[Précédemment : Gris chemin de terre tortueux]
A bord du Reconquista...
- Mais laissez-moi aller à l’eau !!!
Chaque matin depuis la fuite de Whiskey Peak, c’est la même rengaine. Adam, Richard, Yunna et Morru sont obligés de s’y mettre à quatre pour empêcher le mastodonte de se jeter à la mer. Car chaque matin, Alrahyr se réveille dans sa forme hybride, à moitié humain et à moitié tortue, court hors de sa cabine et se précipite au bord du pont à pleine vitesse.
Le premier jour, il y est parvenu et il a fallu que son second et le médecin le suivent rapidement pour aller le repêcher tandis qu’il coulait comme une brique. Le deuxième jour, par chance les ninjas s’entraînaient sur le pont à sa sortie de sa cabine, et ils sont parvenus à l’intercepter, non sans s’aider de la rambarde du navire qui a quelques peu cédé sous le choc. De petites réparations, rien de plus.
Et depuis le troisième jour, les quatre fidèles compagnons du jeune Kaltershaft sont prêts à l’intercepter à sa sortie, au réveil.
Et ça n’est pas simple.
En forme hybride, Alrahyr ne mesure pas moins de deux mètres cinquante, pour plus de trois cent kilos, carapace comprise. Avec la vitesse à laquelle il se précipite vers l’eau, ça fait une sacrée inertie difficile à maîtriser. Et la seule chose qui semble l’apaiser, c’est une salade nature préparée par Morru, cette chère cuisinière.
La recette est assez facile : prenez une salade bien fraîche, ou à défaut, bien conservée, et lavez la soigneusement. Essorez-la comme il faut et découpez des feuilles de taille moyenne, puis servez sans assaisonnement dans un bol de préférence en bois, assez résistant pour soutenir la voracité de cette tortue monstrueuse qui dévore cette verdure avec tant de véhémence.
La cuistot a souligné un point important : il va falloir trouver un moyen de faire pousser de la salade à bord pour satisfaire les envies de ce capitaine aux goûts atypiques. Ce à quoi Adam a trouvé une solution : il faudra récupérer des pousses sur Little Garden.
Alrahyr, n’acceptant pas tellement qu’on lui refuse sa propre mise à l’eau, a réussi à trouver un compromis. A moitié immergé dans la mer, retenu par une sorte de grosse cage en bois ouverte par le dessus et solidement harnachée au niveau de la poupe du Reconquista, il ère dans un état second, entre l’évanouissement et le plaisir pur.
- Au risque de me répéter… Pourquoi on a eu la malchance de tomber sur un modèle de tortue de mer ?
Adam pose cette question presque à chaque fois, atterré par la situation. Morru, elle, en rigole à chaque fois que l’opportunité se présente.
Le nouveau venu, Clotho, l’ex-marine-devenu-révolutionnaire, semble avoir du mal à s’intégrer à l’effervescence générale. Il faut dire que le comportement du capitaine du navire est pour le moins étrange. Animé de pulsions inédites par moments, beaucoup plus sobre le reste du temps, il est difficile à cerner.
Mais une chose est sûre, c’est qu’il mène sa petite troupe en réel leader. Son équipage le suit et ça se sent, il le suit depuis longtemps pour les Boréalins, depuis peu pour les ninjas, mais c’est bien là une certitude : c’est lui leur meneur.
De son côté, plus renfermé dans son coin, Clotho n’en est pas moins le leader de ses hommes. Ils sont sans cesse regroupés autour de lui, pendus à ses lèvres, à l’écoute de son avis, de ce qu’il dit, de ce qu’il fait. Ces anciens soldats ont trahi leur engagement pour le suivre lui, cet homme qui a certainement promis leur sécurité à travers les épreuves à venir qu’il savait dangereuses. Ils le savent, ça ne se fera pas sans pertes, mais c’est par là qu’il faudra passer pour parvenir à leur objectif, quel qu’il soit.
Le Reconquista accueille donc deux hommes respectés et écoutés par leur groupe respectif. A bord, c’est le capitaine qui commande, mais au sol, sur Little Garden, ce sera différent. Il faudra apprendre à avancer comme une vraie équipe, d’égal à égal, dans cette mission où aucun n’a officiellement été désigné comme responsable.
Little Garden…
L’île est en vue.