Une journée particulière.
Pandore pesta mentalement, elle n'aimait pas l'endroit dans lequel on l'avait refourgué et dans la condition qu'elle était contrainte de supporter. En vérité, ce n'était pas réellement son jour aujourd'hui, elle avait passé une très mauvaise nuit et tout était fait de sorte qu'elle ne retire aucune satisfaction de sa journée. Ainsi, voilà qu'elle se retrouvait dans une île qu'elle n'appréciait pas réellement à faire une vulgaire patrouille plutôt que d'être sur les mers à se battre au nom de la justice. Comme d'habitude, elle ne s'était pas montrée récalcitrante aux ordres, même si elle les méprisait, elle ne pouvait pas se permettre de montrer ne serait-ce qu'un signe de frustration face à cela.
Ainsi, elle arpentait la terre de Manshon avec une conviction frisant le zéro absolu. Son esprit était affuté comme à son habitude mais, elle n'avait réellement pas le cœur à vivre cette journée. Le pire dans tous cela, c'était qu'on l'avait affublé d'une partenaire en opposé total avec la jeune Pandore. Une vraie pile collante à qui on avait accroché une énorme perruque de cheveux blonds incoiffables. Pourquoi avait on fait cela ? Simple vengeance du karma probablement, dans tous les cas, Pandore qui était une combattante solitaire se retrouvait à jouer le rôle d'un patrouilleur travaillant en duo.
- Toi, tu t’appelles Charlie c'est ça ? As-tu une idée par où commencer ?
Son nom lui suffisait, Pandore ne voulait pas vraiment s'étendre sur les présentations. Elle n'allait bosser qu'une journée ensemble voir deux suivant la longueur de la mission, rien ne servait qu'elles se connaissent davantage. La marine n'était pas du genre à se faire des amis et ceux, depuis son plus jeune âge, son cœur était aussi imperméable qu'une forteresses face à l'envahisseur. Tous ceux qui avaient tenté de le franchir regrettèrent amèrement leurs gestes. Ici, il n'y avait aucune raison que cela en soit autrement, si cette blonde tentait de s'approcher d'elle, Pandore n'allait pas mettre longtemps avant de montrer les crocs.
- Mesdames ! Venez voir ma marchandise, elle vous ravira !
Pandore intriguée vit le visage d'un borgne dont la vieillesse faisait pitié à voir. Celui-ci agitait péniblement la main en tentant d'acquérir l'attention des deux jeunes femmes. C'était probablement un charlatan comme il y en avait des centaines dans cette île. Pandore fronça les sourcils, sa colère n'allait pas dépasser ses gestes mais, elle n'était clairement pas d'humeur à perdre son temps avec ses inepties sans nom.
- Un charlatan, ignorons le et partons.
Elle avait dit cela avec une voix grave et ferme comme à son habitude. Cependant, elle fut coupée net en voyant que sa partenaire d'un jour paraissait intriguée par ce vieux. Décidément, cette journée allait se présenter vraiment mal et sa mauvaise humeur allait en être que décuplée.