Faiblesses des vilains logias

Plop à vous,

Durant mes deniers RPs, j'me suis retrouvé confronté à un soucis de taille pour moi :  la puissance d'un logia et ses faiblesses. J'ai choisis ce fruit, et je ne regrette pas du tout, car j'ai des possibilités d'actions gigantesques. MAIS même si le type en face à 55 555 dorikis de plus que moi, s'il n'a ni haki, ni granit marin, qu'il ne me plonge pas dans l'eau, bah il ne peut pas me blesser. Il peut détruire mon corps, le repousser (...), mais sans me faire vraiment de dommages (comme Luffy VS Aokiji à MarineFord). Et je trouve ça chiant. J'avais pas trop pensé à ça avant, mais là jy suis confronté. Alors pour contre balancer, j'ai cherché des faiblesses, et j'viens voir si vous en avez d'autres.

La chaleur fait craquer la terre qui devient touchable, ça c'est facile. Mais concernant l'eau. Ca solidifie (et permet de frapper Clotho) ou alors ça liquéfie (et reste intangible, comme la boue sauf que Clotho ne contrôle plus sa terre) le révo ?

Est-ce possible de se faire toucher par un type plus fort même s'il n'a ni haki ni granit marin, tout en respectant la logique du manga ? Parce que même si parfois je fais en sorte que le logia ne fonctionne plus (pas totalement contrôlé), bientôt j'pourrais plus faire ça. Et comme j'aime bien en faire baver à Clotho, ça va me faire chier.

Vous voyez autre chose en faiblesse ?


Faiblesses des vilains logias Drapea11


Dernière édition par Clotho le Mer 3 Juin 2015 - 16:31, édité 1 fois
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La faiblesse du marais est l'aridité (indirectement donc la chaleur) puisqu'un marais peut se dessécher très vite. S'il est trop chauffé, Craig se rigidifie, perd sa viscosité et son statut boueux, et devient finalement un peu terre. Et comme il n'est pas censé en être, ça craint pour lui et il s'en retrouve fortement affaibli voire "pétrifié".

Je suppose que tu peux jouer sur le phénomène inverse. La terre humide ça devient pâteux, quasi boueux effectivement, et pas stable du tout, ça forme des espèces de "blocs" crades, ça n'est plus une "unité". Si Cloclo cherchait à marcher en étant très mouillé, on pourrait imaginer que ses jambes de terre se décolleraient dès qu'il les secoue trop. Ça peut donner une faiblesse amusante.

En plus de ça tu évoques la chaleur qui craquelle la terre mais le froid aussi ne lui fait pas du bien. Alors une faiblesse générale concernant les températures extrêmes ?

Sinon, en stratégies de neutralisation indirectes. Je sais pas comment tu joues la texture de la terre dans le détail, mais si elle est pure, elle doit être assez poudreuse non ? Est-ce qu'un vent fort pourrait te décalquer un peu ? Et si tu la joues solide, est-ce que dans l'univers d'OP un bloc de terre ambulant ne pourrait pas être facilement "capturable" surtout qu'il mettra, je suppose, plus de temps à se reconstituer une fois éparpillé qu'un logia énergétique ou liquide ? J'explose Clotho sans haki => Il se disperse en fragments de terre => Je l'empêche de se reconstituer convenablement en récoltant ses morceaux de terre. Agneu ? C'est trop con ?

Puis sinon, tu dois être sacrément vulnérable à des capas comme les pops greens, puisque j'imagine que tu es du terreau fertile pour les plantounes. Si ça peut te donner des pistes pour des ennemis chiants...

Tu peux aussi partir sur un trip écolo : la terre est très facile à polluer, à dénaturer, à encrasser voire à stériliser. Dans OP ça peut se traduire par une sensibilité à certaines formes de poison.

Voilà, quelques trucs en vrac pour permettre à des ennemis de te lessiver sans recourir au haki systématique, j'espère que ça t'aidera.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10413-fiche-de-craig
Les pop green est une idée tellement géniale ! **
  • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
  • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
Salut,

Le truc c'est que la base du pouvoir du logia, c'est justement d’être intouchable et limite invincible contre la majeure partie des gens. Du coup c'est sur que si tu veux pas jouer ça, c'est chiant, d'ailleurs aoi a eu le même souci de mémoire. Le logia est un pouvoir qui fait tout, du coup forcément, c'est vachement réducteur sur le perso. Plus besoin d'armes, plus besoin d'instinct de survie, plus besoin de rien d'autre que le logia. C'est un fruit de pnj en fait ^^


Dans les pistes possibles, tu as aussi la polémique ace vs smoker, ce moment ou un ace surpris se fait choper par un smoker qui devrait lui passer au travers. Du coup il ne tient qu'a toi de décider que ton logia est un pouvoir activable, et qu'une attaque surprise sous ta forme humaine peut te blesser. Ce qui permet de faire le combat facile qui suit avec un malus de blessure.

D'un point de vue autre que l'action sur le logia, tu peux aussi jouer sur le but du combat. Si le but de tes adversaires c'est de te tuer, ok, ils peuvent pas t'es invincible, mais si le but est différent ? Par exemple s'ils veulent détruire un truc, tuer quelqu'un d'autre, ou n'importe quoi du même genre, ben t'es plus la cible, et du coup le fait d'avoir un logia invincible devient plus marginal.



Edit: a coté de ça, est ce que c'est pas quand même un peu bizarre de prendre un fruit dont l'utilité avoué est de n'avoir aucune faiblesse pour ensuite chercher a en rajouter des artificielles qui de toute façon ne ressembleront jamais qu'a des prétextes pour faire comme si tu avais vraiment des difficultés ?
La aussi, c'est comme pour aoi. Tu as pris un fruit qui te rend parfaitement bourrin, assume. Tu as voulu étre invincible, tu l'es. Ou alors il faut/fallait prendre un autre fruit.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14450-dossier-de-jakku-kattar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14339-jakku-kattar
Tout ce qui relève de l’hypnose, du color trap, reste parfaitement viable. T’as des tonnes de skills offrant des aptitudes élémentales qui trainent dans la base de données ; dials, karaté aqua, cyber, capas diverses. Ca rejoint ce qu’a dit Craig.

Le poison reste efficace sur toi. Même dans le cas où tu te transformes en terre automatiquement au premier contact, certains poisons s’incrustent rien qu’en t’aspergeant, ou sous forme de gaz.

Après, y’a la dimension fatigue et endurance qui tu pourrais exploiter. Courir, ça fatigue, se battre, ça fatigue autant. Ouais, c'est moins sexy que de se faire éventrer, mais c'est hyper important sur les performances d'un mec.

Pour rappel, ou du moins mon point de vue, les fruits c’est extrêmement rare avec une ou deux centaines d’exemplaires dans la planète entière et toute sa population. Toutes les capas qu’on a cité jusque là peuvent légitimement être beaucoup, beaucoup plus répandues que les fruits du démon.

Jakku aussi a complètement raison. J’vais appuyer ce qu’il dit sur le fait que tu choisis toi-même quelles sont les limites et la marge de manœuvre de ton perso, c’est du RP. Tu peux très bien décider qu’il ne parviendra jamais à réussir à se transformer en terre, ce qui ne l’empêcherait pas d’en matérialiser des tonnes et de la contrôler comme un virtuose. Ou alors tu limites combien de terre tu gères. Ou alors tu t'imposes un timer d'activation des pouvoirs logias ou une barre de magie max', ou rien que le fait que tu fatigues à force d'en user les pouvoirs.

Qu’un perso ait des défauts dans son comportement, dans ce qu’il sait faire, ça rend les choses intéressantes et c'est généralement valorisé dans... la section des présentations, tiens. Ca permet de jouer sur les forces et les faiblesses, ça crée des situations à exploiter. C’est aussi vrai en combat avec un répertoire technique, et c’est pas les possibilités qui manquent. Après, y’a assez de variété pour que tu affrontes des trucs différents à chaque combat.

Toute manière, c'est du RP, tu choisis ce qui t'arrive, et tu choisis ce que tu as.

Si ça peut aider ^^
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
Craig : pour l'humidité, à part dans les douches, marais et brouillard, j'vois pas trop où jouer ça. Pour la flotte, on part donc sur les pâtés, ok. Pour les températures, j'ai prévu ça pour Drum et Alabasta justement, et je m'en amuse d'avance.

Pour la texture, ça dépend du contexte. Je considère que le corps de Clotho est friable, qu'un coup même ordinaire peut le trancher, démembrer (...) et qu'il doit se reformer. Valable 95% du temps. Mais on a aussi de la terre bien dure, compacte, lors des combats ou certaines techniques par exemple où là, le frapper ça fait mal. Pour l'emprisonnement, j'y avais pas pensé. Mais c'est comme ça que je le joue actuellement de tout façon. Un délai de quelques secondes avant de reformer son corps qui le rend impuissant. Pour le vent, j'y avais pas pensé, mais c'est une bonne idée pour me faire chier durant mes RPs ^^

Pour les pop green, j'ai justement eu l'idée dans mon RP sur Little Garden avec Alrahyr. Utiliser la terre de Clotho pour faire pousser des trucs (genre des salades pour Alrahyr), et recréer une petite Vearth sur Skypiea en prenant plusieurs jours/semaines. Pour les poisons, j'y ai carrément pas pensé. Merci du coup ^^

Red : J'assume, mais j'veux pas que ça devienne trop facile. Parce que les types maîtrisant le haki ou ayant du GM sur GL (ou au début en tout cas), c'est quand même censé être rare dans le manga ^^ Et que j'ai envie d'avoir de la difficulté. Par exemple, sur Little Garden, j'peux me trimballer tranquille sans craindre les dinos, et j'trouve ça dommage d'un côté. J'ai donc joué sur le fait de devoir garder l'intangibilité, car elle n'est pas passive, mais DOIT être activée par Clotho, pour ne pas se faire bouffer. Parce qu'il suffit qu'il ne fasse pas gaffe, qu'un dino lui arrache la tête et pouf, il meurt, logia ou pas, car tangible à cet instant.

Sigurd : la fatigue, c'est ce que j'essaie de faire tant bien que mal. J'avoue parfois oublier que Clotho est humain à cause de son fruit, et que j'ai tendance à en abuser inconsciemment. Et dès que je me rends compte, soit je contre balance dans le topic, soit je fou un effet à la con (tangibilité pendant telle période, impossible de créer de terre, malchance, fatigue ...) durant le prochain RP pour compenser la sur-utilisation du fruit.

Bref, merci pour vos idées que j'note dans un coin d'ma tête Very Happy


Faiblesses des vilains logias Drapea11
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