-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Questions diverses !

Bonjour à vous,

Je lis tous les règlements et autres précisions et des questions me viennent au fur et à mesure je vais les noter du coup. Il me semble avoir bien tout lu y compris la FAQ, mais j'ai pu loupé des choses et si c'est le cas, mea culpa.

Au niveau des FDD, si j'ai bien compris on peut en avoir un si on a validé sa présentation. Mais la limite de doriki obtenable dès la présentation est 1000 doriki, donc il est impossible d'obtenir un fruit Divin ou Puissant dès le début? Mais alors, peut-on en réserver un pour dès que l'on obtiendra les "dorikis" nécessaires à ladite acquisition? (Attention, j'ai cependant bien compris qu'il est impossible de faire mention directement du pouvoir/FDD dès la présentation)

Concernant les meitous, il y a déjà 21/21 dans la seconde catégorie, j'en déduis donc qu'il est impossible d'en créer d'autres?

Parfois le possesseur de tel ou telle chose est noté comme "inconnu", cela veut dire que le nom est réservé par le staff qui ne veut pas divulguer le nom du possesseur ou que le sabre est plus ou moins perdu et peut-être achetable ?

Certains possesseurs, je prends l'exemple de Santiago qui a la lame de Mihawk est noté ainsi "Possesseur: Santiago" Comment différencier si le possesseur de la chose est un joueur ou un PNJ du staff? Et quelle est donc la différence avec ceux notés "Possesseur: Tartanpion Lecélèbre (PNJ) " ?

Quelle est la faction la moins représentée sur le forum?

Approximativement, combien de doriki possèderaient le luffy post 2 ans, le luffy à marineford, Doflamingo et Smoker à Punk hazard ?

J'ai un lien qui indique les avatars des divers joueurs du forum, qu'en est-il des PNJ du staff? Je peux récupérer un avatar qu'ils utilisent? Si non, comment savoir lesquels ils utilisent?

Il me semble avoir lu que le D. était attribué par le staff, un joueur peut-il l'obtenir au beau milieu de son parcours de RP ou alors il est impératif de le récupérer à la présentation? Quels sont les critères? Est-ce qu'il est considéré comme apportant des avantages concrets au personnage?

Et enfin (ouf) la présentation est véritablement notée ou juste appréciée? Un barème existe-t-il? Dans le modèle, quelques lignes minimum sont indiquées mais la quantité fait-elle partie des critères importants?

Merci d'avance pour les réponses !
    B'jour !

Pour les réponses, donc :

Au niveau des FDD, si j'ai bien compris on peut en avoir un si on a validé sa présentation. Mais la limite de doriki obtenable dès la présentation est 1000 doriki, donc il est impossible d'obtenir un fruit Divin ou Puissant dès le début? Mais alors, peut-on en réserver un pour dès que l'on obtiendra les "dorikis" nécessaires à ladite acquisition? (Attention, j'ai cependant bien compris qu'il est impossible de faire mention directement du pouvoir/FDD dès la présentation)
    Effectivement, après la présentation, on ne peut avoir qu'un fruit N (Normal) au mieux. C'est logique, les fruits les plus "intéressants"/balaises/etc... récompensent une implication et activité RP plus soutenue.
    Pour les réservations, il n'y en a pas. Une fois que l'on a le nombre de dorikis requis pour acquérir le fruit et le manger, on fait la demande et on lance la quête. Si quelqu'un le prend avant... Pas d'bol ^^'

Concernant les meitous, il y a déjà 21/21 dans la seconde catégorie, j'en déduis donc qu'il est impossible d'en créer d'autres?
    Effectivement, les deux premières catégories sont en l'état pleines, même si on est en train d'en faire le ménage pour supprimer les meitous inutiles ou qui correspondent à des joueurs morts. Cela dit, je ne crois pas que des places se libèrent réellement, il faudrait vérifier quand nous aurons fini ça dans les bureaux. S'il n'y a effectivement plus de place, on ne peut bien évidemment plus en créer.

Parfois le possesseur de tel ou telle chose est noté comme "inconnu", cela veut dire que le nom est réservé par le staff qui ne veut pas divulguer le nom du possesseur ou que le sabre est plus ou moins perdu et peut-être achetable ?
    "Inconnu" signifie que le possesseur est réellement inconnu. Dans le cas d'un secret, on utilise plutôt le "XXX" qui indique que l'objet/FDD est bien possédé, mais qu'on garde le mystère là-dessus, et qu'il faut une quête pour obtenir l'information. Dans le cas d'un "inconnu", le joueur peut poser lui-même, en section quête, qui possède le sabre, où il se trouve, et ainsi se le procurer/l'acheter.

Certains possesseurs, je prends l'exemple de Santiago qui a la lame de Mihawk est noté ainsi "Possesseur: Santiago" Comment différencier si le possesseur de la chose est un joueur ou un PNJ du staff? Et quelle est donc la différence avec ceux notés "Possesseur: Tartanpion Lecélèbre (PNJ) " ?
    Ca fait partie du travail qu'on fait sur les meitous, de rajouter les liens des PNJ qui les ont, ou des joueurs s'il s'agit d'un joueur ^^
    En l'occurrence, Santiago est un PNJ. La couleur du nom indique par ailleurs la faction du personnage (joueur ou non-joueur) selon le code couleur des groupes qu'on peut voir en bas du forum.

Quelle est la faction la moins représentée sur le forum?
    Oulah... Marines et Pirates sont bien entendus les plus représentés, forum One Piece oblige. Il y a ensuite peu de révolutionnaires, de chasseurs de prime et de cipher pol, ce qui est normal étant donné le flou entretenu par Oda dans le manga. Mais le Cipher Pol est une faction Gouvernement Mondial, donc on peut l'associer à la Marine, en tout cas en ce qui concerne les objectifs. les Chasseurs de primes sont des indépendants. Sinon, il reste la Révolution.
    Cela dit, il vaut toujours mieux choisir sa faction suivant ce qui nous intéresse/correspond au perso plutôt que pour boucher des trous et être moins motivé/intéresse par le personnage ^^

Edit Sig' : Y'a les civils, aussi! Même si quasiment tous sont des mafieux, c'est très bien les civils, aussi!

Approximativement, combien de doriki possèderaient le luffy post 2 ans, le luffy à marineford, Doflamingo et Smoker à Punk hazard ?
    Joker ? 5000 post-ellipse, j'dirais. Pour le reste, aucune idée.

J'ai un lien qui indique les avatars des divers joueurs du forum, qu'en est-il des PNJ du staff? Je peux récupérer un avatar qu'ils utilisent? Si non, comment savoir lesquels ils utilisent?
    Pour les joueurs, c'est évidemment pour ne pas créer de problèmes. Pour les PNJ, il est possible dans certains cas de reprendre leur avatar, généralement pour des PNJ pas très importants. Typiquement, peu de chances qu'on change les avatars du conseil des 5 étoiles, des corsaires, des empereurs, etc...
    Comment savoir, et bien il faut essayer, et généralement les gens savent quels avatars sont déjà pris, donc ça te sera remonté assez vite ^^

Il me semble avoir lu que le D. était attribué par le staff, un joueur peut-il l'obtenir au beau milieu de son parcours de RP ou alors il est impératif de le récupérer à la présentation? Quels sont les critères? Est-ce qu'il est considéré comme apportant des avantages concrets au personnage?
    Le D. est plutôt validé par le staff plutôt qu'attribué. Après, étant donné que dans le manga, il n'a pas de réelle signification (en tout cas pour le moment) nous ne sommes pas si si regardants là-dessus. Pour ce qui concerne la récupération en cours d'histoire, c'est un classique, la découverte dans sa famille d'un truc rare, d'un trait génétique particulier ou quoi. Donc ça semble carrément envisageable de se rendre compte qu'on le D. dans son nom, même après la prez.
    Et donc, logiquement, cela n'apporte pas grand-chose pour le moment au personnage, tout du moins jusqu'à ce qu'Oda se décide à lever le voile dessus ^^

Et enfin (ouf) la présentation est véritablement notée ou juste appréciée? Un barème existe-t-il? Dans le modèle, quelques lignes minimum sont indiquées mais la quantité fait-elle partie des critères importants?
    Notée ou appréciée... Je dirais plutôt appréciée. On se base sur la cohérence du personnage, son intégration dans le monde, à quel point il est complet, pour commenter les points qui semblent un peu épineux. Le but, au final, c'est surtout d'aider le joueur à se faire un personnage qui sera bon à jouer, s'intègrera au monde, sera cohérent, etc...
    On a un barême qu'on garde secret. Pour ce qui est de la quantité, tant que les informations données font le tour du personnage, sont complètes, y'a pas de lignes max ou de lignes qui donnent plus de points. Par contre, effectivement, on voit mal comment, en faisant moins de lignes que le minimum, on pourrait faire le tour et bien définir le perso, d'où les minima imposés ^^

J'espère que j'ai bien répondu à tes questions et que c'était clair. Si t'as d'autres interrogations, hésite pas, ici ou sur la CB o/

Tchou =)
    • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
    • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
    C'est parfait, encore merci ! Et voui, je posais la question sur les factions par curiosité Razz

L'avatar d'Oz vessalius est-il pris par l'un des PNJ du staff ?
      Joker ? 5000 post-ellipse, j'dirais. Pour le reste, aucune idée.

J'passe juste rectifier ça. Lucci du CP9 à 4000 dorikis, son fruit n'entrant pas en compte. On a le même système ici. Luffy le bat. Ca, c'est AVANT l'ellipse. Après, Luffy réussit à battre Z, ancien amiral de la marine ayant formé amiraux et vices amiraux. Luffy bat aussi Brandy D. World dit le destructeur de mondes (et l'amiral en chef se déplace pour le buter !!!). Un amiral ayant environ 10 000 dorikis sur le forum, peu de chances que Luffy post ellipse n'ai "que" 5 000 dorikis ^^ Surtout avec Dressrosa actuellement ^^

Questions diverses ! Drapea11
      • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
      • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp