Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Demande de récompense pour.... Moi

FAIT

Spoiler:
    Yosh le CP5 !
    Comme on loue dans le monde entier le légendaire esprit d'équipe des Cipher pole, je vais vous faire une récomp' de groupe.
    Non ce n'est pas par flemme, non ce n'est pas par manque de temps, non... C'est juste que vous écrivez bien quoi. Merde, voilà c'est dit ! V'zêtes contents ?! Nan, sans rire, y a pas grand chose à dire comme conseils... et comme j'ai horreurs des éloges, ben vous aurez rien ! Voilà ! ^^

* Conseils Comuns :
    Trois petites remarques pour la forme, mais qui ont leur importance l'air de rien.
    - Vous avez tous les 4 vos styles bien à vous, bien rôdés. Mais du coup, dans les premiers post, on vous sent pas en phase les uns avec les autres... Jusqu'au moment où la baston s'engage, ils vous faudrait peut être une base commune dans la narration. Au moins un minimum. Ce problème disparait vite lorsque le combat éclate.
    - Franchement... Un combat dans une taverne... Vous aviez rien de plus original ?... J'connais un minimum votre faculté à sortir des idées plus que sympa, alors là franchement j'ai été un poil déçu... La difficulté est du plus inexistante (ce qui ressort dans les % de recomp')
    - La fin laisse un peu sur... sa faim. Il manque clairement un post de Rei et de Wash, seuls Serei et Maya ayant clairement conclu cet épisode.

* Conseils pour Serei :
    Perso bien original, avec des pensées et un style propre. Bine bien bien. J'ai un peu du mal là aussi à voir quoi dire. J'essayerai d'être plus inspirer la prochaine fois.
    Ah si ! euh.... non en fait. Prend tes récompenses set file sans poser de question !

*Récompenses :
    Victoire contre plus d'une vingtaine de pirates : + 4 PR // +2 PP

Dorikis : 23% = 184

Jte les mets

• https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
    • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
    FAIT

Spoiler:
      Bon j'arrive pour le premier des deux.

Alors, donc le rp en lui même :

Honnêtement, c'est de la bombe, tu es en délire casipermanent et non seulement ça passe très bien, mais en plus tu arrives à y placer de la description du décors et de ce que pense ton perso, et sans que ça soit lourd.
      Je n'ai que deux remarques à faire (et encore c'est bien parce que j'aime pas dire que des trucs gentils), c'est d'un que je trouve qu'il manque quelque chose à la fin, je sais pas quoi, mais c'est trop brusque, et que c'est d'une telle simplicité que ça en devient presque dommage. Bon cela dit, c'est un bon moment de rigolade, le genre qui irait très bien entre deux épisodes sérieux de one piece pour détendre.

Donc au final, vu qu'à part une technique, une esquive et un coup de point, tu ne fais pas grand chose d'éprouvant, je te met le 5% pour un rp "sans combat", mais ça fait mal vu la qualité de ce que tu offres.

Donc ça te fait +50 dorikis (Unwin, ça fait un total de 1034 dorikis) en te disant bien de continuer comme ça, j'ai même déjà commencé à écrire ma demande en mariage
        Rah mais Tim, c'est que tu deviendrais presque coul >.<
        Bref, c'ajouté =p
          Hop, à nous trois ptis cocos. Trois parce que post commun aux deux.

Alors, pour un bon sujet, faut deux bons joueurs. Donc si je dis que c'était sympa à lire, vous saurez en faire les déductions qui s'imposent. J'dois dire que les transitions entre vos posts étaient franchement bonnes, le fait que vos styles soient si dissemblables y est sûrement pour quelque chose. Résultat sans être adepte du mode roman fleuve, ça s'est lu sans peine côté gris, et même si ce n'est qu'un pâle reflet de ce que je pourrais faire, ça s'est lu avec plaisir côté bleu aussi.
          Autre point positif, vous avez pas ménagé vos montures, moi j'adhère. Le principe du attaque – parade – riposte – esquive etc etc, ça me gonfle, particulièrement dans un combat OP où l'on peut verser 3L de sang sans en mourir. Donc bien joué, ni GB ni chiant à lire, du bon combat.
          Le cadre a été bien planté, vous avez su jouer avec les données introduites par l'autre, just perfect quoi.

Parce qu'il y a quand même 2-3 détails à relever qui chiffonne un peu, j'finis par ça manière que vous alliez pas penser que vous écrivez trop bien non plus :

Serei : conjugaison, encore et toujours. Y'en a 4-5 par posts en moyenne, d'inattention. Pas cool man.

Damien : un détail assez curieux, lors de tes narrations, il t'arrive parfois pour introduire une idée d'employer un mot particulier, que tu répètes dans les 2-3 lignes qui suivent. Saugrenue puisque tu ne nous sers pas ensuite ce même mot en tartine derrière, mais des petites répétitions tout de même. ( ex dans le premier post on a des : indubitablement, appendices séraphiques, se rendre compte de ) ou pour la seule version bien lourde que j'ai trouvé ce joli passage, dernier post :

L'engourdissement disparait pour laisser place à la douleur, m'arrachant une grimace de douleur alors que je serre les dents. Par chance, cette nouvelle douleur parvient à me faire oublier celle de mon flanc transpercé. Mon adversaire est visiblement meilleur que je ne l'aurai cru. Mon endurance a assez diminuée pour que la résistance de mon armure soit pratiquement nulle. C'est mal parti. Me redressant pour rester assis en tailleur, j'arrache la manche gauche de mon manteau pour faire un bandage de fortune avec. La douleur est encore plus grande alors que je sers le tissu, ressentant un picotement des plus désagréables.

Je te laisse deviner quel mot revient à toutes les sauces.

Pour finir, pour les deux, rare mais présent tout de même, des confusions imparfait / passé simple. Du genre une durée non-achevée, c'est à l'imparfait. Je sais plus où je l'ai trouvé mais je le balance en exemple :

Alors que les trois artilleurs restèrent plutôt désemparés face à ce phénomène, je laissais trois plumes jaillir de ma manche.

Bug quoi.

Bilan, un sujet rondement mené, le décor bien planté. Ce sera du 16% partout, pas de jaloux.

Damien : + 5 PR / - 1 PP. +16% soit 2954 Dorikis au total.
          Serei : + 37 PR / + 16 PP. +16% soit 1200 Dorikis au total.

Et ça s'ra tout.
            Ajouté pour Serei !
              FAIT

Spoiler:
                Salut Serei, récompense pour ton rp du 09/10. L'évasion des Gunz

Niveau forme je n'ai rien à dire. J'ai du voir deux trois fautes sur les deux posts mais guère plus, et je n’ai rien vu qui m’ait gêné à la lecture donc très bien…

Niveau fond un rp qui détone assez au milieu de la zone de guerre que côtoient les autres, ça colle bien avec l’avatar relax au parapluie. J’ai aussi bien apprécié l’aspect confiance de l’agent que tu mets en avant, entre ça et l’utilisation du roku ça donne quelque chose de très cypher polien ^^ . Tes combats sont aussi clair et lisibles que décisifs, un autre aspect que j’apprécie. Quand à tes rapports avec ton frère c’est assez… intéressant ?
                Bref un rp agréable… merci à toi.

Il y a moins de posts que chez les autres et le tout est plutôt facile donc on va taper dans le 15% ce qui te donne 180 dorikis

- Sauver un agent du gouvernement/un marine : +10PR//+10PP
                - Pour chaque tranche de 20 Pirates :+2 PR // +1 PP ok
                - Coup bas : + 1 PR / - 3 PP ok
                - Rendre service : +5 PR // +20 PP Non, c’est un peu beaucoup juste pour le coup de main assez mineur à unwin…en fait vu que tu protèges un pirate ce serait plutôt +2PR/-5PP

+15PR/+3PP

Soit 1380 dorikis 52PR // 19PP

Bye, Red
                  C'mis aussi pour toi !
                  Tiens d'ailleurs Serei, je t'ai filé l'accès à la partie Gun's du forum équipage, tu viendras faire un tour pour qu'on s'organise vu que t'es avec nous en ce moment ? =p