Quelques jours plus tôt, Marie-Joie
Aussitôt mon entrainement au Rokushiki fini, je devais partir en mission. Zed et Piétra, mes collègues, m'attendaient déjà au port et nous nous dirigions à grands pas, Ethan, notre coordinateur, et moi.
- Bon, Bjöbjörn, vous allez aller en South Blue. Ce sera une mission très délicate alors on compte sur vous. Dites vous que c'est bon pour le karma.
- Et où en South Blue ?
- A Saint-Uréa.
- Quoi ?! Et on y va à trois ? Autant aller à l'abattoir !
- Les ordres Bjöbjörn, les ordres !
- Déjà un, c'est risqué d'infiltrer un nid de guêpes mais trois ...
- Ecoute, tu es un bon agent, Piétra a un bon oeil et Zédric est un petit génie du trucage. Vous êtes du CP8 ! Vous êtes complémentaires ! Et puis vous serez quatre.
- Quatre ? Mais je rêve ! C'est de la folie !
- L'autre agent est déjà sur place depuis quelques temps. Elle les a infiltré et apparemment avec brio.
- Alors pourquoi on y va ?
- Parce qu'elle n'a pas toutes les infos. Et parce que ça vient de plus haut. En fait, Scorpio nous demande de procéder également à son extraction. Parait qu'elle serait pas fute-fute, qu'il pourrait mieux faire.
- Egal à lui même quoi.
- Ouais. Je sais que c'est extrêmement difficile ce que vous demande, mais c'est le job. Et l'info que tu dois intercepter est capitale. Comme tu le sais, Saint Uréa est un bon endroit pour recruter des Révolutionnaires dans l'âme. Un mauvais coup et tu te retrouves tout seul contre tout le monde. C'est pour ça que vous y allez incognito.
- Avec un croiseur de Cipher Pol. Normal.
- Qui vous emmènera jusqu'en South Blue, après vous embarquerez sur un navire banalisé. Bref, une fois sur place, vous devrez infiltrer l'équipage des Quatro Solaris qui se sont installés dans un bâtiment afin de planifier leurs coups et rassembler de potentiels nouveaux membres. Ce que je veux entendre à votre retour -parce que retour il y aura- c'est le but et la date de la prochaine frappe de leur capitaine Phil Belle-Gueule, mais surtout, le moment où il sera le plus seul pour frapper. Et si possible avant. Attends, c'est même pas une option. On doit frapper avant lui, quand il ne s'y attend pas. Donc tu choisis un moment durant lequel il sera à peu près seul par exemple.
- Concernant l'agent sur place ? Comment on saura que c'est elle ?
- Tu pourras pas la rater, elle est ... comment dire ... spéciale. Allez je vais être franc, elle est complètement barge. Elle porte un long manteau de cuir, elle est assez petite, la peau blanche comme un cul, scarifiée de partout.
- Rassurant. Et comment elle saura qu'on est du Cipher Pol ?
- Ah oui, ça, euh. Vous aurez une phrase à lui dire et elle la complètera. Et la phrase c'est euh ... "Les mouettes planent bas aujourd'hui". Ouais, voilà, ça doit être ça. Je crois. Il me semble. Et te bile pas Zed et Piétra, ils sont au courant de la mission, ils ont été avertis durant ton entrainement. D'ailleurs, comme tu n'as pas eu le temps, tu pourras manger, te laver et dormir à bord, tout est prêt.
Depuis quelques minutes déjà, nous avions le port en vue, avec un Zéd qui faisaient des grands signes des bras, et une Piétra toute de noir vêtue, impassible, comme une veuve inconsolée et inconsolable. Histoire de ne pas miner leur moral comme le mien le fut -quoi qu'il fusse guère possible de miner davantage celui de Piétra- je leur demande comment ils ont trouvé mon entrainement, même s'ils mourraient d'envie d'être à ma place.
- C'était vraiment excitant. Autant que de regarder une moule sur son rocher. J'avais envie de mourir.
- Haha, sacrée Piétra, toujours égale à elle même, hahaha ! T'étais d'enfer Björn !
Je leur adresse un sourire ... amical ? Triste ? Banal ? Je ne savais pas trop quoi dire, alors j'ai souris bêtement.
- Vous êtes prêts ?
- Est ce qu'on a le choix ?
- Je présume que non.
- Alors non.
- L'écoute pas Björn, allez, tous à bord !
On écoute tous poliment. Comme des moutons en direction de l'abattoir. Et le pire dans tout ça, c'est que contrairement aux moutons, nous savons que nous allons à l'abattoir.