Rappel du premier message :
Bon, je vous préviens ! Tous ! Ils restent moins d’une dizaine de minutes avant qu’on s’amarre au port de Rengoku. MOINS DE DIX MINUTES !
Alors je sais que le voyage à pas forcement été facile pour tout le monde. Mais je vous préviens ! Le premier que j’entends siffler, chanter, chantonner, murmurer ou même meuhmeuhmer encore UNE fois cette FICHUE CHANSON, JE LE JETTE PAR-DESSUS BORD, COMPRIS ?!
Dès jours… Des jours à entendre ce refrain entêtant toutes les cinq minutes. Des jours à essayer de me sortir cette mélodie de la tête, sans succès. Y’a rien à faire ! Rien ! Tous ces pirates sont à fond avec cette chanson !
Alors oui, oui c’est vrai, je tolérais au début… Après tout, la chanson parle en partie de moi. Mais au bout de cinq heures non stop, j’en pouvais déjà plus ! On a mangé avec, dormi avec ! Rêver avec !!! Alors à un moment, il faut dire stoppe. J’ai même attaché le capitaine du navire en haut du grand mât pour faire stopper la chose ! Parce que forcement, il était bien trop content d’avoir trouvé un truc pour m’emmerder.
Mais malgré cet exemple, malgré la bonne volonté d’une grande partie de l’équipage, il était impossible de tous les surveiller en même temps ! Et comme cette musique à réussit à rentrer dans la tête de tout l’équipage, il est évident que certains ont extériorisé… Sans même s’en rendre compte, continuant de seller cette boucle infernale de musique.
♫ Allons sur…
ARGUUUUUUUS ! LA FERME !
Oups. Pardon.
Han ! Il n’est pas passé par-dessus bord ! Alors c’est bon, on peut chanter ! Al♪
NON ! NON VOUS POUVEZ PAS !
Mais…
Il n’est pas passé UNIQUEMENT PARCE QUE J’AI BESOIN DE LUI !
Pffff… Favoritisme.
Oui ! Oui favoritisme ! Là ! Voilà !
Du coup… Je peux chanter, moi ?
Je le foudroie du regard pour le déconseiller grandement de retenter l’expérience. Mais ce vieux rabougri n’a pas l’air de comprendre mon insinuation. Et soudain, le revoilà qui se met à chanter. Et finalement, tout l’équipage le suit.
J’en ai marre. Je veux partir.
Tremblante de frustration, je prends inconsciemment ma forme hybride de vol et tourne mon visage rempli de désespoir vers Reyson.
On s’en va, dis dis, s’il te plait…
Et en même temps que je prononce la fin de ma phrase, je remarque que ses lèvres bougent…
Tu… Tu n’es pas entrain de chanter là, rassure moi…
Non parce que si je m’enfuis d’ici avec toi, en prenant soin au passage de piquer la vive card vers Armada du capitaine et volant tous les autres logs qui mèneraient ailleurs que Rengoku… C’est pas pour que cette fichue chanson vienne aussi !