-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Stahlrim

[justify]


   Nom de la capacité :gyôjin karate korimasoku-ryû (karaté aquatique style du démon de glace )

   Cette capacité est-elle passive, ou nécessite-t-elle une activation ? Si oui, l'activation est-elle volontaire ? : activation volontaire
   Effets de la capacité : la stahlrim est une glace très rare qui se forme au fin fond des glaciers des îles arctiques. Elle est plus dure que l'acier. Un groupe d'hommes poissons vivant sur l'une d'elle ont inventé une variante du karaté aquatique optimisant la capacité qu'ils ont à condenser l'eau dans l'air pour la geler et de se battre avec la glace ainsi créée. Ils s'en servirait pour forger des armes et des armures en stahlrim.

Les pratiquants de cette technique seraient en mesure de geler toute forme de liquide à base d'eau.

Ils serait en mesure de réparer les objets en stahlrim avec de l'eau voir même d'en créer pour les véritables maîtres.


   Limite de la capacité : seuls les Hommes-poissons peuvent générer de la stahlrim. Sinon des paliers en dorikis pour changer l'eau en glace et inversement, geler l'eau d'un être vivant, réparer de la stahlrim, générer de la stahlrim.

   Si ce n'est pas une capacité de naissance, comment peut-elle être été développée ? : par l'entraînement et l'apprentissage.

bon précisons certaines choses : créer de la stahlrim à partir d'eau via la capa reste sujet à discussion, mais réparer des objet avec la stahlrim ne revient pas exactement à créer de la glace : c'est plutôt qu'un objet en stahlrim se répare tout seul si on applique de l'eau dessus de la bonne façon. Le but final est une armure de glace qui se régénère pendant le combat quand elle est endommagée.

quand au fait de geler l'eau, il s'agit de pousser l'eau à changer d'état, pas de la refroidir. Ainsi il n'est possible de geler que l'eau ou les liquides qui en contiennent. Et ce de manière plus limitée que le fruit du givre ( on ne va pas congeler un tsunami avec cette capa, mais générer un bouclier de glace ou balancer des stalactites ou figer une petite vague ou encore former une petite plateforme à la surface de l'eau en revanche doit être possible...).

Quand à geler les êtres vivants, pareil : on ne gèle que l'eau en eux, et seulement sur la partie frappée par le "poing givrant", voyez cela comme le diable jambe de sanji mais qui refroidit. Ça provoque une engelure, mais ce n'est pas fatal, ou du moins c'est aussi fatal qu'une diable jambe.

D'une manière générale, il n'est pas possible de geler autre chose que de l'eau avec cette capa. Pour être précis on ne gèle même pas l'eau : on la solidifie.

Autre sujet à discuter : la possibilité de faire une coque en stahlrim à un navire qui repousserait les monstres marins de la même manière que le granit marin. Mais ça c'est moins important que le reste. L'idée derrière c'est que les monstres marins prennent la coque pour un iceberg et ne l'attaqueront pas.

   [justify]


Dernière édition par Charlie Boyington le Ven 12 Juin 2015 - 15:06, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14461-charlie-boyington-les-poi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14299-la-justice-ca-se-construit
B'jour Charlie,

On va commencer par le stahlrim.
Y'a des confusions au cours du texte, j'ai l'impression. Tu parles alternativement de geler, de glace, puis que c'est pas gelé, que c'est pas de la glace, que c'est de l'eau durcie. Ca facilite pas la compréhension, donc j'vais essayer de redire à ma sauce, tu m'dis si j'me plante.
Le stahlrim consiste à figer l'eau, sans la geler, donc sans descendre sa température, pour qu'elle devienne solide. Sous cette forme solide, elle est donc très résistante et se répare toute seule. J'ai bon jusque-là ?
Du coup, le poing givrant n'a rien de givrant, il solidifie l'eau dans le corps des gens. Par contre, je comprends pas bien le rapport avec la banquise, du coup, puisque ce n'est pas de la glace.

Au final, j'ai l'impression que t'as changé ton fusil d'épaule en milieu d'écriture, et par conséquent t'as deux idées qui s'entrechoquent. Tu m'dis.

Pour le "dératé", ça me gênerait pas si l'ablation de la rate ne donnait pas de graves conséquences médicales qui font que maintenant, on évite plus ou moins de le faire. Qui plus est, suite à une rapide recherche, c'était en fait une chimère à laquelle les antiques croyaient dur comme fer et qu'est avéré seulement dans des cas génétiques très rares (selon wikipedia). Donc quitte à se baser sur un truc vrai pour justifier une capa berserk anti-fatigue, j'me dis qu'il vaut mieux que ça soit vrai et correct jusqu'au bout, plutôt que d'utiliser un truc scientifique faux sous des dehors de trucs vrais. J'sais pas si j'suis clair.

Sinon, tu peux simplement créer une capa où après un coup sur la tête, tu ressens plus la fatigue mais qu'elle t'affecte quand même, non ? Ca semble vachement plus simple.

Bref, tu m'dis.

Tchou o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
si c'est pas clair, je vais préciser.

La stahlrim et la glace créée par la technique sont deux choses différentes.

La sthalrim est une glace extrêmement dure qui ne se trouve qu'au fin fond des glaciers des îles arctiques. Il est possible de fabriquer des armes/armures/outils avec. Avec cette capa, il serait possible de réparer avec de l'eau une armure déjà forgée . L'idée derrière cela c'est une armure de stahlrim auto-régénérante.

Mais la technique permet aussi de générer de la glace normale, qui ne peut avoir tout au plus que la solidité du verre. De plus, en effet cette glace n'est pas froide, ou du moins pas tant que cela ( juste ce qui faut pour être de la glace, genre -1 degré ).

C'est pour ne pas faire redondance avec le fruit du givre ou du froid : ceux-là refroidissent un corps pour le geler, ils peuvent donc geler n'importe quoi et atteindre le zéro absolu.

La capa utilise l’affinité des hommes-poissons avec l'eau pour la changer en glace. On ne peut donc geler que de l'eau ou quelque chose qui en contient, et les température atteintes ne sont jamais très froides.

Pour le coup givrant, oui, il n'a rien de givrant, il ne fait que solidifier l'eau à l'intérieur des gens... Et c'est ce qui définit une engelure : sous l'effet du froid l'eau à l'intérieur les cellules les font éclater comme une bouteille en verre remplie à ras bord qu'on aurait mise au congélateur.

J'ai émis la possibilités ( a discuter ) qu'un homme poisson (pas un humain ) passé maitre de cette technique puisse créer de la stahlrim en solidifiant l'eau comme cela. Mais je me doute que c'est un peu limite GB. Donc je mais cela un peu à l'écart. Peut-être possible à haut niveau de dorikis ? Tout comme l'idée que les navires avec des coques en stahlrim ne se font pas attaquer par les monstres marins car ils les prennent pour des icebergs.

Quand à courir comme une dératé...oublie je me rend compte que c'était stupide....
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14461-charlie-boyington-les-poi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14299-la-justice-ca-se-construit
Salut,

Du temps a passé ici. On continue d'en causer ou on archive ?

Pluche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
Archivage
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme