Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Drum V.2

Plop.
Après c'que la révo a fait pour Clotho, j'pense qu'il est temps de se montrer utile. Comme c'est un truc qui va changer une île, j'garde forcément la possibilité d'échouer. Et je laisserai le récompenseur décider si le référendum est pour l'expulsion de la marine de l'île ou non. Dans tous les cas, je ferais (au minimum) deux autres topics pour expliquer les conséquences. Par contre, plein de trucs restent ouverts. Red m'a mis au parfum que l'île n'est pas à jour (manque la division géante de la marine par exemple et le fait que Rastignac essaie de relier le roi à l'attaque révo).

Je pense qu'il serait bon qu'Emilie intervienne quand même en personne, au moins à la fin pour vérifier que Clotho et Craig soient bien des révos. Parce que ça fait 2 marins désertant en quelques semaines quand même ^^

Demande de Quête

Cherche : Rencontre, débat politique
Nombre et noms des participants : Craig (on voit par MP à quel point) et Clotho
Difficulté : Moyenne / Difficile
Récompense voulue :
- de l'argent (sous forme de train de vie gratuit)
- créer des tensions entre la marine et Drum
- installer des révos sur l'île
- honneur révo "Ralliement à la Cause" (Recruter un PJ > à 50PP [Craig])

PNJ présents : Le roi + Emilie “la Protectrice” Knox + certains habitants + la division géante de la marine + Jon  l'embrouilleur Kasskou + Rufus Costa
Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem ? Red ayant joué les persos, j'vais voir s'il veut s'y recoller, ou Robb. Vous m'dîtes si c'est possible ^^ Mais de toute façon, certains PNJs seront joués par autre que moi, forcément.

Situation initiale : Drum
Intrigue :
Partie 1 : A peine Clotho pose le pied sur le sol qu'il reçoit un appel d'Emilie (ou un représentant …) lui demandant de faire en sorte que la marine soit bannie de l'île et que l'île sorte du couvert du GM afin d'en faire une base révo. Pour ça, elle envoie un homme qui va arriver quelques jours plus tard. La population locale n'étant pas franchement fermée aux révolutionnaires, Clotho s'installe temporairement sur Drum pour faire sa mission (puisqu'il faut 15 jours pour charger le log pose). Là, il va constater que la marine reste en dehors de l'île, ne rentrant que pour aider, à la demande des habitants. Pourtant, il sent bien que la présence de l'uniforme gêne les locaux. Sauf que ces locaux ont été informés par la marine de l'arrivée de dangereux criminels, Clotho entre autre. La population na va donc pas être très chaude et réceptive. Traité comme un pestiféré, comme le pire ennemi de l'humanité, il va se faire rejeter. Il essaiera quand même d'aider la population locale avec ses pouvoirs (créer des abris, porter des trucs lourds, reconstruire l'académie ...). Mais l'ex division géante de la marine ne le verra pas de cet œil et va affronter le révolutionnaire. Parvenant à fuir, il sera contraint de vivre à l'écart de la société. Heureusement, Clotho aura gardé un den den allumé et ainsi enregistré toute la scène (où il refuse le combat et dit être là pour aider Drum), tandis que la marine aura provoqué un révo pacifique.

Partie 2 : Clotho, durant son errance, va remarquer des traces de pas étranges dans la neige celles du Migou, et va suivre leur piste. Il va rencontrer Munro Montcalm. Ayant été prévenu de l'arrivée du criminel, il l'a traqué, et retrouvé. Après un rapide échange, Munro va comprendre que Clotho n'est pas dangereux, et qu'ils ont des trucs en commun (vire en dehors de la société, trappeurs, traqueurs, chasseurs, tireur d'élite ...). Clotho va même se servir de son logia pour améliorer la qualité de la terre qu'utilise Munro dans sa serre. Ils vont discuter de la situation marine/révo, et le montagnard va avouer n'aimer ni les uns qui ont ravagés l'île, ni les autres qui veulent s'implanter et diriger l'île plus tard. Clotho va donc confier le plan d'émilie à Munro. Les jours passent, et Clotho reçoit enfin l'appel du contact d'émilie. Il vient d'arriver sur l'île. Les trois hommes se rejoignent, et vont au château.

Partie 3 : Etant accompagné par Munro, on les laisse passer (ptet des menottes en GM pour Clotho si c'est logique que Drum en ait). Là, chose au combien impensable, le contact d'émilie donne au roi et ses conseillers la raison de sa venue. Il vient se rendre pour que justice soit faite (pas pu venir avant car il supervisait la construction d'une école ...). Il avoue être à l'origine de de la bataille qui a eut lieu sur l'île en 1624. Malgré la bonne volonté dont font preuve les révos, ils se font enfermés. [Je ne sais pas encore si Clotho avouera en avoir fait parti ou pas]. Un tribunal se réunit, il(s) est(sont) jugé(s) coupable(s) et condamné(s) à remboursé la dette de la révolution envers Drum. Les Drumiens sont ainsi un peu apaisés de voir que la révolution assume ses actes en toute circonstance. Contre toute attente, le contact d'émilie va avouer des choses en public durant un discours avec Clotho (qu'ils ne sont pas fier des actions menées, qu'ils s'excusent et que parfois ils sont comme le gouvernement qu'ils aimeraient changer). Mais au moins, eux, ils assument. Ils vont leur montrer que la marine est complétement intéressée, et que sous prétexte d'aide a la reconstruction ils comptent s'implanter définitivement dans le coin). Que même si la révo a détruit quelques endroits sur l'île, elle n'utilisera jamais de Buster call et autre moyen drastique pour gagner une guerre, tuant des civils innocents. Le logia va utiliser ses connaissances de la marine pour discréditer les marins présents, notamment en passant le passage filmé par l'escargophone.

Au passage, Clotho va rencontrer Craig qui déserte/quitte la marine pour rejoindre la révo tout en devenant toubib. Les pirates que la révo a demandé à Alrahyr de poursuivre accostent sur l'île (ayant eut un problème de monstre marin, ils arrivent après Clotho). Avec l'aide de Munro, il parvient repousser les vilains. Mais que fait la marine pendant ce temps ? Elle aide à reconstruire la partie de l'académie que les géants ont détruit durant leur combat avec Clotho. Petit à petit, Clotho et le contact d'émilie vont "gagner le respect de certains habitants", diminuer la dette de la révo ... Le contact d'émilie (faut que j'lui trouve un nom ...) va faire venir du monde sur l'île [50 personnes maxi je pense] pour aider à reconstruire (architectes, maçons, ébénistes ...), étant massivement des révos, mais ayant pour ordre d'agir normalement.

A ce stade, si j'ai encore de l'inspi Clotho reste sur l'île même si son log est chargé, afin de montrer que sa volonté d'aider Drum n'est pas que des mots.
S'il s'est dénoncé en tant que coupable, mais que je n'ai plus d'inspi pour continuer, Clotho partira de l'île. Pourquoi ? Parce que Rufus Costa a pour ordre de tuer Clotho coûte que coûte [si c'est logique]. Vu sa puissance et ses aptitudes, sachant qu'il ne fait pas le poids, Clotho va partir pour éviter que l'île ne soit endommagée. Ou alors le roi a besoin de quelqu'un de fort pour assurer le transport de choses mais le cargo se fait voler et Clotho doit le poursuivre pour le récupérer [ça me permet de finir GL tout en continuant d'aider Drum, le roi payant soit la prime de Clotho, lui donnant l'immunité diplomatique ou lui payant son train de vie luxueux pour la mission confiée]. Ou si tu as une meilleure idée ^^

Situation finale : un as de la révolution "emprisonné" sur l'île, la révo qui assume ses fautes, une cinquantaine de révos sur l'île, un roi plus enclin à accepter la présence révo, l'immunité pour les révos présents, une île plus amicale (comprendre moins glaciale) avec les révos.
Ca permettra aux prochains révos de continuer sur cette lancée, tout en essayant de faire dégager la marine.
Merci d'avoir jeté un œil à ce projet ^^

Dernière édition par Clotho le Dim 7 Fév 2016 - 1:17, édité 6 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
Plop Clotho

Alors, quand je lis la situation de l'ile avant et après la bataille de Drum, je lis surtout qu'avant la bataille, les habitants n'avaient pas vraiment de relations avec la marine. Ils sont dans le GM, mais ils restent assez indépendants. Puis, tout d'un coup, la révolution arrive, écrase l'armée de Drum et se proclame les chefs du coin en se moquant totalement des désirs du rude peuple de Drum. La marine intervient, parce que c'est des révos, mais la première vague se fait massacrer tandis que la deuxième vague permet de bouter les révolutionnaires de l'ile, redonnant le pouvoir au roi et empêchant qu'une bombe géante de la révolution ne désintègre tout le pilier.

A partir de là, plus de révo sur l'ile et la marine cherchent à s'installer, oui, mais essaient de se faire accepter en les aidant.

Dans un premier temps, la gêne des habitants pour la marine est un peu bizarre, puisque c'est les marines qui sont venus les sauver des révolutionnaires qui ont voulu prendre le contrôle du révolutionnaire. C'est des marines qui sont morts pour les défendre et c'est des ex-marines, guidés par Rastignac, qui participent activement à la reconstruction de l'académie de médecine tandis que d'autres marines aident à réparer les dégâts. De là, je trouve ça très ingrat de la part des gens de Drum de pas aimer les marines. Ils n'ont fait que les aider et ne les ont jamais dérangés. Encore, si le pays était entièrement reconstruit, ils pourraient souhaiter leur départ, mais si, a priori, il reste des dégâts, je trouve ça plutôt vaches que les citoyens du coin soient vraiment dérangés par leur présence, pour l'instant.

Deuxième point, ton argumentaire repose sur la menace de voir s'installer une base de la marine. En soi, c'est pas non plus horrible, si ce n'est pour des indépendantistes. Il faut garder à l'esprit que l'attaque révo est encore dans les esprits et qu'elle a totalement éclipsé la défense locale. Une base de la marine, ça peut servir à protéger contre l'agresseur révolutionnaire. Que les gens de Drum veulent rester indépendants est une chose, faire partir des gens qui les aident, les protègent et peuvent continuer à les protéger, c'est une autre chose.

Je trouve que c'est là le cœur du désaccord. Au travers de ta quête actuelle, on a l'impression que ça va être relativement facile de convaincre les gens de vouloir qu'ils dégagent de l'ile. Toi, en tant que révo, tu as intérêt à ce que ça se fasse. Mais quel est l'intérêt pour les gens de Drum ? Dans le cas extrême, actuellement, c'est une base de la marine sur l'ile. A priori, ça ne met pas son nez dans les affaires du roi, ça assure la sécurité du Royaume et éloigne la menace d'une nouvelle attaque révolutionnaire. A mes yeux, c'est tout bénéf. Bref, là, je vois pas trop pourquoi les gens de Drum se convaincraient autant à vouloir chasser la marine.

Et le truc que je comprends le moins, c'est qu'au final, tu veux que le royaume chasse les marines qui sont venues les aider pour en échange avoir des révolutionnaires installés sur son ile, les mêmes révolutionnaires qui sont venus prendre le pouvoir par la force, détruisant son pays et tuant ses habitants. Pour moi, je trouve ça juste sans logique. Et même si tu fais chasser la marine sous prétexte qu'ils vont ingérer dans les affaires du royaume, ils vont tout de même pas laisser à la révolution la possibilité de s'installer quitte à ce qu'ils s'ingèrent dans les affaires du royaume. Si ça marche pour l'un, ça marche pour l'autre, non ?

J'en oublie presque un truc. La nouvelle de ta désertion étant connue, ton affiliation à la révolution aussi, probablement, j'ai du mal à imaginer que tu puisses te balader tranquillement à Drum, gagnant facilement la confiance d'habitants, voire du Roi. T'appartiens à la révolution. Ils doivent être limite haïe dans le coin. Ta venue doit plus sonner comme l'annonce d'un autre cataclysme pour le royaume que de l'avènement d'une nouvelle ère de paix !

Enfin, alors que la révolution a probablement dû accepter l'attaque de Drum, elle fait soudainement machine en arrière en tentant de retourner le pays par la discussion. Je trouve que ça manque un peu de cohérence de ce côté là. Avant tout, je verrais davantage les dirigeants révolutionnaires chercher à se faire pardonner des gens du coin plutôt que de s'immiscer dans leurs affaires. C'est un peu difficile de vouloir se faire des amis chez ceux qu'on a attaqués sans prévenir deux ans auparavant. Les gens n'oublient pas rapidement ce genre de choses.

Bref, voilà les différents points qui méritent discussion, à mon avis.
Je te laisse la parole.
Pluche !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
Salut Plud,

Pour la désertion, j'pense pas qu'un royaume comme Drum s'occupe de regarder les annonces des criminels. Et même s'ils le font, ils ne peuvent pas retenir les têtes de tout le monde. Moi j'vois ça comme les terroristes actuellement à travers le monde. Tout le monde connait les plus recherchés activement, mais personne ne connait le dernier arrivé dans la "boutique" (Munro pourquoi pas, le roi et ses conseillers ...). A la rigueur s'il a fait parler de lui. Mais c'est pas mon cas. Et ça commence à dater du mois dernier en RP. Du coup, j'pense pas forcément que les gens vont reconnaître Clotho. Quand bien même ils le feraient, un type qui ne fait que parler et accepte de quitter les lieux quand on le lui demande, perso, j'considère pas ça comme une menace. De toute manière, pour les "petites gens", Clotho ne dévoilera pas son identité je pense.

Pour la révo, le but est de se faire pardonner des actions menées et des conséquences. Ils ont foutu le bordel sur l'île, ils veulent réparer, via Clotho. Va falloir regagner la confiance du peuple, et ça ne se fera pas en un jour. J'pense que certains pourraient tirer parti de la situation en faisant de Clotho leur esclave. Il essaie tellement de se faire pardonner qu'il les laisse "le traiter comme une merde" et qu'il va essayer de faire des petits trucs (genre porter les courses des petites vieilles, aller chercher un truc à l'autre bout de l'île, porter telle chose tel endroit ... par exemple).

Tel que je lis et comprends la fiche de l'île, la population a l'air aussi enchantée de voir la marine débarquer et essayer de s'installer (pour s'immiscer dans la politique) que de voir la révo revenir (suite à la bataille). Mais Clotho ne forcera la main de personne, c'est le peuple qui doit doit demander de l'aide. Pour ça que tout repose sur cette partie (rencontre avec le peuple, montrer que Clotho est un homme du peuple lui aussi). Si elle ne passe pas, tout le reste dégage. Chose que j'accepte complètement. Au moins, ça mettra des bases pour les prochains révos. La révo ne met donc pas son nez dans les affaires du roi, puisque c'est le roi qui propose. même si au début, Clotho proposera surement aux habitants de le faire, il ne fera rien sans leur accord, comprenant leur position. Allant donc à l'encontre des ordres qu'il a reçu (étant surement de tout faire pour que la population accepte).

Pour la reconstruction de l'île, j'pensais ptet faire en sorte que la révo envoie des troupes (genre génie civil, architectes ...) pour aider à bâtir de nouveaux trucs/réparer. Histoire d'essayer de se faire pardonner. Mais juste des civils, sans forcément dire qu'ils sont de la révo. Faire dégager la marine, c'est aussi une manière de se faire pardonner. La révo les a amener, elle va les faire partir. et si au cours du périple le peuple se rend compte que c'est mieux avec la marine que sans, bah tant pis pour ma pomme qui va se faire balancer aux autorités bien comme il faut.

Si la marine peut protéger le royaume, la révo le peut aussi. et c'est ça que je voudrais essayer de montrer aux habitants. La révo a de la force de frappe, et certaines méthodes ne sont pas forcément bonnes. Mais elle peut aussi reconnaître ses erreurs (pas comme le GM), et qu'elle essaye de les réparer.

Merci pour la discussion ^^

Drum V.2 Drapea11
Salut Clotho,

Au niveau de ta renommée dans le coin, faut pas oublier que sur WP, vous avez été confronté à la marine et à Little Garden aussi. Faut pas être très malin pour que la marine estime que votre prochaine destination, c'est Drum et que l'avantage, c'est qu'ils ont une troupe de la marine dans le coin pour vous choper au passage, ou de répandre parmi la population la nouvelle d'un nouveau venu qui serait un révolutionnaire notoire. Le terroriste, tu t'en fous un peu. Tu t'en fous beaucoup moins quand tu sais qu'il va peut être passer au coin de la rue. Et de là, il faut pas longtemps pour qu'un minimum de gens cherche à mettre un visage sur le terroriste, visage que la marine pourra fournir sans hésiter. Après, pour le caractère dangereux, le passif révolutionnaire de l'ile influe dessus. t'as beau faire preuve de courtoisie et de gentillesse, si on te colle une étiquette de meurtrier, t'as quand même le droit à la méfiance et aux préjugés.

Donc, oui, redorer le blason, c'est une bonne idée, déjà, en l'état. Personnellement, je verrais bien la révo qui fait vraiment un pas en avant en "offrant" à Drum des responsables de cette acte qui feront l'objet d'un procès de la part du royaume de Drum. Ainsi, les gens du coin pourront vraiment dire que Justice a été faite et que les responsables ont été jugé. Là, actuellement, les révos se cachent bien de ce qu'ils ont faits. Et puis, ça peut être une opportunité de s'implanter sur l'ile par des moyens détourner. La condamnation peut être des traveaux d'intérêts généraux pendant X années : obligation de servir les Drumiens. De là, la marine aura pas son mot à dire, car ça serait aller à l'encontre de la Justice du Royaume de Drum. Et du coup, on se retrouve avec une présence révo, presque une ambassade, une manière de discuter avec le peuple. Et si la marine intervient, c'est de l'ingérence pur et simple. Et enlever les coupables révos, c'est priver les Drumiens de leur Justice. Là, on peut totalement assumer que la base marine restera dans les cartons pendant un moment. Bref, la marine serait piegé, mais ça implique de faire un sacrifice. De là, la révolution peut acheminer de l'aide sous le pretexte des dommages et intérêts. Le droit à Drum que Justice soit rendu est un bon pretexte pour faire passer pas mal de choses.

Après, il faut pas oublier une chose, c'est que toi et les révos peuvent essayer de se faire bien voir de la population, mais la marine aussi. Aider à reconstruire et porter les courses des mémés, c'est dans leur corde. Niveau opération séduction, vous êtes pas seul. Parmi les facteurs importants, il y a l'ex-division géante de la marine. Ils sont plus marines, mais ils en viennent. Et l'aide qu'ils apportent, ça peut sonner comme un message : marines ou ex-marines, ils viennent aider. Avoir ce groupe d'individus dans son camp et proches de ses idées, ça peut avoir son poids. Tout comme le fait d'avoir les médecins de son côté. Mais là encore, c'est pas simple. C'est la révo qui a pris ses quartiers dans l'académie des médecins.

Enfin, j'insiste sur un point, c'est que justifier le départ des marines par la volonté du peuple d'être indépendant d'eux, ça te contraint à ne pas pouvoir installer la révo à Drum. ça marche pour la sécurité. S'ils ne veulent pas de la marine, ils ne voudront pas de la révo pour se protéger. Surtout que bon, annoncer au GM que l'on accepte de se faire défendre par des terroristes, c'est la porte ouverte à une riposte, parce que c'est de la provocation. Si une cellule de la révolution annonçait au DRAGON qu'ils forment désormais une alliance honnête avec le CP, ils se feraient mettre à l'écart, mais d'une puissance ! Là, c'est pareil. Et pour le grand public, passer de cette situation à la prise de contrôle de Drum par des terroristes, c'est facile, surtout quand lesdits terroristes ne sont pas à leur première tentative sur l'ile.

Bref, du coup, il s'agirait de détailler un peu plus comment tu comptes procéder pour te faire bien voir, les réactions du royaume, de la marine, ce que tu espères vraiment à la fin, qu'on en rediscute sur une base remise à jour.

Pluche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
Pour le côté terroriste, j'avais pas vu ça comme ça ... Bah, ça fait parti du métier. On peut dire aussi que c'est une façon pour la révo de tester comment Clotho s'en sort en situation réelle. Ton idée du tribunal me plait bien.

Du coup, j'ai modifié. Au départ, les locaux seraient fermés à Clotho. Mais au fil de ses actions, ils s'ouvriraient.

Drum V.2 Drapea11
Plop

Alors, je vois pas trop la raison que le roi te paie ta prime en récompense. Ce qu'a fait ange, c'est que sur Alabasta, on le recherche plus, il me semble. En dehors, ses crimes ne sont pas pardonnées. Et puis, pour toi, c'est quand même assez différent. Tu viens de t'engager dans une cause qui visent à combattre le GM, ce dernier ne va pas subitement ne plus te poursuivre. Ange, il cherche clairement à se faire pardonner et purger des années de piraterie. Il avait pas forcément grand chose contre le GM.

Le coup de l'enregistrement denden, dans le détail, ça me parait incongru que tu prépares le coup à l'avance, mais détail. Par contre, que tu ressortes ça comme argument, okay, mais les géants ont le droit de se défendre. Et en l'occurence, ils étaient pas les seuls à s'opposer à toi. Tout le monde le faisait. Est-ce que du coup, les Drumiens sont aussi des connards parce qu'ils t'ont rejetés ? Probablement non. Deux autres choses aussi. Les géants ne font plus partie de la marine. Ce sont des anciens, oui. Toi aussi tu es un ancien. Si on peut pas faire confiance aux marines et aux ex-marines, on croit en personne, parce que tu es un ancien marine. Et eux aussi, ils s'efforcent à aider Drum. Ils ont même quitté la marine pour aider Drum, il me semble. Du coup, une unique conversation où des géants s'opposent à un révolutionnaire pourchassé qui veut la paix alors que tout le monde le rejetait à cette époque, c'est quand même assez léger. Enfin, alors que tu étais pas encore chassé par les géants, que faisait la marine ? Je trouverais ça bizarre qu'elle n'ait pas vent de ta présence et qu'elle n'en profite pas, justement, pour te traquer. ça peut exacerber la fibre indépendantiste locale, mais laisser trainer un criminel, c'est pas non plus souhaitable.

Autres points, les marines qui aident à reconstruire pendant l'attaque pirate. Euh. Bah. Si on les prévient pas, en même temps, ils vont pas pouvoir venir. Et si vous les finissez en peu de temps, ils auront pas le temps de venir. De toute façon, c'est totalement contre-productif que la marine n'aille pas protéger les habitants, car c'est juste l'occasion en or pour prouver que la marine sera utile à les protéger. Je veux dire, baser le rejet de la marine sur cette épisode, ça n'a pas de sens.

Sinon, pour la situation finale, c'est tout à fait acceptable. Et je valide, parce que les points relevés plus haut, ça dépend plus de la tentative de rejet de la marine, qui n'est pas l'objectif premier de la quête.Le coeur des modifs, ça vient avec la condamnation du révo et la légère immunité des autres gens chargés de la reconstruction.

Niveau gain, fonction de comment tu finis, à voir en récompenses. Pour ce qui est des Etats Démunis, de la séparation avec le GM et de l'implantation des révos, on est plus dans ce registre, évidemment.

Pluche
Plop ^^

Pour la prime, j'vois ça comme un échange. Le roi paie la prime de Clotho (j'attends encore de savoir combien), pour que la marine foute la paie au révo. En échange, Clotho rembourserait la somme (plus intérêts) et devra obéir au roi. Ca le force à rester sur l'île et à obéir (sinon le roi remet sa prime à jour).

Pour le train de vie, avant que tu ne poses la question, j'vois deux possibilités. La première étant que Clotho soit chargé par le roi d'une mission (genre récupérer un truc et assurer sa sécurité, donc style personnel d'ambassade dont les frais sont à la charge du roi). La seconde étant que dans un excès de bonté, le roi remercie Clotho en lui payant son train de vie, pour service rendu. Dans tous les cas, c'est l'un des derniers trucs qui sera joué, donc tout ce qui est avant peut dégager ça.

Pour le den den, ça vient du coup de Whiskey Peack, où le visio-escargophone de Clotho est resté allumé durant son combat contre le contre amiral, par accident. Images non exploitable à jugé Lilou, car j'y ai pensé qu'à la toute fin, en deux lignes. Mais du coup, ça a donné à Clotho comme idée de filmer non stop quand il est à proximité de la marine, afin de choper des trucs anti-marine/pro-révo. J'ai pas fait sur Little Garden parce que filmer des dinos, ça ne rapporte rien. Mais filmer des marines, ça peut rapporter gros.

Pour le coup, une fois le verdict rendu, j'vois ça comme une suite de discours d'excuses publiques, de la part de Clotho et du révo, qui va se transformer en affrontement verbal avec les marins présents. Là, Clotho va ressortir le coup du den den comme preuve, montrant qu'il n'invente pas. Ce à quoi la marine ne va pas forcément bien réagir ^^

Je t'avoue clairement ne pas avoir trop réfléchis à ce qui se passe quand Clotho débarque. Parce qu'aucun scénario ne me convient. La logique serait de faire couler le bateau par la marine. Mais il doit rester en parfait état car Alrahyr l'utilise au présent ailleurs, puisqu'on s'est séparé. Du coup on s'est mis d'accord pour qu'il dépose Clotho, et chacun reçoit une mission différente, d'où la séparation en RP. Ce qui fait que Clotho se retrouve avec, littéralement trois pecnots. Force de frappe limitée du coup. Parce que franchement, face à 6/7 géants, un contre amiral chargé au haki du renforcement, deux croiseurs, un cuirassé, des locaux à 4000 et 5000 dorikis n'aimant pas les étrangers, j'me fait exploser en deux minutes chrono. Après, j'peux aussi jouer l'arrivée où un comité de marins attend le bateau et attaque, j'les mets K.O., Alrahyr et son bateau dégagent, Clotho fuie pour semer les marins, tout en aidant, pour quelques minutes, les habitants. Ou alors il se cache, attend un peu et revient plus tard. Honnêtement, j'sais pas trop.

Au final, j'sais pas trop si j'dois demander un log pose, des hommes et un navire (fournit par la révo en remerciement des efforts produits) afin de pouvoir continuer à naviguer sur la 1ère voie, si j'demande un navire, des hommes et un log pose fournit par le roi (via la mission confiée à la fin) ou si j'demande rien parce que je peux bouger en utilisant la translinéenne pour bouger d'île en île (j'aurais les 5000 dorikis requis d'ici là pour bouger en solo, mais pas de PJ pour passer capitaine) sans passer par une quête à chaque fois.

Pousse-pousse ^^

Drum V.2 Drapea11
Plop,
Suite au topic d'Anna, j'dois modifier ma quête dont la finalité est ... impossible à obtenir actuellement pour Clotho. Mais ça m’empêche pas d'essayer. Bref, assez de blabla.

Demande de Jeu de PNJ
Noms des joueurs participant au RP : Solo

Précédemment sur Drum a écrit:  ► [1626] Un requin dans les cimes :
Désigné comme affilié à la révolution par un village voisin, le Toubib 20 et déserteur Craig Kamina fait l'objet d'une enquête menée par l'agent Sweetsong du CP8. Après que celle-ci a échoué, le révolutionnaire s'enfuit en laissant dans son sillon la mort d'une consœur et de sa fille présentes à l'Académie où le combat s'est déroulé et a endommagé un étage du bâtiment. Alors que le GM annonce que tout sera fait pour rendre justice en redoublant d'efforts et de dureté envers les révolutionnaires, ces derniers répondent peu de temps après par un assassinat de masse de tous les villageois ayant témoigné des agissements de Craig Kamina.
Les véritables faits sont en réalité très loin de la version officielle puisqu'il s'agit d'un coup monté orchestré par l'agent du CP8, Annabella Sweetsong, responsable de tous les crimes et les morts qu'elle a systématiquement pu mettre sur le dos de l'homme-poisson, innocent, et de la révolution.
Événement joué ici et ici par Craig Kamina, Annabella Sweetsong

Quel est le scénario : Après la destruction d'un étage de l'académie de Drum, le meurtre d'un toubib 20, le massacre d'un village entier par la révolution et Craig, Clotho et ses hommes sont pas les bienvenue. Ceux-ci se doutant qu'il s'agit d'un coup monté essaient de savoir pourquoi. Franck (1/2 de Clotho) se rend, en solo, dans le village calciné de Blyktrovitch pour enquêter un peu.

Mais vu les circonstances, le roi a demandé à la marine et à la division géante de les aider à appréhender les criminels (je suppose, au staff de dire si j'me trompe). La division géante va tomber sur Franck, et le combattre. Il appelle Clotho en renfort. Un combat s'en suit. J'aimerais que Clotho et Franck s'échappent, mais la possibilité que Franck soit capturé me tente ... Donc j'aviserai en RP selon la tournure des choses. Suite au combat, Clotho va enquêter, trouver que ça ressemble au CP (dont Shaïness a montré des méthodes) et transmettre ses soupçons à la révo. (Si ça peut faire gagner l'honneur L'œil de la révolution [Offrir à la révolution des infos capitales pour la cause à un Stratège], j'suis pas contre, au récompenseur de décider).

Qui est le PNJ : la division géante de la marine, si vous voulez pourquoi pas les marines des deux cuirassés près de l'île, les marines sur l'île, les habitants, la milices du roi, les gardes du roi ... Fais toi plaisir. Les géants forcément (pas tous si tu veux pas).

Que devra faire le PNJ : Taper fort sur Franck et Clotho, essayer de les capturer ou tuer, pendant que eux vont essayer de survivre et fuir sans tuer personne

Voulez vous que le PNJ soit joué par un modo PNJ ? : Puisque je poste ici, oui.

Lien du topic : ici

edit : post finit, au PNJ de jouer ^^
Merci au courageux qui se proposera. Puis si personne n'est tenté d'ici 7 jours, j'devrais jouer les PNJs moi même.
Sinon y'a un chef de la milice/traqueur/chasseur sur drum. Munro Montcalm. C'est plutôt lui que le roi devrait charger de l’enquête non ? Parce que la marine qui enquête sur la révo, les résultats risquent d’être un peu partiaux, et je pense que le roi doit s'en douter.

http://oprannexe.forumotion.com/t428-les-montagnards-de-drum
    Je préfèrerais le garder pour plus tard, qu'il me traque suite à une demande du roi. Mais c'est juste une préférence. Comme précisé dans la demande, le PJ peut choisir n'importe quel PNJ (ou groupe de PNJs), et ça inclus Munro si le PJ le veut.

Drum V.2 Drapea11
    Pilou

Peux-tu nous confirmer que ta demande de PNJ est annulée du fait de la transformation/abandon de ta quête, stp?

Merci beaucoup.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
    • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
    Plop, pas du tout en fait ^^

Demande de Jeu de PNJ
    Noms des joueurs participant au RP : Solo

Quel est le scénario :Clotho et Franck se sont fait botter le cul par Atchoum et Grincheux en sortant de l'académie. Ils sautent pour fuir, sont fatigués (...). Ils tombent sur une maison à l'écart de tout et s'y reposent. Pendant ces quelques jours Jon (atout de la révo) se fait passer pour un journaliste et essaie de glaner des infos sur les évènements. Munro arrive chez lui et découvre les deux révos. Le but est de faire de Munro un allié/ami/sympathisant (selon le RP), parce qu'il a plein de points commun avec Clotho. Pour l'instant, il suffit de faire arriver Munro chez lui et découvrir la scène.

Qui est le PNJ : Munro Montcalm

Que devra faire le PNJ : Sympathiser avec Clotho. Peut-être aider Clotho à aller au chateau voir le roi (en l'emprisonnant, trompant les gardes ...).

Voulez vous que le PNJ soit joué par un modo PNJ ? : Oui, siouplait.

Merci à celui qui se lancera dans l'aventure, et bonne année au passage Very Happy

Drum V.2 Drapea11
    Plop

Je remonte la demande dans les bureaux, la personne joueuse de PNJ viendra se signaler par la suite. En attendant, tu commences le sujet et venir le poster ici.

Merci.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
    • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
    Plop,

J'te dirais bien que t'es la meilleure, mais tu l'sais déjà, donc bon, j'te l'dirais pas. Le topic est ici.

Drum V.2 Drapea11
    Salut Clotho.

Pour ton RP où tu souhaites l'intervention du PNJ on en est où, à la lecture tu sembles déjà être passé par la bicoque mais reparti depuis non ? Ou alors tu fais des allez-retours entre la maison et tes enquêtes ?

Précise moi si tu veux que j'intervienne dès à présent ou si tu souhaites repréciser les contours.

;) Kiss
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3753-rydd-steiner
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3468-rydd-steiner-termine
    Plop Tigrounet,

Le topic est scindé en deux :

- Clotho & Franck, dans la cabane de Munro : après s'est fait battre par Atchoum et Grincheux. En RP, Clotho & Franck viennent juste d'arriver dans la cabane (que j'imagine être un chalet rustique perdu au milieu de la forêt). J'pense laisser une nuit passer (ou plusieurs, le temps que Clotho se remette de ses blessures, prétextant que Munro est parti chasser [à manger, Clotho ...]), mais si tu veux faire plus tôt, pas de soucis aussi, je m'adapterais. Là, j'aimerais que tu incarnes Munro, dans le but d'en faire un allié de Clotho (ils aiment la chasse, sont autonome, aiment vivre en dehors de la société, aiment cultiver, chasser ...). En gros, tu peux poster sans attendre et sans tenir compte du RP de Jon (que je joue en parallèle).

- Jon (as de la révo) qui reprend l'enquête pour savoir ce qui s'est passé au village (détruit par Anna). Ça, tu t'en fiches, n'en tiens pas compte pour l'instant.

A la fin, tout le monde se retrouve (en principe), met en commun les infos ... Ptet aller voir le roi (que tu devrais incarner).

Merci à toi Rydd.

Drum V.2 Drapea11
    Pour bien comprendre,

Sur le même RP tu joues Clotho puis Jon. Du coup les derniers posts concernent Jon mais moi j'écris avec Munro sur la situation initiale concernant Clotho-Jon.

Et pour le Roi y'a double peut-être dans la demande et dans ton post. Du coup un modo a statué là dessus ? Peut-être ? ^^
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3753-rydd-steiner
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3468-rydd-steiner-termine
    J'vois pas trop comment Munro pourrait savoir que Jon est révo. Il se la joue couverture en se faisant passer pour un journaliste. Jon a "juste" interviewé des membres présents lors du combat Craig/Anna/Carryline à l'académie, et d'autres personnes sur l'ile. Qu'il soit au courant qu'un journaliste pose des questions, tout à fait logique, oui.

Sinon, pour la quête, ne t'y fit pas, elle est plus d'actualité. J'ai juste eu la grosse flemme pour mettre à jour puisque toute la quête n'est jouable à cause du topic d'Anna (c'est pas une critique, juste un constat). Là, c'est pas du tout une quête pour établir des relations, mais plus une pour découvrir la vérité et avoir des soupçons sur le CP. Et vu les possibilités d'actions qu'on a trouvé (avec Anna et Loth), vu la pauvreté du truc, j'ai pas trouvé utile de modifier la quête pour en faire une nouvelle. Faut du temps surtout j'pense inrp pour faire changer le truc, le temps que ça remonte à la révo et tout et tout.

Drum V.2 Drapea11