Plop.
Après c'que la révo a fait pour Clotho, j'pense qu'il est temps de se montrer utile. Comme c'est un truc qui va changer une île, j'garde forcément la possibilité d'échouer. Et je laisserai le récompenseur décider si le référendum est pour l'expulsion de la marine de l'île ou non. Dans tous les cas, je ferais (au minimum) deux autres topics pour expliquer les conséquences. Par contre, plein de trucs restent ouverts. Red m'a mis au parfum que l'île n'est pas à jour (manque la division géante de la marine par exemple et le fait que Rastignac essaie de relier le roi à l'attaque révo).
Je pense qu'il serait bon qu'Emilie intervienne quand même en personne, au moins à la fin pour vérifier que Clotho et Craig soient bien des révos. Parce que ça fait 2 marins désertant en quelques semaines quand même ^^
Après c'que la révo a fait pour Clotho, j'pense qu'il est temps de se montrer utile. Comme c'est un truc qui va changer une île, j'garde forcément la possibilité d'échouer. Et je laisserai le récompenseur décider si le référendum est pour l'expulsion de la marine de l'île ou non. Dans tous les cas, je ferais (au minimum) deux autres topics pour expliquer les conséquences. Par contre, plein de trucs restent ouverts. Red m'a mis au parfum que l'île n'est pas à jour (manque la division géante de la marine par exemple et le fait que Rastignac essaie de relier le roi à l'attaque révo).
Je pense qu'il serait bon qu'Emilie intervienne quand même en personne, au moins à la fin pour vérifier que Clotho et Craig soient bien des révos. Parce que ça fait 2 marins désertant en quelques semaines quand même ^^
Demande de Quête
Cherche : Rencontre, débat politique
Nombre et noms des participants : Craig (on voit par MP à quel point) et Clotho
Difficulté : Moyenne / Difficile
Récompense voulue :
- de l'argent (sous forme de train de vie gratuit)
- créer des tensions entre la marine et Drum
- installer des révos sur l'île
- honneur révo "Ralliement à la Cause" (Recruter un PJ > à 50PP [Craig])
PNJ présents : Le roi + Emilie “la Protectrice” Knox + certains habitants + la division géante de la marine + Jon l'embrouilleur Kasskou + Rufus Costa
Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem ? Red ayant joué les persos, j'vais voir s'il veut s'y recoller, ou Robb. Vous m'dîtes si c'est possible ^^ Mais de toute façon, certains PNJs seront joués par autre que moi, forcément.
Situation initiale : Drum
Intrigue :
Partie 1 : A peine Clotho pose le pied sur le sol qu'il reçoit un appel d'Emilie (ou un représentant …) lui demandant de faire en sorte que la marine soit bannie de l'île et que l'île sorte du couvert du GM afin d'en faire une base révo. Pour ça, elle envoie un homme qui va arriver quelques jours plus tard. La population locale n'étant pas franchement fermée aux révolutionnaires, Clotho s'installe temporairement sur Drum pour faire sa mission (puisqu'il faut 15 jours pour charger le log pose). Là, il va constater que la marine reste en dehors de l'île, ne rentrant que pour aider, à la demande des habitants. Pourtant, il sent bien que la présence de l'uniforme gêne les locaux. Sauf que ces locaux ont été informés par la marine de l'arrivée de dangereux criminels, Clotho entre autre. La population na va donc pas être très chaude et réceptive. Traité comme un pestiféré, comme le pire ennemi de l'humanité, il va se faire rejeter. Il essaiera quand même d'aider la population locale avec ses pouvoirs (créer des abris, porter des trucs lourds, reconstruire l'académie ...). Mais l'ex division géante de la marine ne le verra pas de cet œil et va affronter le révolutionnaire. Parvenant à fuir, il sera contraint de vivre à l'écart de la société. Heureusement, Clotho aura gardé un den den allumé et ainsi enregistré toute la scène (où il refuse le combat et dit être là pour aider Drum), tandis que la marine aura provoqué un révo pacifique.
Partie 2 : Clotho, durant son errance, va remarquer des traces de pas étranges dans la neige celles du Migou, et va suivre leur piste. Il va rencontrer Munro Montcalm. Ayant été prévenu de l'arrivée du criminel, il l'a traqué, et retrouvé. Après un rapide échange, Munro va comprendre que Clotho n'est pas dangereux, et qu'ils ont des trucs en commun (vire en dehors de la société, trappeurs, traqueurs, chasseurs, tireur d'élite ...). Clotho va même se servir de son logia pour améliorer la qualité de la terre qu'utilise Munro dans sa serre. Ils vont discuter de la situation marine/révo, et le montagnard va avouer n'aimer ni les uns qui ont ravagés l'île, ni les autres qui veulent s'implanter et diriger l'île plus tard. Clotho va donc confier le plan d'émilie à Munro. Les jours passent, et Clotho reçoit enfin l'appel du contact d'émilie. Il vient d'arriver sur l'île. Les trois hommes se rejoignent, et vont au château.
Partie 3 : Etant accompagné par Munro, on les laisse passer (ptet des menottes en GM pour Clotho si c'est logique que Drum en ait). Là, chose au combien impensable, le contact d'émilie donne au roi et ses conseillers la raison de sa venue. Il vient se rendre pour que justice soit faite (pas pu venir avant car il supervisait la construction d'une école ...). Il avoue être à l'origine de de la bataille qui a eut lieu sur l'île en 1624. Malgré la bonne volonté dont font preuve les révos, ils se font enfermés. [Je ne sais pas encore si Clotho avouera en avoir fait parti ou pas]. Un tribunal se réunit, il(s) est(sont) jugé(s) coupable(s) et condamné(s) à remboursé la dette de la révolution envers Drum. Les Drumiens sont ainsi un peu apaisés de voir que la révolution assume ses actes en toute circonstance. Contre toute attente, le contact d'émilie va avouer des choses en public durant un discours avec Clotho (qu'ils ne sont pas fier des actions menées, qu'ils s'excusent et que parfois ils sont comme le gouvernement qu'ils aimeraient changer). Mais au moins, eux, ils assument. Ils vont leur montrer que la marine est complétement intéressée, et que sous prétexte d'aide a la reconstruction ils comptent s'implanter définitivement dans le coin). Que même si la révo a détruit quelques endroits sur l'île, elle n'utilisera jamais de Buster call et autre moyen drastique pour gagner une guerre, tuant des civils innocents. Le logia va utiliser ses connaissances de la marine pour discréditer les marins présents, notamment en passant le passage filmé par l'escargophone.
Au passage, Clotho va rencontrer Craig qui déserte/quitte la marine pour rejoindre la révo tout en devenant toubib. Les pirates que la révo a demandé à Alrahyr de poursuivre accostent sur l'île (ayant eut un problème de monstre marin, ils arrivent après Clotho). Avec l'aide de Munro, il parvient repousser les vilains. Mais que fait la marine pendant ce temps ? Elle aide à reconstruire la partie de l'académie que les géants ont détruit durant leur combat avec Clotho. Petit à petit, Clotho et le contact d'émilie vont "gagner le respect de certains habitants", diminuer la dette de la révo ... Le contact d'émilie (faut que j'lui trouve un nom ...) va faire venir du monde sur l'île [50 personnes maxi je pense] pour aider à reconstruire (architectes, maçons, ébénistes ...), étant massivement des révos, mais ayant pour ordre d'agir normalement.
A ce stade, si j'ai encore de l'inspi Clotho reste sur l'île même si son log est chargé, afin de montrer que sa volonté d'aider Drum n'est pas que des mots.
S'il s'est dénoncé en tant que coupable, mais que je n'ai plus d'inspi pour continuer, Clotho partira de l'île. Pourquoi ? Parce que Rufus Costa a pour ordre de tuer Clotho coûte que coûte [si c'est logique]. Vu sa puissance et ses aptitudes, sachant qu'il ne fait pas le poids, Clotho va partir pour éviter que l'île ne soit endommagée. Ou alors le roi a besoin de quelqu'un de fort pour assurer le transport de choses mais le cargo se fait voler et Clotho doit le poursuivre pour le récupérer [ça me permet de finir GL tout en continuant d'aider Drum, le roi payant soit la prime de Clotho, lui donnant l'immunité diplomatique ou lui payant son train de vie luxueux pour la mission confiée]. Ou si tu as une meilleure idée ^^
Situation finale : un as de la révolution "emprisonné" sur l'île, la révo qui assume ses fautes, une cinquantaine de révos sur l'île, un roi plus enclin à accepter la présence révo, l'immunité pour les révos présents, une île plus amicale (comprendre moins glaciale) avec les révos.
Ca permettra aux prochains révos de continuer sur cette lancée, tout en essayant de faire dégager la marine.
Merci d'avoir jeté un œil à ce projet ^^Nombre et noms des participants : Craig (on voit par MP à quel point) et Clotho
Difficulté : Moyenne / Difficile
Récompense voulue :
- de l'argent (sous forme de train de vie gratuit)
- créer des tensions entre la marine et Drum
- installer des révos sur l'île
- honneur révo "Ralliement à la Cause" (Recruter un PJ > à 50PP [Craig])
PNJ présents : Le roi + Emilie “la Protectrice” Knox + certains habitants + la division géante de la marine + Jon l'embrouilleur Kasskou + Rufus Costa
Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem ? Red ayant joué les persos, j'vais voir s'il veut s'y recoller, ou Robb. Vous m'dîtes si c'est possible ^^ Mais de toute façon, certains PNJs seront joués par autre que moi, forcément.
Situation initiale : Drum
Intrigue :
Partie 1 : A peine Clotho pose le pied sur le sol qu'il reçoit un appel d'Emilie (ou un représentant …) lui demandant de faire en sorte que la marine soit bannie de l'île et que l'île sorte du couvert du GM afin d'en faire une base révo. Pour ça, elle envoie un homme qui va arriver quelques jours plus tard. La population locale n'étant pas franchement fermée aux révolutionnaires, Clotho s'installe temporairement sur Drum pour faire sa mission (puisqu'il faut 15 jours pour charger le log pose). Là, il va constater que la marine reste en dehors de l'île, ne rentrant que pour aider, à la demande des habitants. Pourtant, il sent bien que la présence de l'uniforme gêne les locaux. Sauf que ces locaux ont été informés par la marine de l'arrivée de dangereux criminels, Clotho entre autre. La population na va donc pas être très chaude et réceptive. Traité comme un pestiféré, comme le pire ennemi de l'humanité, il va se faire rejeter. Il essaiera quand même d'aider la population locale avec ses pouvoirs (créer des abris, porter des trucs lourds, reconstruire l'académie ...). Mais l'ex division géante de la marine ne le verra pas de cet œil et va affronter le révolutionnaire. Parvenant à fuir, il sera contraint de vivre à l'écart de la société. Heureusement, Clotho aura gardé un den den allumé et ainsi enregistré toute la scène (où il refuse le combat et dit être là pour aider Drum), tandis que la marine aura provoqué un révo pacifique.
Partie 2 : Clotho, durant son errance, va remarquer des traces de pas étranges dans la neige celles du Migou, et va suivre leur piste. Il va rencontrer Munro Montcalm. Ayant été prévenu de l'arrivée du criminel, il l'a traqué, et retrouvé. Après un rapide échange, Munro va comprendre que Clotho n'est pas dangereux, et qu'ils ont des trucs en commun (vire en dehors de la société, trappeurs, traqueurs, chasseurs, tireur d'élite ...). Clotho va même se servir de son logia pour améliorer la qualité de la terre qu'utilise Munro dans sa serre. Ils vont discuter de la situation marine/révo, et le montagnard va avouer n'aimer ni les uns qui ont ravagés l'île, ni les autres qui veulent s'implanter et diriger l'île plus tard. Clotho va donc confier le plan d'émilie à Munro. Les jours passent, et Clotho reçoit enfin l'appel du contact d'émilie. Il vient d'arriver sur l'île. Les trois hommes se rejoignent, et vont au château.
Partie 3 : Etant accompagné par Munro, on les laisse passer (ptet des menottes en GM pour Clotho si c'est logique que Drum en ait). Là, chose au combien impensable, le contact d'émilie donne au roi et ses conseillers la raison de sa venue. Il vient se rendre pour que justice soit faite (pas pu venir avant car il supervisait la construction d'une école ...). Il avoue être à l'origine de de la bataille qui a eut lieu sur l'île en 1624. Malgré la bonne volonté dont font preuve les révos, ils se font enfermés. [Je ne sais pas encore si Clotho avouera en avoir fait parti ou pas]. Un tribunal se réunit, il(s) est(sont) jugé(s) coupable(s) et condamné(s) à remboursé la dette de la révolution envers Drum. Les Drumiens sont ainsi un peu apaisés de voir que la révolution assume ses actes en toute circonstance. Contre toute attente, le contact d'émilie va avouer des choses en public durant un discours avec Clotho (qu'ils ne sont pas fier des actions menées, qu'ils s'excusent et que parfois ils sont comme le gouvernement qu'ils aimeraient changer). Mais au moins, eux, ils assument. Ils vont leur montrer que la marine est complétement intéressée, et que sous prétexte d'aide a la reconstruction ils comptent s'implanter définitivement dans le coin). Que même si la révo a détruit quelques endroits sur l'île, elle n'utilisera jamais de Buster call et autre moyen drastique pour gagner une guerre, tuant des civils innocents. Le logia va utiliser ses connaissances de la marine pour discréditer les marins présents, notamment en passant le passage filmé par l'escargophone.
Au passage, Clotho va rencontrer Craig qui déserte/quitte la marine pour rejoindre la révo tout en devenant toubib. Les pirates que la révo a demandé à Alrahyr de poursuivre accostent sur l'île (ayant eut un problème de monstre marin, ils arrivent après Clotho). Avec l'aide de Munro, il parvient repousser les vilains. Mais que fait la marine pendant ce temps ? Elle aide à reconstruire la partie de l'académie que les géants ont détruit durant leur combat avec Clotho. Petit à petit, Clotho et le contact d'émilie vont "gagner le respect de certains habitants", diminuer la dette de la révo ... Le contact d'émilie (faut que j'lui trouve un nom ...) va faire venir du monde sur l'île [50 personnes maxi je pense] pour aider à reconstruire (architectes, maçons, ébénistes ...), étant massivement des révos, mais ayant pour ordre d'agir normalement.
A ce stade, si j'ai encore de l'inspi Clotho reste sur l'île même si son log est chargé, afin de montrer que sa volonté d'aider Drum n'est pas que des mots.
S'il s'est dénoncé en tant que coupable, mais que je n'ai plus d'inspi pour continuer, Clotho partira de l'île. Pourquoi ? Parce que Rufus Costa a pour ordre de tuer Clotho coûte que coûte [si c'est logique]. Vu sa puissance et ses aptitudes, sachant qu'il ne fait pas le poids, Clotho va partir pour éviter que l'île ne soit endommagée. Ou alors le roi a besoin de quelqu'un de fort pour assurer le transport de choses mais le cargo se fait voler et Clotho doit le poursuivre pour le récupérer [ça me permet de finir GL tout en continuant d'aider Drum, le roi payant soit la prime de Clotho, lui donnant l'immunité diplomatique ou lui payant son train de vie luxueux pour la mission confiée]. Ou si tu as une meilleure idée ^^
Situation finale : un as de la révolution "emprisonné" sur l'île, la révo qui assume ses fautes, une cinquantaine de révos sur l'île, un roi plus enclin à accepter la présence révo, l'immunité pour les révos présents, une île plus amicale (comprendre moins glaciale) avec les révos.
Ca permettra aux prochains révos de continuer sur cette lancée, tout en essayant de faire dégager la marine.
Dernière édition par Clotho le Dim 7 Fév 2016 - 1:17, édité 6 fois