Les esclaves présents dans la cale excellaient tous dans un domaine particulier. Un acheteur lambda y trouverait assurément son compte. Néanmoins, la fameuse Hyfilnor n'était pas une acheteuse lambda. Son regard en disait long sur ses attentes et cela n'avait pas échappé à Miya qui lui avait rapidement proposé son aide afin d'affiner ses recherches. Cette dernière recherchait un esclave robuste, instruit, capable de prouesses physiques. Il en existait bien un qui correspondait à ces critères. Néanmoins, ce dernier n'était pas des plus dociles. Il avait rapidement été classé dans les "invendables" à cause de son caractère rebelle et belliqueux. La jeune esclave ne le présenterait qu'en dernier choix.
" Oui, si vous voulez bien me suivre. " Miya s'inclina et présenta à la Blonde quelques esclaves remplissant au moins deux de ces critères, gardant le fameux rebelle pour la fin. Ce dernier ne serait sûrement pas ravi de la revoir. Présentant tour à tour les esclaves, Miya ne put s'empêcher de remarquer le regard qui pesait sur ses épaules. La fameuse Hyfilnor ne cessait de l'observer, semblant se désintéresser de la marchandise. La jeune esclave lui avait pourtant affirmé que seul son maitre pouvait décider de la vendre ou non. Ce que ce dernier ne ferait probablement pas. Il connaissait le potentiel de son esclave pour qui il avait déboursé une petite fortune.
La Blonde revint une nouvelle fois à la charge. Elle l'interrogea sur les talents dont-elle pouvait disposer. Des talents au-delà du service. Miya s'apprêta à réciter une nouvelle fois le fameux discours appris à la Maison d'esclaves. Néanmoins, quelque-chose dans son esprit l'incita à lui répondre franchement.
" Je possèdes quelques talents dans le chant, la musique et la danse. Je chante et je joue d'une flute que j'ai moi-même fabriqué. "La jeune esclave sortit ses
deux Aquilas de son dos et les présenta à la marchande.
" J'ai également été formée pour servir de bras armé à mon maitre. "Replaçant ses armes dans son dos bien dissimulés sous sa robe, elle montra ensuite
sa flute en bois dont le son parvenait à calmer son maitre. Ce qui était en soit un petit exploit.
" Mes autres talents sont semblables à ceux de n'importe qu'elle esclave de la Maison d'où je viens. La tenue, le service, la soumission, l'art culinaire, les soins du corps et de l'habitât, des notions de médecine, l'art de la couture, de la broderie et enfin l'art du plaisir. "Les derniers mots prononcés par la jeune esclave avaient fait quelque-peu vaciller sa voix. Les enseignements n'avaient été que théoriques mais la pratique était rapidement venue après son achat par son maitre.
" Désirez-vous savoir autre chose ? "Même si le ton était resté le même, le regard de la jeune esclave avec quelque-peu évolué l'espace d'un instant. Ce dernier avait brièvement exprimé un soupçon de haine. Une haine non pas destinée à la fameuse Hyfilnor mais bien à son maitre et aux sévices physiques qu'il lui avait fait subir. Même si elle était habituée à la douleur, les gifles et les coups de poing n'étaient rien comparés à celle ressenti au cours de certaines nuits. Néanmoins, ce soupçon de haine avait disparu pour laisser sa place à la résignation. Miya demeurait une esclave, pour le meilleur et souvent pour le pire.
Miya recommença à présenter les esclaves, avant de finalement mener la Blonde jusqu'au
fameux rebelle. Ce dernier était un homme massif et musculeux vêtu d'un haillon marron. Sa taille était assez impressionnante et de lourdes chaines étaient nécessaires pour l'entraver. Une profonde cicatrice lui striait le front. Quand il aperçut la jeune esclave, il perdit instantanément son sang froid et tira sur ses chaines.
" Toi ! Approche que je t'étripe ! Que je te fasse payer ça ! " Cria-t-il en désignant la cicatrice sur son front.
Miya resta de marbre, croisant sans sourciller le regard de celui qu'elle avait elle-même affronté puis capturé lors du dernier voyage de son maitre. La jeune fille y avait laissé quelques plumes, mais avait fini par avoir le dessus. Intérieurement, elle s'en voulait d'avoir privé cet homme né libre de sa liberté. Miya ne souhaitait l'esclavage pour personne, mais elle ne pouvait désobéir à un ordre de son maitre. Ce dernier lui avait d'ailleurs ordonné de satisfaire les attentes de l'acheteuse potentiel. Ce qu'elle fit donc.
" Celui-ci répond à l'ensemble de vos critères. Il est robuste, instruit, dispose de bonnes aptitudes physiques et d'une santé de fer. "Des planches se mirent à craquer sur le pont au-dessus de ce petit monde, accompagné de bruits de pas. Le fameux Mario venait d'arriver.