Nous revenions d'une mission risquée à Saint-Uréa, à la pêche aux infos et au CP5. Nous étions tous enfin à bord d'un navire banalisé du Cipher Pol. Mon réflexe fut d'aller voir le capitaine avant toute chose. De tout l'équipage, n'importe qui aurait pu deviner qu'il en était le capitaine et qu'il tenait la barre. Sa peau était rongée par les embruns mais cela renforçait également sa robustesse.
- Alors Rob', ça s'est bien passé ?
- Boh, on a été contrôlé deux fois. Pas sur qu'un marchand banal n'aurait pas vendu la mêche. C'est pour ça qu'on est là après tout.
- Ouais, vous aussi vous avez votre part du mérite.
Je le gratifiai d'une tape amicale sur l'épaule et me dirigeai vers le cuisinier qui faisait les aller-retour entre la cale et la cuisine. Un jeune qui arrivait à nous cuisiner de merveilleux petits plats totalement novateurs après plusieurs jours de voyage.
- Tom, tu peux préparer un steak bleu pour notre invitée ? Limite cru.
Il me regardait avec des yeux ronds. Je haussai des épaules pour toute réponse puis il s'exécuta. Maintenant que j'y pensais, cela faisait quelques minutes que Zed était enfermé avec Liza dans la petite infirmerie, et il n'y avait pas encore eu de cri. Miracle.
Je portai maintenant mon attention sur Glenn, qui ne me semblait pas bien, il tremblait légèrement et jetait des regards partout.
- Oh, Glenn, qu'est ce que tu as ? Ca va ?
- Ah, Björn ! Euh oui oui, ça va.
- Ca n'a pas l'air.
- Si. Si si, ne t'inquiètes. C'est juste que je me suis dégoté une petite merveille sur Grand Line.
- Et alors ? C'est quoi ?
- Un fruit du démon ! Je suis content ! Mais content !
- Ah, bien ! Et c'est le fruit de quoi ?
- Je peux pas te le dire ! Je vous garde la surprise !
- Eh ben mange le alors !
- Mais non ! Tu ne comprends rien ! Je crée du désir ! J'en oublierai le goût.
- Si tu le dis ...
En fait, ce n'était que de l'excitation ... Mêlée à de la folie et du masochisme.
Liza revint en même temps que Zed. La première avait la main bandée et le second bombait le torse.
- Bon, à ce que je vois, ça s'est plutôt bien passé ?
- Avec le matériel adéquat, oui !
- Qu'est ce que tu as fait du coup ?
- J'ai préparé un onguent que j'ai étalé sur une bande pour éviter de toucher sa main et je l'ai enroulé délicatement le temps que sa main s'imprègne du baume. Ca va vite dégonfler.
- Bien !
Je tournai mon regard sur Liza.
- Si vous voulez, je vous ai fait préparer un steak, bien bleu, limite cru, comme vous l'aimez. Vous êtes notre invitée après tout ! Vous allez voir ce dont une équipe du CP8 est capable ! A ce propos, vous n'avez pas vu Piétra ?
- Comme d'hab Björn, elle s'est couchée sur son lit.
- Je vois. Du coup, faites ce que vous avez à faire, je vais fumer sur le pont. Il doit aussi me rester cette bonne vieille bouteille de whisky en réserve. On l'a bien méritée !
Zed m'adressa un sourire puis Liza gagna la cuisine avec le médecin légiste à ses talons, bien trop intéressé par le cas d'école qu'était cette agent du CP5 pour la lâcher de quelques centimètres supplémentaires.
Je m'étais improvisé papa de tout ce beau monde. Et comme mes enfants étaient occupés, j'avais quartier libre pour décompresser. Je m'allumai une cigarette, tirai une longue bouffée avant de la libérer aux grands vents. Je m'assis, dévissai ma petite flasque personnelle et en avala une gorgée. Toute la tension que j'avais accumulée lors de cette mission s'évapora peu à peu comme la fumée de cigarette que j'expirais, un peu moins tendu à chaque latte comme à chaque gorgée.
- Ah bordel de dieu ...