Après avoir été envoyé au casse-pipe dans ce guêpier qu'est Saint Uréa pour glaner des infos capitales sur Phil Belle-Gueule, un révolutionnaire prêt à frappé, c'était une bonne récompense de retrouver la cantine. Pas question pour moi de me laisser aller, Ethan, mon coordinateur attitré, m'avait prévenu que mon entrainement au rokushiki allait reprendre.
Alors j'avais continué à manger sainement, à pratiquer de l'exercice et à approfondir mes bases dans mon coin. Mais me proposer des asperges en entrée, en sachant qu'Era Cles m'avait traumatisé, c'était trop me deman ...
- Bonjour, Agent Skullson.
Cette voix, je la reconnaissais. Je savais qui se trouvait dans mon dos et je ne voulais pas me retourner. Je ne bougeais même plus. Un peu comme un opossum traqué qui faisait le mort pour échapper à son prédateur. Enfin, j'étais resté debout, figé. Parcouru de frissons. Je pensais m'y être préparé mais apparemment je ne l'étais.
- Allons Agent Skullson, ne faites pas l'enfant, nous allons bien faire les choses, et je ne vais pas vous entrainer aujourd'hui.
Ouf, rassuré. Alors je me permis de me retourner, un grand sourire gêné fendait maladroitement mon visage.
- Non, j'ai demandé à l'un de nos Agents. Il est un peu ... spécial. Disons qu'il a ses méthodes à lui. Un peu limites mais elles portent leurs fruits.
Qu'est ce que ça voulait dire ça ? Que ça serait pire ?
Elle s'approcha de moi et me chuchota glacialement à l'oreille.
- Vous allez voir, je suis un ange à côté de lui.
Mes yeux s'exorbitèrent tout seul, instinctivement ; ma mâchoire inférieure tomba et resta bloquée ; j'allais pour m'évanouir quand le démon mi-artichaut mi-asperge me rattrapa par le col et me traina jusque dehors.
Piétra et Zed, mes collègues habituels, savaient par quoi j'étais passé. Alors à cette nouvelle, ils grimacèrent et m'encouragèrent, bien que je n'étais pas en mesure de les écouter.
- Courage Björn ! C'est qu'un mauvais moment à passer !
- Oui, et tu te souviendras toute ta vie jusqu'à n'en plus dormir.
Elle avait le mot pour rassurer, la fausse veuve éplorée.
Quand nous étions arrivés au même carré d'herbe que la dernière fois, je repris mes esprits. Et je n'aurais peut être pas du en voyant ce que je devinai être du matériel grossièrement caché par un immense drap blanc. Et puis je vis mon entraineur de fortune quelques secondes après.
- Yo collègue ! Agent Ghall, Yleg Ghall.
Je le regardai encore quelques secondes, ébahi. Ou plutôt, perplexe. C'était vraiment un agent du Cipher Pol ?
- Yleg Ghall :
- A-Agent Björn Skullson.
- Ouais, okay. On commence ? 'Parait que t'as de bonnes bases pour le Tekkai. On teste ?
- Il faut bien commencer un jour ...
- Prêt ?
Il se préparait à donner un coup de poing en même temps qu'il avait parlé. Je me concentrai au maximum avant d'opiner du chef.
Je vis le coup de poing se transformer en taquet sur le front. Par chance, il venait de toucher une de mes plaques métallique crânienne.
- Tekkai !
- Tu te fous de ma gueule ? Tu crois que j'ai pas vu que t'étais un cyborg ? Non non, y'a pas à chier, je vais tout reprendre depuis le début.
Sérieusement ?
Aussitôt il souleva d'un geste l'immense linge blanc qui recouvrait le matériel ... qui se révèla plutôt être un bordel pour torturer qu'un jeu de matériel pour entrainer : du verre pillé, des battes, des machines, des fils, des cordes, des pinces, des ballons, etc !
Je voyais plutôt mille et une façons de mourir que mille et une fois façons de m'entrainer !
Et en parler de mourir, il s'amenait vers moi avec deux grosses pinces-crocodiles et une petite machine. Pas besoin de m'expliquer, je comprenais qu'il voulait m'envoyer des décharges.
- Wow, wow, wow ! Qu'est ce que tu vas faire avec ça ? Hein ? Dis ?! Oh !
- Mais t'inquiètes mec, je gère !
- E-Et vous ! Dites lui quelques choses !
- Non.
Je me tournai vers Era Cles, désespéré, qui souriait à l'idée de me voir paniquer, et surtout à l'idée de me faire torturer.
Yleg s'approchait de moi en faisant s'entrechoquer les pinces, qui vomissaient des gerbes d'étincelles. J'étais une nouvelle fois pétrifié de peur ! J'étais comme un fennec reclus dans un coin avec un humain devant moi, prêt à m'écraser : je ne pouvais plus bouger tellement j'avais peur.
- 'Tention, tu vas baver.
Et cet enfoiré brancha les pinces croco sur mes tétons, l'électricité parcourait déjà mon corps jusqu'à mon coeur, et me voilà pris d'une énorme douleur générale, d'un gros coups de chaud et de violents spasmes.
Je hurlai de douleur, il enleva les pinces, mes spasmes continuaient, j'essayais de reprendre mes esprits et à peine fut-il le cas que j'explosai de colère après lui.
- PUTAIN MAIS T'ES TARÉ OU QUOI ? TU VEUX ME TUER, C'EST CA ? TU SAIS QUE JE SUIS AUSSI EN MÉTAL T'AURAIS PU FAIRE GRILLER MES SYSTÈMES ! NON SEULEMENT C'EST FRAGILE MAIS EN PLUS C'EST CHER ! MAIS CA TU T'EN FOUS BIEN !
Il regarda le démon à tête d'asperge, désespéré.
- Eh, Mam'zelle Cles, c'est des fragiles vos nouveaux là ! Oh, Skullson, t'as pas capté qu'avec le jus tes membres ils se raidissaient ?
- TA-GUEULE !
A bien y penser, dans le fond, il n'avait pas tort. N'empêche que ce n'était pas le propos ! J'aurais pu y passer !