Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Présentation Iori Sengoku ( test rp terminé)

>> Iori Sengoku

       

   
Présentation Iori Sengoku ( test rp terminé) Popip11
Pseudonyme : Aucun pour l'instant
   Age: 19 ans
   Sexe : Homme
   Race : Humain

   Métier : Navigateur
   Groupe : Pirate
   But : Profiter de la vie

   Fruit du démon ou Aptitude que vous désirez posséder après votre validation : /
   Équipement : Un sabre et un pistolet tout ce qu'il y a de plus classique pour un pirate. Si jamais je peux avoir une carte de la mer où je serais, ça serait sympa pour un navigateur.

   Codes du règlement :

   Parrain : /

   Ce compte est-il un DC ? : Non
   Si oui, quel @ l'a autorisé ? : /
   
>> Physique

Toujours accompagné de son sabre au niveau de sa ceinture, il aime s'en servir même dans des situations complètement sans rapport comme par exemple pour couper sa viande... Bon appétit si jamais vous mangez avec lui, ça risque d'être assez comique.

Un bras qui tient son cruchon, l'autre qui se tient à côté de lui, prêt à dégainer son sabre à la moindre occasion. A l'intérieur de son fourreau, cet équipement n'a rien de spécial, une arme blanche comme une autre pourrait-on dire. Bien aiguisé pour couper des morceaux de chairs, ne vous mettez pas au milieu ou ça risque de piquer un peu messieurs. De l'autre côté de sa ceinture, un pistolet, lui aussi tout ce qu'il y a de plus commun. Deux lettres sur le manche: AS. Les initiales de son père sont là pour lui rappeler les différents principes qu'il lui a appris, tuer n'est pas un jeu.

L'autre équipement qui ne le lâche jamais, un cruchon blanc qu'il tient avec sa main droite, au-dessus de son épaule. Pratique pour se désaltérer, encore une fois peut importe la situation. Vous imaginez bien qu'il n'est pas rempli d'eau mais d'un alcool de pirate, je parle bien évidemment du Rhum, et oui je lui mets une majuscule car il le mérite.

Au niveau vestimentaire, quoi vous dire la-dessus... Iori essaye toujours d'avoir une certaine classe que ça soit lors d'un combat ou quand il trouve par miracle le sommeil. La suite est donc logique, des vêtements chères pour une apparence légendaire. On dit que Dieu créa l'homme à son image, Iori Sengoku en est la preuve. Non il n'est pas narcissique, loin de là, il fait seulement attention à lui, séduire les jeunes femmes avec un chapeau troué, tout le monde sait que ça ne marche pas.

Toujours très décontracté, il représente l'homme détendu par excellence. Souriant car souvent ivre, son charme ne laisse pas les passants indifférent, une bonne chose pour un pirate. Il donne vraiment l'impression d'être inoffensif, n'est-ce pas magnifique pour un pirate sanguinaire ? Bref, un homme particulièrement attentif à son image qui se moque bien de qui le critique, les autres ne sont pas une priorité pour lui.
   
>> Psychologie

Un personnage de l'ombre, discret comme à son naturel, il préfère la plupart du temps rester en arrière plutôt que de se mettre en avant. L'observation et l'analyse sont ses plus grandes forces, toujours réfléchir avant d'agir, ne pas se précipiter, autant de principe que garde bien en tête ce pirate. Très sérieux dans son mode de vie, il a malgré tout un petit péché, l'alcool... Non il n'en est pas fière, mais que voulez-vous, une drogue aussi bonne que celle-ci ne peut s'arrêter aussi simplement. Toujours accompagné de son cruchon, ne vous avisez pas de lui prendre sous peine de rapidement le regretter. Vous aimeriez bien qu'on vous prenne votre femme vous ? Ben c'est la même chose, alors pas touche !!

En parlant de femme, cet homme est le plus grand gentleman que le monde ai connu. Soyez certains mesdames qu'Iori Sengoku sera à votre service et cela pour 0 berry. Sa récompense ? Votre sécurité bien entendu. Souriez, soyez heureuse et vous ferez le plus grand bonheur de ce garçon. Un principe de vie que lui a impliqué son père, lui aussi très courtois avec la gente féminine. La vie de pirate, une véritable aventure au passage, lui permets de faire de fabuleuse rencontre, aussi belle les unes que les autres et rien que pour cela, il ne regrette pas de parcourir les îles même si le danger rôde.

Le danger, il essaye de l'éviter si possible, mais étrangement celui-ci reste bien présent dans sa vie. Obliger de se défendre quand cela est nécessaire, il ne cherche pas le combat, que ça soit face à un pirate ou face aux marines. Toujours prêt à négocier pour ne pas se battre, soyez certains que si la négociation n'aboutit pas vous finirez la tête au niveau des pieds. La particularité d'Iori reste sa manière de combattre, non pas que celle-ci soit spéciale, mais il ne laisse jamais un homme vivant après un affrontement. Un autre principe qui le guide de jour en jour, soit prêt à jouer ta vie lorsque tu te bats, ce n'est pas un jeu d'être un pirate. Encore inspiré par son père, nul ne sort vivant d'un combat contre lui, que ça soit une bagarre dans un bar ou une rencontre sur la mer, la mort n'est jamais bien loin. Vous êtes prévenu. Mais ce mode de vie lui vaut souvent une mauvaise réputation vis-à-vis de la marine et du coup vis-à-vis des dames... On ne peut pas tout avoir.

Pour terminer, sachez que l'objectif d'Iori reste le plaisir à l'état pur. Voyager pour découvrir, pour apprendre, bref pour s'amuser quoi !! L'argent, la gloire, il n'en a strictement rien à foutre. Être riche ou connu ne le rendra pas plus heureux, seule la vie peut lui permettre de goûter à l'eldorado.

   
>> Biographie

Iori Sengoku, le seul enfant de ma courte vie. Je n'ai pas pu m'en occuper comme je le souhaitais, mon travail me prenant beaucoup de temps, j'ai délaissé ma famille et aujourd'hui je le regrette.

Akai Sengoku, je suis le père d'Iori et le mieux placé pour vous raconter son parcours. Bien que mon travail me prennes la plupart de mon temps, j'ai appliqué plusieurs principes à mon fils pour que celui-ci reste dans le droit chemin. Il fallait bien que je laisse une part de moi à ce petit gringalet sinon il n'aurait pas fait long feu dans ce monde. Voici plusieurs passages qui ont fait de mon enfant ce qu'il est aujourd'hui.

------------

4 juillet 1615, Iori à 8 ans et je commence à percevoir des jours sombres dans le monde. Les pirates sont en grand nombre et savoir se défendre devient une priorité, même pour moi, un simple navigateur. Je décide donc de prendre un peu de temps pour mon fils pour lui forger un esprit de combattant, mais surtout les bases du combat.

Un soir comme un autre chez moi, je rentrais du travail attrapant mon fils et ma femme dans mes bras, j'étais partie depuis 3 mois pour une mission importante. Le problème était que je partais sans jamais dire de date de retour, cela devait vraiment peser sur eux et je m'en excuse encore une fois. Une fois un bon repas mangé, je suis allé parler à mon fils, cette décision je l'avais en tête depuis plusieurs semaines. Le regard sérieux, Iori n'avait pas l'habitude de me voir comme ça.

« Demain lève toi tôt Iori, j'ai plusieurs choses à t'apprendre. »

Je le voyais regarder par la fenêtre tous les soirs, comme s'il cherchait quelque chose, comme si quelqu'un allait venir à sa rencontre. Pour me répondre il acquiesça sans dire un mot, toujours très discret, ce n'était pas vraiment un enfant difficile.

Le lendemain matin, je trouvais mon fils prêt comme prévu alors que le soleil terminait sa nuit. J'étais fière d'avoir un enfant aussi obéissant, cela allait lui servir durant les prochains jours. Je devais l'entraîner d'une manière très spéciale car une autre mission m'avait été donnée, 3 jours de formation, 3 jours pour lui expliquer comme devenir plus fort, 3 jours pour qu'il devienne autonome et progresse à son rythme.

Il me suivait sans dire un mot, quand je vous disais qu'il était obéissant, ce n'était pas des blagues. Nous éloignant de toute civilisation, la forêt serait notre camp d'entraînement durant ces 3 jours. Un lieu idéal pour unir le corps et l'esprit, pour apprendre à vivre en autonomie et pour devenir une autre personne. Oui c'était l'idée que j'avais en tête pour Iori, changer mon fils, changer son corps, changer son esprit. Je savais pertinemment qu'il ne tiendrait pas la distance avec cette façon d'être, toujours l'esprit occupé, occupé à penser à des milliers de choses.

Une fois arrivé sur place je déposais sur le sol un sabre et une arme à feu tout ce qu'il y a de plus classique. Mon fils restait calme et serein, un comportement assez étrange pour un enfant de 8 ans. A dire vrai j'étais moi-même surpris de le voir ainsi, il finit quand même par prendre la parole.

« Qu'est ce qu'on fait ici Papa ? On va jouer à la chasse ? »

Jouer... Mon fils venait de dire « jouer à la chasse », comme si ce n'était qu'un jeu. Voilà un comportement que je ne pouvais accepter et je lui dis rapidement savoir.

« On ne joue pas avec la vie des gens, retiens bien ceci Iori. La vie n'est pas un jeu, tu as le droit de t'amuser et de profiter de la vie, mais on ne prend pas la vie des autres par simple envie. Tu comprendras rapidement de quoi je parle. »

Je n'étais pas bien sûr qu'il avait tout compris, je parlais quand même à un garçon de 8 ans mais je le savais intelligent, il allait comprendre... J'espérais.

-------

Voici le premier événement qui forgea mon fils, oui je sais que j'avais l'air sévère, mais avais-je vraiment le choix ? On ne construit pas un homme avec des paroles, mais avec des actes. Cet entraînement lui permis de progresser, je m'en rendais compte à chaque fois que je revenais. Iori passait toutes ces journées dans la forêt, ma femme ne savait pas vraiment ce qu'il y faisait, mais il revenait souvent blessé. Inquiète au début, elle ne le voyait jamais pleurer ou venir se plaindre, malgré un esprit plus fort, il avait gardé son côté discret et j'en étais fière.

-------

18 décembre 1619, me voici au port rentrant pour l'énième fois d'une mission. Un travail que je ne souhaitais à personne, accompagner des civils pour faire le tour des îles d'east blue, cela pouvait prendre du temps. Une bonne marche plus tard, j'étais face à ma maison où j'espérais voir ma femme et mon fils, le sourire au visage en me voyant. J'ouvris la porte, les assiettes étaient posées sur la table, deux assiettes pour être précis. Tout ce qu'il y avait de plus normal vu que seul mon fils et ma femme vivaient ici. Ma femme me vit au loin et cria mon nom en se jetant dans mes bras, elle avait l'air épuisé mentalement ce que je pouvais tout à fait comprendre. Mon absence devait beaucoup lui peser, je la fixais pour lui demander.

« Comment va Iori ? Il est dans sa chambre ? »


Elle ne répondit pas tout de suite puis finis par me répondre.

« Je ne l'ai pas vu depuis plusieurs jours, j'ai bien essayé d'aller le trouver dans la forêt, mais sans résultat... Il a changé tu sais... »

Je sortis en courant vers la forêt, avais-je fais une erreur en lui disant de profiter, de s'amuser ? Un accident et si vite arrivé... Les animaux peuvent parfois être agressifs en hiver, de plus rester plusieurs jours dehors avec cette température, dans quel état le retrouverais-je ? Une fois au sein de la forêt, un calme pesant se fit ressentir, les arbres étaient abîmes, des cibles posées et trouées de toutes parts. Mon fils avait disparu, je ne sentais pas sa présence... Je ne pouvais m'aventurer tout seul dans le fond de la forêt ou ma femme finirait seule à la maison, mais est-ce que j'avais vraiment le choix.

Un bruit de lame se fit entendre non loin de là, je courus comme jamais vers cet espoir que j'avais entendu. Je restais figé quand je le vis, Iori, mon fils, les vêtements déchirés face à un animal qui dans l'ombre des arbres ressemblait à un ours. Je n'avais aucune arme sur moi, mais c'est à corps perdu que je m'interposais entre cette bête et mon fils.

« Cours Iori !!! Retourne à la maison je m'en occupe !! »

Mais il ne bougea pas, son esprit était ailleurs, c'est comme s'il ne m'avait pas écouté. Son regard je ne le pouvais le percevoir car dos à lui, mais ce garçon n'était plus mon fils. Surpris, je le fus encore plus quand j'entendis sa voix.

« Tu m'as dit toi-même que la vie n'est pas un jeu et sache que je ne suis pas en train de jouer papa. Cet ours est venu plusieurs fois nous attaquer dans le village et je n'accepte pas qu'on s'en prenne au mien. Tu n'as pas d'arme alors que moi si. »

Je ne bougeais pas, regardant mon fils unique passé sur droite, attaquer un ours de front. Esquivant comme il le pouvait les coups de griffe de la bête, mais même touché il se battait. Au sol après plusieurs minutes, la bête agonisait juste à côté de lui, leur différence ? Iori ne criait pas malgré les blessures, j'avançai vers lui récupérant l'arme à feu que je lui avais donné il y a plusieurs années. Visant la tête de l'ours, le coup de feu retentit dans la forêt faisait fuir les quelques oiseaux encore présents.

« La vie n'est pas un jeu, quand tu te bats, assure toi de toujours tuer ton adversaire. C'est un principe de vie, on ne se bat pas pour le plaisir, rappel toi bien de ça. »

Je ne devais pas lui montrer mon inquiétude, je devais rester fort face à mon fils sinon il ne sera jamais quelqu'un de fort.

Cet épisode marqua un autre tournant pour moi, je savais que mon fils allait pouvoir se débrouiller plus tard. C'est sans doute à cause de cela que je ne suis pas rentré lors de ma dernière mission. Je lui avais écrit une lettre avant de partir, comme si je sentais que je n'allais pas revenir.

Iori, cette lettre est là pour que tu te souviennes bien des principes que je t'ai enseignés. Je ne vais pas te les répéter, tu les connais. Prends soin de ta mère, je te la confie. Et n'oublie pas d'être un gentleman, les femmes sont une chose tellement complexe, tu apprendras beaucoup d'elle.

PS : Je me suis toujours demandé ce que tu regardais par la fenêtre, mais je n'ai jamais osé te le demander, ça restera l'énigme de ma vie.

Aucune larme ne coula, plutôt une fierté d'avoir eu un père comme celui-ci. Iori finit par dire à voix haute.

« Je regardais simplement les mouvements des vagues, cela berçait mon esprit... »


>> Test RP

   
Le Test RP est obligatoire, il vous sera donné par le modérateur responsable de la section présentation une fois achevées les étapes précédentes. Faire un test RP avant cette intervention sera totalement inutile : il ne comptera pas.
   _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
   
Informations IRL

   Prénom : Julien
   Age : 23 ans
   Aime : Le sport, le soleil, la plage, bref la vie quoi!!
   N'aime pas : Les brocolis
   Personnage préféré de One Piece : Doflamingo!!
   Caractère : Sympathique et farceur, je ne suis pas un emmerdeur!!
   Fait du RP depuis : Plusieurs années, j'avais fais une pause, et je m'y remets.
   Disponibilité approximative : Tous les soirs je dirais.
   Comment avez-vous connu le forum ? Top site

   Quand vous estimez avoir terminé vos descriptions et votre biographie, signalez-le par un nouveau message et demandez votre test RP. Pour plus de lisibilité vous pouvez aussi l'indiquer dans le sous-titre de votre présentation par la mention [En attente de Test RP]. Plus ce sera visible, moins vous avez de chance que les modérateurs ne vous loupent (ce qui n’arrive pas très souvent).


Dernière édition par Iori Sengoku le Lun 15 Juin 2015 - 21:30, édité 3 fois
    En attente de test rp, bonne lecture!
      Yebah mon grand ! Un test rp tout frais pour te souhaiter la bienvenue chez toi ! o/

      Une vie tournée vers l'entraînement et la volonté de protéger les tiens, marquée par un père absent... et une absence totale de distractions et de camarades ? Tiens. Et comment as-tu pu avoir l'idée de devenir pirate dans ses conditions ? Mauvaises influences, révolte post-mortem contre ton paternel ? Raconte nous !

      Bon courage à toi ! o/
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
      Une vie tournée vers l'entraînement et la volonté de protéger les tiens, marquée par un père absent... et une absence totale de distractions et de camarades ? Tiens. Et comment as-tu pu avoir l'idée de devenir pirate dans ses conditions ? Mauvaises influences, révolte post-mortem contre ton paternel ? Raconte nous !

      Je venais de terminer la lettre de mon père, je pris ce message comme un adieu, j'en avais le pressentiment. Triste ? Non je ne pense pas, simplement un peu perdu. Descendant les marches menant au salon, ma mère commençait à mettre la table pour dîner. Devais-je lui parler de cette lettre, lui dire que l'homme de sa vie ne reviendra sûrement pas ? Je ne voulais pas la faire souffrir, mais lui mentir ne me semblait pas non plus une bonne solution. Elle espérait toujours son retour, comme à chaque fois. L'espoir est un sentiment très puissant qui peut à la fois rendre une personne invincible, mais elle est aussi une grande faiblesse. L'espoir rend les gens faibles, je me suis donc décidé à lui en parler.

      La nouvelle ne l'attrista pas, en tout cas elle ne me le montra pas. Les mois passaient, je m'entraînais toujours aussi durement dans la forêt laissant ma mère seule. Prendre soin d'elle, sans doute était-ce ma mission mais j'avais autre chose à faire, puis elle ne voudrait sans doute pas de mon aide. Pourtant, elle en avait besoin, je la voyais de plus en plus déprimé, son sourire avait totalement disparu. Le timbre de sa voix, son visage creux, autant de signe qui présageait de mauvaises choses.

      Voilà maintenant plusieurs années que mon père était parti, disparut ou mort, je ne savais pas, mais je n'attendais plus rien de lui. Pour m'occuper, je voyageais sur la mer d'east blue essayant d'appliquer à la lettre les conseils que mon père écrivait dans ses livres. Sentir le vent, toujours se fier à lui pour prévoir les tempêtes et surtout anticiper chaque changement. Bref, je progressais aussi à ce niveau-là, délaissant toujours ma mère, parfois pendant plusieurs semaines. Je devais avant tout penser à moi, à mon avenir, malgré tout j'étais rentré plus tôt ce jeudi pour lui faire une surprise. Et en effet, j'allais être surpris.

      Ouvrant la porte de chez moi, j'aperçus dans le canapé ma mère et un autre homme. Tous deux nu bien évidemment. Devant cette situation je ne savais comment réagir. Mon corps bougea tout seul durant les prochaines minutes. Marchant vers cet homme, je l'attrapais par le bras pour le jeter sur le sol. En quelques secondes je tendis le bras vers sa tête, mon arme à feu à la main. Le coup de feu retentit dans toute la maison, heureusement elle se situait assez reculé par rapport au village. Bien entendu je n'avais pas pensé à tout cela avant d'agir, mais cela me sauva la vie, je m'en suis rendu compte avec le recul.

      L'homme perdu la vie sur le coup, après le son du coup de feu, les cris de ma mère qui devenait complètement hystérique. Courant vers son amant, elle se mit un drap sur le corps pour ne pas me choquer j'imagine, mais c'était un peu tard.

      Oui, elle était là, en train de pleurer sur ce corps sans âme. Des larmes, elle pleurait pour cet homme mais n'avait jamais pleuré pour mon père, est-ce que ça c'était juste. Maintenant un sentiment que je n'avais jamais ressenti s'empara de moi, j'étais en colère contre elle. En colère contre cette faible femme, mon jugement avait peut-être été trompé par l'absence de mon père ou par mes voyages trop longs, mais je ne voulais plus rien ressentir pour elle. Un second coup de feu retentit mettant à un terme à ce bruit incessant. Le calme repris sa place dans la maison, j'avais toujours adoré le silence, il me permettait de penser calmement.

      Rangeant mon arme à feu, je levais les yeux vers le plafond. Je devais réfléchir rapidement. Que faire ?

      * Je ne peux pas rester ici, je serais forcément arrêté. Où partir ? Vers la mer, ça me paraît le mieux, mais je ne peux pas y aller maintenant. Quelqu'un va forcément me voir, puis si personne ne voit ma mère durant plusieurs jours ou cet inconnu, ça les mènera ici... Réfléchis... Est-ce que quelqu'un ta vu rentrer du port... Personne de mémoire... Tu n'es jamais venu ici... Tu n'as jamais tué personne. *

      Le choix était fait, courant vers les escaliers, je pris plusieurs affaires, de quoi manger, des cartouches pour mon arme à feu et les précieux livres de mon père. Un sac pour ranger tout cela et je sortis de chez moi, direction la forêt. Personne n'allait venir me chercher là-bas, de toute façon personne ne savait que j'étais rentré. Assis dans la forêt en attendant que le soleil se couche, je fis disparaître de ma mémoire ce passage de ma vie. Bien évidemment il ne disparaissait pas vraiment, mais je voulais l'oublier. J'avais commis mes premiers meurtres aujourd'hui et j'avais découvert ce sentiment étrange qu'était la colère...

      Le soir arriva rapidement, sortant de la forêt pour me diriger vers le port, j'avais heureusement pris soin amarrer dans un endroit discret. Ouvrant la voile, je regardais une dernière fois cette île qui m'avait vu naître et grandir. Un nouveau départ commençait pour moi, un départ en tant que pirate. On ne pouvait pas dire que s'était un choix personnel, mais qui est plus libre qu'un pirate ? Qui peut profiter autant qu'un pirate ? Aller où il le souhaite, faire ce qu'il veut. Bien évidemment il y a aussi des risques, mais pour l'instant personne ne me connaissais et c'était très bien comme ça. Je ne faisais pas cela pour la gloire, me faire remarquer était la dernière chose que je voulais. Au fond de moi je me suis toujours demandé si mon père n'était pas un pirate, toujours à partir à droite à gauche. J'allais devoir découvrir le monde par moi-même, à ce jour tout m'est inconnu. L'observation allait être mon maître mot, ça tombait bien, c'était mon point fort. Parcourant mes premiers mètres en tant que pirate, la mer s'offrait à moi, ma nouvelle maison, East Blue !!
        Yebah, c'est encore moi ! Premier avis pour toi, mon grand !

        Niveau descriptions, c'est parfois un tout petit poil confus pour moi qu'aime bien la clarté en général, mais ça passe bien et c'est assez complet. Je suis un peu sceptique sur le côté calme et détendu de ton perso, qu'est pas du tout, mais alors pas DU TOUT ce qui ressort dans le test rp. Mais bon. On va pas épiloguer.

        Niveau histoire et test rp (je prends les deux ensemble parce qu'ils se complètent), plusieurs choses. J'ai été particulièrement frappée de l'écart qui existe entre les deux. La bio donne l'impression d'un personnage élevé durement, mais dans l'honneur et le respect de la vie, avec un sens de la responsabilité et du contrôle de soi très aigu. J'aime beaucoup (mais genre, beaucoup) l'idée selon laquelle Iori refuse de combattre, parce qu'il sait qu'on ne joue pas avec la vie et que par conséquent, un combat doit être sérieux et mener à la mort de l'un ou l'autre des combattants. C'est très martial comme idée, très porté sur le self-control et la responsabilité. Pas évident à jouer, par contre, j'espère que tu arriveras à en faire quelque chose de cool !

        Et donc, du coup, autant j'avais plutôt bien aimé la bio (malgré ma réserve sur ton choix d'être pirate, qui me paraît toujours aussi bizarre relativement au perso que tu présentes), autant le test rp m'a fait cligné des yeux plusieurs fois.

        Attend. On la refait. Perso calme, principe de responsabilité, mémoire du père qui te confie ta mère, seul lien qui te rattache au monde parce que tu n'as vraisemblablement pas le moindre ami, pas la moindre autre famille... ET TU LA TRUCIDES ! WHAAAAT ?!

        Et ça figure pas dans la bio, un événement aussi thrash, aussi traumatisant, révélateur et tout ? Tuer sa mère, quoi ! Je suis désolée, mais même si tu fais passer ça pour un coup de folie, tu ne peux pas assumer un personnage cool, qui veille sur les autres, qui picole un peu mais tranquille, tout en assumant en même temps le côté personnage qui a passé sa jeunesse entière dans les bois, sans le moindre camarade de son âge, à tuer des ours, avec un père distant et en ayant en dernier lieu buté sa maman sauvagement ! Ce que me montre le test rp de ton personnage, c'est un mec perturbé, sujet à des pertes de contrôle limite schizophréniques, à distance des réalités de la vie (le père qui laisse sa femme seule pendant des mois, voir des années, qui s'occupe pas d'elle et qui disparaît sans même lui dire au-revoir, un peu normal qu'elle le pleure pas et qu'elle se console en prenant un amant...), et passablement impulsif et violent. Caractère qui colle à un pirate, qui est intéressant à jouer, mais qui entre en nette contradiction avec ce que tu as posé au départ.

        Je pense que tu as fait ça parce qu'il te fallait un prétexte pour commencer pirate. Mais franchement, tu sais, tu aurais aussi pu commencer civil et changer de rang en cours de route, pour de vraies raisons qui auraient pas été en contradiction flagrante avec ton bonhomme... vraiment dommage.

        Du coup, je suis sur du 450 dorikis, avec des bisous o/

        Le prochain avis arrivera vite, avec sa crête ! Sûrement !

        Une belle soirée à toi, hésite pas à me manger si tu as des commentaires ou réclamations à faire o/
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent


        Salut Iori et une nouvelle fois, bienvenue sur OPR !

        Je viens pour ton deuxième avis et comme prédit par Sören, il est crêteux ! Et je te propose de commencer sans plus tarder !

        Bien que ta description physique soit assez sommaire, j'aime les petits détails décalés, et donc les premiers mots me ravissent. La suite un peu moins parce que, comme je l'ai dit, on en apprend pas beaucoup. Juste le minimum.
        Pour la psychologie, le début me semble contradictoire avec ce que tu venais de dire. Un mec qui s'habille bien, c'est pour qu'on remarque sa classe. Un mec de l'ombre chercher plutôt à se faire oublier. Ca ne l'empêche pas de pouvoir bien s'habiller, mais dans ta description physique, je ne m'attendais pas à un mec discret. C'est un peu comme tu dis qu'il est très sérieux. Au départ, j'avais surtout une idée d'un pirate bruyant et bout-en-train. Et son but me le fait penser.
        Bref, c'est quand même vachement confus, on aurait dit que tu hésitais sur la personnalité de ton personnage.

        Concernant la bio, malgré la longueur correcte, elle est assez maigre. On apprend uniquement des choses qui t'ont forgé. On voudrait en savoir tellement plus encore une fois !
        Sinon, point fort, c'est le point de vue utilisé. Voir la vie de Iori via son père était plutôt sympathique.

        Passons maintenant au test RP. Encore une fois, tu es hyper contradictoire. Là, je ne vais te parler que des premières lignes. Dans ta bio, tu fais dire au père d'Iori que sa mère, donc la femme de ton femme, attend son retour avec impatience et qu'elle se jette dans ses bras dès qu'elle le voit au loin, que c'est dur mentalement. Là, dans ton test, tu lui dis qu'il est surement mort, et elle le montre pas.

        What the ! Elle a suivi un traitement de robot entre temps ? "Papa est mort ? C'est triste."
        Et puis en fait, elle déprime quelques temps après, et en même temps, tu fais une croix sur ce que le père de ton personnage t'avait solennellement demandé, alors que l'apprentissage de ton père, c'est sacré pour toi.

        Autre contradiction : tu as quitté ton île natale vachement tard pour devenir navigateur. T'as beau lire autant de bouquins de navigation que tu veux, à un moment donné, faut pratiquer. Et là, la pratique, c'est de prendre la mer.

        Ensuite tu tues le nouvel homme de ta mère en bafouant une nouvelle fois l'apprentissage de ton père. Ta mère a donc soudainement repris gout à la vie par la même occasion. C'est quand même un WTF vachement ultime ! Et clairement, ça donne la sonnerie d'alerte sur la construction de ton personnage : soit tu n'as pas encore clairement décidé ce qu'il est vraiment, soit il est schizo et s'il est (parce qu'il peut avoir une double personnalité, ce que je te conseillerai peut être de jouer), il fallait en jouer pleinement, et surtout, surtout, créer un immense choc qui explique cette double personnalité. Là on a juste l'impression que ton personnage ripe un peu violemment du mauvais côté sans progression. Alors tu ne peux pas dire qu'il est cool et sage, même si porté sur la bouteille.

        Et enfin, la fin, est hyper confuse. Tu ne veux pas t'enfuir mais tu le fais le soir parce que justement t'avais accosté discrètement (normalement, ton perso n'a aucune raison d'accoster discrètement, ne sachant pas qu'il va tuer subitement sa mère et son nouvel homme), enfin ...

        Sinon globalement, tu écris assez correctement. Y'a pas mal de petites fautes, mais le tout reste quand même assez correct.

        Bref, pour moi ça fera du 350 dorikis. Pour une moyenne de 400 dorikis pour commencer.
        J'espère que tu réussiras à stabiliser ton personnage, quelle que soit la manière, et par contre, je te conseille de bosser tes connaissances et tes pratiques en navigation. On ne s'invente pas une vie de navigateur sans trop avoir quitté son île natale.

        Voilà ! Ce sera tout pour moi, il ne me reste plus qu'à te souhaiter une bonne journée et de belles aventures sur OPR ! Ce n'est que le début, tu as le temps pour améliorer tout ça !

        Tchô !

        • https://www.onepiece-requiem.net/t9150-sifflement-tiens-ma-fiche-
        • https://www.onepiece-requiem.net/t9050-mahach