C'est une putain de journée pour moi. Après avoir gagné mon duel mental et martial contre cette Paris Mac Aaron, Capitaine des Adorateurs de Moind'tar, je suis devenu à mon tour capitaine. De son bateau mais de mon maigre équipage, qui compte que Kishishi et moi.
Mais ça, c'est avant que je fasse le tour d'Armada pour recruter des rebuts de la société prêts à lui arracher ce qu'ils convoient à laisser leur empreinte sur le monde. Mon empreinte. Celle des Pirates de la Hyène.
Demain, je me rendrai au Terminus pour m'attirer les faveurs du Marcel. Mais il se fait tard, et là où je vais me rendre pour ce soir, c'est dans ma nouvelle cabine. Celle du Capitaine, rien qu'à moi.
J'arrive donc au port, normal de passer par là pour rejoindre mon bateau. La mer est tranquille ce soir, autant que les rades sont animés à cette heure. La lune se lève tout doucement. Elle se fait reine et se dresse majestueusement dans sa robe opaline, trainant son voile noir, presque bleu à tant reluire de toutes ses étoiles comme autant de bijoux rutilants que peut compter sa parure.
Et moi je marche, fier de ce que j'ai accomplis dans ma journée. Je suis un peu comme son roi. Un roi de pacotille mais qui s'en branle. J'ai pas besoin de grand chose, et si je veux quoi que ce soit, j'ai qu'à me servir. Ouais, je vais rencontrer surement plus fort que moi à semer la merde partout où je passe. Mais la grande faucheuse peut bien aller se faire foutre, elle me fait pas peur, je lui ai déjà fait la nique, et je la lui referai. Je souderai mes os à la bière frelaté et au rhum d'aussi bonne qualité, et quand la douleur s'évanouira aussi certainement qu'elle est venue, j'en rigolerai.
Je tiens pas à la vie, je tiens à ce que je peux lui piller. J'ai à peine commencé, alors c'est trop tôt pour la laisser me prendre.
Et je crois qu'elle commence déjà à me montrer qu'elle me guette de son orbite oculaire vide. Je vois une crête qui fait comme une ombre au tableau.
Et cette crête, je sais à qui elle appartient.