Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Un eggsoskelaite.

Bonjour bonjour !

J'viens faire ma demande d'exosquelette, comme demandé dans ma FT ♫
Sur ce, voici voilou:


Nom de l'arme : Combinaison Corporelle Conçue Pour Oblitération (C3PO)
Description détaillée de l'arme : Il s'agit d'une armure complète (tête exceptée) greffée directement au corps de l'individu, et donc quasiment impossible à enlever, à moins d'opérations lourdes et présentant des dangers importants. La C3PO est faite d'un acier trempé de couleur noire. aucune surface du corps de l'individu subissant sa greffe n'est laissée à l'air libre, visage excepté, encore que les yeux soient remplacés.  
Que seriez vous prêt à payer // faire pour l'acquérir ? : On m'a dit que je l'aurais automatiquement, du coup bah ... rien ?
Capacités de l'arme : La C3PO améliore considérablement les performances physiques de celui qui la porte. La puissance des coups et leur vitesse sont les principaux facteurs bénéficiant de ce bonus de puissance. Fait en un acier trempé néanmoins léger, l'exosquelette encaisse les plus faibles dégâts et peut également flotter grâce à des chambres à air discrète placées régulièrement sur sa surface. Dernière capacité de ce dispositif: deux trous sont placés sur chaque main, et permettent, une fois leur mécanisme enclenché, de cracher des langues de flammes à une distance de 5 mètres. Ceci est possible grâce à des lance-flammes miniatures placés sous le poignet, et qui cherchent leur combustible dans les réserves d'énergie de l'utilisateur (voir plus loin). Cette capacité puise cependant grandement dans l'énergie de son porteur. En parlant d'énergie, voici le fonctionnement de C3PO en cette matière. Elle utilise principalement des réserves d'alcool que l'utilisateur doit stocker dans son corps ... en le buvant. Cependant, l'ébriété n'est pas une menace pour l'utilisateur car C3PO convertit l'alcool consommé en énergie nécessaire à ses besoins. Si cette énergie vient à manquer, l'armure puisera dans les réserves en nutriments de son utilisateur.
Points faibles de l'arme : La C3PO résiste mal à la chaleur et au froid. Des températures extrêmes ralentiront ses circuits de sorte que ses performances seront compromises. Elle consomme également une grande quantité d'énergie chez son utilisateur lorsqu'il combat.

Merci d'avance pour un passage !


Dernière édition par Hal Lister le Mer 17 Juin 2015 - 16:34, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14674-ft-de-hal-lister
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14555-incoming-cyborg
Et bonjour du coup ^^

Que tu disposes de deux lance-flammes, ça me va. Par contre je vois ton exosquelette comme une peau greffée qui te recouvre intégralement (plus les yeux), et avec ça j’arrive pas à me visualiser que ça permette de souffler du feu. Faudrait que t’aies un mécanisme intégré dans tes bras pour permettre ça. Ou autre chose à ta sauce qui justifierait le truc, je ne fais que proposer.

Flotter dans les airs, c’est très particulier. Typiquement on avoisine ça au geppou du rokushiki, et le prérequis c’est 5000 dorikis pour tout ce qui n’est pas CP/marine. Après y’a un usage de dials jet ou milky qui pourrait permettre ça beaucoup plus tôt, mais c’est nettement plus contraignant à l’usage. J’vais consulter les avis d’autres du staff et je reviens vers toi, je t’invite à me détailler davantage les possibilités et les limites que tu vois à ce truc pour qu’on puisse affiner ça.

Ensuite, juste par curiosité… ta réserve d’énergie, c’est quoi ? La fatigue de ton perso ? Une énergie de ton armure indépendante ? Un mix des deux ? Ca se recharge comment ? J’adore ces concepts d’usage limités, ça permet de faire des trucs très chouettes en RP et de se permettre des machins assez violents d’entrée de jeu sans avoir de remord (lance-flammes, typiquement ^^), mais faut bien calibrer le truc pour que ça ne soit pas que des avantages, du coup.

Dans la foulée, à priori pour le lance-flammes, j’verrais plus une quantité de carburant limitée que de l’énergie consommée. Idem pour flotter. Et puisque tu es pirate vagabond sans laboratoire ou organisation pour te réapprovisionner, vaut mieux que tu trouves rapidement un technicien/ingé indépendant qui pourrait t’aider à ça.

La vulnérabilité aux températures extrêmes, c’est valable pour la majorité des PJ donc à vue de nez c’est pas un vrai problème (un humain c’est fragile tant qu’il atteint pas un certain seuil de dorikis, après quoi il peut se baigner nu dans la banquise si ça lui chante), mais si c’est un point qui restera valable indépendamment des dorikis, j’trouve ça chouette. J’pars du principe que « température extrême » c’est pas les 40°c atteints en été ou le froid de l’hiver, et pourtant même ça ça peut amocher ou tuer un homme démuni.

Voilà pour le premier tir.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
Yo !

J'vais revenir sur certains trucs que t'as dit (je suis arrogant, huhu) pour apporter quelques précisions que j'ai pas forcément mentionnées dans mon premier post.

C'est vrai que j'avais pas pensé à la place que prendrait un lance-flamme, aussi j'vais intégrer cet élément dans la description.

Après c'est une erreur de ma part, mea culpa, mais quand je disais "flotter" je voulais dire flotter sur l'eau, pas dans les airs. J'estime que la C3PO permet de faire déjà assez de trucs comme ça, pas besoin d'ajouter cette capacité. Dans en aucun cas flotter dans les airs, juste sur l'eau, pour compenser le fait qu'elle soit en acier. Sinon, ça coule ... Et c'est pas cool. Lol.

Pour l'énergie, j'ai oublié de le mentionner, j'avais pensé à ce que l'armure utilise les réserves énergétiques de la personne elle-même. Elle convertirait les nutriments en l'énergie dont elle a besoin. Mais du coup, je pencherai plutôt pour une réserve d'un liquide, et pourquoi pas de l'alcool. Ca permettrait de la recharger assez facilement, sans avoir besoin d'aller à la pompe à essence du coin. Par contre, pour les chambres à air qui permettraient de flotter sur l'eau, j'avais plus vu ça comme un déclenchement pas forcément automatique, mais au moins manuel. Faudrait appuyer sur un bouton ou un truc du genre pour les gonfler.

Pour les faiblesses, j'avoue que j'avais pas d'idée °°

J'ai pas modifié le premier post, j'attends vos remarques sur ces changements !

Merci du passage o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14674-ft-de-hal-lister
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14555-incoming-cyborg
Ow, j'viens apporter un peu plus de solutions héhé.

Lance-Flamme au pire tu peux utiliser le pyro-dial incorporé à ta combi de cyborg qui s'active sous pression lorsque tes mains sont complètement ouvertes (alternative)

Là du coup pour régen tes lances flammes, t'as juste à poser la paume de tes mains sur genre des plaques de cuissons, feu de camp, blablabla

Pour flotter comme l'a dit Sigounet des jets dials dans les pieds, après vu le poids de l'armure je pense qu'au début ce sera juste la fonction flotter rasmotte pendant un court délais dans tout les cas ! Après pour la régen des dials, suffit de leur laisser le temps d'emmagasiner à nouveau de l'air donc mettre tes pieds en eventails sur un bureau genre héhé. (Et pour activer, un coup sec sur les talons et ça active le dial, why not ?)

Voiloù en espérant t'avoir apporté quelques idées, bises !
    Yo !

    Le coup des pyro-dials me plaît bien, du coup je pense que je partirai plutôt sur ça. Après pour flotter, je répète que ce serait juste sur l'eau, et du coup pas besoin des jet-dials.

    Merci o/
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14674-ft-de-hal-lister
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14555-incoming-cyborg
    Oh, flotter dans l'eau xD Désolé, j'ai été mal habitué du coup j'pas pensé ça xD Que ça te permette de nager comme un homme, voire de flotter plus facilement, c’est tout à fait légitime, oui.

    Pour les défauts, typiquement (je parle en général, hein, pas juste pour toi) je préfère voir une ligne vide et assumée plutôt que des trucs qui sont juste là pour occuper de l’espace, faire mine que le truc a des défauts, et qui n’auront pas de vrai impact en plein RP. A l’inverse, dire que le super fusil préféré d’un perso a tendance à s’enrailler régulièrement histoire de le forcer à faire autre chose, ou indiquer que telle méthode d’hypnose ne marche que sous telles conditions, ça peut créer des situations sympas.

    Pour les réserves énergétiques et/ou le lance-flammes, très honnêtement, c'est ton perso et tes capas, donc tu retiens les solutions qui te plaisent le plus. Je sers juste à ajuster pour les trucs corrects ou pas, éventuellement à proposer des alternatives ou des idées si t’en as besoin ou envie ^^

    Concernant le lance-flammes, ‘ffectivement, des dials pyro ça fait très bien le boulot si tu en as envie.  Par contre il s’agira d’une capa « usage de dials » totalement indépendante de la capa cyborg.  Et le règlement indique qu’on ne peut avoir de ces dials qu’à partir de 1000 dorikis. Honnêtement, en un ou deux RP, tu les auras largement si tu fais un truc correct. Les dials seront à acquérir aussi, en payant ou en les obtenant en quête. Pas bien dur si tu passes par une quête.
    Maintenant, si tu veux poser que c’est l’aspect cyborg et pas l’aspect dial qui te permet de faire lance-flammes, ça me conviendra très bien aussi de considérer que t’as des flambeurs implantés dans les avant-bras. Restera à poser c’est quoi le carburant, mais j’peux très bien accepter qu’une mixture chimique pas trop dure à composer si tu files voir un apothicaire dans une grande ville fasse le boulot. Ou n’importe quoi que tu pourrais me proposer de pas trop déconnant en fait.

    Totalement toi qui vois, ça ne changera rien sur le résultat ^^

    Pour l’énergie, à titre personnel, je trouve ça très classe l'histoire des nutriments grillés par la machine. Qui te forcerait à t’alimenter très régulièrement pour rester à plein. Par contre ça a l’inconvénient que si jamais ta peau tombe à court de jus, ça sera et ton armure et ton corps qui seront complètement à plat, et ça c’est tellement incapacitant que ça en devient fatal dans la majorité des situations, donc typiquement tu pourras pas te permettre que ça arrive (toi l’auteur, je veux dire. Sinon ton perso est foutu dans la majorité des cas, à moins d’avoir des copains pour le sauver).

    J’te proposerais bien que ton armure cesse de prélever trop d’énergie quand les réserves deviennent dangereusement basses, en échange de quoi elle arrête de te prodiguer ses avantages et passe en économie d’énergie tout en te permettant de te mouvoir quand même comme un humain normal.

    Si tu choisis la réserve d’alcool ou un mix des deux (la peau tape d’abord dans sa réserve d’alcool avant de faire ses courses dans ton corps), c’est chouette aussi. Toi qui vois.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
    • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
    Re yo !

    J'ai modifié le premier post en prenant en compte tout ce qui s'était dit.

    Merci de vos passages !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14674-ft-de-hal-lister
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14555-incoming-cyborg
    Validé.

    Par contre, les lance-flammes carburent seulement à l'alcool, pas à la jauge de fatigue. Et des doses extrêmement importantes d'alcool, même si ça pose pas de problème en ville pour l'approvisionnement. Ouais, ça coule de source mais faut le poser clairement xD

    Oh, à noter que c'est un peu bizarre qu'un matériel sensible aux températures extrêmes soit équipé d'un lance-flammes.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
    • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
    Merci beaucoup !

    A propos du lance-flamme et de la température, une seule réponse: Science.

    Muhahahahahaha !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14674-ft-de-hal-lister
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14555-incoming-cyborg