Voilà déjà plusieurs mois que j'ai quitté Zaun, et me voilà sur une nouvelle île, encore.
Et je suis loin de mon élément naturel. En quittant mon île natale, je savais pertinemment que j'allais être confrontée à des univers différents, mais cela n'enlève rien à mon étonnement. Cette fois, il s'agit d'une île sauvage. A vrai dire, je ne connais même pas son nom, mais peu m'importe. Je suis loin de la population, et le marchand qui m'a déposée ici m'a assurée qu'aucun représentant du gouvernement ne s'y aventure non plus. Maintenant, je suis forcée de le croire. Cette jungle n'a clairement pas de quoi accueillir une population civilisée, et encore moins une base militaire.
Néanmoins, j'ai voulu venir dans cet endroit inhospitalier pour une raison précise. L'entraînement.
Dans mon clan, l'entretien de notre corps comme de notre esprit sont des obligations pour exercer notre art.
Yue You m'a enseigné qu'un véritable assassin professionnel est maître de ses émotions autant que de ses capacités physiques, à tout moment. J'ai le souvenir de dizaines d'exercices exténuants visant à mettre à mal mon self-control, et qui étaient quotidiens. Or, depuis mon départ de Zaun, je n'ai pas eu l'occasion de m'exercer comme je l'aurais voulu, alors que je n'en ai jamais autant ressenti le besoin. Mais l'omniprésence de marines est une vraie plaie, et m'oblige à me faire discrète. En circulant dans ces villes, je m'étais fait l'impression d'une ombre errant dans les rues pavées.
C'est pourquoi j'ai tenu à venir ici, sur cette île inhospitalière.
Tout en avançant, pieds nus sur le sol d'herbe épaisse et verdoyante, je découvre mon environnement avec une certaine excitation. Sur Zuan, tout n'était que vapeurs âcres et odeurs de sueur, excepté pour les bâtiments à l'air aseptisé des médecins. Ici, je pouvais respirer à plein poumons, et c'était agréable. Certes, mes pas me portèrent souvent sur des espaces plutôt visqueux, voire même boueux, mais cela n'enlevait rien au charme que je trouvais à cette île. La faune locale se faisait entendre mais restait soigneusement hors de mon champ de vision, et les gigantesques arbres semblaient faire écho à ces cris qui me parvenaient. Je me méfiai quelque peu des insectes qui s'approchaient, mais apparemment, la lotion à base de citronnelle et d'eau fraîche que j'avais confectionnée à la hâte dès mon arrivée semblait être aussi répulsive que je l'avais espéré, les tenant à distance. Ma peau ainsi recouverte, le reste de ma tenue ne semblait pas poser problème. Au contraire, il faisait chaud, et mes vêtements légers étaient un atout ici.
Me déplaçant sur les épaisses racines des mangroves, j'étudiais mon environnement sans rien laisser paraître, comme on me l'avait enseigné. L'air était humide, et je traversais d'innombrables petits ruisseaux sans rencontrer de vie humaine. Quelques animaux firent leur apparition, mais à bonne distance, comme ce groupement de singes qui m'observaient curieusement depuis les hauteurs. Mais il ne restèrent pas longtemps. Le moindre de mes mouvements trop brusque les faisait fuir. Ils finirent par s'éloigner pour de bon lorsque j'atteignais une grande rivière.
Un grande rivière, et surtout pleine de crocodiles. Je peux bien l'avouer, c'était le première fois que j'en voyais. Vu de près ils semblaient certes menaçants, mais calmes. Or, après avoir déjà dû affronter un serpent, je savais que les reptiles pouvaient être plus vivaces qu'ils n'en avaient l'air. Aussi pris-je mes dispositions, en me hissant dans un arbre, bien assez en hauteur pour ne rien risquer d'eux. J'en profitai pour relever mes cheveux en chignon, ce qui serait plus pratique si d'aventure ils se trouvaient gorgés d'eau.
En contrebas, les prédateurs m'avaient repérée. En apparence paisibles, je sentais leurs yeux reptiliens pointés dans ma direction. Je n'en montrais rien, réfléchissant à la suite. Aucun des arbres alentour n'était assez étendu pour me permettre de passer de l'autre côté de cette rivière, et évidemment, pas de pont. Le seul semblant de pont disponible semblait couvert d'écailles....
Dernière édition par Xia He Wei le Jeu 27 Aoû 2015 - 23:35, édité 1 fois