-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Projet FAITH

>> Ragdoll, Faith


Projet FAITH  Ragdol12
Pseudonyme : /
Age: 19 ans
Sexe : Femme
Race : Humaine modifiée (Cyborg)

Métier : Garde du Corps Épéiste
Groupe : Dépendra de son employeur
But :

Découvrir, comprendre de nouveau ce monde qui lui paraît à la fois familier et pourtant si inconnu, redécouvrir le concept d'émotion.


Fruit du démon ou Aptitude que vous désirez posséder après votre validation :


En sachant que j'aimerais que ce personnage soit en partie cyborg, il y aura probablement des choses à voir de ce coté là en évolution du personnage. Dans l'immédiat en dehors de sa résistance physique naturellement augmentée par ce fait, elle sera pratiquement en tout point similaire à un humain classique pour ses prouesses physiques et son endurance.


Équipement : Une épée bâtarde et un corps en partie métallique dût à sa nature de cyborg.

Codes du règlement :



Parrain : /

Ce compte est-il un DC ? : Non
Si oui, quel @ l'a autorisé ? : /
>> Physique

Faith à l'apparence d'une jeune femme dans la vingtaine particulièrement bien formée, dans la moyenne musculairement parlant et au visage assez quelconque si l'on omet son regard semblant étrangement vide d'émotion. Ses longs cheveux blonds sont attachés derrière la tête, et ces mèches qui paraissent naturelles à distance lui descendent le long du crâne jusqu'au niveau des omoplates. Elle possède aussi des cheveux mi-longs sur chaque coté de son visage et qui ne descendent pas plus bas que sa mâchoire.

Pour en revenir à ses yeux, un observateur avertie pourra remarquer que celui de droite semble peu naturel et à raison car celui-ci est artificiel. Celui-ci est cependant désigné pour avoir la même couleur et la même fonction que son deuxième œil qui lui est naturel : A savoir qu'il ne lui permet pas de voir plus que ce qu'un être humain est censé pouvoir voir. Les deux yeux possèdent des iris d'une couleur bleue ciel. Ils sont surplombés de sourcils fins qui sont aussi peu naturels que la chevelure de la demoiselle.

La jeune femme à prit l'habitude de se vêtir principalement avec des costumes cravates à couleur quasi-unique variant entre le noir et le gris-bleuté. Pas une trace de peau n'est donc visible en dessous du cou de la dénommée Faith dont la chemise monochrome et la cravate sombre semblent être le parallèle le plus proche à celle-ci. Ses mains sont généralement cachée sous des gants noirs, quelque soit la couleur de sa tenue, tout comme ses chaussures. C'est une constante inchangée.

Bien entendu, il y a bien un corps sous cette tenue quelque peu atypique. Celui-ci est presque à soixante pour cent mécanique, laissant seulement la plupart de ses organes de naturels en dehors de l'un de ses poumons. Son bras droit est mécanique, tout comme ses deux jambes, mais le bras gauche en lui même est naturel. Contrairement à la partie mécanique au niveau de son visage, toutes celles de son corps est de couleur métallique argentée et non-modifiée pour se fondre dans la masse. Les hanches et la colonne vertébrale de Faith ont étés renforcées pour supporter la charge que son corps en partie métallique doit supporter.

Elle porte une épée bâtarde dans un fourreau accroché à sa ceinture,
>> Psychologie

Faith se souvient d'un temps où elle était pleine de bonne humeur, toujours prête à faire la fête avec ses amis quand elle était heureuse et à pleurer toutes les larmes de son corps lorsqu'elle était triste. Aujourd'hui, suite à son opération de mécanisation lui ayant sauvée la vie qui a dût toucher une partie de son cerveau, le concept de sentiment lui est à la fois familier et étranger. Avec une partie de sa mémoire, la demoiselle à perdue la capacité de déchiffrer et comprendre les sentiments tels que nous les connaissons. Elle sera toujours capable de les ressentir mais ils n'auront que peu d'influence sur son jugement.

Ainsi donc, quelque soit la situation Faith agira en suivant une logique de préservation d'elle et de ceux qu'elle est censée protéger parfois au détriment de leur opinion. Il est d'ailleurs à noter que le concept d'opinion est actuellement complètement étranger à la jeune femme qui est insensible aux cris de ralliement du Gouvernement Mondial, de la Révolution ou même de la Piraterie qui à la fois se valent et n'ont aucune valeur à ses yeux.

Il y a tout de même un aspect de sa personnalité qui fait qu'elle est toujours humaine, à savoir qu'elle n'arrêtera pas d'essayer de comprendre tout ces ressentiments et c'est à cette fin qu'elle parcours les océans au gré de ses employeurs. Elle a d'ailleurs choisie le métier de garde du corps en suivant la logique simple que les océans sont dangereux et que savoir se servir d'une arme était un atout non négligeable, une arme dont elle apprendrait à se servir en servant de garde du corps.

Il est à noter que bien qu'elle soit capable de ressentir la fatigue, Faith est incapable de la discerner parmi les autres sentiments qu'elle n'arrive pas à décrypter : Il lui arrive donc facilement de dépasser ses limites physique sans faire attention.
>> Biographie

Bien avant sa reconstruction, la jeune femme qui porte aujourd'hui le nom de Faith était appelée d'une manière différente. Cette existence aujourd'hui fantomatique commença il y a près d'une vingtaine d'années sur une île de North Blue au nom important peu. Elle grandit dans une famille et un entourage aimant comme tout enfant vivant dans la paix et la prospérité que le gouvernement mondial apportait dans les environs de son île natale.

Elle était pleine de vie, parcourant la nature et jouant avec les enfants du quartier. Puis la petite fille devint une adolescente rêvant d'amour et d'aventure, suivant des yeux sans le dire le fils du voisin qui était son ami d'enfance... déchirée entre la peur de perdre son amitié et l'espoir de trouver un amant. Les longues journées de printemps et d'été aux cotés de ses parents.

Puis les dernières mémoires de sa vie passée : une équipe de scientifiques civils en escale, une attaque de pirates, la fuite, les tirs de fusil, les entrechoquements des lames, la douleur... et enfin le néant.

Lorsque la jeune femme de dix-huit ans se réveilla de nouveau elle était devenue Faith, le projet expérimental de soins civils plus ou moins basé sur le travail révolutionnaire de Vegapunk sur la cybernétique. Enfin, une version diluée car il ne restait plus qu'un scientifique sur le collège qui était venu et il avait travaillé seul sur ses blessures.

D'après les informations qui lui furent fournies, la demoiselle avait été prise dans le feu de la bataille entre des pirates et la milice marine venue en renfort : Une balle de fusil dans la tête dans un premier temps puis un boulet de canon était tombé à ses cotés, l'explosion l'avait soufflée elle et ses amis. Le scientifique et elle furent les seuls survivants, laissés pour mort par les pirates qui avaient tout dévastés... d'ailleurs avaient-ils vraiment étés des pirates ? Aucun des deux témoins restant n'auraient pu répondre à cette question, tout s'était passé tellement vite.

Le professeur Ragard, l'homme qui l'avait reconstruite, après avoir fait quelques tests lui expliqua qu'il avait dut faire dans l'urgence avec les moyens du bords pour la sauver. Ses connaissances étant bien plus basées sur la cybernétique que sur la médecine, sans compter l'état dans lequel il l'avait retrouvé, ne lui avaient permis que de faire d'elle un cyborg. Ou plutôt un humain « amélioré » comme il préférait le dire. Il avait utilisé les pièces d'un cyborg détruit sur l'une des îles voisines que lui et ses collègues avaient prévus d'étudier... sans en avoir eut le temps avec les événements qui s'étaient déroulés.

Rien du discours sur la reconstruction de son corps ou de la mort de ses amis de toujours ne la touchèrent, elle accepta tout cela avec un flegme qui surpris tant le scientifique qui avait travaillé sur son corps. Ce qui fut mis sous le signe du choc s'avéra bien vite être diagnostiqué comme un effet secondaire à l'opération ou à l'attaque. Elle ne savait pas pourquoi, mais elle se souviendrait alors toujours de son sauveur qui répétait en boucle qu'il était désolé. Elle pensait ne rien ressentir et pourtant elle ne parvenait pas à passer par dessus...

Quand elle pointa cette incohérence auprès du professeur Ragard, celui-ci sembla surpris au point de lui poser tout un tas de questions et après des heures de tests il sembla sûr au plus haut point qu'elle était bien toujours capable de ressentir des sentiments mais qu'elle ne semblait plus apte à les reconnaître, tout comme elle était incapable de se souvenir de son nom. Elle fut alors nommée Faith, du nom du projet de l'équipe scientifique.

Le projet Faith, un nom qui s'était imposé de lui même pour le potentiel humanitaire qu'il représentait. La cybernétique pour remplacer les parties du corps qui étaient perdues dans les guerres ou les escarmouches, plutôt que de servir pour le combat comme cela était le cas pour le moment avec les divers Pacifista. Toute la puissance de l'humain ainsi reconstruit se limiterait à la force de ses organes encore sains, imitant au possible les limites naturelles de l'être humain... l'aspect mécanique de Faith, par exemple, était lié à son endurance physique et cardiaque. Ainsi, comme avec un corps biologique naturel, il lui faudrait s’entraîner physiquement pour voir une différence. Elle devrait juste manger plus que n'importe quel autre humain, les nutriments non utilisés par son corps biologique alimenteraient son corps mécanique en énergie. Ce n'était pas idéal, mais avec les éléments sous la main c'était tout ce que Ragard avait pu faire.

Les deux survivants vécurent deux jours de plus dans les ruines de l'île avant que les renforts de la marine qui avaient prit le temps de poursuivre les attaquants et les détruire n'arrive. Ragard, inquiet d'être arrêté pour ce qu'il avait fait, et inquiet que son travail ne soit tout à fait terminé sur Faith, cacha la présence de la demoiselle aux militaires. Bien qu'il ait réussi cette entreprise, il ne put empêcher de se faire embarquer par les membres de la marine qui n'allaient pas le laisser « seul » sur l'île détruite.

La jeune femme resta une longue semaine seule sur l'île mais la solitude ne la toucha guère. Elle se contenta de marcher d'un bout à l'autre de l'île quand elle fut en mesure de le faire, se remémorant au passage des souvenirs d'une autre vie. Elle ne savait pas pourquoi mais le fait de ne pas réussir à se souvenir de son propre nom remuait quelque chose en elle qu'elle ne reconnaissait pas. Faith étudia pendant de longues heures la question et ce jusqu'à ce que le néant ne prenne de nouveau place.

Le premier souvenir qu'elle eut après cet événement fut le visage du professeur Ragard qu'elle déchiffra comme étant « inquiet » au dessus d'elle. Il semblait qu'elle s'était évanouie sous la fatigue et la faim.  Elle avait, sans le vouloir ou même le comprendre, poussée son corps plus loin que ses limites mentales.

Il n'était pas revenu seul cependant, il était accompagné d'un dénommé Mark Llero qui était le principal financier du projet Faith. Un homme bon à première vue, propre sur lui même, bien plus intrigué par ce qu'était devenue Faith que surpris ou effrayé. Il fut celui qui proposa à Faith de parcourir le monde à la recherche de nouvelles sensations et expériences qui pourraient raviver ses émotions perdues, chose qui fut à la fois considéré comme une excellente idée par le professeur Ragard avec tout de même des réticences aux vues de l'inhabilité de la demoiselle à avoir conscience de ses limites.

Il fut donc décidé dans un premier temps qu'elle soit toujours accompagnée par le professeur Ragard ou Mark Llero dans ses déplacements. Ils auraient ainsi le temps de lui apprendre à avoir les connaissances minimales pour faire sa propre maintenance et ses propres réparations, au cas où, pour Ragard et lui renseigner à se comporter de manière naturelle devant tout autres personnes pour Mark. Ce petit manège s'étala sur plusieurs mois et durant cette période Faith visita un certains nombre d'îles de North Blue qui avaient parfois des coutumes bien différentes de celle dont elle se souvenait chez elle. C'est vers cette période que le surnom de Ragdoll lui fut donné, un jeu de mot sur le terme "poupée de Ragard", chose qui ne lui pose aucun problème: Ce n'est techniquement pas faux et c'est la représentation de sa vie qui a été sauvée, elle finit même à ce jour à le présenter comme un nom de famille.

Faith apprit finalement à se servir d'une épée à partir du jour où elle expliqua à Ragard et Llero que ce serait plus logique étant donné que les mers du monde ne sont pas toutes en paix. Les deux hommes n'étaient pas vraiment pour, le projet Faith ayant eut pour but de justement faire d'un cyborg autre chose qu'une arme de guerre, mais ils finirent pas respecter le choix de la jeune femme qui n'avait jusque là pas demandée grand chose pour elle même.

C'est finalement par l'intermédiaire des contacts de Mark Llero qu'elle commença sa vie de garde du corps, s'éloignant enfin de ses sauveurs. Ils ne pouvaient plus que lui faire confiance, Faith était bien plus qu'un projet maintenant...

>> Test RP

Soirée mondaine!

A l'occasion d'une vente aux enchères d’œuvres d'arts à vocation caritative, destinée à recueillir des fonds pour un nouveau projet de prothèse pulmonaire semblable à la tienne, Mark Llero a été convié à une grande réception au sein de la galerie d'art du Prismal Star, qui n'est rien de moins qu'un énorme yacht de plaisance accueillant régulièrement des événements de ce genre.

Compte tenu de ta place dans le projet FAITH, et pour t'aider à te réhabituer à la vie en société, Llero te propose donc de l'y accompagner. Et puis, une somptueuse robe de soirée t'irait si bien...

« Êtes-vous sûr que c'est une bonne idée Mark ? N'est-ce pas un peu tôt pour Faith de se retrouver au devant de la scène ainsi ? »

Le regard inquiet du professeur Ragard était posé sur son ami qui était tranquillement en train d'ajuster sa cravate devant le miroir. Mark Llero semblait lui bien plus sûr de lui-même quand il regarda le reflet de son ami dans le miroir :

« Voyons Dohl, nous ne pouvons pas la garder enfermée : Le but de notre entreprise est de la soutenir pour qu'elle retrouve ce qu'elle a perdue... elle a besoin d'être mise en avant en société, le projet FAITH n'a pas pour but de faire des reclus après... oh, Faith, vous arrivez au bon moment ! »

Faith, qui se trouvait déjà présente depuis le début de la conversation, s'était silencieusement placée près de la porte comme à son habitude. Lorsqu'elle fut interpellée, elle entra avec une marche soutenue dans la chambre de son bienfaiteur. L'homme sembla interloqué pendant un instant avant de pousser un soupir.

« Faith, c'est une soirée particulière, vous ne pouvez pas porter cette tenue... »

La jeune femme était venue avec sa tenue habituelle de garde du corps, elle ne comprenait pas en quoi elle posait problème. Très professionnelle, son costume était à la fois classieux pour une soirée de bienfaisance et elle y était habituée.

« N'est-ce pas la tenue qu'y m'est attribuée généralement en soirée ? Est-ce un problème ? »

Cette phrase prononcée de manière monotone fit sourire Dohl Ragard tandis que Llero semblait se demander de quoi elle voulait parler.

« Mais... et la robe ? »

Il est vrai qu'elle avait reçue un peu plus tôt une robe dans sa chambre à porter. Très serrée, elle était longue et laissait ses bras nus.

« Elle n'est physiquement pas adaptée pour le mouvement, je serais une bien piètre garde du corps en la portant. De plus, elle montre une partie de mes modifications, elle risquerait d'attirer plus l'attention que nécessaire. »

Répondit-elle simplement de manière analytique. Elle s'inclina cependant brièvement devant Mark pour ajouter face à sa grande incrédulité :

« Je vous remercie cependant pour cette attenti... »

« … Non, non, non, vous ne comprenez pas Faith ! »

L'interrompit Mark en se rapprochant d'elle, l'air affolé.

« Vous n'êtes pas invitée à cette soirée en tant que garde du corps, vous êtes invitée en partie en tant que représentante vivante de ce que la cybernétique pourrait apporter au monde dans le domaine de la reconstruction et du soin, mais aussi et principalement pour vous réhabituer à la société ! »

Le professeur Dohl Ragard posa sa main sur l'épaule de son ami comme pour l'intimer à se calmer. Faith ne fut cependant pas touchée par l'emportement de Llero, se contentant de répondre platement en penchant brièvement la tête sur le coté droit :

« Oh. Pardonnez donc ma confusion dans ce cas. Je vais donc changer de tenue comme il semble nécessaire. »

Pour Faith, l'une ou l'autre des tenues se valaient au final. L'une était juste moins pratique pour les mouvements. Elle fit un simple demi-tour pour quitter la pièce quand elle fut interpellée de nouveau, cette fois-ci par Ragard.

« Pas d'épée non plus Faith. Ce ne serait pas approprié pour une soirée de bienfaisance. »

La demoiselle répondit à l'affirmative avant de prendre congé de ses bienfaiteurs pour se diriger vers la pièce qui lui fut assignée pour se reposer dans le navire de Mark Llero. Probablement la pièce la plus sobre, pas décorée pour un sous. La seule chose qui ressortait vraiment était la magnifique robe de soirée noire qui se trouvait placée sur un buste présentoir dans un coin, près d'un grand miroir.

La première chose que la jeune femme fit fut de décrocher le fourreau qui était pendu à sa ceinture et le poser contre la table de chevet qui était sobrement posé près de son lit. Elle se dévêtit ensuite, pliant chacun de ses vêtements un à un pour les poser sur la couverture du lit parfaitement fait lui aussi. C'était une habitude qu'elle avait gardée, des gestes automatiques transmis d'une vie à l'autre.

Elle se dirigea ensuite vers la robe de soirée qu'elle décrocha du présentoir avant d'en étudier rapidement la forme. Dans un réflexe qui datait lui aussi d'une autre vie, elle plaça la robe devant elle face au miroir, comme si la mettre ainsi lui permettrait de se représenter dedans. Quelque chose s'agita en elle lorsqu'elle se vit ainsi. Elle examina brièvement la lumière qui passait par la fenêtre, se demandant si cela était de la faim ou de la fatigue mais elle calcula qu'elle avait encore le temps avant que cela ne pose problème.

La sensation revint lorsqu'elle se vit de nouveau dans le miroir, habillée de la robe cette fois-ci. Était-ce une émotion qu'elle avait perdue ? Qu'elle n'arrivait pas à reconnaître ? Probablement, il n'y avait pas beaucoup d'autres explications logique après tout. Elle enregistra aussi une sensation différente lorsqu'elle posa son regard sur son bras cybernétique dont la couleur argentée était bien plus apparente avec sa robe de soirée qui laissait ainsi ses bras nus. Elle ne s'attarda cependant pas en questionnement, quelqu'un venait de frapper à sa porte.

La jeune femme enfila rapidement les chaussures de soirée qui lui avaient été fournies avec la robe. Pas de talons hauts cependant, elle n'avait pas eut l'occasion de s’entraîner à marcher avec ce type de chaussure et la fois précédente où elle avait tentée avait été désastreuse autant pour sa cheville cybernétique gauche qui avait été déboîtée que pour l'un des deux talons qui s'était brisé sous le faux mouvement.

Lorsqu'elle ouvrit la porte le professeur Ragard entra en s'excusant brièvement avant d'être stoppé devant la demoiselle qu'il venait de remarquer en robe.


« Et bien, et bien: vous êtes magnifique dans cette robe Faith ! »

Prononça-t-il un peu maladroitement. La jeune femme fut frappée d'une nouvelle sensation qu'elle ne pouvait discerner, elle se contenta donc de remercier platement le professeur comme il lui avait été enseigné de faire lorsqu'elle recevait un compliment.

« Mmm, il manque cependant une petite touche comme nous le pensions, Mark et moi. Tenez portez donc ceci, cela devrait ajouter un petit quelque chose... »

Et là, il sortit de sa veste une petite boite qu'il ouvrit pour dévoiler un collier plutôt sobre couleur métal jaune. Pas trop voyant pour éviter de faire mauvais goût dans une soirée de bienfaisance mais il compléterait bien assez sa robe. De plus, sa couleur attirerait potentiellement le regard ailleurs que sur ses membres cybernétique. Pratique.

« Bien... Je pense que nous pouvons y aller... Oh la la, j'espère vraiment que tout se passera bien... »

Prononça finalement nerveusement le professeur. Il était l'heure de faire une différence dans le monde, n'en serait-ce qu'une petite...

         
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

L'entrée de Faith fut extrêmement remarquée, beaucoup plus que ce qu'elle ou ses bienfaiteurs ne l'avaient prévus. La jeune femme avait apparemment été une rumeur dans la communauté, sa reconstruction une fantaisie que l'on croyait impossible. Aussi loin du QG principal du gouvernement mondial, peut-être que les Pacifista n'étaient qu'une rumeur mondaine dans cette partie du monde ?

Elle sembla surprendre ceux qui la questionnaient de par son calme à toute épreuve, même pour les questions qui semblaient déplacées auxquelles elle répondit sans réel problème autre que le visage désapprobateur de Mark Llero ou du professeur Ragard. En fait, quand l'effet de la nouveauté sembla être passée, elle fut principalement évitée par la plupart des personnes présente au cours de la soirée.

Elle fut bien intégrée de temps en temps dans certaines conversations par Mark ou Dohl pour donner le change mais son manque d'avis approfondis et sa manière peu émotionnelle de parler sembla déranger, aussi décida-t-elle de se faire oublier en se mettant dans un coin de la pièce pour attendre que le temps passe.

Elle resta ainsi immobile et silencieuse, presque de manière surnaturelle, comme si rien ne pouvait la toucher, la déranger. Elle semblait être un ingrédient inconnu au milieu d'une recette pour un gâteau. Elle regardait devant elle sans réellement poser ses yeux sur quoique ce soit, ne clignant des yeux qu'une fois de temps en temps... Elle semblait presque être l'une des œuvres d'art du Prismal Star où cette soirée caritative était produite.

La poupée de de Dohl Ragard, ou Rag-doll pour faire plus court et se moquer en un jeu de mot. Voilà le surnom qui commençait à flotter un peu partout dans la pièce, détournant un peu plus l'attention de ce qui était le sujet de la soirée. Les détracteurs avaient fait leur office, la personnalité sans émotion de Faith n'ayant pas aidé pour un sous. Il ne manquait plus grand chose pour que cela se termine en fiasco et la tentative pour que cela arrive vint sous la forme d'un discours que certaines personnes hauts placées forcèrent les organisateurs à produire.

Qui devrait faire le discours ? Faith bien entendu !

C'est donc le regard de toute la salle sur elle que le micro lui fut donné. Elle posa brièvement le regard sur Dohl Ragard, puis sur Mark Llero, l'un semblait proche de la crise de nerf tandis que l'autre lançait des regards encourageant à la jeune femme.


« Bonsoir à tous et à toutes, merci d'être venu ce soir pour participer à cette œuvre caritative très importante que représente ce projet sur la création de prothèses pulmonaires. »

Elle commença de manière très monotone, plate, causant des petits sourires moqueurs dans un coin et des petits rires de l'autre. Elle devait paraître si artificielle...

« … Cette importance, je ne peux pas vous l'inculquer, il n'y a que vous qui pouvez réellement en comprendre la portée. »

Le coté brute de cette phrase sembla rebuter certaines personnes, chose normal.

« … Peut-être qu'à votre place, je me poserais aussi des questions sur cette pratique, si elle est réellement humaine. Aussi vous demanderais-je : Qu'est-ce qui est une pratique humaine ? Sauver des vies de manière pacifiques, quelque soit la méthode appliquée, n'est-elle pas une route digne d'être parcourue, recherchée ? »

Elle leva devant elle sa main cybernétique qui ne portait pas le micro du Den Den Amplificateur, la présentant à toute la salle.

« Je ne suis pas forcément ce à quoi vous vous attendiez, je ne dois plus vous paraître humaine... peut-être que cela vous touche, que cela vous rends triste ou que cela vous dégoûte, peut-être même est-ce cela une réaction normale, mais demandez vous une chose : Je serais morte à ce jour sans ces reconstructions cybernétique, cette idée n'est-elle pas encore plus déprimante ? »

Elle fit quelques mouvements du bras pour démontrer qu'il fonctionnait parfaitement, déplaçant calmement chacun de ses doigts les uns après les autres dans des mouvements aussi proche du naturel que sa main pouvait produite, avant de le remettre droit près de son corps.

« Nous n'en sommes encore qu'aux prémices de cette entreprise technologique, il est normal que des inconnus se produisent, que des défauts soient introduits, qu'il y ait des erreurs. Dans mon cas, cela a été fait dans l'urgence, de manière totalement expérimentale et sans soutien... c'est un miracle que je sois en vie devant vous, même dans cet état qui vous fais sourire ou que vous pouvez trouver répulsif. J'ai peut-être l'air d'une poupée, la poupée de Ragard ou Ragdoll, comme je l'ai entendu prononcée à plusieurs reprise cette soirée... mais je suis en vie grâce à cela, cela ne me gène donc pas d'être appelée ainsi. »

Elle posa son regard sur Dohl Ragard pour ajouter :

« Je suis en vie grâce à cet homme qui comprenait l'importance d'une telle entreprise. S'il-vous-plait, comprenez à votre tour : ne laissez pas des gens mourir pour rien. Peut-être même qu'un jour ces recherches sauveront vos vies ou celles de vos amis, de votre famille. Alors je vous en conjure : Ayez la Foi, en l'avenir et en vous. »

Faith termina ce discours en s'inclinant devant les divers personnes présentent dans cette soirée. Lorsqu'elle se releva, elle vit Mark Llero et Dohl Ragard applaudir les mains levées... cela lui suffisait.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________

Informations IRL

Prénom : Alexandre
Age : 25 ans
Aime : Les jeux, les histoires, les scénarios, faire des personnages
N'aime pas : La chaleur, les prises de tête
Personnage préféré de One Piece : Tashigi
Caractère : Généralement calme et tête en l'air, il m'arrive de sauter du coq à l'âne quand je suis fatigué.
Fait du RP depuis : Près de dix ans
Disponibilité approximative : Selon mon emploi du temps, au mieux tous les jours au pire une fois toutes les deux semaines.
Comment avez-vous connu le forum ? Recherche google, classique.



Dernière édition par Faith Ragdoll le Dim 28 Juin 2015 - 18:50, édité 3 fois
    Voilà, je pense avoir fais le nécessaire, je n'attends donc plus que le test rp ;)
      Yop ^^

      Pas de soucis pour le cyborg, on peut très bien commencer comme ça. Pas de soucis pour les prouesses physiques, un PJ commence avec quelques centaines de dorikis, et un humain soldat de base en a 10. C'est assez facile de surclasser les gens, du coup.

      Pour le test RP... perso j'ai bien envie de voir ça, hihi.

      Soirée mondaine!

      A l'occasion d'une vente aux enchères d’œuvres d'arts à vocation caritative, destinée à recueillir des fonds pour un nouveau projet de prothèse pulmonaire semblable à la tienne, Mark Llero a été convié à une grande réception au sein de la galerie d'art du Prismal Star, qui n'est rien de moins qu'un énorme yacht de plaisance accueillant régulièrement des événements de ce genre.

      Compte tenu de ta place dans le projet FAITH, et pour t'aider à te réhabituer à la vie en société, Llero te propose donc de l'y accompagner. Et puis, une somptueuse robe de soirée t'irait si bien...

      Avec ça, libre à toi de RP la proposition, un refus ou une acceptation, ou de commencer directement à la réception, ou de faire un peu tout selon ce qui te chante. Si tu veux autre chose, n'hésite pas à demander. Pareil en cas de question.

      ++
      • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
      • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
      Test rp terminé, je vous laisse donc le loisir de l'étudier.

      Merci pour ce sujet qui m'a bien inspiré pour le coup x3
        Yebah mon grand ! Premier avis pour toi, le second suivra rapidement. Désolée du temps que ça a pris.

        Niveau descriptions, c'est classique, mais propre et assez clair. Surtout la psycho, qui est assez intéressante. Me rappelle beaucoup un bouquin que j'avais lu (pourrait te donner les références au cas où ça t'intéresse, j'suis sûre que ça pourrait être une mine d'or pour ton perso) sur ce qui se passe dans le cas où le centre des émotions est endommagé dans le cerveau. Comme quoi le côté rationnel reste intact, mais que le sujet devient incapable d'être un homme parmi les hommes, et a même besoin d'une assistance pour prendre des décisions simples par lui-même. Très bon concept, j'aime beaucoup le fait que tu joues une Faith qui soit toujours soumise à un supérieur, du coup. ça empêche le côté "autodidacte sans émotions", qui est pas crédible tourné comme ça. C'est chouette, équilibré, intéressant, j'suis curieuse de la progression dès les descriptions. Très bon point pour toi o/

        Niveau bio, je salue la cohérence de l'ensemble et les petites subtilités que tu as introduites à droite à gauche. En particulier l'idée du projet Faith, à savoir, faire de la cybernétique un outil de paix qui cherche à se rapprocher du corps humain, et pas à le surplomber et à le dépasser dans un délire de puissance à outrance. C'est très chouette. Des robotechniciens humanistes, on n'en voit pas beaucoup dans la zone et c'est une belle idée. Curieuse de la voir avancer par ici o/

        Seul reproche, la fin, où Ragdoll devient garde du corps, est un peu rapide, et du coup, il manque sans doute quelques liens logiques qui auraient été utiles pour comprendre ses motivations. Mais à la limite, bon.

        Le test rp est cool. Ton écriture y est encore plus fluide, on sent que tu as du métier =p Le personnage est très bien rendu, le discours est assez chouette, même si j'aurais aimé que ça continue un peu plus loin pour le coup. Savoir les réactions des gens, la fin de la soirée ? Mais bon, quand on en veut encore, c'est bon signe.

        800 dorikis pour moi !

        Le prochain avis viendra vite !
        Une belle journée à toi o/

        • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
        B'jour,

        Et deuxième avis, comme promis.

        D'abord, un p'tit relevé des fautes non-exhaustif :
        quelque soit la couleur >> quelle que soit la couleur
        naturels >> Tu le répètes beaucoup !
        lui ayant sauvée >> sauvé
        qui a dût >> dû
        Elle a d'ailleurs choisie >> choisi (sauf exception, on accorde pas le participe passé quand il y a l'auxiliaire avoir) [la faute revient très régulièrement]
        sans en avoir eut >> eu
        des mouvements aussi proche

        Sur la description physique, je trouve qu'au final, on manque pas mal d'informations. On en apprend pas mal sur les parties cyborgisées ou non, mais sensiblement moins sur le reste. Y'a aussi des points que j'ai pas forcément bien pu saisir. Ses deux yeux ont la même couleur, et son regard est vide : comment différencie-t-on alors un oeil d'un autre ? Pareillement, en quoi le fait d'avoir des parties du corps métallisées et non-argentées permet-il de se fondre dans la masse ? Justement, ça devrait ressortir, non ?
        A côté de ça, donc, on en apprend peu sur son visage, ses proportions au-delà de la taille, et, surtout, la description est relativement statique. Il manque un peu tous les détails qui font qu'un personnage est "vivant" : posture, démarche, tics, attitudes, et j'en passe.

        Pour la description psychologique, là, c'est beaucoup plus complet, tout en restant facilement intelligible. J'pense que y'a de très bonnes possibilités d'évolution sur lesquelles capitaliser, que ce soit au niveau des rencontres ou au niveau des évolutions personnelles de Faith.

        Pour la biographie, pas grand-chose à ajouter à ce qu'a dit Sören, je suppose que le désir d'apprendre à se battre vient d'une logique de survie, mais ouais, l'expliquer aurait pu être chouette. Surtout le lien logique pur, détaché des sentiments.

        Pour le test RP, j'dois dire que c'était bien. Ca se lisait facilement, c'était fluide. A côté de ça, par contre, j'ai trouvé que ça manquait de descriptions, alors que c'était le moment rêvé de davantage décrire les deux PNJ, ainsi que la salle. Par exemple, Rag, d'habitude scientifique, se retrouve bien sapé, est-ce que ça change quelque chose ? Est-ce qu'il a l'habitude ?

        Enfin bref, quelques petits détails, mais la fiche était vraiment cool, donc j'vais être sur du 700, la faute à une description physique qui m'a laissé un peu sur ma faim ^^

        Ce qui te fait donc 750 dorikis.

        Pense à passer en Créations pour donner le détail de tes capacités cyborgesques =)

        Tchou et bon jeu o/
        • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
        • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald