Le Deal du moment : -27%
-27% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
399.99 €

3615 code LIN



Dans la marine, quand on est officier on peut monter en grade de deux façons. Il y a la voie classique, celle qu'on vend dans les affiches de recrutement, celle ou de jeunes officiers a l'uniforme immaculé vont gagner leurs médailles à la pointe du sabre, se couvrant de gloire et d'honneur et se retrouvant en moins amiraux en moins de deux.
Mais comme il n'y a que trois places d'amiraux, la plupart de ses gars la finissent au cimetière.
Et puis il y a ceux qui préfèrent attendre, les carriéristes, ceux qui montent à l'ancienneté. Qui restent tranquillement à leur postes en accumulant des années, jusqu’à ce qu'on ait besoin de remplacer les morts tombés sur la route de la gloire...

Deux traditions bien établies mais ou il n'est pas difficile de discerner quelques inconvénients. Notamment celui de voir la plupart les jeunes officiers les plus prometteurs fauchés au combat pendant que les moins compétents arrivent lentement mais surement aux postes les plus importants.

Alors on a créé la demi solde. Quand on veut écarter un officier qui n'a pas fait assez d'erreurs pour qu'on le vire, on le met en demi solde. On trouve un prétexte quelconque, comme le manque de commandement disponible à son niveau de qualification, ou la volonté de le voir prendre le temps de se remettre sainement après une épreuve, et hop, on lui retire tout commandement sérieux, on lui divise sa paye par deux et on l'invite a prendre des vacances qu'on espère le voir prolonger indéfiniment. Et évidemment, on s'assure bien que toutes les demandes de poste de ses officiers n'aboutissent nulle part, jusqu’à ce qu'ils lassent. Certes ça coute un peu d'argent au gouvernement, mais le gain pour le commandement de la marine le vaut bien.  

Et si parfois cette mise au rencart anticipée est appliquée avec un peu trop d'enthousiaste et fauche un officier intéressant, et bien... Ce sont des choses qui n'arrivent que rarement...


Ayzami Lin était en demi solde depuis presque un an. Et comme de juste, toutes ses demandes de véritable commandement avaient étés discrètement enterrés.


Et dans le dossier posé sur son bureau, le lieutenant John Clark n'avait rien trouvé des erreurs éliminatoires qu'il y avait cherché. Juste un enterrement en forme de dommage collatéral, pour s’être trouvé trop prés d'une cible du Cipher Pol, une vraie cible certes. Mais visé avec un canon peut étre un peu trop large.


Il était temps de faire à un autre officier une de ses offres qu'aucun véritable marine ne peut refuser. Et peut être de rectifier un peu une autre erreur de tir de la marine.


Ici Clark. Trouvez moi la commandante Ayzami Lin, et amenez la moi au bout du fil.


Dernière édition par Jakku Kattar le Jeu 20 Aoû 2015 - 19:04, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14450-dossier-de-jakku-kattar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14339-jakku-kattar
Ça faisait un paquet de temps que Lin était sur l'île du karaté, on lui avait promis que l'affaire Toji ne l'empêcherais pas d'exercer en tant que marine, on lui avait promis qu'on lui donnerais l'opportunité de se racheter. Un an plus tard rien, chaque tentative de reprendre du boulot était ignorée par le QG, la caserne de l'île faisait la sourde oreille et la rouquine commençait à en avoir marre. Déterminée à continuer la traque de son frère elle refusait de rester dans le placard pour ça. La commandante avait découvert un visage de la marine qu'elle ne conaissait pas, elle qui était pleine d'idée reçue, aujourd'hui il n'en était rien. La tigresse croyait toujours en la justice et en le gouvernement mondial mais maintenant elle se méfiait, elle savait que même dans son propre camp il y'avait un bon paquet d'enfoirés.

Un jour alors que la jeune rousse s'entrainait, un marin vint à sa rencontre, on la demandait à la caserne du coin. Contente et méfiante à la fois elle ne perdit pas de temps et se rendit sur place. Une fois arrivée on la dirigea vers la salle de communication, un marin était en pleine conversation au denden-mushi mais quand la commandante arriva il lui passa immédiatement le denden. D'une voix posée elle prit la parole:

- Ici la Commandante d'élite Ayzami Lin

Lin n'avait aucune idée de qui pouvait l'appeler mais une chose était sûr, elle était intriguée par cet appel. Qui voudrait avoir l'ex seconde d'un équipage déchu au bout du fil ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t523-fiche-de-ayzami-lin
  • https://www.onepiece-requiem.net/t483-ayzami-lin-terminee


-Bonjour Commandante. Je suis le lieutenant John Clark, aide de camp du Colonel Jakku Kattar, de la 102ème division d'élite.

Un bref silence le temps de te laisser digérer l'info. La 102ème. Les fossoyeurs, les corbeaux de Marijoa à l’uniforme rouge et aux lames étincelantes. Ceux qui auraient pu s'occuper de décoller la tête de Toji s'il ne s'était pas évadé.
De nouveaux soucis liés au procès? Encore ? Est ce qu'un obscur gratte papier a découvert une erreru de procédure qui va leur permettre de te virer définitivement ? Ou pire ?

Non, pour pire ils auraient envoyés des hommes. Beaucoup d'hommes.

Quoi alors ? Tu n'as jamais fréquenté ces types la, comme toute la marine d'élite d'ailleurs, la vraie marine d'élite, pas ces clowns en uniformes..

-Comment se passe votre retraite sur les Blues ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14450-dossier-de-jakku-kattar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14339-jakku-kattar
*Oh bordel de merde...*

C'était pas n'importe quel lieutenant au denden, c'était un putain de lieutenant de la 102 ème. Déjà que la carrière de Lin était au point mort ces derniers temps il manquait plus que ça... La rouquine frémissait déjà, manquerait plus que ce type ai de quoi l'enterrer encore plus qu'elle ne l'était déjà.

La commandante inspira un grand coup, il fallait rester zen, s'énerver au denden n'arrangerait pas son cas. Enfin jusqu'à ce que Clark demande avec légèreté.

-Comment se passe votre retraite sur les Blues ?

- C'est une provocation ?

Lin avait répondue immédiatement, comme un reflexe, elle serra le poing et s'adressa sur un ton déjà plus agressif au lieutenant.

- Comment va ma retraite ? On m'avait promis de me remettre sur les rails, on m'avait promis qu'une fois rentrer on me recontacterait. Ça fait des mois que j'attend qu'on m'appel, ça fait des mois que j'essaye de récuperer ma solde entière et du boulot... Moi une marine d'élite qui à servie sur Grand Line...

Elle bouillonait intérieurement.

- Et là... VOUS VENEZ ME DEMANDER COMMENT SE PASSE MA RETRAITE ALORS QUE LE GOUVERNEMENT M'IGNORE ROYALEMENT DEPUIS PRESQUE UNE PUTAIN D'ANNÉE ?!

Même si le mec était de la 102 ème, il restait moins gradé que la commandante. Impossible pour la tigresse de réfréner le naturel, pas après qu'il ai osé lui parler de "retraite".
  • https://www.onepiece-requiem.net/t523-fiche-de-ayzami-lin
  • https://www.onepiece-requiem.net/t483-ayzami-lin-terminee


Voila qui manque un peu de diplomatie commandante, vous savez comment ça marche, vous n’êtes pas censée dire à haute voix que la demi solde est un placard ou on vous a collé à pourrir plutôt qu'une distinction honorifique en récompense de vos actions.

Ce n'est pas... Politiquement correct du tout.


Même a travers l'escargophone tu sens l'ironie mordante dans la voix du lieutenant, une ironie parfaitement déplacé dans la voix d'un des officiers de la terrible 102ème d'élite.

Maintenant calmez vous un peu, ce n'était qu'une façon de commencer la conversation, une entame. Ne la prenez pas mal si vite. D'abord, ma question était sincère, j'ai sous les yeux toutes vos demandes de commandement. Toutes enterrées évidemment.

Et j'aimerais que vous me confirmiez de vive voix, et sans hurler, que vous estimez vraiment être parfaitement apte à reprendre du service. D'accord ?

Faites ça. Et nous pourrons parler du poste auquel j'ai pensé pour vous remettre à flot.



Dernière édition par Jakku Kattar le Jeu 20 Aoû 2015 - 19:05, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14450-dossier-de-jakku-kattar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14339-jakku-kattar
Lin avait un peu de mal à se calmer, ces derniers temps elle était assez facilement irritable. La commandante respira un grand coup et écouta le lieutenant. C'est que c'était un marrant celui là, mettre en colère un fauve avant de négocier avec c'était pas très futé de sa part.

*Donc toutes mes demandes sont passées à la trappe, super...*

Elle passa sa main sur son front, se demandant ce qui allait advenir d'elle quand le lieutenant lui proposa tout bonnement un boulot. Prise de court mais sans aucune hésitation la rouquine répondue

- Bien entendue que je suis apte à reprendre le service, si vous avez mes demandes sous les yeux vous devriez le savoir.

Elle prit quelques secondes, le temps que l'information parvienne au cerveau de Clark.


- Vous avez donc penser à un poste pour moi ? Allez y lieutenant, vous avez toute mon attention.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t523-fiche-de-ayzami-lin
  • https://www.onepiece-requiem.net/t483-ayzami-lin-terminee

Les demandes sont un indice oui, mais je préfère les contacts de vive voix aux formulaires. Cela dit, la manière dont ils étaient rédigés était... éloquente...

Tu revois tes dernières demandes, les écrits rageurs, les feuillets percés, les commentaires acerbes dont tu as parsemés les derniers. Éloquent oui, c'est sur.

Il se pourrait effectivement que j'ai un post pour vous Commandante. Pas forcément celui dont vous rêvez, mais un poste qui pourrait sans nulle doute contribuer a vous remettre sur les rails. Ou vous enterrer complètement évidemment. Mais comme on dit, si t'appréciait pas la plaisanterie, fallait pas t'engager...


La plus vieille blague des trouffions de la marine d'élite, celle qu'on se balance avant de partir au front pour un assaut difficile. C'est en l'entendant que tu t'aperçois a quel point tout ça te manque, a quel point tu te sens inutile et abandonné dans ce trou tranquille...


Que savez vous de la 102eme Commandante ? Et ne machez pas vos mots. Soyez... Naturelle.

  • https://www.onepiece-requiem.net/t14450-dossier-de-jakku-kattar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14339-jakku-kattar
- Il est pas né celui qui enterrera ma carrière lieutenant.

Une petite pointe de plaisanterie ? Possible, malgré tout Lin semblait plutôt sérieuse. Elle écoutait attentivement le discours de Clark avant de répondre.

- Ce que je sais ? Que la 102 eme a une réputation presque aussi mauvaise que fût celle des Sea Wolves à la grande époque. Je sais aussi que quand il s'agit d'executer des gros poissons vous êtes souvent sur le devant de la scène... et bien sûr je sais aussi que c'est une division de la marine d'élite qui rigole pas tout simplement.

Une explication sommaire mais efficace, représentant les pensée de la rouquine sur l'instant. La commandante en avait marre de tourner autour du pot et enchaina.

- Bon de toute facon pas la peine de me faire votre discours de recrutement habituel, vous m'avez déjà convaincue, j'ai besoin d'action et d'un travail. Votre division semble toute indiquée pour ce genre de chose non ? Alors crachez le morceau Lieutenant Clark qu'on en finisse et que je puisse me barrer de cette île !

La jeune femme semblait impatiente, John Clark avait désormais toute son attention pour lui proposer un boulot !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t523-fiche-de-ayzami-lin
  • https://www.onepiece-requiem.net/t483-ayzami-lin-terminee