Dans la marine, quand on est officier on peut monter en grade de deux façons. Il y a la voie classique, celle qu'on vend dans les affiches de recrutement, celle ou de jeunes officiers a l'uniforme immaculé vont gagner leurs médailles à la pointe du sabre, se couvrant de gloire et d'honneur et se retrouvant en moins amiraux en moins de deux.
Mais comme il n'y a que trois places d'amiraux, la plupart de ses gars la finissent au cimetière.
Et puis il y a ceux qui préfèrent attendre, les carriéristes, ceux qui montent à l'ancienneté. Qui restent tranquillement à leur postes en accumulant des années, jusqu’à ce qu'on ait besoin de remplacer les morts tombés sur la route de la gloire...
Deux traditions bien établies mais ou il n'est pas difficile de discerner quelques inconvénients. Notamment celui de voir la plupart les jeunes officiers les plus prometteurs fauchés au combat pendant que les moins compétents arrivent lentement mais surement aux postes les plus importants.
Alors on a créé la demi solde. Quand on veut écarter un officier qui n'a pas fait assez d'erreurs pour qu'on le vire, on le met en demi solde. On trouve un prétexte quelconque, comme le manque de commandement disponible à son niveau de qualification, ou la volonté de le voir prendre le temps de se remettre sainement après une épreuve, et hop, on lui retire tout commandement sérieux, on lui divise sa paye par deux et on l'invite a prendre des vacances qu'on espère le voir prolonger indéfiniment. Et évidemment, on s'assure bien que toutes les demandes de poste de ses officiers n'aboutissent nulle part, jusqu’à ce qu'ils lassent. Certes ça coute un peu d'argent au gouvernement, mais le gain pour le commandement de la marine le vaut bien.
Et si parfois cette mise au rencart anticipée est appliquée avec un peu trop d'enthousiaste et fauche un officier intéressant, et bien... Ce sont des choses qui n'arrivent que rarement...
Ayzami Lin était en demi solde depuis presque un an. Et comme de juste, toutes ses demandes de véritable commandement avaient étés discrètement enterrés.
Et dans le dossier posé sur son bureau, le lieutenant John Clark n'avait rien trouvé des erreurs éliminatoires qu'il y avait cherché. Juste un enterrement en forme de dommage collatéral, pour s’être trouvé trop prés d'une cible du Cipher Pol, une vraie cible certes. Mais visé avec un canon peut étre un peu trop large.
Il était temps de faire à un autre officier une de ses offres qu'aucun véritable marine ne peut refuser. Et peut être de rectifier un peu une autre erreur de tir de la marine.
Ici Clark. Trouvez moi la commandante Ayzami Lin, et amenez la moi au bout du fil.
Dernière édition par Jakku Kattar le Jeu 20 Aoû 2015 - 19:04, édité 1 fois