C'est quoi ça.
La révolution promet un itinéraire sûr et au final les problèmes s'enchainent... Guillaume n'a pas bougé de l'intérieur du navire car il s'occupe de sa femme et de son bébé. Mais avec tous les tumultes, il s'est finalement décidé à agir. Aussi discret qu'un assassin, il s'est retirer du navire lorsque le groupe était dans les épaves. Ramassant un nombre de voile impressionnant, lorsqu'il termine, le navire révolutionnaire c'est déjà retirer...
La femme de Guillaume tente d'annoncer à un marin que son mari est toujours derrière, mais ce dernier la zap lorsque le monstre est tout proche. Le navire passe, et la bête s'avance en direction de Cupidon. Seul au milieu des épaves.
-Franchement, j'me demande s'il y en a qui ont encore un cœur à notre époque...
Sans peur, il se met à attirer la bête.
-Hey mon grand viens là.
Avec une douleur incommensurable à cause de son membre coupé et surtout les dommages internes, le monstre hurle de nouveau et balance sa queue immense en direction de Coop. Celui-ci se baisse in-extrémis et esquive.
-Hey. J'sais pas si t'es un mâle ou une femelle, en tout cas. Moi aussi j'ai un enfant et je sais ce que ça fait lorsqu'on s'en prend à notre petit.
En entend la respiration difficile de la bête qui ne cherche qu'à se venger. Elle donne un coup de poing avec son membre restant et cette fois, la seule solution pour Guillaume de survivre et de plonger dans l'eau. Les débris des épaves s’éparpillent, le poing s'enfonce dans la flotte et crée des courants puissants qui frôlent Cupidon et l'empêche de remonter à la surface pendant de nombreuses secondes voire des minutes.
Comme le petit insecte qu'il est, au moment où il remonte à la surface, la monstre ne le remarque pas. Elle cherche d'autre humain à abattre. Pendant ce temps, Cupidon respire à plein poumon car il a failli se noyer. Coop n'a pas le droit à l'erreur et s'il encaisse le moindre coup, il pourra dire adieu à la vie. Cela ne l'empêche pas de faire ce qu'il a à faire. Il voit au loin les voiles qu'il avait précédemment enroulé et part les chercher. Une fois à leur hauteur, il les traine et se dirige vers le monstre.
C'est partie pour une séance d'escalade. Avec des écailles glissantes, ce n'est pas facile de monter. La difficulté n'est pas vraiment là, les petits membres de l'assassin peuvent aisément se placer entre les écailles. Mais trimbaler des voiles ainsi que ne pas tomber lorsque la bête se déplace est autre chose.
Après plusieurs minutes, Cupidon est toujours au niveau du ventre. Heureusement qu'il n'a pas commencé au niveau du pied. Cela est grâce au niveau de l'eau. La bête hurle de nouveau et se remet en mouvement. Cette fois elle prend un autre chemin pour tenter de contourner la roche qui l'empêche de poursuivre sa cible. Difficile de se mouvoir pendant que le monstre avance. Mais Cupidon doit progresser. L'altitude, escalader, tout ça ce sont des choses communes pour lui. Alors il prend son courage à deux mains et monte encore plus rapidement qu'avant.
Le monstre réussit son coup et arrive là où se trouve de nombreux équipages pirates. Elle ne réfléchit pas tout comme les humains qui se mettent à attaquer la bête. Des boulets de canon en direction de sa tête pour lui faire un maximum de dégâts. Ce n'est pas très puissant, mais avec le nombre cela à son effet.
Bien que Coop s'approche de son but, il décide de faire un choix. Lui qui voulait faire un joli bandage au niveau de la blessure du monstre, maintenant il risque de se prendre des balles voire des boulets de canon. En plus, à cause de ces humains, attirer la sympathie de la bête risque d'être encore plus difficile sauf s'il...
Tomber amoureux
Lorsque Guillaume est en hauteur, il se laisse tomber à toute vitesse. Sa trajectoire ne peut pas être changer mais l'impact final est puissant.
Cupidon descend à grande vitesse et prend son épée en main. Il atterrit à grande vitesse en fendant un canon. Son impact au sol est suivit d'une explosion de l'arme qui était chargée. Les pirates sont surpris et ceux qui sont proches de l'assassin le prennent pour cible. Lui n'a pas vraiment envie d'en découdre avec ces bandits.
L'amour rend impuissant.
Avec une grande habilité, Guillaume désarme son adversaire.
Il ne fait que les désarmer. Puis son action qui consiste à détruire tous les canons continue. Il se déplace rapidement et coupe ses cibles les unes après les autres. Plus il en détruit, plus les pirates sont nombreux sur son dos. Impossible d'avancer vers la dizaine de canons restants.
Coop combat les pirates comme un allié du monstre. Il tranche, esquive, se protège, encaisse. Trop d’adversaire. Ce n'est pas ça qui l'empêchera de mener sa mission à bien. La bête donne des gros coups de queue dans les zones où sont situés les derniers canons. De nombreux bâtiments sont détruit et les pirates qui commencent à prendre l'ascendant sur Guillaume décident de fuir.
Notre révolutionnaire a reçu de nombreux coups. Grâce à son agilité, sa capacité au combat, il a tout de même évité les coups mortels. Cela-dit, il saigne d'un peu partout...
Le monstre n'est pas simplement un monstre. Il a un cerveau et des émotions comme pas mal de bêtes. Son regard croise celui de Guillaume qui a des habits en lambeau et se tient l'épaule droite. Son visage s'approche de l'assassin et il ne fait qu'expirer avec ses narines, comme pour être reconnaissant envers Coop sans vraiment vouloir lui dire. Le vent qui sort du nez et vraiment puissant et envoie au sol Cupidon qui fait même quelque roulade avant de se rétablir.
La bête commence à se tourner pour repartir à la chasse. Le sang coule toujours de son membre couper plus tôt par Clotho.
-HEY ! J'peux t'appeler Freddy ? !
Alors Freddy écoute-moi bien ! Arrête de jouer au mec viril qui en n'a rien à foutre de son corps. Ramènes-toi j'vais te faire un bandage.
Freddy regarde de nouveau Cupidon et grogne. Guillaume va ramasser les voiles et appel de nouveau le monstre.
-Tends moi ton bras.
Mais le monstre cache son bras comme un enfant qui ne souhaite pas qu'on touche là où sa fait mal.
-Freddy. Si tu me tends pas ton bras tout de suite tu risques d'y passer. C'est ça que tu veux? Mourir bêtement pour une question d'orgueil?
Finalement la bête s'enfonce dans l'eau et met son bras au niveau de Cupidon. Bizarrement, en voit clairement Freddy faire la tête et râler. Guillaume constate les dégâts. Faut dire que Clotho n'a pas fait les choses à moitié.
-Va falloir désinfecter. J'vais chercher un baril d'alcool bouge pas.
Le temps que met le révolutionnaire à apporter une dizaine de baril provenant des décombres des bâtiments pirates, Freddy c'est cacher dans l'eau.
-T'as pas peur de te battre contre une armada de pirate, mais lorsqu'il faut passé un peu d'alcool sur une blessure y'a plus personne hein ?! Allez Freddy ramènes-toi.
La bête lance une minivague en direction de Cupidon. Enfin, mini pour elle, elle fait bien quatre mètres de haut pour Guillaume qui se fait écraser et se retrouve avec un poisson dans la bouche. Le monstre se met à rigoler de la situation en voyant l'humain dans cet aspect lamentable.
Après quelques autres secondes de résistances, Freddy tend enfin son bras et Cupidon vide les tonneaux d'alcool pour désinfecter. Suite à ça il prend les voiles et commence à faire le bandage le plus grand de toute l'histoire du bandage.
Une fois cela finis, ça a pris des dizaines de minutes, Freddy est tout sourire.
-Tu peux me rendre un service? Ramène moi à l'entrée de Grand Line s'il te plait, j'ai ma femme qui se dirige vers là-bas avec ma fille.
Cupidon se pose sur l'épaule du monstre. La vitesse de déplacement est bien plus grande que le navire, c'est nettement plus agréable et sûr.
...
Finalement on rattrape le navire des révolutionnaires qui prent la même direction que nous. C'est bon et pas bon en même temps. J'vais pouvoir retrouver ma femme, mais si Freddy voit Clotho, ça risque de faire pas mal de bruit.
-Hey Freddy. Nos chemins se séparent ici. Ma femme est dans le navire là-bas. Il y a plein de peureux dans le bateau et j'ai peur qu'il t'attaque. Il me reste des morceaux de voiles que j'ai pas utilisé. J'vais m'en servir comme parachute. Lorsque je sauterais de ton épaule, tu pourras souffler histoire que je m’envole là-bas.
Aussitôt dis, aussitôt fait. Cupidon saute et le monstre souffle. L'assassin tourne dans tous les sens et après un vol planer de plusieurs dizaines de mètres il tend les voiles et fait du parapente jusqu'à atterrir sur le navire à la perfection à la grande surprise de tout le monde.
-En revoir Freedy ! Prend soins de toi et de ta famille !
GROOOOOAAAAA.
On peut dire que tout l'équipage révolutionnaire ainsi que les aventuriers récemment rencontrer sont choqués. Bien que Cupidon possède de nombreuses blessures, il est là debout avec un grand sourire en train de faire des grands signe de la main pour saluer son camarade du jour. Nora vient faire un câlin à son mari. Puis se dernier lui demande d'attendre quelques secondes.
Il avance et salue le borgne ainsi que Ragnar, puis il fait face à ce fameux Clotho. Il voulait lui dire certaines chose. Mais finalement rien. Aucun mot ne sort de sa bouche. Juste son regard qui semble dire, tu me déçois.
Guillaume se retire pour se faire bander à son tour, mais lui ça sera par sa gentille petite femme. Le couple trouve un coin calme du navire où Cupidon peut raconter ses aventures sans gênes. Car, il ne les racontes qu'à elle, sa confidente, son amie, son amour, sa femme.