-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Récompenses Gilgamesh

Rappel du premier message :

Spoiler:

Dernière édition par Gilgamesh le Mar 18 Aoû 2015 - 15:51, édité 14 fois
    ♥ ---> ♥:
      Hoy Gilgamesh ! Me revoilà pour ton petit discours sur Boréa.

Niveau forme, toujours plutôt propre, fait tout de même attention aux fautes d’accord au passé simple, je l’avais remarqué sur le précédent, mais tu as tendance à accorder ta première personne du pluriel comme si c’était une troisième personne “nous nous mirent” >> “nous nous mîmes”. Et concernant le titre de ton troisième post, c’est “Joignez-vous”, pas de “i” après le “gn” de “Joignez”.
      T’as toujours cette narration qui fait très journal de bord et qui je trouve te correspond bien, ça me plaît pas mal dans le genre.

Niveau fond, j’ai pas mal apprécié. C’est juste un petit Rp discussion, mais je trouve que ça se lisait très bien, que ton discours était hyper intéressant parce que pour le coup, la façon de parler en rimant de Gilgamesh lui donne du volume assez intéressant. J’trouve que t’as bien capté les éléments de vie des habitants de Boréa, c’est rapide, mais intéressant. Tu aimes les actions humanitaires ? Il faut absolument que tu te bloques un créneau pour Rper avec les Chevaliers de Nowel, héhé
      Bref, un seul commentaire pseudo négatif pour le coup, parce que c’est vraiment qu’un détail. Et j’aurais pu le sortir pour le Rp précédent, comment se fait-il que les gens auxquels tu parles n’aient aucune réaction, ou du moins, pas de l’ampleur qu’on s’attendrait quand on entend quelqu’un parler comme tu le fais ? La vieille et le peuple ont bien un temps de latence pour comprendre ce que tu dis, mais moi, je discute avec un mec qui me parle entièrement en rimes, soit je le prends pour un fou, soit pour un connard prétentieux, enfin, en tout cas je m’interroge. À méditer donc.

Côté points, +15 PP, parce que quand même service d’envergure pour une simple promesse d’avenir héhé. Et pas de PI parce que la Marine doit pas être beaucoup affectée par ce type de discours. Pour les Dorikis, j’vais pousser jusqu’à 110.

Voilà, et 1635 Dorikis, +37 PP et 13 PI.

Pluche et si t’as des questions ou commentaires, hésite pas.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
      • https://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peace
      Coucou, merci pour le passage !

Pour les accords, ouaip, maintenant que tu le dis je dois en avoir fait plusieurs, faut que je fasse attention à ça.

Du coup j'vais juste revenir sur ta dernière remarque, un point qui avait rapidement abordé déjà. Comme dis, le fait de parler en rimes tout le temps, ça peut être très bizarre d'un point de vue RP, pour les autres. Du coup je vais travailler ce point là, faire des RP pour que le personnage tende à conserver cette façon de parler tout en pouvant expliquer les choses normalement, pour que tout le monde comprenne ^^.

Parce qu'au final, si on retranscrit la chose Inrp, tout le monde devrait prendre Gilgamesh pour un malade mental tout droit sorti d'un asile d'aliénés. Vais travailler ce point là pour les prochains RP du coup.

Du coup, les gens n'ont pas donné de sous ? :d

Merci encore, bisous !
        Ah, mierda, j'avais complètement zappé ce côté là de la récompense.

Du coup, 1 à 6 Millions de Berrys, à définir par un jet de dé 6.

Voilà !
        • https://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
        • https://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peace
        ♥ ---> ♥:
          Saluté Gilgamesh

Je viens pour tes rp contre Laura jambe de bois. Comme prévu je fais tout d'un coup.

Notre rencontre :

Pour la forme, je n'ai pas grand-chose à dire. Il y a quelques coquilles qui sont des erreurs que tu peux corriger sans problème. La preuve tu les fais à un endroit et pas à d'autre. Cela dis, c'est très correct, fait gaffe au relâchement, j'ai l'impression que tu as relu certains posts et pas d'autre du coup.

Ton premier sujet à un post qui se déroule au QG, je pense qu'il aurait pu être en premier post sur le sujet suivant. Histoire d'exposer la situation et de commencer dans le vif du sujet. Là on nous fournis la base et sans plus, faut aller voir la suite pour avoir un minimum d’intérêt pour la lecture. Après tu nous expose tout bien devant les yeux et c'est pas plus mal hein. On sait bien ce qui se passe tout au long de l'aventure et on est pas perdu, ce qui est cool.

Les pincements au cœur :

Je trouve que le combat final est un peu court. On était là pendant toute l'aventure en attente du combat mythique, mais on tombe sur un petit échange rapide. On est dans un univers One piece, les combats sont assez longs dans l'anime et je te demande pas de faire une tonne comme Oda, juste approfondir un peu plus la chose. Tu as les moyens de le faire j'en doute pas un seul instant.

Quand tu me fais tomber amoureux :

La façon dont parle ton personnage, je trouve ça étrange, mais assez classe. Niveau étrangeté on est servie dans cet univers alors je dis cent fois oui pour ton style.

Pour l'énigme, je te tire mon chapeau ( ou ma capuche ). C'est bien construit et on se laisse piéger comme ton personnage. On n'est pas encore dans des énigmes loufoques, mais c'est un très bon début dans ce domaine c'est pourquoi je t'applaudis. <3

Les cadeaux pour notre rencontre:

Pour les PP et PI.

Désolé mais je trouve que le pnj a été vaincu beaucoup trop facilement pour son niveau. Il est plus fort que vous et pourtant après avoir eu toi et ton pnj en de rapides échanges il se fait tuer par Iwa dans le dos. Je suis pas fan.

Par la même occasion, les médailles sont refusées.  

Pour les Dorikis je suis sur 505.

Ce qui te fait 2140D, +37PP, 13PI

Bon jeu tout de même.
          Cupidon Récompenses Gilgamesh - Page 2 St-cupidon500
          • https://www.onepiece-requiem.net/t14215-le-coeur
          • https://www.onepiece-requiem.net/t13905-rien-n-est-vrai-tout-est-permis#166313
          Salut,

Merci pour le passage et les remarques.

Par contre, là pour le coup du 0PP/PI, aucun médaille, je comprends pas trop. Sur LA SEULE base que le combat ai été trop rapide, tu sucres TOUTES les récompenses ? Donc en gros là, c'est comme si y'avait eu personne d'arrêter, comme si j'avais fait la quête.... pour rien. En se basant uniquement sur le combat trop court, et rien d'autre ?

Je veux dire, on demande 3 étapes, j'en ai fais 4 (donc même avec l'étape du QG j'ai le compte), j'me suis creusé un peu la tête pour que les étapes ne soient pas vides et qu'il y ai quand même de la réflexion à faire. Après, oui le combat est rapide, mais au final il tue 6 marins, il envoie le bras droit à l’hôpital et il me fou une branlée. Cependant, il est vaincu, il est capturé, donc je vois pas vraiment en quoi on me refuserait le fait qu'il soit capturé ?

Le "il est plus fort que vous", là je dis juste non. J'ai demandé à ce que mes RP soient corrigés dans l'ordre, puisque c'est de présent, et donc la logique veut que je présent se passe dans la suite logique des choses... Justement pour avoir les Dorikis nécessaires pour cette rencontre. Y'a des choses de ce RP qui peuvent pas se passer sans avoir fait le RP d'avant, c'est pas pour rien que je t'ai demandé ça. Or, là, tu as juste pas tenu compte de ça, alors que c'est juste logique... Surtout que tu as accepté d'attendre que mes RP soient fait. Donc au final, me reprocher ça et annuler mes 4 RP sur cet argument, alors que je t'en ai parlé plusieurs fois (dont hier encore), c'est un peu difficile à passer, pour le coup.

Merci
            Salut Gilga ! Je passe pour tes rp du 25 et 26. Un post pour deux, vu que ça se suit !

Pour le premier, ça va aller vite à commenter. C'est un petit rp de transition sans prétention, qui passe bien, avec des dialogues assez cools dans l'ensemble (on voit bien l'écart qu'il y a entre les deux personnages dans leur manière de communiquer, tout en devinant ce qui les rapproche, à savoir, une difficulté équivalente de part et d'autre à s'intégrer au monde des hommes), et un petit passage entraînement au sabre que j'ai trouvé cool aussi. Assez martial dans l'idée, avec l'histoire du sabre qui doit être un prolongement du corps et non un élément étranger, et l'insistance d'Iwa pour minimiser les mouvements à l'essentiel. M'a bien plu, même si c'était très classique dans la forme.

+ 100 ici.

Pour le deuz, ça se lit toujours aussi bien, les dialogues sont bien bien cools (coup de cœur perso pour le pirate qui est bien bien vénère), mais y'a quelques trucs à redire, ou des remarques à faire. Je te cale tout en tas et dans le désordre, tu prends ce qui te parle :
            -> la facilité que vous avez à comprendre ce qui se passe est un peu badante. J'aurais bien vu l'aubergiste refuser de dire quoi que ce soit, voir carrément devenir agressive envers vous parce que des pirates tiennent en otage ses enfants au moment même où vous foutez la ouache dans sa salle. ça aurait été cool, je pense, voir comment la peur peut changer les gens, tout ça.
            -> Fourchelangue fait vraiment, mais alors vraiment PNJ mouchoir. Dans le sens où il se fait avoir très vite, dès la première rencontre, et ne tente même pas une diversion alors même qu'il est en position de force. Il était accompagné, et il aurait pu demander à ses hommes de se disperser pour faire circuler l'ordre de tuer tous les villageois. C'était exactement la situation des Chevaliers de Nowel dans Santamarines, assemble ! (que tu trouveras dans le guide michelin des rps). Pour se sortir de ça, ils ont eu besoin d'un scénar' délirant et d'un rp vraiment long et complexe. ça devrait être le cas à chaque fois qu'on part d'une situation difficile où les PJs sont très nettement en position de faiblesse.
            -> un chouette point, l'analyse du combat qui se fait démolir par la réalité. ça pourrait être retravaillé de manière à être encore plus percutant, mais je sais pas trop comment. L'idée de base est cool.

Yay que j'arrête là !

-|PP|<400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau IV (15 +/-PP&PI) Mouais, victoire facile, hein ! C'est bien parce que t'as pas de dégressivité =p 15 et 15.
            -Capturer un criminel primé : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) Weh, weh. 8 et 8.
            -Protéger une ville de criminels (réussi ou non) : Niveau V (20-30 +PP&PI) 20 et 20.
            -Rendre un service d'envergure : Niveau V (20-30 +PP&PI)* Non, pas fan. ça va dans la protection de ville. L'un ou l'autre, mais pas les deux.

Et + 200 D (soit 300 en tout avec le précédent).

Soit, si je compte bien (et je t'invite à vérifier, j'ai eu le temps de perdre la main) : 1935 dorikis, 80 pp et 56 pi.[/list]

+ Médaille validée.
            + Prime ok. Juste, faut compter la moitié vu que tu es du métier. Donc, 7500 berrys dans ta bourse.

Que voilà !
            Une belle journée à toi o/
            • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
            • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
            Merci pour le passage.

Pour ce qui est du fait de faire les choses un peu courtes, je le sais, les conclusions arrivent un peu vites. Mais comme dit, les prochains seront plus poussés, plus complexes et y'aura plus de matière. J'espère d'ailleurs que tu auras l'occasion de lire l'un des suivants, pour me donner un avis sur quelque chose de justement plus peaufiné !

Pour les Dorikis, faut que tu prennes en compte la récompense de Guillaume plus haut, puisque là vous notez tous les deux à partir de 1600 :p. On arrive à 2340 Dorikis, si je compte bien. Puisque pour le second le malus Blues arrive !

7500 berrys ? ^^

Merci encore, en tout cas !

Bisous
              T'as vu si j'ai bien fait de te dire de vérifier ? Ahah.
              • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
              • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
              Saluté

Je vais tenter de répondre à tes questions. Bien sur tout ce que je dira ne va être que mon humble avis. Si cela ne te convient toujours pas libre à toi de faire une demande au staff.

Gilgamesh a écrit:
              Par contre, là pour le coup du 0PP/PI, aucun médaille, je comprends pas trop. Sur LA SEULE base que le combat ai été trop rapide, tu sucres TOUTES les récompenses ? Donc en gros là, c'est comme si y'avait eu personne d'arrêter, comme si j'avais fait la quête.... pour rien. En se basant uniquement sur le combat trop court, et rien d'autre ?

Pour les PP/PI et les médailles. Ils sont tous liée au fait que tu captures le criminels.
              Le problème ne vient pas de la longueur de ton combat mais de son déroulement.
              Je prend un exemple. Un pj qui élabore un plan de fou pour vaincre son adversaire plus fort et du coup  gagne, je suis pour. On est bien dans le respect du
              Règles du jeu a écrit:• Écart moyen : inférieur à 30% : gérable dans les bonnes conditions seulement.
              • Écart important : inférieur à 50% : il faut des conditions idéales pour rétablir l’équilibre

Dans ton rp la différence est entre 10% et 30%, donc c'est gérable dans les bonnes conditions seulement. Hors ta victoire est réalisé sans réelle condition. Le pirate se fait one choot par ton pnj qui a un écart monstrueux avec le pnj. Je rappel qu'on est dans l'univers d'un manga et non dans le réel. Dans le réel, un sniper de 10dorikis peut tuer un amiral. Ici tu peux même tirer une balle à un mètre de ta cible, si t'as pas les dorikis pour, ta de grande probabilité d’échec.

Ensuite, je me permet de reprendre ton expression, j'ai seulement "sucrée" ton dernier rp ce qui amène logiquement le non gain de PP/PI médailles car tout se passe dans ce dernier.

Je te met le détailles des dorikis pour que tu comprennes. Les trois premiers sont des rp discussion donc notées sur 140.
              90D pour le premier, 120D le second, 140D le troisième. Si c'est trop "sucré" à ton gout je suis désolé je peux pas faire plus pour les trois premiers...
              Le dernier un rp normal donc jusqu'à 420 dorikis de gain. Où je t'ai donné 155D.

Gilgamesh a écrit:Cependant, il est vaincu, il est capturé, donc je vois pas vraiment en quoi on me refuserait le fait qu'il soit capturé ?

Ce n'est pas parce qu'un personnage a fait quelque chose dans un rp que cela va être accepter. Je peux très bien faire un rp où je tue un amiral grâce à un empoissonnement basique. C'est évident que le récompenseur va dire non tu ne l'as pas tuer. J'exagère la chose mais c'est pour bien montrer l'image que ça donne.

Gilgamesh a écrit:Le "il est plus fort que vous", là je dis juste non. J'ai demandé à ce que mes RP soient corrigés dans l'ordre, puisque c'est de présent, et donc la logique veut que je présent se passe dans la suite logique des choses... Justement pour avoir les Dorikis nécessaires pour cette rencontre. Y'a des choses de ce RP qui peuvent pas se passer sans avoir fait le RP d'avant, c'est pas pour rien que je t'ai demandé ça. Or, là, tu as juste pas tenu compte de ça, alors que c'est juste logique... Surtout que tu as accepté d'attendre que mes RP soient fait. Donc au final, me reprocher ça et annuler mes 4 RP sur cet argument, alors que je t'en ai parlé plusieurs fois (dont hier encore), c'est un peu difficile à passer, pour le coup.

Je tiens à souligner le fait que j'attendais que tes autres récompenses soient faites tout comme toi. Histoire que tu fasses ton dernier rp au moment convenu et que je te récompense directement après. Parce que par principe, si tu demandes une récompense alors on peut la faire. Sauf que tu as préféré faire ton rp en ayant pas les dorikis nécessaires au moment où tu l'as fait. Tu as pris comme argument que tu n'allais pas attendre les récompenses pour avancer. A la limite, si tu veux farmer libre à toi, tu joues comme tu veux ça ne me regarde pas.
              Mais surtout le fais que si tu veux le faire, ben rien ne t'empêche de le faire. Ben, nous en récompense on est là pour empêcher ce qui ne peut pas passer selon ce qui nous aient exposés dans le rp.
              • https://www.onepiece-requiem.net/t14215-le-coeur
              • https://www.onepiece-requiem.net/t13905-rien-n-est-vrai-tout-est-permis#166313
              Merci, parce qu'au final, tu vas dans mon sens.

On en a discuté hier, deux heures avant que tu ne fasses la récompense, je te rappelle. J'ai demandé, à plusieurs reprises, de récompenser mes RP dans l'ordre, et donc d'attendre, et tu étais entièrement d'accord, tu as favorisé dans mon sens, je te le rappelle encore. Et je te l'ai demandé plusieurs fois, il y a bien des jours de cela.

Deux heures après, tu fais la récomp, en refusant le RP parce que "je suis trop faible par rapport au PNJ". Pourquoi accepter si c'est pour volontairement refuser juste après ? C'est pas moi qui le dis, hein.

"Dans ton rp la différence est entre 10% et 30%, donc c'est gérable dans les bonnes conditions seulement. Hors ta victoire est réalisé sans réelle condition."

"Ben, nous en récompense on est là pour empêcher ce qui ne peut pas passer selon ce qui nous aient exposés dans le rp."

En attendant que mes RP soient faits, comme c'était prévu et accordé PAR TOI-MEME, cet écart n'aurait pas été, et j'aurais été au même niveau (peut être au dessus ?) du pirate, et donc dans ce cas, ou sont les conditions à respecter, puisque j'ai plus de Dorikis ? SI j'affronte un PNJ plus fort que moi, là OK, y'a aucun soucis de refuser le RP, je suis même à 100% favorable avec ça, je suis le premier à le dire. Mais ici, en suivant la ligne de mes présents, ça n'aurait pas été le cas, au contraire.

Là pour moi, c'est un peu me prendre pour un imbécile. Tu m'accordes le fait de pouvoir attendre pour avoir les Dorikis au moment du dernier RP, et 1h après que je sois déco, tu récompenses en prenant en compte le fait que j'ai 1600 Dorikis, c'était voulu ? Pour justement me refuser le RP ? Je sais pas, c'est l'impression que ça me donne. Pourquoi me dire oui pour faire l'inverse de ce qui est convenu juste 1h après ? Ca je ne le comprends absolument pas. Avoue que c'est pas très honnête de ta part, sur ce coup. Je sais que pour toi on devrait pas poster des RP en avance (même si bon, ça suit la logique du présent) mais forcer un coup comme ça, heu... ouais, ok.

Au final, en soit c'est pas la non récompense qui m'embête ici. Si c'est non mérité, je prends sans aucun soucis, que ce soit quand même dit. C'est surtout la justification et le fait que ça a été discuté pour...

Merci

Dernière édition par Gilgamesh le Mer 19 Aoû 2015 - 13:05, édité 1 fois
                B'jour,

Un membre du staff (moi peut-être) va regarder ça, donc inutile de continuer la discussion et continuer à s'échauffer dessus.

Tchou.
                • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
                • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
                Salut Gilgamesh ! Tout d’abord, mes excuses pour le temps que ces récompenses ont mis à arriver, mais j’ai eu quelques contretemps IRL. Du coup, me v’là que maintenant et j’vais faire rp par rp, histoire de pas s’embrouiller ! (:

Au niveau de la forme, je groupe tes trois rps, histoire de pas trop rabâcher quand même, j’ai relevé quelques trucs :

Un passage déjà régulier pour l’heure matinale, les marchands préparant leurs convois et leurs expéditions  > Manque un verbe non ? Ou un sujet ? Du moins, un truc qui va donner du sens à la phrase, parce que même en remettant dans le contexte, j’ai pas réussi à la comprendre ^^’
                ce qui se faisait de mieux et de plus chère > Cher.
                le pris mon sabre et lui planta dans la gorge > Là, inattention toute bête et erreur au niveau de la conjugaison. Je, et plantai. Passé simple, on dit je mangeai, je sortai. Relecture, relecture o/
                ils l’on démembré > Ont
                Ils voulaient me suivre, mais savait aussi > Savaient
                La pénombre, l’obscurité la plus noire > Alors, ici, c’pas vraiment une faute. Mais ça m’a fait sourire. Quand on parle de pénombre, d’obscurité, évidemment qu’il fait noir. Pas plutôt l’obscurité la plus totale ? :p
                Je l’adossa > Adossai.
                Je la souleva > Soulevai.
                Je pris le temps de vérifier si elle allait bien. Et elle toujours consciente. > Alors, là p’tit relevé pour te montrer que la relecture manque encore un peu de travail. Y’en a d’autres comme celles-là, où un mot manque, une lettre saute.
                Vous...vous m’êtes sauvé la vie > Un autre exemple d’inattention o/

Ce sera tout. Majoritairement, c’est surtout des fautes d’inattention que tu peux éliminer à la relecture. Parti pour l’avis sur les rps en général !

Discours mais pas que ?

D’abord, j’voulais te dire qu’t’as un style qui me plaît. Normalement, quand ça décrit beaucoup sans trop de figures de styles ou d’images, j’ai un peu de mal. Mais là, avec la manière de parler de ton personnage en rimes, j’trouve que ça passe vraiment très bien.  Fais vraiment gaffe à la construction de tes phrases aussi, celle que j’ai relevé dans mon point forme est pas la seule. Ça aide pas vraiment à la compréhension et ça peut carrément embrouiller par moments. Mais dans l’ensemble, t’as un style fluide et très précis, vraiment chouette. Ça manque peut-être parfois un peu de vie, d’émotions, avec peut-être trop peu de figures de styles à mon goût, mais c’est mon appréciation personnelle.

Libre à toi de partir en free style dans ta quête, de la modifier. C’est peut-être juste un peu dommage que tu n’ais pas prévenu du changement, parce qu’au niveau du fond et de la cohérence, j’ai eu du mal à comprendre. L’idée de l’enquête imprévue, m’a vraiment enchantée à vrai dire. Gilgamesh vient pour un discours, mais autre chose attire son attention. J’m’étais attendue de quelque chose de bien développé et qui me mettrait en haleine, mais j’ai été un peu déçue.

D’abord,  pourquoi est-ce que les trafiquants/contrebandiers/pirates ont attaqué ce bateau Marine ? Parce que le revendre en pièces détachées, c’est quand même risqué et ça attire l’attention. Pourquoi la marchande a accepté d’acheter cette voile dans ce cas ? Elle aurait quand même dû se douter que c’était louche et prévenir les autorités, non ? Et comment ils ont réussi d’ailleurs à attraper ce bateau ? Ils avaient les moyens, ils étaient lourdement armés ? S’ils ont réussi à l’attaquer, et qu’ils sont lourdement armés, comment est-ce que Gilgamesh a réussi à atteindre la Mata Iwa capturée aussi facilement ? Ses hommes auraient dû l’accompagner aussi, être seul dans un repaire de bandits, c’est dangereux.

D’ailleurs, pourquoi est-elle en vie après deux, trois mois de captivité ? Les pirates auraient eu plus intérêt à la tuer non ? Ou alors à en faire un otage et réclamer une rançon rapidement ? Pourquoi la Marine n’a pas envoyé de navires et de troupes pour régler cette affaire ? Pourquoi Mata Iwa n’a pas été tuée, était-elle si importante que ça ?

Ce sont les questions que je me suis posée au fil de l’intrigue, et même si la récupération d’info’ était plutôt bien pensée et organisée, que le fil rouge de l’histoire était régulier et qu’on ne s’y perdait pas, toutes ces petites incohérences m’ont fait tiquer. C’est dommage, parce que tenter quelque chose de différent de ce que l’on voulait faire à la base, ça peut vraiment être intéressant. Tu aurais peut-être dû prévenir sur ta quête, les modérateurs auraient pu t’aider à éviter  les incohérences qui ne collent pas.

C’est parti d’une bonne volonté et d’une bonne idée, mais peut-être que ça manque encore de travail. Si tu veux que tout soit cohérent, j’ai quelques conseils que j’applique à chaque fois que je prévois un gros scénario. Je fais un schéma  qui va résumer l’action, les personnages, leurs motivations, les causes et les conséquences, en plus d’un résumé de tout ce qui va s’enchaîner dans la structure du rp. C’est barbant au début, mais sincèrement, à force de le faire, j’y prends goût. C’est hyper exaltant de créer des PNJs, une organisation, des trucs complètement décalés, sombres, rigolos et de rendre au final toute l’intrigue et l’histoire bien plus énergique et intéressante. T’as les bases des idées, suffit de mettre tout ça en forme et de bien le structurer. =)

Pour ce rp, on va taper dans du +95, +18PP/PI. La carte, je trouve que c’est un peu tombé du ciel, donc non. La médaille, comme le scénario reste bancal, non.

Ne me laisse pas, jamais

Pour ce rp-ci, ça va être plus rapide et pareil pour le deuxième. Retour à la base, Iwa soignée. Ton style est toujours aussi efficace et les phrases en rimes sont sympa’. T’as une chouette plume en poésie, avec de jolies images. Tu pourrais t’en servir pour la description, je pense.

Pour ce qui est de la relation qui se forme entre Gilgamesh/Iwa, je l’ai pas tout à fait comprise. Iwa se rattache donc à Gilga’ parce qu’il l’a sauvée et que sa présence le rassure ? ça peut se tenir, même si je trouve ça dommage comme explication. Ça aurait pu prendre un peu plus de temps sur plusieurs rps, pour voir l’évolution. C’est dommage aussi qu’Iwa n’ait pas un caractère plus développé. Je la trouve encore un peu plate, un peu « fille en détresse » qu’il faut protéger. Un petit truc pour contrebalancer le personnage, ce serait véritablement intéressant et ça pimenterait la suite, je trouve !

Après, ça reste un rp de discussion et ça ne bouge pas beaucoup. Ah sinon, jolie rédaction de communiqué.  T’as une bonne maîtrise des figures de style qui servent à convaincre/persuader et tu es un des rares dont le discours/texte écrit m’aura plu sur ce forum ( et convaincue). En général, j’suis plutôt mitigée parce que les discours n’ont pas de but précis et que les figures de styles (question réthorique, tu utilises le « vous », le « nous ». Appel à la communauté, solidarité, toussa toussa) sont pas très bien, voir pas du tout, utilisées. Alors que là, y’a vraiment une cause. Pourquoi Gilgamesh écrit ce communiqué ? Parce qu’y’a des gens dans le besoin, mission sociale, récolte de fonds… Et ça marche totalement de ce côté. Chapeau pour ça du coup !
                Niveau points, j’vais tabler sur du 45 rikis et on va dire 8 PP pour le discours. Totalement okay pour la récupération de fonds pour la boutique, du coup. PNJ, pareil.

Escorte de biens

Bon, sur ce rp, j’vais avoir encore moins de choses à te dire puisque je t’en ai dit beaucoup sur les autres, notamment sur ton style, héhéhé. Côté scénario, mission plutôt intéressante et originale, bien que la victoire contre les pirates soit facile et que ç’ait été une escarmouche plutôt brève. Du coup, j’te donnerais simplement les mêmes conseils que pour le premier rp. Tu maîtrises ta plume, ton personnage, maintenant, amuse-toi. Créé, développe les PNJs, les intrigues, le pourquoi du comment de ceci. Tu pourrais carrément faire un jour un rp pour rencontrer le père d’Iwa, aller sur son île, découvrir un complot, pleins de choses dans ce genre…

Au niveau des points, sur celui-là, ça va faire du +110, 15 PP/PI. Bon pour la médaille aussi.

Et du coup, si je compte tout, ça fait : + 245, +48PP/PI. Ce qui fait : 2585 ‘rikis, 128 PP/104 PI.

Voilà, si t’as des questions, remarques ou autre chose, je suis à ta disposition !
                Des bisous et bonne journée  à toi =)
                • https://www.onepiece-requiem.net/t5199-honaka-suzuke
                Coucou,

déjà, merci pour ton passage, aucun soucis pour le temps Smile.

Déjà, merci pour les remarques positives, ça fait toujours plaisir de lire ce genres de choses, vraiment.

Pour le reste, (mis à part mon pincement au cœur pour la médaille rescousse :p), je ne peux qu'aller dans ton sens. Dans le cas général, ce sont des remarques que l'ont m'a déjà faites, et je les comprends. C'est vrai que certains de mes passages ne sont pas clairs, pas assez développés et que le tout se passe rapidement, que je saute quelques étapes. (J'avais tout posté en même temps, donc globalement avec du recul je peux le voir un peu partout).

Je vais pas répondre sur tout, mais tu m'as fait des remarques très pertinentes et détaillées, donc je vais prendre le tout en considération. Je ferais des RP mieux construits, plus développés en suivant et j'espère donc que tu auras l'occasion de lire l'un des mes RP futurs pour me donner un autres avis, par rapport à ce que tu as pu lire ici.

Du coup, merci encore !

Ah, et, pour l'argent de la boutique, du coup, j'y gagne combien ?

Bisous !

Dernière édition par Gilgamesh le Mer 19 Aoû 2015 - 20:38, édité 1 fois
                  Héhé, j'espère que j'en aurai l'occasion aussi !

Pour la boutique, on va taper dans du 40 millions, à vue de nez ?
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t5199-honaka-suzuke
                    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2