Nom de la capacité : Charisma
Cette capacité est-elle passive, ou nécessite-t-elle une activation ? Si oui, l'activation est-elle volontaire ? :La capacité se divise en deux parties.
La première est passive et naturelle, c'est le charisme émanant de l'individu. Cette aura attire le regard et donne la capacité de commander aux autres avec autorité.
La seconde partie est activée inconsciemment. L'aura change, s'intensifie et s'étend lorsque l'utilisateur est dans une situation de confrontation.
Effets de la capacité : Charisma signifie attirer le regard et imposer sa présence. Chaque geste ou parole est amplifié par cette capacité.
Ainsi, en opposition, on ne peut se détourner ses yeux, ni échapper à la pression imposée par l'aura. Il y a un effet d'attente et de peur face à l'utilisateur de charisma.
Cette capacité agit sur la psyché et le corps. Un ennemi serait effrayé ou une dame séduite par ce biais. De même, un ennemi aurait tendance à laisser la personne faire un monologue sans l'attaquer pour quelques instants.
Limite de la capacité :Charisma amène plusieurs limites.
En premier lieu, l'utilisateur ne pourra jamais être discret. Quoiqu'il arrive, on le verra.
Un autre point est qu'une personne douée d'assez de volonté et de force peut limiter, voir annuler, des effets de Charisma.
Le dernier est le contre-coup de Charisma, les gens tendent à aimer et à attendre beaucoup de la personne. Il ne faut pas les décevoir sous peine de subir une mort sociale.
Si ce n'est pas une capacité de naissance, comment peut-elle être été développée ?
Cette capacité est de naissance et nécessite de l'entraînement pour la développer.
Une beauté excessive, un charme irrésistible ou une grande confiance en soi sont les marques naturelles de cette capacité.
On dit qu'ils sont nombreux à la posséder, mais que quelques hommes par siècle la développe pleinement et dans ces derniers, certains portent le haki du roi.
Dernière édition par Jack Wistman le Mer 1 Juil 2015 - 21:35, édité 2 fois