>> Kaya Samen
Pseudonyme : X Age: 23 ans Sexe : Femme Race : Humaine Métier : Groupe : Pirate But : Ils sont nombreux. Être à la tête de son propre équipage et devenir la meilleure sabreuse au monde. Retrouver son père, mais aussi un autre individu. Fruit du démon ou Aptitude que vous désirez posséder après votre validation : X Équipement : Un grand et large sabre à un seul tranchant et pouvant se manier à deux mains. Codes du règlement : Parrain : X Ce compte est-il un DC ? : Non Si oui, quel @ l'a autorisé ? : / |
>> Physique
Il n’est pas rare que les regards la suivent brièvement, non pas pour quelques histoires d’atouts féminin, mais plutôt l’association inhabituelle que représente sa silhouette. Une allure féminine agrémentée d’une imposante et large épée accrochée dans son dos, du genre qu’on ne s’attend pas à voir maniée par une femme. Pourtant, ses bras fins mais sous lesquels se dessinent assurément ses muscles en sont effectivement capables. Sous les bandages qui recouvrent ses paumes et ses avant-bras se dissimulent des cicatrices plus moins visibles, fruits de plusieurs années d’entraînement au sabre et d’une enfance intrépide.
Outre sa silhouette svelte indiquant à elle seule à un œil averti sa bonne condition physique et de l’exercice régulier, ce qui trompe encore moins, c’est sa démarche sûre d’elle et souple, quelque peu masculine sur les bords. Elle n’est pas le genre de femme à passer des heures devant une glace pour se pouponner, et cela se remarque à plusieurs détails, comme la simplicité de ses vêtements et leurs couleurs passe-partout ou sa chevelure un peu sauvage. Elle est d’ailleurs souvent vêtue de la même manière, à savoir d’une tunique qui fut un temps blanche, ainsi que d’un corset marron, accompagné d’épaulières de même couleurs. Une ceinture à laquelle est accrochée une petite besace contenant quelques herbes basiques accompagne le tout.
Son corps et son visage n’en demeure pas moins indéniablement féminins. Sous l’intensité de son regard cuivré et des mèches rebelles encadrant son visage, se cache des traits fins et doux pouvant induire en erreur sur son tempérament. Ses cheveux sont étonnamment blancs, reflétant parfois très légèrement des teintes de blond délavé. Sa voix est d'un timbre très légèrement rauque, et son rire franc et communicatif.
>> Psychologie
Le sang chaud et la franchise.
Avantage ou inconvénient selon les situations, Kaya est une personnalité intrépide et indomptée. Que ce soit en répondant aux provocations ou en allant jusqu’au bout des choses pour tenir une promesse ou parvenir à un but précis. Elle le fait savoir haut et fort quand quelque chose ne lui plaît pas, quitte à s’attirer des ennuis, tout comme elle sait vous faire comprendre sans prendre de gants qu’elle vous apprécie ou vous méprise. Sa détermination à atteindre ses objectifs et surmonter les difficultés est réelle et ardente, quoiqu'un peu naïve à l'heure actuelle.
La joie de vivre.
Kaya ne supporte pas de se tourner les pouces à ne rien faire. Il lui faut sans cesse de l’action, des émotions, des moments partagés avec des personnes qui lui sont précieuses. Ce côté turbulent lui cause parfois des soucis, mais c’est là sa philosophie de la vie : il faut en profiter autant qu’on peut et vivre un maximum de choses. A cela s'ajoute sa sociabilité et une certaine curiosité pour presque tout, surtout quand il s'agit pour elle d'apprendre à mieux connaître les personnes qu'elle côtoie. Les interactions sociales sont importantes pour elle, que ce soit par la compétition, les jeux, ou de simples conversations.
Ce qu’elle n’aimerait pas entendre...
La jeune femme possède une vision utopique de la piraterie, de celle qui vit d’aventures, de trésors et de compagnons de route. D’une façon générale, on peut aussi dire que cela s’applique à sa perception du monde en général, et qu’il lui arrive bien souvent d’accorder trop facilement sa confiance, plus en raison d’une certaine insouciance que par naïveté.
Personne n'est parfait...
Son sabre est sacré, personne n'a le droit ne serait-ce que de poser le petit doigt dessus. En effet, la demoiselle y voue une véritable adoration puisqu'il s'agit de son arme fétiche, mais aussi car il lui a été offert par son maître d'arme. Quelques rixes sans conséquences ont déjà éclaté dans le passé sur le seul motif qu'on avait touché ou fait une remarque négative à propos de son arme. Ajoutons à cela un autre de ses défauts : une rancune tenace. Kaya n'est pas le genre de personne à vous en vouloir pour des broutilles, elle est même du genre à les oublier dans l'heure qui suit. En revanche, décevoir la confiance qu'elle a placé en vous par un fait grave vous privera sûrement à tout jamais de l'estime qu'elle vous porte, jusqu'à afficher mépris et regard hargneux sur son visage.
>> Biographie
1603
« Les voies du cœur sont impénétrables. Et elles aboutissent souvent à des attirances et à des accouplements étranges. »
« Les voies du cœur sont impénétrables. Et elles aboutissent souvent à des attirances et à des accouplements étranges. »
C’est à East Blue, dans la ville de Longue Town, qu’Aoko Samen donne naissance à sa fille, Kaya Samen, alors qu’elle avait gagné la ville afin d’apprendre l’art de la médecine moderne. Fruit d’une union éphémère et grandissant sans la présence d’un père, la mère et l’enfant ne restent que deux ans sur place. Aoko désire élever sa fille loin de la ville et ne souhaite pas rentrer sur son île natale où elles seraient certainement mal perçues par sa famille et le village, en raison de l’absence du père. Elles partent s’installer du côté d’Inu Town, dans la ville de Chom, où Aoko s’établit en tant que médecin. Une longue et paisible enfance débute pour la petite Kaya, au sein de cette communauté perdue en pleine campagne...
1614
« Le voyage est une espèce de porte par où l’on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve. »
« Le voyage est une espèce de porte par où l’on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve. »
Toutefois cette relative paix ne dure pas, et se retrouve troublée par Kaya elle-même. Enfant turbulente, elle ne cesse de causer du soucis autour d’elle par ses escapades incessantes dans la nature dès qu’on a le malheur de la quitter des yeux, mais aussi par son tempérament fougueux et casse-cou. Et elle ne cesse de répéter à qui veut l’entendre qu’un jour, elle quittera l’île pour devenir... une pirate, rien que ça. Envie qui lui vient des rares moments où Aoko évoque le père de sa fille, un pirate rencontré à Longue Town, et dont elle a idéalisé les aventures en mer, d’après les vagues récits et descriptions de sa mère. Envie qui lui vient également du désir de connaître d’avantage ses origines, ce père qu’elle n’a jamais vu. Pour tenter de l’apaiser, sa mère décide de reprendre contact avec sa famille du côté de Shimotsuki, à Kawai.
Mais ce n’est que quelques années plus tard qu’elle rencontre finalement ses grands-parents, après qu’Aoko ai renoué peu à peu les liens entre eux. Kaya finira par se rendre chez eux pour y séjourner durant une année, afin d’apprendre à les connaître eux et la culture de l’île. Ce séjour lui apprend quelque peu à maîtriser sa vitalité et son caractère impulsif, mais lui permet également de trouver une voie toute tracée pour elle, qui sonne comme une révélation : la voie du sabre, à laquelle elle s’initie. Au terme de cette année, elle retourne chez sa mère, un peu plus mûre et réfléchie. Herboriste d’origine, sa mère continue par la suite de lui transmettre son savoir dans ce domaine, ainsi que quelques connaissances basiques de médecine, comme elle avait déjà entreprit de le faire depuis plusieurs années. Mais les choses ne vont pas se passer comme prévu...
1620
« La vie est un cadeau qu’il faut rendre, et la joie devrait naître de sa possession. »
« La vie est un cadeau qu’il faut rendre, et la joie devrait naître de sa possession. »
Kaya et sa mère sont de passage sur l’île de Patland, située non loin d’Inu Town, afin d’y récupérer certaines plantes médicinales et de rendre visite à quelques connaissances. Les deux femmes se retrouvent malgré elles rassemblées avec les habitants de l’île devant l’auberge, alors qu’un agent du gouvernement est à la recherche d’une révolutionnaire du nom de Nina Reison. La situation dérape, les habitants tentent de se soulever contre l’agent. La mère de Kaya en paye accidentellement les frais... Elle décède des suites de ses blessures, peu de temps après le bain de sang de Patland. Le visage de celui que Kaya considère comme responsable se grave à jamais dans son esprit.
1626
« Ce que l’homme a le plus d’authentique, c’est sa capacité à créer, se dominer, endurer, se transformer, aimer et dépasser ses propres souffrances. »
« Ce que l’homme a le plus d’authentique, c’est sa capacité à créer, se dominer, endurer, se transformer, aimer et dépasser ses propres souffrances. »
Kaya a passé les dernières années à panser les plaies au cœur qu’ont provoqué la mort tragique de sa mère, et à entretenir une haine croissante envers le Gouvernement, mais aussi dans une moindre mesure, vers le mouvement révolutionnaire. L’un n’a semble-t-il pas de scrupules à violenter des innocents, mais si le second n’existait pas, jamais cet incident à Patland n’aurait eu lieu... Ce sont ses grands-parents de Shimotsuki qui l’ont recueillit suite à cela. Elle travaille un temps en tant qu’herboriste et infirmière de fortune, mettant de l’argent de côté en prévision de son départ, tout en suivant à côté la voie du sabre. C'est avec le même mentor, un sabreur solitaire du village, celui qui l'avait initié au sabre il y a plusieurs années, qu'elle reprend son entraînement. Et ce n’est qu’aujourd’hui, d’estimant enfin prête à prendre la mer et braver le monde, qu’elle signe le début de sa nouvelle vie de pirate. La suite reste à écrire...
>> Test RP
La lame d’un couteau aiguisé, celui que grand-mère utilisait habituellement pour vider et préparer du poisson, siffla tout près de mon oreille et trancha une mèche de mes cheveux, avant d’aller se planter dans la porte que j’ouvris aussi sec pour me ruer vers l’extérieur de la maison. Je n’avais pas tellement envie de jeter un œil par-dessus mon épaule pour voir si mon grand-père se préparait à rempiler avec un second lancé, alors je détalai à travers la rue.
« Foutue gamine ! Revient ici ! Sale garnement ! Moi vivant, je ne te laisserai pas déshonorer la famille et le village en te laissant devenir pirate ! »
Je lançai finalement un regard en arrière sans arrêter pour autant ma course pour le voir me poursuivre et tenir le rythme malgré son grand âge. Coriace, le vieux !
« T’as raté ta chance en manquant de m’épingler avec ton cure-dent, papy ! »
Je lâchai un éclat de rire, avant de me concentrer sur mon chemin et d’accélérer encore le pas, espérant le dissuader, de part ma vitesse, de me poursuivre jusqu’au prochain village où se trouvait le port. Pas que cela m’aurait dérangé de courir tout le long, mais je craignais que mon grand-père le supporte assez mal, en plus du choix que je leur venais de leur imposer à lui et ma grand-mère… J’allais devenir pirate, et rien ne me ferait dévier de cette route. Je préparais mon départ depuis quelques temps déjà, j’avais même réussi à trouver un bateau qui me permettrait de quitter Shimotsuki pour que je puisse retourner une dernière fois sur la tombe de ma mère à Chom, lui faire mes adieux, et commencer réellement ma nouvelle vie.
Je ne savais pas quand exactement mon grand-père s’était lassé de me courir après ou m’avait perdu de vue. Toujours est-il que c’est en marchant que je parcouru les derniers kilomètres à travers la nature environnante, avant de finalement arriver sur le port. Celui-ci me semblait être une invitation à l’aventure, avec ses rangées de mâts, ainsi que l’océan qui s’offrait généreusement et à perte de vue. En fait, je crois que j’aurais pu tout simplement me trouver dans le port le plus crade et mal famé de toutes les Blues, que cela n’aurait malgré tout pas sapé cette vague excitation mêlée d’euphorie que je ressentais à chaque fois dans ce genre de situation.
Je repérai rapidement le navire que je devais prendre, dont la silhouette m’était familière avec son unique mais très grand mât. Je laissai mes pas et mon impatience me guider jusque sur son pont, où je saluai le capitaine, un homme bedonnant, à la voix forte, et bon vivant. C’est vers la proue que je choisis de me poster en attendant le départ, accoudée à la rambarde en plein soleil. Le départ était prévu après le déjeuner des hommes de l’équipage, lesquels commençaient à se masser sur le pont pour manger tout en profitant du beau temps. Pour ma part, j’étais trop tendue pour avaler quoique ce soit, et je n’avais qu’une hâte : que le bateau prenne la mer.
« Mademoiselle ? »
Entendant la voix m’interpellant juste dans mon dos, je me retournai. Mon regard se posa sur un homme de haute stature aux traits avenants, accompagné d’un autre plus en retrait.
« Vous ne voulez pas vous joindre à nous et au reste de l’équipage ? Ils sont un peu braillards au premier coup d’œil, mais ce sont de braves types.
- Oh… En fait je comptais manger un peu plus tard. Mais c’est vrai que ça m’empêche pas de venir ! » Je ponctuai ma phrase d’un sourire.
« Vous avez peur d’avoir le mal de mer ? Vous savez, il y a un médecin à bord si jamais vous vous sentez mal pendant le trajet, il aura sûrement quelque chose pour vous soulager.
- Non, pas du tout ! C’est pas la première fois que je prends le large. C’est juste que je suis pressée d’arriver à destination. »
D’un geste, il m’invita à les suivre, et nous nous installâmes près de l’équipage dispersé en groupes compacts ça et là, tout en restant près de la rembarde qui longeait le pont. Son compagnon prit alors la parole, révélant une voix au timbre rocailleux.
« Et quelle est-elle ?
- Inu Town. Je vais rendre visite à quelqu’un là-bas.
- Cela vous fait un sacré bout de route… J’imagine que vous allez rester là-bas un moment. »
Je secouai négativement la tête pour leur répondre. Puis un des matelot s’immisca entre nous, venant nous proposez du rhum, dont il tenait une bouteille pleine à la main. Il n’eut pas le temps d’avoir une réponse de notre part, le capitaine tonna pour que tout le monde retrouve son calme et se rende à son poste. Mes deux comparses me saluèrent et s’éloignèrent.-------------------
Nous avions enfin pris la mer. J’étais retournée me poster près de la proue, après les deux premières heures passées à explorer le navire, bavarder quelques minutes ici et là avec les matelots, et poser quelques questions plus techniques, que ce soit sur le navire où la navigation. Je ne manquais jamais de ces occasions pour apprendre quelques petites choses sur ces sujets, ce qui finirait sûrement par m’être utile si je devais me retrouver à naviguer seule un jour. Je pivotai sur moi-même en entendant des bruits de pas me rejoindre, avant de sourire. Les deux hommes de tout à l’heure étaient de retour. Après des présentations dans les règles où j’appris que le grand blond se nommait Dolche et que son comparse brun s'appelait Dimitrov, la discussion s’installa naturellement, les deux se montrant très bavards et amusants.
« Mais alors si vous ne voulez pas rentrer chez vous après votre voyage, qu’est-ce que vous allez faire ?
- Je vais devenir la meilleure sabreuse du monde ! Et une pirate ! »
Ma première exclamation sembla passer sans problème. La deuxième, beaucoup moins, et j’eu droit à des regards incertains et troublés de leur part. Peut-être bien que je n’aurais pas dû m’en vanter ainsi, mais après tout, j’étais fière de la voie que je voulais suivre. Je n’avais pas de raison de m’en cacher.
« Pirate… ? Mais qu’est-ce qui peut bien vous motiver sur ce chemin ? C’est une vie dangereuse…
- Je sais. Ce ne sera pas facile. Mais c’est la voie que j’ai choisi. Je sais que je ne pourrais jamais m’épanouir en restant coincée sur mon île, avec ma famille. Je les aime beaucoup… Mais ça ne me suffit pas. J’ai besoin de me sentir vivre, et je pense que je trouverai ce que je cherche ainsi. Et puis… Ce n’est pas en restant sur mon île, à toujours combattre les mêmes personnes, que j’arriverai à me surpasser au sabre ! »
Dolche éclata de rire à ma remarque, alors que Dimitrov lui, plus sérieux, le foudroya du regard avant de s’adresser à moi.
« Vous n’avez pas peur des hommes de la Marine ? Les pirates qui tombent entre leurs mains n’ont pas un sort très enviable… C’est Impel Down qui vous attendra, si vous vous attirez leurs foudres et qu’ils vous attrapent.
- Ça ira. Je sais me défendre ! Et puis, je ne deviendrai pas un de ces pirates sans foi ni loi… Ce n’est pas ce que je veux. Et j’ai des principes.
- Alors ce n’est pas par opposition à eux que vous souhaitez devenir pirate ?
- Non, je viens de vous expliquer pourquoi je fais ça. »
Dolche intervint presque brusquement, et je mis plusieurs secondes à saisir le sens de ses mots.
« Pourtant vous pourriez avoir des raisons. Et ces fameux révolutionnaires alors, ils ne sentent pas l’aventure eux aussi ? »
J’ouvris de grands yeux ronds avant de rire en guise de réponse. Dimitrov lui, gardait un air grognon, semblant comme surveiller son compagnon et se tenir prêt.
« Je n’en connais pas. En fait, je ne m’intéresse pas trop à tout ça. Eux, le Gouvernement Mondial, et leurs combats. Je ne sais même pas si leurs causes sont vraiment justes… Peut-être qu’ils ont raison de se battre, ou peut-être qu’ils ont tord. Mais je sais que je ne tiens pas trop à me retrouver mêler à tout ça. Mais pourquoi me parler de ça ?
- Hé bien, on oppose souvent la Marine et les pirates… Alors que la vérité, c’est que le monde ne tourne pas qu’autour d’eux. J’étais curieux de savoir ce que vous en pensiez, vu qu’on ne parle pas toujours d’eux. Il y a pourtant parfois des pirates qui le deviennent par opposition avec l’ordre établi, et qui en un sens, se rapprochent des révolutionnaires…
- Dolche, laisse-la donc avec tes histoires. Tu vas encore attirer l’attention si on nous entend… »
Le grand blond s’excusa, alors que je restai encore quelque peu perplexe face à la tournure qu’avait pris notre discussion. Dimitrov lui, esquissa un mouvement vers le pont.
« Nous allons te laisser. Nous avons encore du travail, n’est-ce pas Dolche ? Prend garde à toi si tu t’engages réellement sur la voie de la piraterie. »
J’acquiesçai, me tournant à nouveau vers la mer, plongeant mon regard dans les profondeurs azures de celle-ci, un moment de flottement persistant dans mon esprit. Le souvenir d’un visage qui restait gravé dans ma mémoire remonta à la surface de mes pensées et je me raidis. Peut-être bien oui, que j’avais des raisons d’en vouloir au Gouvernement. Mais je m’étais promis de ne pas me lancer dans une quête de vengeance. Même si mon sang bouillait dans mes veines au souvenir de ce triste jour où j’avais perdu ma mère, elle n’aurait pas souhaité me voir succomber à ce cercle vicieux. Il n’y avait nulle place au doute. Je levai la tête vers l’horizon, un sourire effleurant mes lèvres.
Un jour, je serai une grande pirate !
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________
Informations IRL
Prénom : Amandine
Aime : Les crêpes et le thé vert.
N'aime pas : Les fruits de mer.
Personnage préféré de One Piece : Trafalgar Law (<3), Eustass Kid (<3 <3 <3), Barbe Blanche, et Luffy. Désolée, c’était impossible de faire un choix entre ces quatre là.
Caractère : Je viens là pour me faire plaisir, j’aime pas les embrouilles, ni me prendre la tête, donc soyons tous cool et y’aura pas de raison qu’on passe un mauvais moment. ^^
Fait du RP depuis : 4-5 ans
Disponibilité approximative : Je passe quasiment tous les jours, mais mon temps de réponse varie selon mon emploi du temps.
Comment avez-vous connu le forum ? Google is my friend.
Dernière édition par Kaya Samen le Mar 7 Juil 2015 - 14:15, édité 3 fois