Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Dan J.S Vaard ▬ « Au service de la Marine ! »

>> Nom & Prénom : Dan J.S Vaard

Dan J.S Vaard ▬ « Au service de la Marine ! » Images11
Pseudonyme : Aucun.
Race : Humain
Métier : Soldat
Groupe : Marine
But : Devenir un haut-gradé au sein de la Marine.

Fruit du démon ou Aptitude que vous désirez posséder après votre validation : Fruit du Bois
Équipement : Bâton, Fusil et Jumelles .

Codes du règlement :

Parrain : ///

Ce compte est-il un DC ? : Non.
Si oui, quel @ l'a autorisé ? : ...[/b]
>> Physique

Il a grandi, Dan mesure maintenant 1m73, pour peser dans les alentours de 65 kilos. D'une corpulence normale, il lui manque un aspect pour devenir un véritable "héros" pour lui qui est une musculature hors-norme. Pour s'assurer une bonne impression envers les autres soldats, il s'efforce pour faire basculer sa voix vers les tonations graves, ayant des cordes vocales visant sur l'aïgu, il préfère ne pas dévoiler tous les secrets qu'il possède. Quoi d'autre ? Une façon de marcher très dsitingué par ses coéquipiers, du fait qu'il marche comme une personne perdu, les locaux de la Marine n'ont pas l'air très signifiant pour lui. Par hygiène, il se lave les mains plus de trois fois par jours, ce qui lui vaut une réputation très bizarre au sein du groupe. Sinon, il emporte avec lui un bâton auquel il y tient, un fusil dont il se sert lors des missions et ne tire qu'en cas d'urgence. Pour finir la série de l'équipement, il prend avec lui des jumelles fétiches, offertes par son oncle, avant qu'il ne soit mort. Elles ont une valeur sentimentale pour lui, et il les utilise toujours pour jouer les « navigateurs » en quelque sorte. Ses cheveux relevés en crête sont tenus par un bandeau bleu avec le signe de la Marine dessiné dessus. Dans un sac qu'il porte sur son épaule, il y traîne un collier qu'il cherche depuis longtemps, mais qu'il n'a jamais remarqué.
>> Psychologie

Déterminé, la seule qualité qui lui permet de faire bonne impression, malgré son passé macabre, il ne s'arrêtera pas pour ça. Il pense souvent à ces pirates, et est prêt à tout pour pouvoir se confronter à eux. Aucunement négatif, il espère devenir un « allié de coeur » au sein de l'organisation. Même si psychologiquement, il est affecté, sa sagesse lui suffit à réparer le moindre soucis qui ne l'a pas vraiment touché intérieurement. Malgré qu'il soit maladroit sur les bords, il n'hésite pas à faire part de sa politesse à l'encontre de ses supérieurs, c'est l'un des rares soldats à se dévouer ainsi. Un air de vainqueur, vous pouvez lui faire confiance. Il est très stratégique et sait mettre à mal les défenses ennemies, les plans qu'il confectionne sur un champ de bataille sont très précis. Grâce à son cerveau qui a une bonne vitesse de réaction, il peut même anticiper un minimum des actions adverses. Tout ces talents psychologiques, il les tient de son grand-père. L'air de rien, il est quelque peu mauvais joueur, et adore la compétition, lorsqu'il perd, il plonge dans une énorme déception toujours suivi d'un énervement incontrôlable. Mais cela n'a rien de grave, les qualités et les défauts de Dan lui ont valu une place à la Marine, pour lui, c'est ce qui compte.
>> Biographie

12 Juillet 1530, quelques semaines avant la seconde Grande Guerre. En plein soir, les villageois de Cocoyashi entendaient des coups de feu et des explosions venant de la place Centrale. Certaines familles sortaient de leur habitation pour venir voir ce qu'il se passait. Tout le monde était réuni, hormis quatre personnes. L'ordre familial des Vaard ; Butler, Anna, Dan et Rîyo. Aucun d'eux ne s'était rendu à cet évènement, pourtant, ils étaient là. Ils mangeaient aisément leur dîner, comme si de rien n'était, malgré les exclamations de la foule dehors, nul ne bougeait dans leur maison. Seul les tics-tacs de l'horloge les dérangeait. Trois heures étaient passées, toutes les familles étaient parties, car les criminels n'osaient plus se montrer. L'heure du village qui sonnait minuit, et les Vaard qui se rendaient à l'extérieur de Cocoyashi, se dirigeant vers le jardin d'un de leurs amis parti en vacances. Sans se soucier du moindre danger, la famille commençait à creuser grâce à des pelles trouvés sur le mur d'un bâtiment. Les quatres luttaient, la fatigue les enrobait peu à peu, mais ils ne semblaient pas vouloir abandonner de la sorte, jusqu'à que le jeune Dan s'arrêta de faire le travail, ayant entendu des bruits ne cessant de se rapprocher de leur position. Malgré ses avertissements envers ses parents et son frère, lui seul se cacha, car sa propre appartenance ne le croyait pas. Il s'était caché dans un tonneau, possédant une petite ouverture pour voir ce qu'il se tramait. Dan ne fut pas surpris quand il vut un groupe d'ombres approcher discrètement de sa famille. Sa gorge se contractait difficilement, il sentait qu'un malheureux évènement allait survenir...Il ne voulait pas sortir de sa cachette, décidant de laisser sa famille tomber, mais cela était son seul choix. Ce n'était pas ce qu'il espérait, mais les pirates qui venaient de planter de coups de sabre sur ce qu'il chérissait de plus au monde, il les retrouvera. Des années plus tard, pour exprimer sa détermination et mettre les pirates à l'amende, il s'engageait dans la Marine, prêt à s'entraîner pour le mieux et devenir un homme important dans les rangs de l'organisation. Il voulait faire honneur à sa génération paternelle en agissant ainsi, mais son choix était concret, il ne baissera pas les bras et fera tout pour gagner de l'estime auprès des Amiraux et des Officiers. Il possédait à partir de ce jour un destin tout tracé. Cet évènement va le marquer à tout jamais, mais il n'abandonnera jamais, tant qu'il arrive à surpasser sa crainte des pirates, il combattra, tout en restant fidèle et loyal.
>> Test RP

Une petite balade en pleine mer, Dan était seul au beau milieu de l'océan. Autour de lui s'étendait des bons kilomètres d'eau, et le ciel bleu qui se faisait peu à peu avaler par des nuages grisés. Cela ne présageait rien de bon, mais Dan n'en savait rien, trop concentré à étudier les fonds marins. Le vent commençait à souffler à une vitesse impressionnante, et la barque du jeune garçon qui se faisait emporter par le souffle puissant. Dan se tenait fermement à son petit bateau, mais lâcha tout espoir quand il vut le tonnerre tomber. Pour se protéger, il ferma les yeux et s'allongea, en mettant ses bras devant lui. Dan paniquait, et il allait l'être encore plus, car la tempête dirigeait son transport vers une contrée inconnue.

Une île, le sable mou s'inscrustait dans la peau de Dan. Il était inconscient, à côté de lui, se trouve sa barque, le bois troué. Quelques minutes passèrent, et il se réveilla douloureusement, à peine les yeux ouverts, il sentit les grains de sable se coller à son corps, grâce à ça, il fut vite debout. Rapidement, il regarda autour de lui,  et aperçut un troupeau de singes avec des vêtements bleu et blanc. « M-Mais...c'est mes affaires ! », heureusement, ces animaux lui ont laissés son caleçon. Mais dans cette terre pouvant l'amener jusqu'à North Blue, il s'y trouve une forêt obscure. Poursuivre sans équipement les bêtes dans un environnement hostile, ce n'était pas la meilleure solution.

« Comment vais-je faire ? Je suis censé me rendre à North Blue, et d'après mes informations, la ville se trouve au bout de la forêt. Peut-être que je pourrais contourner les arbres par les falaises ? »

Dan semblait prêt à laisser ses biens personnels pour arriver à desitnation, même si il allait les récupérer plus tard, les singes voleurs les auront déjà anéanti. En même temps, risquer sa vie une nouvelle fois en tentant quelque chose de grave, ça n'allait pas être jouable. Comment faire pour aller reprendre ses affaires, de plus, aucun autre signe de vie n'était présent dans cette partie de l'île. « Bon, ne sois pas lâche, Dan. Sois courageux et va prendre tes armes et tes habits. ». Malgré la chaleur de ce jour et de son manque d'accoutrement, il était décidé à ne pas payer à nouveau pour se procurer ce qu'il possédait. Il s'engouffra dans les bois, espérant repérer la cachette de ces créatures.

Il avait déjà traversé la moitié de la forêt, sans aucune vue sur ces animaux-pirates. Pour le moment, il avait emprunté le moindre chemin accessible, jusqu'à tomber sur des cris similaires aux bruits incessants des singes. Le lieu exact où se trouvait leur repère était tout près de la sortie menant à North Blue. Discrètement, il se faufila entre deux branches pour avoir un bon point d'observation sur ses adversaires. Miracle, malgré le proverbe d'être malin comme un singe, ceux-ci étaient bêtes, ils avaient laissé leur cachette sans surveillance. Profitant de cet instant, Dan s'empara de ce qui lui appartenait, et se réequipa. Toujours pas vu, il s'éclipsa vers la ville, courant comme un dégonflé. « J'ai pas le temps de m'éterniser ici. », il partit comme un voleur, sans laisser de traces.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________
[/b]
Informations IRL

Prénom : Walid
Aime : Les Forums RP's, le foot, les jeux-vidéos.
N'aime pas : Les gens collants et qui croient avoir toujours raison.
Personnage préféré de One Piece : Kuma, Smoker, Brook, Usopp .
Caractère : Gentil ▬ Peu excité ▬ Ecrivain ▬ Drôle .
Fait du RP depuis : 6 mois, depuis le 26 juin.
Disponibilité approximative : Tous les jours. Tout en alternant avec un autre forum sur lequel je suis.
Comment avez-vous connu le forum ? Partenariat ▬ Master Poké

Dernière édition par Dan J.S Vaard le Dim 5 Juil 2015 - 22:29, édité 1 fois
    Salut Dan, je passe pour ton test rp.

Une tempête a détruit ta barque et t'a rejeté inconscient sur une plage. Devant toi, une forêt, dense, sombre, presque menaçante. Sur les côtés, des falaises. Le bon côté des choses, c'est qu'il suffit d'atteindre l'autre bout de l'île pour y trouver la ville où tu étais censé te rendre. Le mauvais côté, c'est qu'en te réveillant tu as pu voir des singes s'enfuir en emportant tes armes et tes vêtements.
    Que fais-tu ?

Si ça ne te convient pas, il suffit d'en demander un autre. N'hésite pas, c'est gratuit. Smile
    • https://www.onepiece-requiem.net/t13291-maitrises-de-gallena-scor
    • https://www.onepiece-requiem.net/t13186-gallena-scorone
    Bon bon, je pense avoir fini mon test RP. Smile
      Yebah mon grand ! Sois le bienvenu chez toi, premier avis o/

Niveau descriptions, on cerne à peu près le personnage, même si on a du classique dans la psycho (un bonhomme assez intelligent et volontaire qui a envie de faire ses preuves) et des trucs un peu étranges dans le physique (pour te décrire, est-ce que tu dis que tu as un petit caillou dont tu as oublié l'existence cache dans la poche ? oO). ça manque un peu de dynamisme, aussi : est-ce que Dan arrive à surmonter les exercices difficiles de la marine, malgré sa petite carrure ? ce genre de trucs.

Niveau bio, bon. Y'a pas mal de soucis. Déjà, formellement parlant, ça serait cool d'aérer un peu ton texte, rapport au fait qu'on a tous envie de préserver nos yeux =)

Ensuite, sur le fond, nous sommes en 1626 actuellement ; donc, que ton perso ait été enfant en 1530, c'est juste pas possible. ça sera à modifier, du coup ^^
      Puis aussi, c'est très court, très ellipsé, tout tient en un événement, grosso modo. Et puis le tout est super bizarre : la ville se fait saccager, ta famille dîne tranquillement et sort tout aussi tranquillement pour enterrer tout le monde dans le jardin du voisin. Puis les pirates reviennent, re-tuent tout le monde et tu décides de devenir marine.
      Awé. Cocoyashi n'a pas connu d'événement traumatique et de grande ampleur récemment. Du coup, je te suggère de remplacer ça par une autre petite île méconnue des Blues.

Aussi, il n'y a rien de rien sur comment tu grandis (tout seul ? ramassé par des marines ou n'importe qui d'autre qui arrive à la rescousse ?), comment tu surmontes ta colère, ton deuil et tout ça, comment tu arrives à te construire en tant qu'adulte. On dirait juste que ton perso n'a rien vécu de ce que tu racontes, et c'est dommage.

Bon, niveau test rp, je vais faire court parce que je pense pas vraiment que le sujet servait des masses ta prez. Mais ça manque là aussi pas mal d'originalité. Hésite pas à être... plus fou. A faire intervenir des personnages secondaires, des événements inattendus. Des singes t'ont volé tes affaires sur une île ? Paf, en fait, l'île est un centre touristique, et tu te retrouves à poil devant des centaines de gens qui débarquent pour leurs vacances \o/ Faut pas hésiter. C'est comme ça que c'est bon.

Mais ça viendra avec le temps. N'hésite pas à lire des gens (Sigurd), et à faire gaffe aux avis qu'on te donne maintenant et qu'on te donnera en récomp'. On dit jamais les choses pour être méchants, et on refuse jamais de répondre aux questions.

Je suis sur un 300 dorikis.

Des bisous !
      Une belle journée à toi o/
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
      Salut Dan, je viens pour ton second avis.

Le physique est pas banal, mais peu dynamique. On sait comment il se déplace (comme s'il est perdu), mais c'est à peu près tout. Comment il se tient en général ? Comment les autres le voient ?
      Des choses surprenantes aussi, pas vraiment en bien. Se laver les mains plusieurs fois par jour, pour toi c'est bizarre ? Comment se fait-il qu'il n'a jamais remarqué le collier dans son sac ?

De même la psycho, si tout n'est pas mauvais, il y a des étrangetés.
      Passons sur le fait que je n'ai pas compris de qui il voulait de venir l'allié de cœur, en quoi est-il affecté psychologiquement ?
      Je suis un peu surpris qu'il soit l'un des rares à être poli avec les chefs; La marine, c'est l'armée, tu te montre pas irrespectueux ou tu t'exposes à des sanctions.
      Pour finir sur un détail, autant je comprends que ses qualités lui méritent une place dans la marine, mais ses défauts ? Je ne connais aucune armée au monde qui vous recrute pour vos défauts. A part les barbares moriaques qui sentent des pieds, mais ils n'existent pas dans One Piece.

La biographie, je vais un peu répéter ce que dit mon prédécesseur. L'année et l'île, il va falloir modifier, comme dit Soren. A 21 ans, tu n'es clairement pas né en 1530.
      Tu nous parles de ton grand-père dans la description, mais il est où dans la biographie ? Était-ce une des trois personnes qui mangeait tranquillement avec toi pendant que le village se fait massacrer ? On ne le sait pas. Bref, pour moi on n'en jamais parler du grand-père, même si "Tout ces talents psychologiques, il les tient de son grand-père." C'est héréditaire la psychologie ? Je présume que ça saute une génération puisque tu es le seul à penser à te cacher quand il entend du bruit.
      "Sa propre appartenance ne le croyait pas". Effectivement, si tu ne leur en parles pas et va te cacher dans un tonneau sans explication, ils ne vont pas te croire. Après, ils sont un peu bêtes d'attendre tranquillement de se faire tuer, mais après tout, c'est le destin de 80% des familles de personnages-joueurs.

En bref, le soucis principal (avec l'aération du texte inexistante) c'est que nombre d'informations manquent ou sont sous forme de puzzle. Par exemple, pour comprendre le "psychologiquement affecté" dont tu parles dans ta psychologie, je dois lire la biographie, située plus bas. Une simple phrase pour expliquer brièvement aurait été appréciée.
      Surtout que ce n'est pas la seule occurrence. Je ne me sens pas de devoir remonter un jeu de piste pour comprendre de quoi tu parles plus haut. Les informations du haut doivent servir à celles du bas, jamais l'inverse.

Concernant le test rp, rien à redire sur l'avis de Sören, je suis entièrement d'accord avec lui.

Je suis sur un 280 dorikis, soit 290.

Bonne journée à toi. Smile
      • https://www.onepiece-requiem.net/t13291-maitrises-de-gallena-scor
      • https://www.onepiece-requiem.net/t13186-gallena-scorone