Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Eleven Lay

>> Lay Eleven

Une image de 200*300 pixels.

Eleven Lay 502367Fondnoir
Pseudonyme : Jûichi
   Race : Humain

Métier : Bretteur
   Groupe : Pirate.
   But : Inspirer la terreur chez chaque être vivant.

Fruit du démon ou Aptitude que vous désirez posséder après votre validation : Aucun fruits pour le moment. Aptitude au combat : Connaître les bases du Ittôryû (technique de lame à un sabre)
   Équipement :  Un simple katana pour le moment.

Codes du règlement :  
   Signature de la charte : Ici
   Parrain : /

Ce compte est-il un DC ? : Non
   Si oui, quel @ l'a autorisé ? : ...

>> Physique

L'habit de fait pas le moine. C'est sûrement la meilleure façon d'esquisser un portrait d'Eleven lorsque l'on connaît comment il se comporte.
Ce jeune homme de vingt deux ans se présente comme un élève modèle de classe si ce dernier fait des études. Non soucieux de comment il apparaît aux autres, son visage dégage une certaine chaleur amicale. Ses cheveux sont colorés d'un léger bleu naturel, une couleur appréciée de beaucoup et non associée à des sentiments négatifs dont est empli le caractère d'Eleven. De plus, du haut de ses un mètre soixante quinze on l'imagine mal écraser ses adversaires pour le plaisir. De plus, la musculature du protagoniste n'est pas à faire envier... Mais qui a dit que les squelettes n'était pas effrayant ?
Le style vestimentaire d'Eleven n'est pas vraiment défini ici. De là à parler de négligence de style, il n'y a qu'un pas. Vous le verrez rarement accompagnés de couleur vives qui seraient pourtant en harmonie avec sa chevelure claire. Pour faire simple, tout cela lui importe peu. Ce dernier ne souhaite pas être remarqué par son physique, mais plutôt par ses actes, sa réputation...
Dans une catégorie divers sur le physique du jeune homme, on pourrait classer les quelques cicatrices dissimulés un peu partout dans son corps. La plus visible, même si il l'a cache à l'aide d'un sparadrap, est une certaine honte pour lui. Elle se situe sur un côté de sa mâchoire, mais des détails sur une telle marque physique seront donné dans la biographie.

>> Psychologie

Le comportement d'Eleven est tout sauf stable. Pour utiliser un euphémisme, on peut dire de lui qu'il est lunatique...
La vérité est que sa psychologie est incontrôlable et on peut s'estimer heureux qu'il n'ai pas encore adopté une grande force physique et d'esprit. Oh oui il peut se porter comme un doux agneau avec des amis... Mais quels amis ? Tous ont un jour découvert la véritable nature d'Eleven et ont préféré s'écarter de lui pour leurs propres vie. Ce caractère décrit comme instable s'explique par de nombreux points dont trois principaux,
La violence. Avoir donné une arme à cet homme et probablement la pire erreur que l'on ai pu faire. Quand bien même ce n'est qu'un inconnu aux yeux de tous, lorsque l'on connaît ses ambitions, on espère qu'il ne les atteindra pas avec sa violence. Lorsqu'il est en combat, et pour le moment ce n'est que contre des animaux ou bien la végétation, on perd dans son regard toute trace d'humanité. Peut être qu'à force de combattre les espèces sauvages, il est devenu la plus dangereuse. Après tout, Eleven se sent ainsi. Il ne sait pas trop ce qu'il est, juste quelqu'un cherchant sa place dans une chaîne alimentaire de puissance. Son but, être le prédateur ultime.
Ses pensées. Les pensées d'Eleven sont pleine de sentiments néfastes, autant envers lui qu'envers les autres. Il ne pense qu'à la terreur, augmenter sa puissance pour un jour plonger le monde dans le chaos le plus total. Bien qu'aujourd'hui il ne soit qu'un solitaire sur une petite île de North Blue, on peut lier ses pensées à un troisième défaut...
La détermination est une qualité que lorsqu'elle est limitée. Chez Eleven, écraser les limites est in acte naturel. Rien ne peut l'arrêter dans son rêve d'avoir le pouvoir pour faire trembler chaque être vivant. La mort peut l'arrêter, oui, dans un aspect physique. Si les âmes pouvaient continuer à vivre sans corps, il continuerait à courir après son but de chaos.
Vous avez donc ici la présentation d'un personnage instable aux intentions plus que néfastes... Mais après tout, jusque ici, il n'est même pas connu du gouvernement mondial, pourquoi s’inquiéter... ?

>> Biographie

L'histoire d'un personnage dans cet univers se traduit par un passé, un présent, et un avenir. Et c'est 3 points son clés pour comprendre la mentalité considéré comme hors normes d'Eleven. Chacun de ces 3 points amène à ce personnage extraordinaire... en termes de points négatifs.

Le Passé - 1604

Il n'y a pas grand chose a tiré du passé d'Eleven. Après pouvoir déduire que ce dernier est un malade mental, on pourrait se dire qu'un événement tragique à perturbé le jeune garçon à devenir un monstre. Et bien il y a effectivement une unique raison expliquant ce phénomène, mais notre protagoniste a vu une longue dégradation de son esprit. La solitude d'un orphelin l'a rongé de l'intérieur pour n'en laisser qu'un corps rempli d'émotions négatives. La mère d'Eleven est morte en le mettant au monde, le père ne pouvait accepter cela s'est débarrassé de son gamin en l'envoyant chez les grands parents de la défuntes mère. Les grands parents ne purent qu'éduquer cet enfant 7 ans avant de rejoindre à leur tour le monde des morts. L'idée de rejoindre un orphelinat ne lui ai jamais venu. Tant qu'il pouvait éviter tout contact avec autre humain, il le faisait. Il a donc cessé d'exister aux yeux de tous, entamée une survie seule au lisière de la ville, ne s'y rendant que les rudes saisons pour passer comme jeune mendiant.

Aujourd'hui... - 1626

De nos jours, Eleven a atteint récemment l'âge de vingt deux ans et vit toujours dans la délabrée demeure de ses grands parents. Jamais personne ne fut intéressé pour reprendre ou renouveler cette maison. Les nouveaux propriétaires ont tous lâchés l'affaire à force de retrouver à leurs portes des cadavres d'animaux... La Marine à bien mieux intérêt à faire face à la grande vague de piraterie plutôt qu'un fait divers sur une petite île. C'est donc ça, l'élément déclencheur de l'histoire d'Eleven. Puisque la Marine ne s'intéresse en rien aux petits phénomènes sur terre, pourquoi continuer à tenter de déstabiliser des habitants d'une île ? De plus, tuer une bête à l'aide d'un sabre est chose aisée... Non, à ses yeux, Eleven veut faire parler de lui en commençant par piller la Marine. C'est un camp comme un autre à déstabiliser... Il a bien hésité avec les pirates, mais en voyant de nombreux civils se rejoindre devant les « protecteurs » que sont les Marines... Eleven cherche donc aujourd'hui a attiré l'attention, obtenir une réputation néfaste en solitaire... Il ne part de rien. Aucun passé criminel, un katana et un repère... Il n'a juste qu'un esprit détraqué pour faire règner la terreur, son plus grand souhait.

Avenir...

L'avenir est la terreur. C'est le seul synonyme d'avenir pour Eleven. Et cette folie le conduit à une certaine lucidité sur ce qu'il veut être. Un schibukai. C'est une ambition folle, mais en raccord avec ses envies. Craint par les pirates en particulier, mais aussi légèrement par la Marine ou le gouvernement mondial à tel point il ne sont pas contrôlable. Après tout, quel grand corsaire à été reconnu pour son esprit sain ?

>> Test RP

Le Test RP est obligatoire, il vous sera donné par le modérateur responsable de la section présentation une fois achevées les étapes précédentes. Faire un test RP avant cette intervention sera totalement inutile : il ne comptera pas.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________

Informations IRL

Prénom : Clément
   Aime : Cette musique | Batman & Star Wars | One Piece *_*
   N'aime pas : Ceci (click ! =D) Le rickroll c'est mal, surtout en 2015.
   Personnage préféré de One Piece : Crocodile du côté « méchant » et Brook du côté « gentil ».
   Caractère : Aime beaucoup rire, avec mon humour foireux je fais beaucoup moins rire é_è Les curieux qui ont lu les messages en petit peuvent s'en rendre compte xD Sinon je suis pas bien méchant, j'ai pas souvent des pics de caractère, je préfère me contenir... Voilà voilà.
   Fait du RP depuis : Le CM2 et c'était plutôt sérieux pour mon âge ! Donc 6 ans environ.
   Disponibilité approximative : Je ne peux pas déduire en semaine comme c'est la rentrée en première et donc new emploi du temps mais là je suis en vacs donc tout le temps dispo.
   Comment avez-vous connu le forum ? Google.

Dernière édition par Eleven Lay le Lun 13 Juil 2015 - 13:01, édité 1 fois
    B'jour Eleven,

J'crois qu'on s'est déjà croisé sur la CB mais bienvenue quand même o/

Pour le test RP, donc :

Tu arrives dans un village de ton choix, loin de toute métropole. Une inconnue t'aborde, et te demande toute attendrie ce qu'un petit garçon comme toi fait perdu tout seul dans un coin perdu. Elle tient absolument à t'héberger chez elle, à t'offrir un bon repas, à t'aider à retrouver tes parents, dit-elle. En vérité, la madame a un brin de travers et a décidé de faire de toi son nouveau fils, de gré ou de force. Moins charmant présenté comme ça, forcément...

Si t'en veux un autre, tu nous dis o/

Bon courage ^^
    • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
    • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
    [Nouveau post de peur que le test prenne trop de place en édition du post de présentation ^^]

Le climat de North Blue n'était pas traditionnel aujourd'hui. Le temps était plutôt sec malgré des brises refroidissant l'atmosphère d'ici et là. C'était sûrement une période idéale pour partir. C'est ce à quoi réfléchissais beaucoup Eleven ces derniers jours. On ne pouvait pas dire que quelque chose le retenait ici. Seul, reculé de l'île, il ne parlait à personne de la journée. Et surtout il ne faisait rien de ses journées. Il descendait parfois en ville pour exécuter quelques rapines lorsque les vivres venaient à manquer, mais justement en ce beau temps il n'avait besoin de rien. C'est donc dans ce  cadre idéal pour partir, que le jeune homme commença à quitter son repère. Cette fois-ci il n'allait pas en direction de la ville, non, il prenait une autre voie parfaitement inconnue. Et au fond de lui, elle revenait toujours... sa pensée détraquée. « Espèrons que cette voie me mène vers mon but, vers la terreur. » Armé d'un unique katana, le jeune homme de vingt deux ans faisait un premier grand pas dans l'idée de répandre le chaos dans ce monde.

(...)

Jûichi – le surnom d'Eleven – avait marché toute la matinée en lieux inhabités avant d'apercevoir de nouvelles traces d'humanité. C'était un regroupement de bâtisses non modernes. A vrai dire il y en avait plusieurs et on pouvait donc déduire de ce lieu que c'était un village. Un endroit pas si éloigné de son ancien repaire, et pourtant Eleven n'avait jamais entendu parler d'un tel endroit. En allant en ville il avait appris à se repérer sans cartes, connaître les deux trois villages aux alentours de la métropole... Mais celui là était parfaitement inconnu. D'ailleurs, à combien de pas était-il de la métropole ? De toute façon ce n'était pas important, ce village n'était qu'un chemin. Ce n'est pas le moment de s'éterniser sur une campagne comme une autr...

« Et bien qu'avons nous làààà ?! Un jeune homme perdu ?! »

En se retournant, Eleven affichait une mine sombre. Cette femme aux formes rondelettes s'adressait bien à lui... Le jeune homme non sociable lui renvoya un bref mouvement de tête en guise de réponse, et repris son chemin comme si de rien n'était. Cependant son interlocutrice recommença de piailler et se mit devant le chemin du bretteur pour attirer son attention. Eleven se stoppa et prit enfin la parole.

« Je n'ai ni le temps ni l'envie de me consacrez à vous, au revoir. 
    - Mais c'est qu'on a un grognon ?! Allez ne fais pas l'enfant, vu ton état tu dois être affamé ! Suis moi chez moi, en plus d'un bon repas je pourrai t'apporter les réponses que tu souhaites jeune orphelin.
    - Attendez, qu'est ce que vous avez dis là ? »

Eleven fut interrompu, la femme partait déjà dans une direction. L'intérêt du garçon envers une personne, pour la première fois, avait été piqué à vif. Comment cette femme savait-elle à propos de ses parents ? Étaient-ils vivant ? Si oui, sans sentiments, ils seraient les premiers à comprendre le noir qui règne dans leur fils. Ils n'avaient jamais rien fait pour ce dernier, pourquoi serait-il heureux de les retrouver ? Le mieux serait de faire parler cette femme, et de lui faire comprendre qu'elle n'aurait jamais du ouvrir ses lèvres pour prononcer ces mots... Si il le pouvait, Jûnchi esquisserai un large sourire, mais la femme le fixait et l'incitait à la suivre. En plus des informations à arracher à la femme, quelques vivres devaient être disponibles aussi... Sans un mot et une fois de plus la tête pleine de mauvaises idées, il suivit la femme.
    Toujours en sortant des âneries sur un ton qui donnait envie de lui hurler dessus... la femme invita Eleven à rentrer chez elle. La maison était étonnement spacieuse pour une habitation unique. La jeune femme possédait à elle seule un grand espace de vie, à moins que quelqu'un d'autres vivait ici, mais en tout cas Eleven ne sentait aucune autre forme de vie. Pas même un animal. La cible parfaite, une femme un peu cruche seule et il semblerait riche. Faire ses courses ici en profitant de la bonté de son hôtesse était une idée cruelle pour un humain lambda. Et pourtant Eleven ne pensait qu'à cela. Pendant que la femme allait chercher de quoi nourrir son invité, ce dernier observer chaque détails. Quels objets pourraient se transporter facilement tout en rapportant un maximum de berrys. Après tout ce repas était une bonne idée. De quoi se remplir l'estomac et des berrys à la clé. Il n'y avait plus qu'à ignorer son hôtesse plus qu'énervante, et tout était parfait. Après avoir entendu un son strident, Eleven était dans la salle à manger avec la femme. Elle avait vraiment un problème avec sa voix celle là... Face à la quantité de nourriture présentée sur la table en si peu de temps, le jeune homme d'ordinaire muet ne pu s'empêcher de se questionner.

« Et vous sortez tout ça d'où en si peu de temps ?
    - Voyons ! On ne vouvoie pas sa nouvelle mère, je prends plus cela comme de l'impolitesse moi ! Allez assieds toi mon nouveau fils ! »

Eleven marqua une pose en se demandant si il avait correctement entendu. Que venait de dire cette folle ? Mère, nouveau fils ? Mais où était-il tombé... Par réflexe de défense, comme si il se trouvait en face d'une bête sauvage, le bretteur sans sortir son katana le mis en évidance.

« Voyons ne soit pas sauvage ! J'attends depuis des années d'avoir un fils comme toi, je t'ai préparé ce repas avec amour, je savais que tu viendrais, allez viens...
    -  Ne vous approchez pas de moi vieille folle. Tout en disant ça, Eleven sortit la lame de son katana, et se mit sur une position offensive. Il n'avait pas vraiment envie de commencer à tuer maintenant et surtout ici, mais il ne savait pas de quoi était capable cette femme qui l'avait trompée...
    -  Allons, voyons... De toute façon tu n'as pas le choix, tu es mon fils, tu resteras ici que tu le veuilles ou n... »

En la voyant s'approcher, Eleven s'était délivré d'une main pour se saisir d'un vase sur la table à manger... Le but était bien d’assommer cette femme, alors en y mettant la force nécessaire...

(…)

Au final Eleven sortait de cette péripétie avec une satisfaction mesurée. Certes lorsque cette femme se réveillerait de son inconscience, car elle avait bel et bien était assomée, elle regretterai d'avoir croiser le chemin du jeune homme... Mais au final il ne l'avait ni tué, ni volé pour éviter d'avoir des antécédents dès maintenant. Il préférait frapper avec un gros coup pour sortir de l'ombre, et non un petit délit dans un village de campagne... Espérons qu'il ne repousse pas son souhait sans cesse sous peine de ne jamais le voir se réaliser...
      Lent d'esprit bonsoir é_è
      Je poste enfin mon message pour dire que j'ai finis ma préz ! o/
      Merci d'avance pour la lecture ^^
      Du coup désolé pour ce double post.

Salut Eleven, et encore une fois, bienvenue sur le forum !

Je viens (enfin) pour ton premier avis, en espérant que le second ne tarde pas ! Du coup, je te propose de commencer sans plus attendre.

D'abord, concernant tes descriptions. Le job est fait, on a ce qu'on cherche, on a même des petits détails, donc globalement c'est plutôt cool. Il y a bien quelques maladresses dans la forme (répétition ou mauvais emploi d'un mot par exemple), mais rien de grave. Le tout reste somme toute assez classique, ce qui ne veut pas dire mauvais.

Passons à ta biographie. La forme est un plus originale : utiliser trois points dans la vie de ton personnage pour illustrer le passé, le présent et le futur, pourquoi pas. L'essentiel est là mais on aurait aimé des dialogues, des relations, sa vision du monde, etc. La biographie est faite pour connaitre ton personnage, savoir quel est son chemin et le seul élément qu'on a, on le retrouve dans la grande majorité des cas : il est devenu méchant parce qu'il a été orphelin dans sa plus tendre enfance.
        Là, tu as clairement manqué d'originalité. Comment un gamin peut devenir un diable juste en étant orphelin ? Je veux dire, les orphelinats ne se transforment pas en enfers sur terre. Surtout que ses parents n'ont pas été tués par des Marins ou des Pirates. Si j'étais Papy Lay, je vois mon petit-fils qui commence à arracher les ailes des mouches et dévaler la spirale de la cruauté sans signe apparent, c'est une fessée et au lit sans manger, namého ! J'ironise gentiment, mais on a aucun vrai élément déclencheur. Alors dans ce cas, quitte à vouloir faire de lui un méchant sadique et terrifiant, autant rentrer à fond dans le jeu et montrer que ceux qui se sont occupés de lui n'ont pas compris pourquoi et comment il est devenu comme ça, et qu'il leur échappe complètement.

Par contre, tu aurais pu jouer sur le fait que la Marine n'a toujours pas jeté un oeil sur lui pour empirer. Parce que bon, buter des animaux, c'est pas bien méchant. Ca dépend lesquels, mais je suis persuadé qu'un bout taquet lui aurait remis les idées en place, héhé. Je ne veux pas être méchant hein, mais avant qu'il ne décide de s'en prendre à la Marine, c'est juste un sale gosse ou au pire, un gosse un peu taré qu'on aurait plaisir d'envoyer à l'hopital pour être tranquille.

Voilà, grosso modo, pour moi, soit tu n'as pas assez détaillé pour qu'on puisse comprendre sa folie, soit tu voulais en faire quelqu'un de méchant (je ne discuterais pas ce choix, étant donné que je joue un sacré enfoiré) mais la base n'est pas assez solide et valable.

Allez, je te laisse tranquille pour la bio, et on finit par ton test RP.
        Et là, tu m'as livré le meilleur comme le pire. On commence par la forme : il y a une sacré différence entre ta présentation et ton test RP ! On sent que tu t'es vraiment éclaté. A contrario, il y a des énormités sur les certains infinitifs qui auraient mérité une bonne relecture (et je sais que ce ne sont que de simples fautes même si elles agressent les yeux, parce que tu ne les refais pas systématiquement).
        Concernant le fond, on sent que tu étais plus à l'aise ... et que tu commences seulement à développer ce personnage, du coup, je vais te donner un conseil qu'on m'a donné : quand on joue un personnage sanguin comme le tien ou le mien, c'est pas le tout de dire qu'il est fou ou meurtrier, il faut surtout le montrer. Là, avec ton sujet, tu avais moyen de nous montrer l'étendu de tes talents et de ta folie terrifiante. J'ai été déçu quand j'ai vu que tu t'étais contenté de simplement assommer la pauvre femme, même si l'exercice reste cool dans sa globalité.

Du coup, c'est l'heure de la récompense ! Pour moi, ça fera 480 dorikis, en attendant un deuxième avis pour calculer ta moyenne de départ.

Il ne me reste plus qu'à te souhaiter la bonne journée, et de belles aventures sur OPR !

Tchô !

• https://www.onepiece-requiem.net/t9150-sifflement-tiens-ma-fiche-
        • https://www.onepiece-requiem.net/t9050-mahach
        Et hop, deuxième passage !

Description physique, ça fait très bien le boulot. Il manque un peu une atmosphère au personnage, mais t’as surtout l’air de dire qu’il est parfaitement banal en apparence, normal.
        Pour la psycho… c’est assez particulier. Y’a moyen d’en faire un truc spécial, mais tu ne t’en donnes pas les moyens.

Eleven, je l’aurais vu comme un gars aux pulsions meurtrières assez spontanées. S’il prend une fourchette au cours d’un repas, la première chose qui lui vient à l’esprit, ça serait de l’enfoncer dans la carotide du mec assis à coté de lui. D’un coup, comme ça, bam, vraisemblablement avec agressivité compte tenu de comment tu le retranscris.

Le fait d’être orphelin… je ne vois pas vraiment en quoi c’est un élément déterminant de ton personnage. Tu essaies de légitimier la folie et la violence de ton personnage avec ça et le fait que la marine ne s’intéresse pas à toi… mais perso je résume ça à la folie de ton perso parce que et puis c’est tout. Je ne peux pas dire si c’est une maladresse de ta part ou si c’est juste ça. Ton perso a passé quinze années de sa vie à vivre dans sa maison abandonnée et en ruine (entretenue ? Pas entretenue ?) sans faire grand-chose, sans rencontrer quasiment personne, sans rien vivre de notable. Il chasse, il vole, il vit. Un style de vie assez à coté de la plaque –en marge de la société, quoi- pour le conduire à devenir complètement à coté de la plaque. Fou, ça marche. Il est dans son monde. Doit y’avoir plein de trucs qu’il ignore du monde réel, du coup. Zéro étude, apprentissage, formation ou expérience quelconque passé les sept ans à la mort des grands parents. A part ce qu’il aurait pu apprendre à faire seul pour survivre, il ne doit rien savoir faire… et il ne doit pas savoir grand-chose du monde en fait.

Et à ce stade, pourquoi pas pour plein de trucs. Devenir corsaire arrive comme une surprise, ça n’est pas logique. A moins qu’on ne comprenne que ton perso est assez naïf et cherche juste de la reconnaissance… et aurait pris un truc parmi un autre dans les postes hauts gradés du monde. S’il ne connait absolument rien au monde, pourquoi pas, oui.

Tu as dit en psycho’ qu’il voulait répandre un maximum de chaos dans le monde entier. Qu’écraser les limites était un acte naturel. Devenir le prédateur ultime. Corsaire, ça n’est absolument pas ça. C’est juste une position confortable pour servir un agenda, ou pour prospérer peinard. D’où mon cf ci-dessus.

Bref, ton perso ressort assez confus. En fait, ça ne pose aucun prob’, je pense que tu vas juste RP ton truc que tu as en tête et que ça se passera très bien. Par contre, j’ai un doute sur la logique qui va régir le petit monde de ton RP, les relations de causes à effets, la cohérence et la crédibilité de ce qui va se passer dans tes histoires. C’est des points pour lesquels je vois déjà des failles à ce stade de la présentation, comme dit. Je relève, et c’est subjectif, et t’as moyen de contourner partiellement ça avec la folie de ton perso. Tu prends ce qui t’intéresse dans ce que je dis (s’juste mon avis), tu composes à partir de ce que tu souhaites en garder.

Pour le test RP… c’est assez zarboïde que l’intitulé parle de « petit garçon » et que tu le rédige en ayant vingt deux ans xD
        Mettons ça sur le fait qu’elle est folle, elle aussi (quand je dis que le prétexte est super pour faire passer n’importe quoi, hein ^^).

Astuce : utilise des synonymes pour qualifier les personnages de tes récits. Tu as utilisé le mot femme énormément de fois en condensé. Qualifie la. Rousse, brune, grosse, petite, menue, sorcière, harpie, mamie, jeunette, gonzesse, nana… bon, faut respecter le répertoire de ta narration, mais tout de même. Se contenter d’un mot c’est inélégant.

Cela dit, la lecture du test RP est agréable, ça se déroule très bien, c’est simple et efficace et plaisant à lire, on suit bien les péripéties et la progression de ton personnage, tout à fait. Très chouette de ce point de vue là ^^

Sur ce, je serais sur du 440, donc validation à 460 dorikis. Bienvenue sur OPR, et très bon RP à toi.
        • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
        • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig