Bon, c’est parti pour ton RP.
Alors déjà, j’aime bien le scénario. L’histoire est chouette et se tient plutôt bien. J’ai tout de même relevé quelques incohérences, ou plutôt un manque de précisions. Tout d’abord, le bateau. Un bateau qui s’échoue sur la plage, ok, mais d’où vient-il ? A quoi ressemble-t-il ? On n’a aucune explication sur ce dit bateau. Dans ta description, le bateau a l’air plutôt grand, du coup je trouve un peu bizarre l’explication de ton personnage principal sur les parents, mais ce n’est qu’un détail. Sinon le reste est pas mal, l’esclavagiste, tout ça. La chose que je vais te reprocher ici, c’est surtout un énorme manque de détails. Pas de descriptions, pas d’explications. J’aurais bien aimé savoir à quoi ressemble l’homme, le bateau, l’île, l’endroit où la fille reprend connaissance… les descriptions sont très importantes à la lecture, c’est ce qui permet au lecteur de se créer une image mentale de ce qui se passe. Alors même si ça fait un peu «blabla » n’hésite surtout pas à en mettre, parce que c’est ce qui donne le côté visuel de la chose. Là on en a presque pas, et je t’avoue que cela m’a quelque peu frustré, c’est dommage.
Pour la partie du combat, j’ai bien aimé, c’est relativement bien fait et bien tourné, j’ai pas grand-chose à y redire en fait, j’ai bien aimé, c’est tout. Par contre, le coup du Katana, j’ai trouvé ça un peu trop tiré par les cheveux. Un Katana d’1m30 caché sur elle sans que personne ne puisse le voir, c’est un peu gros quand même, ton personne ce n’est pas Mary Poppins. J’ai simplement été un peu déçu par la mort de l’esclavagiste, qui s’empale tout seul après avoir tout de même bien tenu tête à la fille.
Niveau forme, il y a quelques petites choses qui ne vont pas. Déjà, je trouve qu’il y a beaucoup de points, pas assez de virgules. Du coup, tu termines tes phrases là où elles devraient se poursuivre, ce qui rompt un peu le rythme. Il y a des coupures incompréhensibles là ou une simple virgule nous permettrait de comprendre exactement ce que tu veux dire. Certains passages ont une mauvaise concordance de temps, tu mélanges un peu le passé, le futur et le présent. Fais attention à ne pas mélanger les temps dans une même phrase. Pour terminer, fais attention à bien te relire. J’ai vu plusieurs phrases commencer sans majuscules, des erreurs d’accords, d’accents, de terminaisons, de petites erreurs qui se corrigent assez facilement grâce à une petite relecture.
Pour les fautes, globalement j’en ai relevé plusieurs, peut-être un peu trop, je trouve. Attention au singulier/pluriel.
Globalement, j’ai apprécié ton style d’écriture, c’est original de passer par la vue d’un autre personnage que le tient.
Du coup, je suis sur du 208 Dorikis, +20 PP/PI, ce qui te fais un total de
708 Dorikis, +20 PP/PI.Si tu as des questions, n'hésites pas
. Bisous !