Je ne comprends vraiment pas comment ça peut marcher.
C'est pourtant simple. Tu as déjà récupéré un naufragé une fois ou deux hein ? Un de ses types ayant six mois sur une ile déserte, ou sur un radeau, tout seul ? Ils sont dans quel état ?
Pas frais c'est sur...
Ils sont fous Baker, complétement fous. Ils tremblent, ils parlent tout seul, ils entendent des voix. La plupart se sont trouvés des amis imaginaires. Et tu sais pourquoi ? L'homme est un animal social, tout seul, il devient barge.
Je savais pas que t'étais aussi psy au Cipher Pol.
Juste les applications utiles en interrogatoire. Et a l'époque j'étais tombé sur ce truc de privations sensorielles. C'est la brigade scientifique qui avait trouvé ça, en jouant avec leurs cyborgs et leurs sensations. Et eux aussi ils parlaient des naufragés. Tu vois, quand un type se retrouve tout seul il finit par devenir barge, mais finalement il est quand même dehors, il peut regarder la mer, parler a des animaux ou tuer des petites bêtes, alors ça lui prend quelques mois avant de perdre la boule. Mais si tu arrives à le priver de tout...
Tout ?
Plus de sensations, plus aucune. Imagine, ne pas savoir si on a les yeux ouvert ou fermés parce qu'il fait toujours noir, ne pas savoir si on a encore un corps ou des membres parce qu'on ne les sent pas s'agiter, parce qu'on ne peut pas se toucher avec ou attraper quoi que ce soit, et qu'on ne peut pas les voir quand on essaye de se les passer devant le visage. Hurler de toutes ses forces et ne pas entendre le son de sa voix. Essayer de bouger et ne rester qu'une vague pensée dans un océan de rien...
Tu deviens fou en combien de temps ?
Dans le rapport, le record de durée était de vingt quatre heures. Un prisonnier volontaire. En le sortant de la c'était devenu un vrai légume.
Bon admettons, c'est la torture la plus balaise qu'on ait pondu. Mais le rendre fou, ça va nous servir a quoi ?
Il sera fou si je le laisse dans cet état. Mais c'est la qu'intervient le facteur humain. Prends son pouls.
Hum, bat rudement vite...
Ouais, ça fait une heure qu'il est coincé dans le trou noir. Tu l'as vu s'agiter tout à l'heure, c'était la phase de panique, qu'est ce qui se passe ? Qu'est ce qui m'arrive ? Pourquoi je ne vois rien ? Et maintenant c'est la phase ou il essaye de rationaliser sa situation. Il se demande s'il est mort, il cherche des traces de sensations, le bruit de son cœur ou de sa respiration, et il essaye probablement de se persuader qu'il peut agir. Peut être qu'il se croit en train de nager vers une lumière ou un truc comme ça. Et comme il n'a aucun moyen de se repérer dans le temps, chaque seconde va lui sembler une sacré éternité. Bon, vérifie qu'il est bien attaché et on va le laisser la une heure ou deux de plus. Juste le temps d'aller manger...
Y'a encore des patates au menu.
Va vraiment falloir que je prenne le temps de parler à Skye moi. On se retrouve au mess...
Dernière édition par Red le Ven 10 Juil 2015 - 19:01, édité 1 fois