Le Royaume.
Le Royaume de Luvneel était en vue. Après notre passage sur Boréa, nous ne perdions pas de temps. En quelques jours, le voyage était bouclé. Il nous restait encore deux grandes villes à explorer, deux grandes villes et leur population à convaincre. Au loin, la grande montagne de l’île était perceptible, parcourant presque la totalité de sa largeur. Magnifique à contempler. Malgré la fine brume du matin (il était encore très tôt, les commerces devaient probablement tout juste se mettre en marche) il nous était possible de distinguer la silhouette du château. Chaque tour, chaque rempart étaient projetés à travers ce brouillard comme une ombre chinoise, un spectacle agréable à regarder.
Nous arrivâmes donc au port de Norland, ou nous fîmes amarrer notre patrouilleur. Le port était relativement grand, la place ne manquait pas. La plupart des vaisseaux s’y trouvant étaient des navires marchands ainsi que des bateaux de guerre des gardes côte. Un passage déjà régulier pour l’heure matinale, les marchands préparant leurs convois et leurs expéditions. Visiblement, tous se connaissaient, à les entendre rire et discuter comme de vieux amis, mais rien d’étonnant dans ce genre d’endroit, tout le monde devait très certainement se croiser tous les jours, aux mêmes heures.
Sans tarder, nous nous mirent en marche. En effet, nous ne pouvions pas nous permettre de rester trop longtemps au port de Norland, notre objectif principal restant la ville de Luvneelgraad. Luvneelgraad était la capitale du royaume, une ville fortifiée surplombée par le palais. La ville était réputée pour être riche, joyeuse et vivante. De ce fait, j’espérais que les habitants puissent nous supporter et venir en aide à l’ensemble de North Blue, même si en tant que royaume cela ne les concernait pas réellement. Après tout, ils pourraient très bien penser que leur île est assez riche comme cela et que le sort des autres ne les importait guère. Mais c’était à tenter, et c’était d’une grande importance. Le peuple de North Blue tout entier devait comprendre que la Marine était là pour les aider, pour leur venir en aide et pour les protéger. Une confiance inébranlable devait voir le jour à terme, parce que je savais parfaitement qu’une action ne suffirait pas, il en faudrait d’autres, c’était un jeu d’échec sur plusieurs étape, sur la durée. Il nous fallait simplement de la patience pour obtenir l’approbation et la confiance de tous les habitants. Même si le rôle principal de la Marine était de faire régner l’ordre et la justice, une part sociale pouvait être importante, voir décisive en cas de soucis majeur. C’est pourquoi j’avais décidé de mener cette mission.
Avant de définitivement quitter la ville, j’avais comme une envie… de pomme. M’arrêtant chez le premier marchand croisant ma route, j’en pris une pour moi-même, ainsi que pour l’ensemble de mes hommes présents à mes côtés. Après tout, pourquoi pas ? Une pénible marche nous attendait, alors autant prendre quelques forces avant de se mettre en route. Une fois le fruit acheté, je me remis en marche, mais un détail me frappa du coin de l’œil. Un détail plutôt étrange, et qui ne me laissa pas indifférent. En effet, chez un marchand voisin, marchand de tissus, tapis en tous genres, je cru apercevoir un emblème de la Marine sur ce qui pouvait visiblement être une voile.
Je décidai alors de m’approcher pour confirmer mes pensées.
Dernière édition par Gilgamesh le Jeu 16 Juil 2015 - 17:14, édité 2 fois