Plop,
J'viens de me rendre compte que j'ai pas fait validé le navire avant. Me voici donc avec un métro de retard. Rien d'extraordinaire, sauf le système de recyclage des eaux qui ne donnera qu'un avantage RP léger, une fois correctement installé/monté.
J'viens de me rendre compte que j'ai pas fait validé le navire avant. Me voici donc avec un métro de retard. Rien d'extraordinaire, sauf le système de recyclage des eaux qui ne donnera qu'un avantage RP léger, une fois correctement installé/monté.
Le Révacier
Nombre de navires :
1 navire de taille moyenne.
Taille du navire :
Le Révacier est un navire de taille moyenne. Mesurant 30 mètres de long, il n'y a qu'un pont sur le bateau. 2 mâts et 11 voiles permettent de capter un maximum de vitesse. Sa couleur bleue n'est là que pour disparaître plus facilement à la vue des autres navires.
Système de navigation :
Système classique à 11 voiles, captant le vent par presque tous les temps. De chaque côté du navire, cinq grandes rames ont été installé au cas où il n'y aurait pas de vent. Ceci pour éviter de rester coincer sur place, ou de gagner en vitesse.
Structure :
Le navire est fait avec des matières ordinaires. Pas de bois d'Adam, pas de super alliage capable de résister à Yamato Rinshi, à l'acide de l'amiral Kindachi, à la foudre de Thunderbird ou à la force du Major. La solidité du navire n'est pas exceptionnelle, au contraire. Elle a été faite légère. Très légère. Ceci dans un seul but, être capable de distancer rapidement n'importe quel navire. Le capitaine doit donc absolument éviter la moindre bataille navale, sans quoi son navire sera rapidement endommagé. L'un des avantages du navire est sa carène. Elle est en effet supérieure à la plupart des navires de même taille. Vous ne voyez pas en quoi c'est un avantage ? Le navire étant plus bas que les autres, les canons ennemis doivent être pointés vers le bas. Tant que ceux du Révacier sont à bonne hauteur pour viser la ligne de flottaison ennemie, et ainsi percer un trou dans la coque ennemie. Bien sur, ça prend du temps. C'est donc généralement le capitaine qui se charge de ça.
Système d'armement :
Aujourd'hui, il reste 7 canons de chaque côté, 1 devant et 1 à l'arrière, pour un total de 16 canons simples. Ceci est le seul dispositif du navire pour les combats maritimes. La meilleure arme du navire reste sa vitesse capable de rapidement se mettre hors de portée des canons ennemis. La seconde meilleure arme est l'équipage. Après tout, quoi de mieux qu'un capitaine ayant mangé un logia et capable d'attaquer à distance pour défendre un navire ?
Équipage :
Le navire compte actuellement 50 personnes à son bord. 3 Médecins (10 dorikis chacun), 5 charpentiers (15 dorikis chacun), 3 cuisiniers (15 dorikis chacun), 35 révolutionnaires (25 dorikis chacun), 1 contre maître, Guillaume, Ragnar et Clotho, le capitaine.
Équipement :
On trouve à bord des armes basiques (fusils, pistolets, sabres, gants, poudre à fusils/canons, 20 canons, boulets de canon) … Dans la cuisine on trouve des couteaux, des poêles, casseroles, rouleau à pâtisserie … Dans la zone des charpentiers, il n'est pas rare de voir des marteaux, clous, pioches, barre de fer traîner … Quant aux médecins, ils ont leurs seringues, produits (anesthésiants, boosters …), des bandages … Chacun sait se battre avec ce qu'il a sous la main.
Santé à bord :
Les trois médecins se relaient jour après jour pour s'assurer que tout va bien. La santé, c'est la vie et le moral. Même si vous n'avez qu'une simple grippe, Clotho vous fera examiner par les toubibs, prudence est mère de sûreté. On trouve trois douches ordinaires à bord, avec de quoi accrocher ses affaires, un rideau, un endroit en hauteur où poser ses produits … Malheureusement, la lessive doit se faire à la main. Chaque membre nettoie ses affaires. Clotho n'exige pas une propreté impeccable, mais il tient quand même à se que le bateau reste propre. Il est donc nettoyé une fois par jour en surface et à fond une fois par mois.
Restauration à bord :
les trois cuisiniers n'ont pas le niveau de chef, soyons franc. Mais chacun possède ses talents. L'un d'eux sait transformer les boites de conserve dégoûtantes en met mangeable n'ayant aucun rapport. Un autre est capable de concocter n'importe quel plat typique des Blues. Le dernier est spécialisé dans l'équilibre alimentaire. Il est en charge de la cuisine, et veille à ce que tout le monde ai la bonne portion en quantité, qualité et nutrition. Lorsqu'ils cuisinent, ils préparent toujours un peu plus.
Divertissement :
Malheureusement, pas grand chose pour l'instant n'a été installé sur le navire. On trouve une zone de combat où s'affrontent ceux qui veulent progresser. Une petite serre mise en place par les charpentiers où Clotho utilise sa terre pour faire pousser des herbes aromatiques et plantes (surtout de la salade pour les escargophones). Les cuisiniers sont chargés de s'occuper du petit jardin. On trouve des jeux de carte et de société dans la salle de repos.
Prototype :
La seule chose qui donne un avantage au navire s'il est perdu en mer, comparé aux autres, c'est le système de recyclage de l'eau. Au centre du navire, les ingénieurs et charpentiers ont créé une machine capable de recycler l'eau (usagée, de mer …). Actuellement, c'est pas encore au point. Une fois sur un vrai chantier naval (Water Seven par exemple), l'amélioration sera rajoutée (sauf si on trouve matériel et personnel avant). Ceci permettra de transformer l'eau de mer en eau potable. Ainsi, même à court de vivres, même si aucune île n'est à portée, l'équipage ne mourra pas de soif. Par contre, ça prendra bien heure par litre à rendre potable.