Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

Fruit du Passe-Passe

Bonjour, bonjour,

Je viens ici faire une petite demande de création de fruit qui sera, un jour, mangé par Raphaël.

Pour vous donner une première idée, j’ai d’abord, en suivant le formulaire, fait la synthèse du principe de ce FDD.

Nom du fruit : Fruit du Passe-Passe / Mahou Mahou no Mi.

Catégorie du fruit : Puissant ou Supérieur ? Je ne me rends pas bien compte.
Type de fruit : Paramecia.

Effets du fruit : La personne maudite par le Mahou Mahou no Mi acquiert la possibilité d’invoquer des mains flottantes en revêtant des gants. Si ces apparitions gantées sont en contact avec quelque chose de tangible, elles peuvent faire une « passe » de cette chose à une autre mains gantées, y compris à l’utilisateur du FDD et ce à travers n’importe quelle matière.

Voici ensuite quelques explications, un peu plus poussées, pour vous donner une meilleure idée de la façon dont je compte le jouer.


• Les « mains » flottantes sont en provenance d’une autre dimension (telle que celle des portes de Blueno).

• Ces « mains » naissent et vivent à partir du moment où l’utilisateur est maudit, mais du moment qu’elles ne sont pas présentes dans le monde réel, elles ne restent dans leur dimension qu’une vague substance sans conscience. Elles ne peuvent apparaître dans notre dimension que gantées, c’est pourquoi elles prennent immédiatement l’apparence des gants que porte l’utilisateur, remplis par une substance invisible mais qui leur assure la rigidité.

• Sans recours à une technique spéciale, une « main » prendra les dimensions de celles de l’utilisateur.

•Le ratio mains droites / mains gauches est aléatoire, sauf si une seule main est gantée.

• L’invocation s’accompagne du contrôle des gants flottants, assez hasardeux au départ, il pourra s’acquérir par l’expérience et l’entraînement. Capables d’agir et de se déplacer d’eux, elles ne partagent avec l’utilisateur lorsqu’on choisit de les guider que le sens du toucher, à lui alors de faire en sorte de les avoir toujours dans son champ de vision ou de tâtonner à instinct.

• Les gants flottants peuvent être éliminés dans le monde réel, renvoyés immédiatement dans leur dimension et nécessitant un certain de temps de récupération facteur du nombre de « gants » invoqués.

• Une « passe » étant faite d’un gant à un autre gant dans l’autre dimension, elle est assimilable à une téléportation dans la nôtre, l’objet pouvant ainsi « traverser » n’importe quelle matière du moment qu’un gant est présent de chaque côté.

• Une « passe » est quasiment instantanée.

• Une passe ne peut être manquée. Si un élément surgit avec le potentiel de perturber l’opération (frapper un gant pour dévier la trajectoire, détruire ou entraver le réceptionneur) la « passe » n’est tout simplement pas effectuée, même contre la volonté du lanceur.

• L’utilisateur une fois ganté, peut également faire une « passe » ou en recevoir une, ce qui n’est pas négligeable dans certaines situations critiques.

• Si les personnes maudites développent une attirance inexplicable aux gants blancs des magiciens (ce qui a d’ailleurs donné son nom au fruit), n’importe quel type de gant fait l’affaire.
Une paire de chaussettes peut donc très bien convenir… Comme une de gants de boxe.

• Les « mains » ne peuvent se mouvoir que dans une zone limitée autour de l’utilisateur, dépendant de ses dorikis. Il suffit qu’elles sortent de cette zone pour disparaitre instantanément, et nécessiteront un temps de récupération avant de pouvoir apparaître de nouveau.

• Du moment que l’utilisateur a enfilé ses gants, des « mains » peuvent s’inviter d’elle-même dans n’importe quelle situation. Il n’est d’ailleurs pas exclu que certaines d’entre-elles développent un caractère propre qui ne passera pas, même avec la maîtrise du fruit.

• Avec peu de maîtrise, l’utilisateur se trouvera vulnérable lorsqu’il tentera de piloter les « gants ». Devant se concentrer pour les diriger, il peut être amené à négliger son propre corps.

• La capacité à « passer » des choses plus ou moins imposantes dépend des dorikis de l’utilisateur.
De même que le nombre de « mains » invocables.

Et pour avoir un premier ordre de grandeur avant discussion :

Nombre de « mains » invocables :

    De 0 à 3000 dorikis : 1/200ème des dorikis.De 3001 à 6000 dorikis : 1/100ème des dorikis.De 6001 à 9000 dorikis : 1/50ème des dorikis.OVER NINE THOUSAND : 1/25ème des dorikis.

Limite d’action : 1/10ème des Dorikis mètres autour de l’utilisateur.

Temps de Récupération pour un gant : 30 secondes par gant invoqué simultanément.

N’ayant pas encore bien l’habitude du forum, je ne propose ici qu’un ordre d’idée.

Merci d’avance pour vos avis.


Dernière édition par Raphaël Andersen le Sam 8 Aoû 2015 - 11:52, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
Nyoup !

Alors alors, ça m'a l'air d'être un fruit plutôt sympa, mais par contre, y'a encore besoin de quelques précisions.

Déjà, la première qui me vient à l'esprit :
dire que les objet passe dans la dimension des mains pour se retrouver dans la tienne ne me plait pas. Parce que c'est sujet à dire "du coup je peux stocker des objets dans cette dimension". Et ça, non. Ce serait un peu trop.

Donc juste dire que tu peux les passer d'une main à l'autre par un simple tour de "passe passe" ^^.

Ensuite, au niveau de la puissance des mains.
Déjà, je suis pas sûr d'avoir compris : est ce que c'est l'utilisateur qui fait apparaître des mains où il veut quand il a des gants ou est ce qu'elles apparaissent toutes seules ?
A priori, si elles peuvent avoir leur propre caractère, je dirais plutôt la deuxième. Mais c'est ambiguë parce que si c'est ça c'est que tu as chopper un pouvoir qui pense par lui même. un peu bizarre non ?
Ensuite, du coup, la puissance même de chaque main en terme de dorikis, c'est quoi ? C'est un truc bidon qui disparaît au premier contact ? (genre 1D) ou c'est la même que toi ? Rapport au fait que si tu les utilises pour mettre des baffes, elles feront mal ou pas ?

Et sinon, je vais revenir sur tes ratios limites que tu as mis :

pour le nombre de main, moi je serai plus pour mettre un ratio fixe. 1/200 ou 1/100 tout le temps. ça va dépendre de tes réponses à mes questions au dessus.

Ensuite, la limite d'action, plutôt 1/50 D Mètre.

Et le temps de récupération, j'ai pas d'avis pour le moment.

Voilà voilà !
Je te laisse me répondre !

peluuuuuche


Fruit du Passe-Passe 1425067977-izya-sflagopr Fruit du Passe-Passe Zps1 Fruit du Passe-Passe 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
Merci Izya de t'occuper encore de moi ♥️

Bon alors, je vais reprendre tes remarques une par une, histoire de faire durer le plaisir.

Izya a écrit:Dire que les objet passe dans la dimension des mains pour se retrouver dans la tienne ne me plait pas.

Donc juste dire que tu peux les passer d'une main à l'autre par un simple tour de "passe passe" ^

La simplicité me convient parfaitement. J'avoue que ma justification était un peu bancale, si on peut s'en passer c'est tant mieux.

Izya a écrit:Déjà, je suis pas sûr d'avoir compris : est ce que c'est l'utilisateur qui fait apparaître des mains où il veut quand il a des gants ou est ce qu'elles apparaissent toutes seules ?

Dans mon idée les deux peuvent se produire.

L'utilisateur a le contrôle sur les apparitions des gants (le nombre toussa toussa), mais au début on va dire que comme pour tout fruit, la malédiction se joue un peu de lui.
Je les imaginais assez bien se pointer dans des situations un peu incongrues.

Après bien sûr, Raphaël devra être conscient.
Quand je parle de donner à certains d'entre-eux une personnalité, il s'agit vraiment de traits de caractère simplistes, voir même d'une idée fixe (pincer, ramasser des choses par terre, arracher des affiches...), mais certainement pas de penser par lui-même.

Je sais pas si je me fais bien comprendre...

Izya a écrit:Ensuite, du coup, la puissance même de chaque main en terme de dorikis, c'est quoi ? C'est un truc bidon qui disparaît au premier contact ? (genre 1D) ou c'est la même que toi ? Rapport au fait que si tu les utilises pour mettre des baffes, elles feront mal ou pas ?

Je pensais effectivement m'en servir pour taper, mais alors à quelle puissance... Très bonne question.

Pour moi, ce serait logique que leur puissance décroisse en fonction du nombre de mains invoquées, vu qu'il faut plus de concentration à l'utilisateur pour les contrôler.

Du coup, un gant aurait par exemple la puissance de Raph' divisé par deux fois le nombre de gants invoqués.

Mais je ne les imagine pas pour autant très résistance. Un coup violent, et *PAF* ça disparaît.

Izya a écrit:Pour le nombre de main, moi je serai plus pour mettre un ratio fixe. 1/200 ou 1/100 tout le temps. ça va dépendre de tes réponses à mes questions au dessus.

C'est vrai qu'en soulevant la question de leur puissance, c'est plus logique que ça soit fixe, je te laisse décider.

Izya a écrit:Ensuite, la limite d'action, plutôt 1/50 D Mètre.

C'est déjà plus raisonnable, effectivement.

Voili, voilou, j'espère t'avoir éclairé ! Very Happy
En attendant ta contre-expertise,

Plouf !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
Bon, du coup, avec tes réponses, on va essayer de faire une description plus clair et un peu plus précise que celle de ton premier quote. ^^

Donc

Effets du fruit : Le fruit du passe passe permet de créer des mains gantées volantes lorsque l'utilisateur porte des gants. Les mains créées, en plus de pouvoir tout faire comme de véritables mains, ont la faculté de pouvoir "passer" les objets qu'elles peuvent soulever d'une main à l'autre ou à celle de l'utilisateur du fruit, par simple téléportation. Les mains disparaissent au moindre coup qu'elle reçoive. Cependant, l'utilisateur peut décider de se concentrer pour contrôler pleinement une paire de main à la fois qui agira de la même manière que ses propres mains et auront la même force.
Ratios : Nombre de mains/ dorikis : 1/150 ; distance maximal d'apparition des mains(mètre)/dorikis : 1/50 ; temps de réapparition d'une main disparue : ~ 2-3 minutes.

Donc, j'ai essayé de parler d'un peu tout les aspects généraux. Du coup, pour les D des mains, moi, je partirai sur du "insignifiant" excepté si tu en prends le contrôle où ça devient comme tes mains à toi, mais possible de le faire que sur 2 mains invoquées (une gauche et une droite ^^)

Après, si tu veux te battre avec plus de mains, j'pense qu'il faudra passer par des techniques.

Ensuite, pour le "passe passe". On se cantonne au objet (déjà) donc le lapin devra être une peluche ^^. A moins que tu y tiennes vraiment et on pourra se cantonner aux objets et aux petits animaux blancs What a Face .

Et du coup, pour les ratios, j'ai tranché sur du 1/150 parce que je trouvais 1/200 trop faible et 1/100 trop élevé.
Et pour le temps de réapparition, c'est de l'environ parce qu'on reste dans du RP, donc y'a pas vraiment de mesure de temps. A toi de gérer ça raisonnablement, donc.

Bref, et pour ça, ça sera à mon sens un fruit Puissant.

Cependant si pour la puissance des mains ça te convient pas, on peut en faire un supérieur et mettre un ratio en fonction de tes D et du nombre de mains sorties. A voir ce que tu préfères.

Déjà, dit moi si ce que j'ai écrit te vas ^^

Peluuuuche


Fruit du Passe-Passe 1425067977-izya-sflagopr Fruit du Passe-Passe Zps1 Fruit du Passe-Passe 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
D'accord avec toi pour la puissance des mains. Du moment que des techniques ne sont pas utilisés, la puissance des mains invoquées reste insignifiante. À l'utilisateur de se concentrer pour donner de vrais coups.

Du coup, je reprends ça avec ta description :

Nom du fruit : Fruit du Passe-Passe / Mahou Mahou no Mi.
Catégorie du fruit : Puissant.

Effets du fruit : La personne maudite par le Fruit du Passe-Passe acquiert la possibilité de créer des mains gantées flottantes en revêtant des gants.  Les mains créées, en plus de pouvoir tout faire comme de véritables mains, ont la faculté de pouvoir "passer" les objets qu'elles peuvent soulever d'une main à l'autre ou à celle de l'utilisateur du fruit, par simple téléportation.
Les mains disparaissent au moindre coup qu'elles reçoivent. Cependant, l'utilisateur peut décider de se concentrer pour contrôler pleinement une paire de main à la fois qui agira de la même manière que ses propres mains et auront la même force.

Ratios :
    Nombre de mains/dorikis : 1/150 ;
    Distance maximale d'apparition des mains(mètre)/dorikis : 1/50 ;
    Temps de réapparition d'une main disparue : ~ 2-3 minutes


Je pense qu'on a fait du bon travail, merci pour ton aide en tout cas !

Plein de bisous ♥
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
Nyoup !

Et du coup je le valide et l'ajoute à la bdd !

De rien ! ^^

Bon jeu !

Peluuuuuche


Fruit du Passe-Passe 1425067977-izya-sflagopr Fruit du Passe-Passe Zps1 Fruit du Passe-Passe 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-