Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Sawako Miura

Sawako Miura

Sawako Miura Sans_t11
Pseudonyme : Sawa
Race : Humain

Métier : Capitaine et navigatrice
Groupe : Capitaine Pirate
But : Etre la navigatrice de l'équipage qui trouvera le One Piece.

Fruit du démon ou Aptitude que vous désirez posséder après votre validation : J'aimerai posséder le fruit du Caoutchoutier ou le fruit du Bistouri.
Équipement : J'aimerai avoir des sabres.

Codes du règlement :

Parrain : /

Ce compte est-il un DC ? : Non
Si oui, quel @ l'a autorisé ? :/
>> Physique

Cette jeune rouquine de dix-huit ans mesure un mètre soixante-quinze pour cinquante-cinq kilos. Elle possède des cheveux longs, lisses et roux ainsi que de magnifiques yeux bruns. Sawako a une morphologie en huit presque parfaite. Elle est très agile et aime sauter pour se battre. Sa démarche est simple mais active. Elle s'habille sobrement et garde généralement sa capuche sur sa tête. Cette dernière n'attire pas le regard des gens et c'est tant mieux. À part une cicatrice sur son avant bras droit, cette fille ne possède pas de signes distinctifs. Elle ne porte pas de bijoux, sauf un ou deux bracelets. Sawako est un peu musclée et sait très bien se défendre. Elle privilégie les chaussures plates aux talons et les shorts aux pantalons. Elle se sent ainsi plus à l'aise pour se déplacer. Elle est loin d'être enrobée et entretient son corps même si elle n'en a pas réellement besoin de nature. Sawako n'a pas de tics, mais une petite manie de passer ses mains dans ses cheveux. La jeune rouquine s'exprime de façon cohérente, articulée et elle va généralement droit au but sans rester trente ans autour du pot. Elle peut paraître arrogante avec certaines personnes, mais ce n'est pas toujours le cas.
>> Psychologie

Sawako est une jeune femme en quête d'aventure. Elle désire plus que tout aller sur GrandLine même si elle sait que cette mer, appelée également "cimetière des pirates" regorge de monstres, pirates et agents gouvernementaux terrifiants. Elle voit le monde comme le défi d'une grande aventure. Elle est émerveillée par la beauté des blues et les différents pavillons noirs flottants au vent. Elle adore dessiner des têtes de morts, aller pêcher, manger, s'amuser, grimper aux arbres et défier les autres sabreurs. Néanmoins, cette dernière éprouve également de la haine pour quelques comportements tels que les pleurnicheurs et ceux qui ne rêvent pas. Sawako ne supporte pas que l'on s'en prenne et que l'on fasse du mal aux personnes qu'elle aime. En revanche, bien qu'elle soit une charmante et adorable jeune fille, elle peut devenir rapidement très sérieuse et voir même dangereuse. Elle ne rigole pas avec les armes et ne sous-estime jamais un adversaire. Miss Muria finit toujours son travail jusqu'au bout. La rouquine est têtue, mais aussi arrogante et surtout avec les adultes ou agents de la marine qui la méprisent. Elle sait faire la différence entre le bien et le mal et aborde toujours un adversaire si elle est sûr de ce qu'elle fait.
>> Biographie

Sawako est originaire d'un petit village paisible nommée Orange, situé dans east bleu. Soudée et déterminée comme ses parents ainsi que les personnes résidant à Orange, la rouquine aidait souvent les habitants du village, qu'ils soient jeunes ou vieux. Après l'école, elle se rendait au cours d'art martial pour y apprendre l'art de manier le sabre. Elle était très douée et réussissait pratiquement tout ce qu'elle entreprenait. Les soirs, elle pêchait avec son père pour ensuite cuisiner avec sa mère. De nature gourmande et souvent affamée, elle était loin d'être égoïste. Elle passa la majeure partie de son enfance à traîner dans le village, récupérer de bons ou mauvais poissons pour les revendre ou les donner à sa mère, grimper aux arbres et s'amuser avec le peu d'amis qu'elle avait. Sans frère ni sœur, pour s'occuper elle allait au bar du village où une serveuse l'accueillait et prenait plaisir à discuter avec elle, désespérant de voir arriver des pirates. Dans ce village, les pirates étaient détestés et mal vus. Il n'y avait aucun QG de la marine. Juste une cinquante d'homme en surveillance. Cependant, une statut à l'effigie d'un colonel avait été dressé sur la grande place. Le fameux Colonel Nerfertari Maalem adoré de tous les habitants du village. De son côté, Sawako ne lui accordait aucune importance, elle, elle voulait être une pirate et par la faute de cet homme, jamais un navire n'avait accosté sur Orange. La rouquine ne se mêlait jamais des affaires du village, elle s'y promenait et y résidait sous le toit de ses parents, rien de plus. Pour elle, ce fut toujours le calme plat. Jamais d'action, jamais d'aventure. Lors du combat avec la famille Fenyang, elle fut séquestrée dans la maison et fut prisonnière une semaine. Ses parents étaient trop protecteurs et voulaient l'envoyer dans une école de formation pour accéder aux postes gouvernementaux. Pour Sawako, ce projet était trop.. Nul. C'était une fille, qu'est-ce qu'elle aurait fait au gouvernement ? Le larbin ? Sawa voulait partir en mer. Naviguer sur east blue et découvrir le plus grand océan du monde, Grandline et ça en tant que navigatrice. Les plus beaux pavillons noirs et les plus grands pirates l'avaient toujours fasciné. La rouquine avait lu de nombreux ouvrages sur le fameux Gol D Roger, rois des pirates. Même si son rêve était tordu, Sawako voulait être la navigatrice de l'équipage qui découvrirait le One Piece. Totalement tordu effectivement, elle ne l'avait jamais dis à personne. C'était un de ses secrets qui lui donnait courage pour rejoindre la mer. Hors jusqu'à ce jour, c'était compliqué. En attendant, la seule aventure qui l'animait était de se battre avec de vieux sabres contre ceux qui la défiaient.
>> Test RP

Ce jour-la était une journée comme les autres. Après s'être promenée dans la forêt et avoir grimpé aux arbres pour récupérer des fruits, Sawako s'était rendue au bar du village pour s'occuper. Assise au comptoir, elle lisait des articles ainsi que des avis de recherches concernant des pirates. Elle s'imaginait être à leur place, quitter le village d'Orange pour partir en mer avec son propre équipage. Aller sur.. Grand Line... C'était bien beau de rêver, mais en attendant, il fallait aller pêcher pour le repas du midi.

Il était neuf heures et demie du matin. Le ciel était bleu, les oiseaux chantaient et la température était plutôt bonne. Il n'y avait pas beaucoup de nuages et le soleil brillait. Sawa récupéra sa canne à pêche puis quelques appas chez elle avant de se rendre sur la côte est de l'île. La rouquine se mit assise sur une petite falaise, lança son fil et planta la canne dans le sol. Il n'y avait plus qu'à attendre. De temps à autre, le regard de la rousse s'évadait vers l'horizon puis revenait sur la plage. Jusqu'à ce qu'elle aperçoive une petite chaloupe équipée d'une voile, d'un gouvernail et de deux bancs pour s'y installer. Intriguée, Sawa s'approcha de l'embarcation et s'y installa. Elle se voyait déjà en mer avec. D'ailleurs... elle avait sur elle sa boussole et quelques berrys en cas de problème.. Alors, pourquoi ne pas faire un petit tour puis revenir après ?

Déterminée, Sawako décida d'aller naviguer un petit moment sur cette chaloupe au large des côtes de son village. D'ailleurs, rien ni personne ne l'en empêchait, alors elle profiterait de ce moment. La jeune fille descendit la voile, leva l'encre et s'aventura sur la mer d'East Blue gardant bien-sûr Orange dans son champ de vision. Les vagues étaient calmes, les oiseaux ne semblaient pas affolés, mais les nuages bougeaient beaucoup dans le ciel. Sawa se dirigea vers le sud afin de faire le tour du village. La jeune femme était plutôt éloignée du rivage et elle savait qu'elle n'avait plus pied. Elle en profita pour essayer de pêcher quelques poissons, mais en vain. Arrivée vers l'ouest, la rouquine remarqua un changement de température rapide. Effectivement, il n'y avait plus de soleil, le ciel était couvert de nuages et le peu de bleu que l'on pouvait encore voir se transformait en gris.

*Oh non... Non, non, non ! Pas ça !*

Sawako était paniquée. Elle sentait qu'une mauvaise chose allait arriver et vu l'état du ciel, cette chose allait être une tempête. Essayant de garder son calme, Sawa fit tourner le gouvernail en direction de l'île. Les vagues commençaient à se déchaîner et quelques gouttes de pluies faisaient leur apparition. La rouquine remonta la voile et mît le poids de l'encre à l'avant du bateau. La boussole était déchaînée et bientôt, on ne voyait plus que la mer à l'horizon. Plus de village. Sawa essaya de ramer avec les deux rames présentes à bord, mais c'était compliqué, les vagues étaient plus fortes et plus violentes. La jeune femme tourna le gouvernail vers l'est. Elle devait retourner au village. Accompagnée d'une forte pluie et d'un orage violent, cette tempête se déchaînait sur l'embarcation. L'eau commençait à s'infiltrer et la chaloupe chavirait de plus en plus.

Après plusieurs minutes de combats acharné avec le gouvernail et les rames contre cet orage violent, Sawa se retrouva au milieu de la mer, le bateau presque en épave. La couleur du ciel se mélangeait au bleu et au gris tandis que la rouquine dépliait la voile qui en avait pris un coup. Elle jeta à la mer les algues qui s'étaient invités à bord de la chaloupe et se posa sur le banc. Elle n'en pouvait plus. Elle était épuisée et son rythme cardiaque en avait pris un coup. Être navigatrice c'était bien, mais dans ces conditions, c'était compliqué. Calmement, la rousse tourna le gouvernail à bâbord et suivit la boussole. Le soleil était déjà haut dans le ciel, il devait être plus de midi. Trempée jusqu'aux os, Sawa essaya de sécher grâce au soleil, mais elle avait du mal. La jeune fille ne savait pas encore quel mensonge elle allait inventer en rentrant à la maison, mais elle allait bien évidement omettre sa petite aventure des explications farfelus qu'elle donnerait.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________
Informations IRL

Prénom : Lucie
Aime : L’équitation, teen wolf, harry potter, one piece !
N'aime pas : Les insects
Personnage préféré de One Piece : Luffy, Zorro ( pas très original, mais je les adore !)
Caractère : Agréable, active, impatiente, motivée, une vraie pirate.
Fait du RP depuis : Pas mal de temps
Disponibilité approximative : 7j/7
Comment avez-vous connu le forum ? Google

Quand vous estimez avoir terminé vos descriptions et votre biographie, signalez-le par un nouveau message et demandez votre test RP. Pour plus de lisibilité vous pouvez aussi l'indiquer dans le sous-titre de votre présentation par la mention [En attente de Test RP]. Plus ce sera visible, moins vous avez de chance que les modérateurs ne vous loupent (ce qui n’arrive pas très souvent).

Dernière édition par Sawako Miura le Mer 12 Aoû 2015 - 11:14, édité 12 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15092-sawako-miura
B'jour Sawako, bienvenue o/

On va te laisser tranquillement faire ta fiche et up quand tu seras prête à recevoir ton test RP ^^

Par contre, tu ne peux pas commencer avec un LogPose, il s'acquiert au cours de l'aventure =)

Tchou o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
Salut !

J'ai fini ma fiche, j'espère qu'elle est dans les normes !

Bonne fin d'après-midi
Salut Sawako, voila ton test RP

Navigatrice c'est un beau métier, mais ça ne s'improvise pas comme ça. Tombant un matin sur une chaloupe abandonnée sur la plage, tu décides de t'aventurer un peu en mer. Mais le temps est capricieux et le vent t'entraine rapidement au large pendant qu'un orage soudain te fait perdre de vue la cote de l'ile. Et en haute mer, les éléments se déchainent. La voile est presque arrachée, la chaloupe prend l'eau de toute parts et menace à chaque nouvelle vague de se renverser et de t'envoyer te débattre dans une mer surement pleine de requins.
Raconte nous ta premiére expérience des tempêtes et la façon dont tu en es sortie.

Si questions ou autres, n'hésite pas à les poser ici ou sur la Chatbox.

A plus.
    Bonjour,

J'ai terminé le test de mon RP, j'espère que c'est bon ! ^^

Bonne journée
    Salut Sawako, premiére voix pour toi,

Une présentation très courte et pile poil dans les minima, du coup je avis être assez bref aussi. Globalement c'est plutôt bien écrit et ça se lit bien, y'a quelques fautes un peu dommage que je n'ai pas noté, comme cette "encre" (pour écrire) qui remplace l'ancre (le poids qui permet au bateau de ne pas bouger)

Les descriptions sont succinctes mais relativement complètes même si elles manque du coup un peu de détails vraiment révélateurs sur le perso, ça reste assez vague et très lisse.

La bio n'a rien de vraiment particulier, je regrette qu'elle s’arrête si tôt. Au final avec "capitaine pirate" et "navigatrice" en haut de page, je m'attendais a ce que tu nous racontes au moins tes premières aventures en mer. Dommage. La finalement tu pourrais commencer encore civile..

Le test rp remplit son role, mais la aussi il est un peu court, et surtout un peu impersonnel. Je trouve que ça manque un peu de panique, de danger, de lutte pour la survie, bref, un peu plus de vie quoi ^^

Mais bon, ça viendra. Du coup pour moi c'est 400 dorikis.

Et encore un avis à attendre avant de pouvoir jouer.

A plus.
      Salut,

Je ne savais vraiment pas quoi mettre dans les descriptions et je voulais commencer par un personnage simple pour le faire devenir pirate via les RPs. ^^
      En-tout-cas merci.

Bonne journée
      Yebah ma grande ! Deuxième avis pour toi !

Je vais faire court aussi. Je suis d'accord avec ce qu'a dit Red, alors autant chercher à pas répéter.

Clair que tu pars sur une base très très neutre, et un personnage assez peu "formé" : pas de caractère particulier qui permette de le reconnaître en mille, pas de physique extravagant, pas d'histoire qui sorte ne serait-ce qu'un peu du commun. C'est tellement simple que ça serait presque une touche d'originalité : commencer avec une civile sans histoire qui a des rêves démesurés, comme beaucoup de civils sans histoire. Et quelque part, ça peut être amusant à jouer. Surtout si (attention, voilà le moment que j'adore, à savoir, les suggestions qui font marrer que moi °°) :
      -> tu joues la lente (ou brutale) désillusion : la mer, c'est pas que de l'adrénaline et des mecs sympas, c'est aussi beaucoup de crasse et de maladies à bord, de gens violents et endurcis, d'histoires complexes qui t'interdisent d'en sortir une fois que tu as mis un pied dedans, de grandes puissances qui s'affrontent en te réduisant à rien.
      -> tu te rends compte que l'image que les gens ont des pirates est tout à fait justifiée, et que la vie sur ton île était pas si mal. Sauf que c'est pas maintenant que tu as fait tes premières conneries que ta famille va t'y accueillir à bras ouverts. Nostalgie du paradis perdu, grosse rage de celle qui se rend compte que la vie dont elle a rêvé lui plait pas tant que ça, mais qu'il y a des circonstances qui lui interdisent de faire marche arrière, wouhouhou **
      -> tu restes en permanence déchirée entre deux mondes, le petit monde tranquille et altruiste d'Orange, et l'univers déchiré et impitoyable des maîtres des mers. Le tout en jouant ça à fond dans les réactions et la personnalité de Sawako. Wouhouou ! **

Bon, aller aller, j'arrête là. Ce sont des idées comme ça, tu en fais ce que tu veux.

Niveau test rp, juste un truc : quand tu racontes une histoire, même si tu connais le scénario d'avance, ne te contente jamais de développer la base. Élargis la situation, invite des personnages, crée du dialogue, va jusqu'au bout des choses. Dieu est dans les détails, qu'on dit ; les bonnes histoires aussi ;)

Va pour 400 ici aussi !

Un beau dimanche à toi !
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent