Bonjour chers amis !
https://www.onepiece-requiem.net/t7048-compagnon-de-vie
Mon chien plutôt considéré comme chien de combat et également meilleur amis, bref. C'est à 1/3 de mes dorikis qu'il avait été validé à l'époque. Sauf que, entre temps le forum à changer depuis et les règles sur les PNJs ont bougées donc je cite :
Du coup est-ce que ça change quelque chose pour Volt ?
Merci de votre réponse
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Mon chien plutôt considéré comme chien de combat et également meilleur amis, bref. C'est à 1/3 de mes dorikis qu'il avait été validé à l'époque. Sauf que, entre temps le forum à changer depuis et les règles sur les PNJs ont bougées donc je cite :
GM a écrit:2° / Les PNJs accompagnateurs.
Ce sont des PNJs qui suivent le joueur peu importe où il va. Ils lui sont loyaux. C'est donc au joueur de les gérer comme il l’entend. Ainsi, ces PNJs, tout comme les fruits du démon ou les autres capacités, sont comptés dans le cumul de pouvoir du joueur.
Il existe cinq catégories de PNJs accompagnateurs :
• Les Mascottes :
Ce sont les petites bêtes, chat, chien, lézard, oiseau, singe... Qui suivent le joueur parce que c'est leur maître, un type qu'ils aiment, qu'ils veulent tuer mais sans succès... Bref. Ils ne peuvent pas avoir plus de 50 Dorikis et sont là juste pour ajouter un peu de piment, d'amour ou de fun au RP.
• Les Larbins :
Ce sont des PNJs faibles mais nombreux qui sont comptés en groupe. Ils n’ont rien de spécial et possèdent une force très basique qui les rend facilement sujets à des morts et de nouveaux recrutements afin que le groupe reste toujours à peu près aussi puissant.
En termes de dorikis, typiquement, plus les hommes seront forts et plus leur nombre dans le groupe sera faible. Par exemple :
Groupe de 1500 à 500. Max 20 dorikis
Groupe de 500 à 100 Max 50 dorikis
Groupe de 100 à 30 Max 100 dorikis
Groupe de 30 et moins Max 150 dorikis.
Il est possible pour un même capitaine (en cas de PNJ d'équipage, cf 3°/) de posséder plusieurs groupes de larbins à condition qu’ils soient bien différenciés (dégaines, habitudes, manières de combattre en groupe).
Pour les autres joueurs, l'accès aux Larbins est strictement soumis à condition d'avoir une raison RP, que ce soit un grade de la marine ou le fait de devenir un chef mafieux. Une raison permet d'avoir un seul et unique groupe de larbin.
• Les Brutes :
Les brutes sont les chefs des larbins. Ils ont un nom, un avatar, des habitudes et des techniques. Ils peuvent jouer en solo, mais avec du soutien.
A la création ils ont généralement des dorikis fixes non liés à ceux du joueur. Si besoin on peut leur mettre 1/5 de ceux du joueur.
• Les Hommes de Mains :
L'élite des PNJ. Des types indépendants ou presque, avec un passif, une histoire, et qui suivent le joueur parce qu'ils l'ont choisi. Ils sont tout à fait capables de se balader solo et de bosser comme des grands et ils disposent de leurs propres capacités ou techniques spéciales qui peuvent rivaliser avec celles des joueurs.
A la création ils ont de 1/4 à 1/3 des dorikis des joueurs, chiffre qu'ils ne dépasseront jamais. Tant qu'ils suivent le joueur ils évoluent de la même façon que lui en conservant leur ratio de départ. S’ils sont séparés de lui ils évoluent comme les brutes.
• Le Bras Droit :
L'homme de main ultime, le meilleur pote du héros, son meilleur homme, son alter ego pnj, sa fille, sa femme, son frère jumeau... bref le bras droit.
Comme un homme de main mais avec 1/2 des dorikis du joueur. Il possède aussi sa propre fiche technique, incluse dans celle du joueur auquel il est lié.
Il n’est possible de posséder qu’un seul PNJ Bras Droit par joueur.
Les PNJs accompagnateurs étant tout le temps avec le joueur, ils ne sont pas rangés sur OPR Annexe mais dans la fiche technique du joueur. De plus, à partir du rang de brutes, ces PNJs ont droit d’avoir quelques petits pouvoirs en fonction de leurs dorikis et ce, de la même manière que les joueurs peuvent avoir un certain nombre de pouvoir selon leur puissance.
Chaque obtention de pouvoir nécessite tout de même que le PNJ ait les prérequis dudit pouvoir (être au Cipher pol pour le Rokushiki par exemple, et pas seulement dans l’histoire du PNJ… Bizarrement, les PNJs traitres Cipher Pol n’ont pas reçu l’apprentissage…). Les demandes de capacités pour les PNJs se feront dans le sujet unique du coin des demandes du joueur et seront listées tout comme les capacités du joueurs. De plus, le fait de demander un PNJ accompagnateur Homme Poisson, géant ou cyborg compte comme étant une capacité du PNJ.
De plus, le Haki Royal n'est pas disponible pour les PNJs accompagnateurs, tout simplement parce qu'ils n'ont pas l'âme d'un leader puisqu'ils suivent le joueur.
Du coup est-ce que ça change quelque chose pour Volt ?
Merci de votre réponse