-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Kurai

Kurai Images?q=tbn:ANd9GcTKL0s6W_iUW2SaA3l_OD7xI5M3NmR9OxICppHxEW1vryH0zEeVtg

Bonjour et merci d'avance si tu décide de me donner un coup de main. Alors voila mon problème et que je ne suis pas hyper habitué au Rp et que je ne suis pas très imaginatif alors voila je vais vous montrez ma présentation et je suis ouvert a vraiment toutes les remarque, constructif sa serait mieux. Merci d'avance.
Ma présentation:

Race :  Humain

Métier : Aucun
Groupe :Cp
But : découvrir ses origine et comprendre ce qui c'est passé dans le siècle oublié

Fruit du démon ou Aptitude que vous désirez posséder après votre validation : j'aimerais trouvez un FDD en rapport avec les tenebres (je suis ouvert au proposition  cheers )
Équipement : deux Pistolets avec une cross en bois et deux lames sans plus.

code:

Parrain : Le nom du membre qui vous a fait découvrir le forum, le cas échéant.

Ce compte est-il un DC ? : Non
Si oui, quel @ l'a autorisé ? : ...

>> Physique

Kurai est un homme de deux mètre quarante-cinq avec une musculature développé mais pas surhumaine non plus.Il est blond au yeux vert il possède une cicatrice autour de l'oeil droit. Malgré ses yeux vert kurai a un regard très sombre voir apeurant pour des simples d’esprit, Kurai possède un tatouage sur son dos c'est celui d'une panthere noir. Sa taille et son poids ne lui empeche pas d’être très discret et d'avoir une demarche légère au contraire il est très agile et rapide kurai à une démarche discrète, à cause d'un choc lors de son enfance sa main gauche se crispe de temps en temps. Le style vestimentaire de kurai est celui des assassin souvent bicolore avec de nombreuse cachette d'armes une capuche et une ceinture et des bottes en cuir. Ses pistolets son tout deux identique, ils ont une cross en bois noir avec des ornement en argent, leur canon est long ce qui permet d’atténuer au maximum le bruit d'un tir, le canon est en argent. Ses deux lames sont des katanas légèrement courbés fais d'un métal très dense donc lourd, leur poignée sont fais d'un tissu rouge et noir.

>> Psychologie

Kurai est un jeune homme mystérieux il effraye les gens qui ne le connaissent pas. A cause de son tempérament solitaire et de son regard sombres il est froid avec les inconnus mais pour les rares personne qui le connaissent bien c'est un jeune homme très sympathique et qui aime faire rire en faisant parfois le clown. Depuis petit Kurai détestent les injustices doc la plus part des pirates. Lors de ces long moment seul il aime bien penser à son existence ou au monde dans lequel il vit, il pense qu'à cause de ces mers qui façonnent le monde cela change la nature de l'homme. Son caractère solitaire et réservé entraîne chez lui un grand sans de l'observation et de la maîtrise de sois. Lors de son enfance il apprenait coupeau ce qui lui permet d'avoir une grande connaissance sur un peu tout les domaines. Lorsque Kurai à prit une décision il ne reviendra pas dessus il sera tout au long déterminé pour respecter cette décision. Kurai n'a qu'une parole il aie mentir.

>> Biographie

Kurai est née très jeune a l'âge de zéros ans (au moins)  lol!
Kurai est née sur l’île de Inu Town dans North Blue dans une petite maison qui ce situait sur une route qui reliait les villes car son père était aubergiste et avait installés une auberge pour les voyageur. Il y vivait très simplement avec sa mère son père et sa petite sœur. Ses parents lui on donné le nom de akarui qui signifie (en gros) lumière en japonais mais il changeras plus tard ... Lors de ces 6 première années akarui (donc kurai) était un enfant très vif c’était un enfant super actif mais grâce a la très bonne éducation de son père il arrivait a utilisé cette énergie dans tout les domaine y compris l’étude. akarui ce documenta beaucoup et finit par tomber sur un livre parlant de toutes les légende parlant du siècle oublié, livre après livre il se passionna et s’intéressa de plus en plus a ce mystérieux. akarui aimait aussi les beaucoup les blagues et faire rires les gens qui se altaient a l'auberge de son père.
Comme ses parents étaient très souvent occupés à l'auberge akarui s'occupaient beaucoup de sa petite sœur. Ils étaient tellement proches qu'ils avaient développés une relation encore plus forte que celle de frère et sœur. Akarui et sa petite sœur adoré se baladé autour des grandes carrière de l'île déjà très jeune il rêvaient de voyager et de partir tout les deux vers les mers lointaine.
Un soir en revenant du village voisin avec sa petite sœur akarui vis son père se disputait avec cinq hommes qui n'avaient pas l'air très fiable.

Quelque semaine plus tard le soir de l'anniversaire d'akarui les cinq homme qu'avait vu akarui au par avant débarquèrent dans la maison avec des épées et des flingues au mains. Les cinq brigand tuèrent son père d'une balle puis sa sœur et sa mère et puis par pure crualité tabassèrent akarui en le laissant comme mort. Après deux jours de comma akarui ce réveilla au milieu des corps de sa famille il fut paniqué apeurés et rempli en une fraction de seconde de haine et de tristesse énorme. Il ne savait plus quoi faire quoi penser, malgré la douleur physique et moral il décida d'enterré sa famille. Apres avoir fais cela et réuni quelque affaire il décida d'aller voir son amie au village voisin pour lui raconter et lui demander conseil mais arrivé au village akarui vu une garnison de marine et derrière le village saccagé,  akarui put voir deux des hommes qui avait tue sa famille emprisonné par la garnison de marine . akarui se précipités vers ces deux hommes pour se venger mais un colonel de la marine le stoppa. Après tout avoir raconter au colonel akarui recevis l'information que ces deux malfrat allais directement à impel down. Sa famille ses amis plus personne ne vivait a cause de ses pirates se fut terrible pour cet enfant, il décida de changer d'identités pour devenir Kurai qui signifie en japonais "sombre" c'était aussi le nom d'un ancien historien qui étudiait le siècle disparue. De l'âge de dix ans a celui de seize ans il fut ballotter de famille d’accueil a orpheline à famille d’accueil, c'est à cette période que Kurai ce renferma beaucoup sur lui car personne ne le comprenais vraiment. A l'âge de
seize ans il fut amené chez un vieillard, un ancien marine,  qui le prit qui le comprit puis l'aida à faire le deuil de sa famille, comme le vieillard compris que seul la vengeance de ces parents pourrait un jour apaiser Kurai alors il lui apprit tout ce qui savait sur l'art du combat, comment magner les épées et la façon de tirer. Le jour de ces vingt ans le vieillard lui dis qu'il lui avait tout apprit ce qu'il connaissait et qu'il était temps pour lui de partir et de rejoindre une branche spécial de la marine qui pourrait l’entraîner et l'aider... le chiper pole. Kurai prit la mer à la recherche du Chiper pole.
La quête de vengeance commence !

( mon histoire n'ai pas très original désolé)

Test Rp
_______________________________________________________________________________________
Informations IRL

Prénom : Samuel
Aime : One piece
N'aime pas : Naruto
Personnage préféré de One Piece : Surement luffy ou bien Law même si j'aime bien Sabot
Caractère : Quelques mots pour vous décrire ? C’est toujours plus agréable de savoir avec qui on écrit...
Fait du RP depuis : j'ai commencé il y a deux ans mais j'ai fais une pause
Disponibilité approximative : çà va dépendre
Comment avez-vous connu le forum ? par hasard en cherchant

Dernière édition par Kurai le Mer 2 Sep 2015 - 21:00, édité 15 fois
    Salut mon grand, sens-toi le bienvenu à la maison o/ Je vais te laisser tranquillement finir ça, faudra juste nous remonter le sujet quand tu voudras ton test rp.

Awhé. Et niveau remarques, vu que tu en demandais, j'ai pas grand chose à dire pour le moment. Attention à bien compléter tes descriptions, qui sont assez succinctes pour le moment (on demande de taper dans les dix lignes et plus, c'est ce qu'il faut pour faire le tour). Y'a rien de dérangeant dans ce que tu as écris jusque là fondamentalement. J'aurais bien des petits trucs à redire sur le côté mec discret mais qui se promène avec une tenue d'assassin bien kitch et tout, mais c'est plus de l'ordre de l'analyse de fond que du truc vraiment gênant.

Bon courage pour terminer tout ça. Hésite pas à venir sur la box si tu as besoin de quoi que ce soit !

Une belle journée à toi o/
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
    d'accord merci oui je vais finir mais okay je vais faire plus de ligne un peu de partout mais je suis pas très fort a sa Neutral
      T'inquiètes, on est là pour avancer ensemble. Te stresse pas, fait juste comme tu le sens en essayant de faire quelque chose que tu aimeras jouer sur le long terme ;)
      c'est bon j'ai fini
        Hoy, que je revoilà pour ton test. Si ça te va pas, tu me dis, on change o/

Au bout de quelques semaines de voyage plus ou moins hasardeux, tu tombes pratiquement à court d'argent. Tu décides donc de te faire embaucher dans une auberge, histoire de remettre tes caisses à flot. Tu connais bien le job, pour l'avoir pratiqué et vu pratiquer longuement quand tu étais petit. Mais ce que tu avais pas prévu, c'est que ça te touche autant de retourner dans un univers que tu pensais avoir à jamais quitté.

Raconte nous comment tu vis cette expérience. Et fais toi plaiz. Il peut y avoir un sosie de ta sœur, des types louches, des agents du CP, des travestis, des mecs déguisés en poule suite à une foire au bétail dans la région... il se passe un paquet de choses dans les auberges, de toutes façons.

A bientôt ! o/
        Kurai : « Déjà trois semaine que j’ai quitté ce vieillard, je n’ai plus de provisions et d’argent.
        Il faudrait que je gagne un peu plus d’argent avant de naviguer vers la prochaine île. »
        Arrivant à Tanuki Kurai demanda auprès des habitants où il pourrait travailler. Au bout de la dixième personne un homme lui répondis qu’à l’auberge qui est à l’entrée du village. Kurai ce dis que c’était une bonne occasion car il connaissait bien le métier. Arriver à l’auberge Kurai entra en enlevant sa capuche pour laisser apparaitre ses cheveux blonds qui brillait grâce au soleil. Il demanda à l’aubergiste s’il avait bien besoin d’un assistant, après quelque instant à regarder la tenue de Kurai la réponse fut positive.
        Les deux premiers jours tout se passait bien pour Kurai, mais à l’aube du troisième jour une jeune femme aux cheveux noir débarqua dans l’auberge, Kurai eu du mal, effectivement cette jeune femme était le sosie de sa mère. L’aubergiste s’exclama : « Alors Kurai tu ne reçois pas les clients » après un instant de BUG Kurai accueilli la dame, la logea. Après cet évènement assez troublant Kurai partit ce reposé. Quelque jour plus tard trois homme à l’allure de pirate débarquèrent et demandèrent une chambres, Kurai les installa mais surveillé la chambre de temps en temps.
        Le soir même alors que les trois hommes mangé, deux homme vêtu de costumes et d’un chapeau noir descendirent d leur chambres, en levant la tête ils virent ces deux hommes et prirent la fuite aussi vite que possible. Sans rien dire ces deux hommes s’assirent au bar et demandèrent une chope. Au bout d’une semaine de travail l’aubergiste et lui avait bien sympathisé jusqu’au point que pour aller faire une tache l’aubergiste lui disait « Fils … » ce fut un nouveau choc pour Kurai tout cela lui rappelé tellement sa famille d’abord la femme qui ressemblait comme deux gouttes d’eau à sa mère puis les trois hommes et maintenant ça.
        A la demande de l’aubergiste Kurai devait aller nettoyer la chambre des deux hommes légèrement mystérieux. Kurai s’exécuta et oublia de toquer avant de rentrer dans la chambre. Il vit les deux hommes parler de chose bizarre dans un Den Den mushi. Juste après avoir vus cela il se prit un gros coup sur la tête qui l’assomma direct.
        Kurai se réveilla enchaîné à bord de ce qui s’apparente à être un bateau.
          Salut mon grand ! Premier avis pour toi, yay qu'on est parti o/

Déjà, je salue les efforts que tu as fait pour tenir compte des conseils qu'on a pu te donner pour ta bio en particulier. C'est vachement plus riche, complet et intéressant que le premier jet. Franchement, si tu restes au taquet comme ça sur tous les avis qu'on te donnera, tu tarderas pas à faire des trucs bien bien chouettes. Foi de Sören.

Bon, je te donne mon ressenti au fil de la lecture. Y'aura forcément des trucs qui te parleront plus que d'autres, fais-en ce que tu veux o/

Pour rentrer dans le vif du sujet. Les descriptions sont plutôt complètes, comme c'est souvent le cas quand elles sont faites sous forme d'une énumération. Le problème, c'est que c'est pas parce que c'est complet qu'on visualise bien le personnage. Je m'explique ; quand tu lis un roman et que l'auteur pose un personnage, très souvent, il le décrit physiquement, parfois moralement. Mais il le fait toujours de la manière la plus dynamique possible, de manière à ce qu'on y voie que du feu et qu'on ait l'impression de le voir à travers le regard d'un autre personnage présent à ses côtés. Faut imaginer que tu décris ton meilleur pote, ou ton pire ennemi, ou quelqu'un qui te laisse pas indifférent : c'est ça qui poussera ton lecteur à s'intéresser à ce que tu écris, même si ça paraît très scolaire à la base.

Niveau bio, comme tu le dis, on n'est pas dans une originalité terrible, mais on sent que tu as réfléchi sur les principaux défauts courants de ce type d'histoire. En particulier, j'ai beaucoup aimé ton idée selon laquelle, au lieu d'être livré à lui-même dès l'âge de dix ans, Kuraï a été balloté d'une famille d'accueil à l'autre en n'arrivant jamais vraiment à y trouver sa place. ça te fait un bon créneau pour jouer des trucs cools en FB, en plus.
          Le truc qui pèche le plus en fait, c'est la forme. Évidemment, c'est une bio, le but, c'est d'être efficace, mais tu ne racontes pas assez. C'est-à-dire que tu énumères des faits, de la même manière qu'une bio de personnage célèbre. Mais tu ne nous fais pas vraiment entrer dans ton histoire. Raconter une histoire, c'est poser des personnages vivants, nous les faire aimer ou détester, raconter des anecdotes, éventuellement relater quelques dialogues, insister sur ce qui passe par la tête des personnages, tout ça tout ça. Mais bon, ça viendra en écrivant et en lisant ce que font les autres. Le rp, c'est une bonne école.

Niveau test rp, c'est un peu le même problème. Y'a de bonnes idées, mais ça manque un peu de tout : de dialogues, de détails, de rythme, etc. C'est vraiment très austère. Pour te faire sentir le truc, je te montre en reformulant un petit passage de ton test à ma façon (et je dis bien à ma façon ; y'a plein d'autres manières de tourner ce passage pour le rendre vivant) :

Quelque jour plus tard trois homme à l’allure de pirate débarquèrent et demandèrent une chambres, Kurai les installa mais surveillé la chambre de temps en temps.

=> Ils n'étaient que trois, mais leurs barbes denses, leurs épaules larges et leurs vêtements qui sentaient la mer leur donnaient la prestance d'une armée. Ils voulaient une chambre ; évidemment, ils étaient là pour ça, c'était bien une auberge, mais Kurai ne pouvait s'empêcher de penser qu'il les aurait plus volontiers imaginer demander la caisse ; ou quelque chose concernant un bateau. C'était simple, ils n'avaient pas l'allure à rester à terre, encore moins à le faire de manière pacifique. Il connaissait les gens de cette trempe ; il ne les aimait pas. Oh, oui, il les garderait à l’œil, les épierait dans leur sommeil, discret comme une ombre. Jamais il ne les laisserait toucher à un seul des murs de cette auberge. C'était une promesse qu'il se faisait, en jetant presque malgré lui un regard à la femme adossée au comptoir sur sa gauche, celle qui ressemblait tant à sa mère.

Valà. Au final, je suis sur un 480 dorikis. En attente du prochain avis o/

Une belle soirée à toi !
          Oui je vois mais je n'ai pas encore ce genre de réflexe de faire mon texte comme sa mais sa va venir en tout cas merci
            Salut ! Je passe pour le second avis !

Bon, j'ai pas vu le premier jet, donc je ne vais pas me baser sur une potentielle amélioration que je n'ai pas vue ^^.

Physique : Je vais un peu reprendre l'avis de Sören. La description est détaillée, mais trop listée. Il manque le côté narratif de la chose, il manque le fait que ton personnage soit décrit par quelqu'un. On a simplement l'impression que tu balances une liste comme celle d'un super marché, et ça ne fait pas vraiment vendre la chose. Cependant, le personnage est bien décrit et on peu tout de même se faire une idée sur lui.

Caractère : Bon, on a une bonne description de la psychologie du personnage. Cependant, j'aurais aimé en savoir un peu plus. Par exemple, que tu donnes plus de détails sur le pourquoi tout le monde a peur de lui ? C'est uniquement lié à son regard ? Il doit bien y avoir autre chose à développer là dessus. C'est bien, parce que c'est un peu un personnage qui ne reflète pas du tout ce que les autres pensent de lui, ce qui le rend très intéressant à jouer par la suite.

Bio : Et bien. C'est trop court, vraiment trop court. Il y a des choses à dire, beaucoup de choses à dire, mais il n'en est rien. Tu te limites au minimum, alors qu'on a envie d'en savoir plus. Certes tu peux développer le tout plus tard en RP, mais pour une biographie de base, ça manque d'éléments. Une histoire qui manque d'originalité, de par sa simplicité, justement. Tu aurais pu t'enfoncer vers des écrits un peu décalés, tout en gardant ta trame principale. On reste sur notre faim, avec très peu d'éléments.

Test RP : C'est un peu la même chose. Il manque beaucoup d'éléments, beaucoup d'explications. C'est court, peu décrit. Dans l'ensemble, Sören décrit très bien le soucis que l'on ressent ici.

Un petit conseil. N'hésite surtout pas à faire plus de descriptions. S'imaginer les lieux, les objets, les personnages, c'est toujours beaucoup mieux. Il faut que tu te dises : Qu'est-ce que mon personnage fait ? Pourquoi ? Comment ? Que va-t-il se passer ensuite ? Cela te permettra de mieux argumenter tes écrits, je pense.

Je suis sur un 280 Dorikis, pour une validation à 380 Dorikis. Il y a vraiment, vraiment énormément de fautes. Beaucoup trop pour un texte si petit ^^. Essaye de faire attention à cela pour tes RP Smile. Je suis un peu sévère, mais j'espère vraiment que tu vas améliorer tout ça, et j'aurais hâte de te lire pour la suite !

A bientôt en jeu !

Nyoup !

Je te colorise pas tout de suite, il faut d'abord que tu ais un avatar pour ça !

Du coup, n'hésite pas a up quand tout sera bon afin que je ne t'oublies pas !

Peluuuuche et bon jeu !

Kurai 1425067977-izya-sflagopr Kurai Zps1 Kurai 1lmh
              • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
              • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
              D'accord merci Gilgamesh. Mes erreurs je ne les vois pas enfaîte (je suis nul) et pour la description j'y penserais. Donc merci à vous deux pour les dorikis.
              J'ai valider mon avatar normalement.