Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Yosuke Tôda. [Terminé]

Yosuke Tôda a écrit:
>> Nom & Prénom


Yosuke Tôda. [Terminé] 250px-Gildartz_Vol_20
Pseudonyme : Yosuke bras d'acier.
Age: 27ans.
Sexe : Homme
Race : Humain
Rang : Aucun

Métier : Bucheron
Groupe : Pirate.
Déjà un équipage : Aucun, mais pour projet d'en créer un, ou d'en rejoindre un.
But : Devenir le seigneur des mers.

Fruit du démon ou Aptitude pour la suite : Choix aléatoire.
Équipements : Yosuke, en plus d'avoir sa greffe en métal lui servant de bras gauche, se bat à l'aide d'une épée.

Codes du règlement (2) :

Parrain : aucun

>> Physique

Yosuke est un homme de 27 ans qui, depuis son adolescence, travail durement en tant que bûcheron. Ce métier lui permit de se faire un corps imposant. Yosuke doit mesurer presque deux mètres pour dépasser le quintale, il est très grand certes, mais Yosuke n'est pas gros, non! Ces exercices quotidiens lui permettent de se maintenir une ligne saine et un physique avantageux.
Yosuke, de visage, par contre, fait plus vieux que son âge. Son visage est marqué par la rudesse du travail à accomplir et par les difficultés qu'il a pu rencontrer dans sa vie. Son visage, orné de cheveux roux tiré en arrière, laisse deviné deux grands yeux bleus. Son regard bien sur dénonçant l'envi de Gloire de Yo'. Sa fine bouche lui donnait aussi un air aigris, mais le sourire du jeune homme faisait vite oublier cet air de dureté.
En descendant vers son torse, on découvre une large cicatrice, dénonçant une plaie profonde ayant logé sur le Torse du jeune Bucheron. Ses muscles était parfaitement dessinés, mais il manquait un "petit" quelque chose sur ce corps. Et oui! Yosuke n'avait plus de bras gauche. Ce membres, depuis quelques années déjà, était remplacé par une mecha-greffe en alliage d'acier.
C'est, ainsi dire, pour cette raison particulière que Yo' a toujours un manteau sur lui, a moitié fermé, lui permettant de se cacher, ou plutôt, de cacher cette affreuses cicatrices, mais aussi cette partie de lui, qui ne lui appartient pas.




>> Psychologie

Yosuke a toujours, et depuis son enfance, un faux-calme. Toujours souriant, aimable, serviable, Yosuke a su, sur son île natale, à Southblue, se faire tout un tas d'amis. Bonne-poire, Yosuke n'hésite jamais à se rendre au service des autres, sans pour cela en demander en retour.
Yosuke à toujours eu son aspect si gentils, mais au fond, une voix en lui sommeillait, une voix lui disant de tout casser, de tout raser, de tous les tuer. Le jeune homme luttait sans cesse contre ce cris profond qui le rongeait de l'intérieur, mais par moment, il ne faisait pas le poids, et il cédait sous la pression. Dévastant tout sur son passage, tout... et n'importe qui.
Malgrès ce petit défaut de personnalité, Yo' reste quelqu'un d'assez simple, comme tout les hommes de son âge, il est quelqu'un d'extrèmement gourmet, si son palais n'est pas satisfait, alors Yosuke est de très mauvaise humeur. C'est aussi quelqu'un de très joueur, et très fêtard. Aucun repas à ses yeux ne pourrait se faire sans Rhum, et sans rire. Chaque repas et pour lui l'occasion de faire la fête.
Il reste tout de même quelqu'un de sérieux, et de redouté puisqu'il est capable de tuer son adversaire rien qu'à l'aide de sa mecha-greffe... Ce qui lui à valu le surnom de : " Yosuke bras d'acier."



>> Biographie

Depuis aussi longtemps qu'il puisse s'en souvenir, Yosuke a toujours vécu seul. Aucune trace de parents, de famille, aucune piste. Vivant seul dans la forêt, Yo' a toujours du se montrer fort pour survivre, car la vie au sein de cet environnement n'était pas approprié à un enfant seul. L'enfant grandissait, petit à petit il devenait un adolescant reclus mais déjà, il connaissait les bases de la survie en milieu hostile. Il devait chasser des animaux environs deux à trois fois plus gros que lui pour ne pas mourir affamé, ou encore dévoré par ceux-ci.

Un matin d'été, Yosuke sorti de chez lui (ou plutôt de la cabane qu'il s'était fabriquée en guise d'abris, voir d'habitat) pour aller pêcher. Sur le chemin, le jeune adolescent découvrit avec stupéfaction une jeune fille abatue sur le côté du sentier, celle-ci semblait pleurer. Yosuke, sans savoir que faire, accouru, et arrivant aux côtés de cette jeune fille, ne pu s'empêcher d'être des plus surpris, car cette dernière avait tournée son visage, déformé par la tristesse, vers Yosuke, le suppliant de l'aidée. Elle lui demanda avec ces mots exactes:


-S'il vous plait, sauvez mon petit frères! Ces sales bandit l'ont kidnappé.

C'était la première fois que quelqu'un venait demander de l'aide à Yo'. Au fond de lui, une joie intense le remplissait et lui donnait le courage d'aller en direction du camp des bandits. Ce n'est qu'une fois au camp, que Yosuke découvrit avec horreur, le corps d'un petit garçon, probablement agé de 6 ou 7 ans, gisant sur le sol, ensanglanté. Yosuke savait que quelque chose de grave s'était produit, pourquoi ces bandits s'en était pris à un si petit enfant? Qu'importe la raison, Yosuke courut en direction du camp, à mains nues, tandis qu'au même instant, trois de ces bandits lui sautèrent dessus en même temps, brandissant chacun leur armes, toutes aussi effrayant les unes que les autres.
Yosuke n'eût pas le temps d'attaquer, de se défendre, ou même de tout simplement prononcer un mot qu'il était déjà plié d'une affreuse douleur au niveau de l'épaule gauche. Une agréable chaleur se faisait ressentir le long de son torse, comblant cette douleur.... Chaleur? Yosuke tourna la tête brusquement, voyant son bras, gisant sur le sol, et, face à cette vision, l'adolescent ne pu s'empêcher de tomber sur le sol, inconscient. Les bandits, quand à eux, profitèrent de son malaise pour l'attacher et le jeter à la mer.

Yosuke n'avait plus mal, sa vue revenait petit à petit, sur un galion. Il été comme... hors de son corps. Mais, que voyait-il exactement? Ce bateau ressemblait énormément à celui d'un pirate, un énorme galion. Il distingua un homme, probablement le capitaine du navire, et, tendant de voir de plus près de qui il pouvait s'agir, Yosuke ressentit comme un léger frisson.... il prononça ces mots avant de se réveiller: "Papa?"

Le jeune homme ouvrit les yeux sur un tout autre monde. Il était allongé dans un lit, un vieillard se tenait au dessus de lui .


-Enfin rêveillé! Il t'aura fallu trois jours pour enfin ouvrir les yeux. Estime toi heureux que je passait par la quand ton corps gisait sur la plage, sinon, tu serais très certainement mort à l'heure qu'il est.

Yosuke le regardait.... Où, plutôt, le dévisageait.

-Merci.. Mais, qui êtes vous?

Le vieille homme ne pu s'empêcher de sourire.

-Je m'appelle Sando, je ne suis qu'un vieillard qui bricole pour passer le temps. D'ailleurs, j'ai remplacé ton bras manquant par un bras mécanique en alliage d'acier.

Yosuke tourna la tête, découvrant avec horreur, ce tas de métal brillant et clinquetant qui avait remplacé son bras. Il ne su quoi répondre. Et sortit de la maison du vieillard, sans dire un mot, pour ne plus jamais y revenir.

Cela fait maintenant 10 année que Yosuke utilise ce "bras". Depuis, il était devenu bucheron, toujours hanté par ce rêve qu'il avait fait avant de se retrouver chez ce vieux. Il s'entrainait tout les jours, chassant à l'aide uniquement de son bras gauche, afin de pouvoir un jour prendre la mer, et devenir l'homme, qui, devrait probablement être.



>> Test RP

Le réveil sonna exactement a sept heures pétantes. Je me lève doucement, me préparant pour une dure et répétitive journée de travail. J'enfile mon pantalon, mets une chemise, mon manteau, prend ma hache, et me prépare à sortir pour commencer ma tache. L'air était frais, la brume matinale flottait encore au dessus du sol. Je regardait vers le ciel, plissant les yeux à la vue de ce ciel clair. Il fera chaud aujourd'hui. C'est en descendant l'équivalent d'escaliers que j'eûs fabriqué auparavant que je remarqua une petit lettre blanche, coincée dans l'écorce d'un arbre, juste devant chez moi. Posant ma hache, je me décide à prendre le papier, l'ouvrant délicatement pour commencer à lire:

Bien le bonjour Amis Bûcherons. En cette belle journée d'été, nous vous signalons que vous êtes aimablement convoqué a notre concours annuel des bûcherons.
Le bûcherons ayant la chance d'atteindre la première place du podium serra immédiatement promus comme meilleur bûcherons de l'île, de plus, il bénéficiera d'une place de choix dans la nouvelle scierie.
En espérant vous voir tous au lever du soleil, au pied du Grand Chaine Centenaire. Merci.


Le concours annuel des Bûcherons. Je me souviens maintenant, ce n'est pas la première fois que je reçois cette convocation, mais je n'y ai jamais prêter attention. Mais, d'un autre côté, il est vrai que le premier prix est quelques peu alléchant. Une place de rêve à la scierie dit-elle? Je préfère travailler en solitaire, mais si seulement je pouvais mieux gagner ma croûte... C'est décider, je fonce au concours.

Je ramasse donc ma hache, faisant une boule de la convocation que je glissa dans ma poche. Avançant longuement, je prenais le temps de regarder ce paysage qui m'était si familier. Car une chose est certaines, je vais remporter ce concours, et je quitterai cette forêt, je dois gagner plus d'argent. Enfin arrivé sur le lieu de rencontre, et je ne suis pas le premier, une bonne trentaine de bûcheron venant de toute l'île étaient déjà présent. Ils me dévisagèrent tous, mais je leur souris bêtement, me grattant l'arrière du crâne d'un air surpris. Il ne fallut attendre qu'une heure après mon arrivée pour que tout les bûcherons convoqués soit enfin présent. Un homme, d'apparence miteuse, petit, vieux, et probablement sénile, prit la paroles:


-Messieurs! Silence je vous pris! Bienvenue au 60ème concours annuel des bucherons de l'île. Comme vous pouvez vous en douter, le prix qui est réservé au vainqueur n'est pas vraiment le même que celui indiqué sur la convocation que vous avez tous reçu.
En effet, je me présente, je suis Oniji Uemura, propriétaire actuel de la scierie. Et comme vous pouvez le constater, je me fais vieux, c'est pour cela que je vous réunis tous ici en ce jour. Le vainqueur de ce concours n'aura non pas droit a une place de rêve dans ma société. Mais il aura prouver ces valeurs de bûcherons et aura la chance de me succéder au poste de Dirigeant de la scierie.


Les messes-basses commencèrent aussitôt, les gens se concertaient, d'autre faisaient bande à part. Mais une chose est sûre, vu la récompense, tout le monde ne va pas se la jouer homme honnête.

-Ce concours se déroulement en un test unique. Nous avons ramener de la ville ce petit appareil. Un seul coup de marteau de toute vos forces ici, et l'écran vous révelera votre force brute, sur une échelle allant de 1, à 1000. Vous frapperez chacun votre tour, un seul essaie par personne, pas de seconde chance, est-ce bien compris? Alors mettez vous en file indienne! Je déclare ce concours officiel commencé!

La file commença petit à petit, nous avancions rapidement. Je me situe à peu près à la moitié de cette file, ce qui me permet de jaugé la moyenne de la force de mes adversaire. Pour l'instant, la personne ayant le plus de force à réussie à afficher un modeste score de "642" à l'écran. Je ne sais pas si j'arriverai à battre ce score. Et voila que c'est à mon tour, je prend doucement le marteau qu'on me tend, me prépare, arme mon coup, et frappe à deux mains de toutes mes forces sur la cible. Levant maintenant doucement la tête vers l'écran, je vois les chiffres grimper à une vitesse ahurissante, pour atteindre le score de "875". Je souris. Je suis premiers.

Les gens me regardent a la fois de façon envieuse, mais aussi de façon admirative. Je me sens un peu gèné, de plus j'ai très chaud, je retire donc mon manteau quand l'un deux s'écrit:


-Il a un bras en métal, c'est de la triche!! Cet homme à tricher.

A ce moment précis, je savais clairement que j'étais dans de beaux draps. Je prend mon courage à deux mains, et me mets en position pour affronter les trois molosses qui s'approchent de moi, d'un air menaçant. A peine le temps de dire "ouf" que ces trois loubards sont déjà en l'air, voulant m'attaquer. Je reçois un coup de poings au visage, mais ce qui m'a permis d'envoyer un gauche dévastateur dans le visage du plus près de moi. Les cliquotis du métal me servant de phalange se firent entendre lorsque celui-ci heurta le visage de ma cible, qui fit projetée en arrière, plus loin, inconsciente et le visage ensanglanté.

Une chose est sûre maintenant, j'ai signé mon arrêt de mort. Tout ces bucherons étaient maintenant orienté vers moi, certains d'entre eux faisant craquer leurs articulations, d'autre, ramassant leurs armes. Je me baissa lentement, ramassant ma hache, ne quittant pas ces brutes une seule seconde, me redresse fièrement et bombe le torse, je suis peut-être seul, mais je n'ai pas peur.
Le combat fit rage très rapidement, je ne m'en suis pas vraiment sortit indemne, j'ai quelques contusions, et deux trois petites plaies bénines. Aujourd'hui, je pense avoir fait la plus grosse erreur de ma vie, je suis couvert de sang, pas uniquement le mien. Il faut que je trouve un bateau, et que je quitte l'île avant d'être retrouvé.


_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________
Informations IRL

    Prénom : Alexandre

    Age : 19 ans, très bientôt 20

    Aime : Les mangas (One piece!!) / La musique / Le sport / La fête.

    N'aime pas : Mon prof d'electronique sa compte??

    Personnage préféré de One Piece : Hiken no ace , il a su mourir digne, il à toujours eu la classe, même dans la mort.... paix à son âme...

    Caractère : (définissez vous en quelques mots) Sympathique, joueur, Amoureux de l'univers One piece.

    Fais du RP depuis : Quelques années déjà, mais j'ai fait beaucoup de pauses, et, voici mon retour après un an d'absence, donc désolé si mon niveau ne reviens pas de suite.

    Disponibilité : 7j/7

    Comment avez vous connu le forum ? Sur un toplist des Forum manga RP, en recherchant sur google


Dernière édition par Yosuke Tôda le Jeu 28 Avr 2011 - 20:03, édité 8 fois
      Bonjour & Bienvenu, Voici ton test RP

      Code:
      Tu es chez toi et tu reçois une lettre qui convoque tous les bûcherons du coin, c'est un concours de force, tu dois taper avec un marteau, sur un capteur et celui ci évalue ta capacité brute. ( Comme en fête foraine ) Bien sur, tu as le choix, soit tout ce passe bien et tu gagnes mais des mecs peuvent te chercher des noises, soit tu perds et c'est toi qui cherche des noises, à toi de voir, bonne chance.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t109-greed#772
    • https://www.onepiece-requiem.net/t100-termine-satoshi-noriyaki
    Voila, test RP terminé.
      Histoire : J'vais pas trop te faire chier sur l'orthographe, vu que c'est plus des petites fautes et pas des fautes grosse comme... Voila. AucuneS TraceS - AucuneS PisteS ! Et ouai, c'est comme ça o/. Sinon, tu enchaînes trop vite tes actions, il faut d'avantage décrire pour nous mettre dans l'ambiance, nous plonger au coeur même de ton histoire, la vivre comme ton personnage la vit ! Fait gaffe aussi, le "Où" est utilisé pour les lieux, le "Ou" pour les choix, j'ai remarqué cette petite faute là. Sinon, ça va, pour quelqu'un qui a stoppé pendant un an, j'trouve que tu te débrouilles.

      Descriptions :
      Tu gagnes des points, tu fais pas une description du genre "L'est beau grand musclé et fort" mais tu décrits bien, on sent que tu arrives à le visualiser comme tu le sens, j'aime ça. Niveau longueur c'est pas tout ça mais, encore une fois, t'arrives à bien te débrouiller après un an.

      Test RP :
      Déjà, je trouve qu'au début tu arrives mieux à nous mettre dans l'ambiance, c'est assez bien mais ça reste court. J'aurais quand même préféré que tu décrives plus le combat mais bon.

      Note :
      En gros, il faut plus décrire, utilise un site de synonyme pour utiliser des mots plus fait pour l'écrit. Surtout, n'hésite pas à faire relire tes RP par quelqu'un d'autre pour qu'il corrige les fautes non vues par Bonpatron, Word ou Mozilla. Pour moi, ça vaut un 580 Dorikis.[/color]
      • https://www.onepiece-requiem.net/t109-greed#772
      • https://www.onepiece-requiem.net/t100-termine-satoshi-noriyaki
      Complètement en accord avec sato et je donne ma voix.
      • http://oprannexe.onepiece-forum.com/t296-
      Du coup ça me fait quatres voix si j'ai bien compris?
        Yep. Je demande à Toji de venir, vu que Ryuu révise et que GM est pas là.
        • https://www.onepiece-requiem.net/t109-greed#772
        • https://www.onepiece-requiem.net/t100-termine-satoshi-noriyaki
        D'accord. Merci. =D
          Bon, bah Super Unwin vient à la rescousse à la demande de Sato =p

          Bon alors je suis d'accord avec ce qu'il a dit dans l'ensemble. Mais niveau orthographe, syntaxe et toussa, je me permet d'insister sur le fait que tu dois faire plus attention. C'pas dramatique, mais y'a des moments où ça pique les yeux.

          Niveaux descriptions, c'est un peu léger à mon goût. Surtout la bio qui me parait un petit peu too much. Le gosse qui a vécu dans la forêt ? Pour moi, c'est pas assez développé. Idem pour l'attaque des hommes qui t'ont tranché ton bras et la découverte du bras en acier qui aurait mérité plus de description. Ca aurait été sympa de voir la manière dont tu t'en accomodes et tout ça.

          Le test RP rattrape, même si, comme Sato, je trouve que le combat n'est pas assez détaillé. C'est un peu l'élément central du test, et tu fais ça en deux paragraphes. Il aurait mieux valu raccourcir l'introduction et développer plus la partie de la bagarre et les répercussions sur ton perso par la suite.

          Donc moi, je suis plus pour un 500 dorikis et en plus, j'aime pas son kit.


          Et ouais, on me demande mon avis, faut bien que je pose quelques problèmes \o/
            Mm bon moi je dis 550 Dorikis, pas plus bas et c'est mon dernier mot jean pierre ^^
            • http://oprannexe.onepiece-forum.com/t296-
            Si Unwin est d'accord pour le 550, on valide comme ça alors !
            • https://www.onepiece-requiem.net/t146-ryuuku-no-fiche
            • https://www.onepiece-requiem.net/t99-rp-donwload-100-100-ryuuku-gakuen
            Bon bah va pour 550 =p
              Ben merci tout le monde =p.
                Couleur ajoutée.
                Bienvenue dans la flibuste et félicitation pour ta validation !
                • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
                • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
                Ben je vous remercie.