* Quelques jours plus tôt *
« Votre carte, elle dit pas la distance qu'il reste encore, non ? Bah non, forcément, ça serait trop beau.
Tu la fermes jamais ?
Pas quand j'sais pas où je vais, ni pourquoi, qu'on prend le commandement de mon navire, non.
Dis toi juste que la révo a besoin de capacités que toi seul possède.
… Mon logia ?
Bingo.
Pourquoi ?
Réfléchis. Quel avantage à la terre ?
C'est pratique. Yen a partout. C'est cool.
Et c'est surtout immunisé à l'électricité.
Oui, mais quel … ô.
Ô, tu vois maintenant ?
Vous voulez dire qu'on va */
Oui.
Mais on a pas la puissance po*/
Quelqu'un l'a. Et ce quelqu'un va nous aider. Par contre, va falloir l'aider un peu avant. »
Je réfléchis. Qui pourrait avoir la puissance, la flotte et la folie pour attaquer une base principale de la marine, sur Grand Line ? J'ai pas cinquante noms en tête. Je pense tout naturellement à Drake. Enfin, son remplaçant. Celui qui a agit comme un empereur pirate. Celui qui l'a tué, lui a piqué tous ces jouets, ses hommes, ses avantages. Bref, le nouveau Drake. L'homme qui a trahit la marine.
* Retour au présent *
Depuis que je connaît notre destination, j'suis excité. Et j'dois bien être le seul. Les autres ne retiennent que le fait qu'Armada soit un repère de pirates. Ils ne comprennent pas que s'il y a un endroit où règne l'ordre, c'est bien là bas. Parce que sans ordre, la cité pirate aurait sombré depuis longtemps. Red a su imposer sa marque partout, je suppose. Il a réussit à unir les pirates de tout horizon, à les confédérer à sa cause, ou sous son pavillon en tout cas. Pour ça, j'lui tire mon chapeau. C'est clairement le type le plus craint du coin. Donc logiquement, le plus fort aussi. Je relis mes notes. C'est un ancien du Cipher Pol, passé marine avec les Sea Wolfs, ayant participé à l'arrestation massive de criminels sur la quatrième voie de Grand Line. Il n'hésite pas à tuer pour se couvrir.
Il est aidé par un évadé d'Impel Down, un pirate ayant mangé le fruit des hormones. J'vois pas en quoi c'est une arme, mais bon. Mais il est aussi et surtout soutenu par Izya Tahgel. La fille de Tahar. L'un des pires criminels vivant. Celui qui vient, justement, de mon île. Enfin, vu qu'il est né avant, c'est plutôt moi qui vient de son île. Si j'la tue, j'aurais l'attention du papa. Mais suis-je assez fort ? On sait qu'elle a ingéré le fruit mythique du dragon. A quel point est-elle forte ? Je ne sais pas grand chose sur les zoans. Ca booste la force physique, confère les capacités de l'animal. Ca veut dire qu'elle peut prendre la forme d'un dragon ? Qu'elle peut voler ? J'suppose que j'vais le découvrir rapidement. Pour l'instant, on approche. La vigie nous fait remarquer un truc. On se précipite tous pour regarder. Un mât. Puis un second. Chacun accompagné par des voiles. On est plus proche qu'on dirait finalement. Petit à petit, Armada se dévoile à nous, même à plusieurs centaines de lieux.
« Ô putain, sa mère ! Il a pas lésiné sur les moyens l'Red.
C'est un bateau ?
Non, vu la taille, ça doit être une île.
Ce sont les deux. Un regroupement de bateaux venus des quatre coins du monde, mais majoritairement pioché sur Tortuga.
J'ai lu des trucs, j'ai vu des articles, des coupures. Je m'attendais à un truc énorme. Mais là … ça dépasse toute mes attentes.
Oui, il a souvent cet effet. Oublie pas qu'on est là pour la révo. Ne fais rien de stupide.
Pourquoi tu me dis ça à moi ?
Parce que les autres seront stoppés rapidement. Toi, j'sais pas. Alors on anticipe. La mission repose sur toi. Si tu te bats, que tu te fais emprisonné, que tu es balancé à la flotte, la mission tombe à l'eau. Et la révolution perd une chance incroyable d'obtenir la technologie de la marine.
Ok. J'f'rais rien de stupide.
Pour changer. »
Rapidement, plusieurs bateaux se pointent. Ils nous encerclent, canons braqués sur nous. On fait quoi ? On garde les nôtres rangés, pour montrer qu'on est pas là pour se battre. La tension est pas la plus basse que j'ai. Il suffit d'un rien pour allumer la mèche et nous condamner. Alors on la joue diplomatie.
« Qui êtes-vous et que faîtes-vous là ?
On vient de la part de la révolution. On a appris certaines choses que votre patron doit savoir. Et on vient filer un coup de main aussi.
Un coup de main pour quoi ?
MégaVéga.
Bah voyons. T'as une preuve de c'que tu racontes ou j'dois t'croire sur ton honneur ?
T'as probablement jamais entendu parler d'eux. Mais ptet de moi. J'ai trahit la marine au début de l'année.
Un traître. C'est fou le nombre de traîtres qu'il y a ces temps-ci. T'as d'autre chose à dire avant qu'on vous coule ?
J'ai un logia.
Un quoi ?
Un logia. Un fruit du démon, tu sais ? Le genre le plus puissants qui existe.
Lequel ?
La terre. J'ai aussi affronté un colonel sur le royaume de l'absurde et un contre amiral sur Whiskey Peak. J'ai fait équipe avec Alrahyr Kat … Kaths … Katf … Roh merde ! Le type au zoan de la tortue.
Prouve le. »
Je lève le poing et crée de la terre que je balance dans l'eau plus loin. Le type semble pas convaincu. Quelqu'un aurait pu tuer le vrai moi, trouver le logia puis le manger. Ca se tient, ouais. J'ai pas d'arguments à lui rétorquer.
« Bon, on peut passer ou pas ? Appelle le patron sinon.
Ouais, comme si j'allais déranger le capitaine pour ça. J'suis pas fou, j'tiens à ma vie.
Écoutes. On vous a trouvé avec une vive card. J'sais pas comment on l'a eu, mais on l'a. On est venu de très loin. On a abandonné une mission importante. Le moins que vous puissiez faire, c'est de nous laisser accoster.
En fait, le moins que je peux faire, c'est de vous couler. Vous m'avez pas convaincu.
On a de l'argent !
Ah ouais ? Nous aussi, crétin.
On a des millions !
… On a des milliards.
Ah ouais, la vache. Tu vas pas couler un logia quand même ?
Si t'es un logia, tu survivras. Tu trouveras un truc. C'est costaud ces fruits là.
Et mon équipage ?
Il coulera probablement. Ou alors on le tirera comme des lapins.
Non. Vous allez nous laisser passer, tranquillement et sans faire d'histoire.
Pardon ?
C'est un repère de pirates, pas vrai ? Alors on va la jouer pirates. Pour forcer quelqu'un à se soumettre, un pirate doit le battre, pas vrai ?
J'vais pas faire un duel avec un logia. T'es stupide ou quoi ?
Alors changeons de jeu. Voyons combien de bateaux j'peux couler avant que le mien ne soit détruit. Voyons à quel point Red aime ses bateaux. Pour gérer un truc comme ça, je suppose qu'il y a un trésorier. Des tas, même peut-être. J'suis sûr qu'ils seront ravi de te voir rentrer avec plusieurs bateaux en moins, juste parce que tu m'as refusé le passage. Et je suis sûr que Red sera ravi d'apprendre que tu as tué un logia qui pouvait se joindre à lui.
… T'es sur d’être révo ? T'as les couilles d'un pirate.
J'suppose que c'est à force d'en coffrer. Bon. Tu nous laisses passer ou on s'y met ? »
Le type réfléchit visiblement. Puis il donne ses ordres. On est aussi tendu qu'un fil à linge. J'suis allé trop loin ? J'aurais pas dû. Mais pourquoi j'ai ouvert ma gueule ?! J'suis trop con. Mais j'suis prêt à bondir quand même. Comme promis, j'partirais pas sans combattre. Les bateaux reprennent leur route, nous laissant passer. Le type nous dit d'aller à l'arrière. On souffle tous un bon coup. Une arrivé derrière, on constate que non seulement le navire est tout petit, mais qu'en plus, Armada est vraiment une île entière. Elle en a la surface, la puissance militaire, les habitants. Il faut un truc pareil à la révo, ya pas moyen. Sauf qu'on va pas simplement copié un pirate. Non. On va faire un truc mieux que ça. Un truc qui vole ! Ouais, m'enfin, bon. Des types montent à bord pour manœuvrer. On les laisse faire, n'ayant pas envie de s'échouer. Une fois accosté, c'est autre chose. Le type disparaît avant qu'on puisse le remercier. A peine posé le pied dehors que des types nous accostent. Sauf qu'ils n'ont pas l'air content. Sale gueule à première vue.
« Peut-on savoir qui vous êtes et ce que vous venez faire sur Armada ?
On vient pour aider Red dans son projet.
Quel projet ?
MégaVéga.
Rien que ça. Qu'est-ce qui vous fait croire qu'il a besoin de vous ?
J'ai un logia.
Tout comme lui et d'autres types traînant sur Armada. Sachez qu'ici, un logia, c'est ordinaire. Je répète, pourquoi aurait-il besoin de vous ?
Écoutez. On veut simplement aider.
Et prendre une part du butin.
C'est pas tous les jours qu'une base comme MégaVéga se fait attaquer. On veut profiter de l'occasion.
Si vous voulez voler des choses, j'suis pas sûr qu'il accepte.
Dans ce cas, laissez-nous lui parler.
Ah, la bonne blague.
Bon, bah indiquez moi qui peut le représenter, parler pour lui ou me filer rencard avec Red.
Un rencard avec le patron ? Vous ne voulez pas une tasse de thé avec ? Plus quelques milliards, non ? Vous savez qu'il est quelqu'un d'occupé.
Donc il est pas là.
Pardon ?
Vous ne me renseignez pas. Vous ne répondez pas. Vous esquivez. C'est pareil avec la marine. J'en déduis donc qu'il est pas là. Pas grave. On va l'attendre. Sachez juste un détail. Je verrais Red, ou au moins une personne proche de lui. Même si j'dois démolir une partie de l'île et subir son courroux après.
.. hum. Déterminé.
Vous n'avez pas idée. Je sais ce que je veux. Je n’arrêterai pas avant de l'avoir. On peut s'aider, ou on peut se détruire. Je viens de la part de la révolution. »
Il me juge. Il me jauge. Il hésite. Je bluff ? Peut-être. Il a l'expérience, le vécu. Mais il sait qu'un logia peut faire des dégâts avant d’être stoppé, et que les dégâts ça coûte cher. Tout l'argent dépensé en réparation, c'est ce qui ne va pas dans sa poche. Il nous indique donc l'intérieur des ''terres''. Je le remercie. Vu sa tronche, il doit pas être habitué. « J'ai pas confiance. Vous allez resté ici pour surveiller que rien n'arrive au Révacier. Ragnar, tu veux venir ou tu veux rester ? »