Lieutenant Morneplume. Bienvenue à Marie-Joie.
Hm. Je vous remercie.
C'est une rangée de soldats d'Élite aux uniformes bien repassés, tous au garde à vous, qui accueille Morneplume lorsqu'il descend du croiseur. Les docks militaires de la Capitale du Monde, tout de pierre, d'ordre et de décorum. D'un air appréciatif, Morneplume prend quelque seconde pour se munir d'une cigarette, en observant les tours, les grandes bâtisses et les monumentales structures ministérielles qui s'élèvent dans le paysage. C'est ici qu'on le convoque, à Marie-Joie, pour le féliciter de ses exploits sur North Blue. C'est au plus haut de la hiérarchie de l'Élite que l'on prend enfin le soin de remercier son implacable et omnisciente application de la Justice. Enfin. Loin de lui les pauvres fous qui trop longtemps n'ont voulu le suivre ou ont osé faire entrave à ses démarches.
Ici, on veut connaître l'homme humble qui s'est dévoué à la cause ultime. Une allumette s'embrase, consumant par le même fait le tabac de la cigarette. Morneplume crache un premier nuage de fumée. Hm.
Si vous voulez bien me suivre, Lieutenant.
Le petit Sergent arbore une mine contrite, les longs cheveux bruns en catogan, la barbe de plusieurs jours, les cernes. Si son uniforme est impeccable, son air, lui, semble celui d'un homme fatigué, faisant montre d'un laissé-allé notoire, ou alors d'une mauvaise nuit. Peu importe Morneplume, qui s'engage en silence à la suite de son guide. Il arque un sourcil, alors qu'il passe en revue la rangée droite et immobile d'hommes tous bien cadrés. Jusqu'alors, il n'a pas fait attention à eux, mais c'est avec surprise qu'il remarque les teintes écarlates de leurs uniformes.
La 102e d'Élite. Les corbeaux de Marie-Joie.
Hm.
Où me menez-vous donc, Sergent ?
Nous allons directement vous mener aux bureaux de l'Assemblée des Nations, c'est là-bas que vous recevrez les honneurs relatifs à vos accomplissements en compagnie de quelques membres de l'État Major et de nombreux représentants de royaumes affiliés au Gouvernement.
À la bonne heure.
Suite à Hat Island, la convalescence s'est avérée rude pour Morneplume, gravement blessé par des tirs de balles lors de la bataille de Bull Town. Ce n'est que depuis quelques jours déjà qu'il peut à nouveau librement marcher sans souffrir de cuisantes douleurs. On lui a proposé une canne pour son séjour à la Capitale. Il a refusé. Trop contraignant.
Ce n'est donc pas sans heurt qu'il progresse à travers les grouillantes allées de la ville, en compagnie du Sergent, croisant bourgeois et prolétaires dans une atmosphère bruyante et active. C'est un plafond bas et nuageux qui les surplombe, promesse d'une pluie à venir en cette journée venteuse. Peu importe la température, ils seront bientôt à l'intérieur.
Nous y voilà, Lieutenant.
La voilà enfin, l'Assemblée des Nations. L'un des hauts sièges décisionnels de la Justice à travers le monde. Et ils sont nombreux à l'attendre sur le parvis de cet énorme bâtisse impériale. Deux colonnes de soldats, bannières gouvernementales entre les mains, dans un mutisme solennel.
Hm. Décidément, ce séjour à la Capitale s'avère agréable.
Dernière édition par Edwin Morneplume le Jeu 1 Oct 2015 - 21:13, édité 1 fois