Posté Dim 6 Sep 2015 - 22:04 par Maxwell Percebrume
Chalut !
Humphrey Grant Avare par dépit
Mouerf, s'il y a bien un trésor assez grand pour couvrir tout le boulot non-rémunéré que j'ai fait durant ma vie, eh bien c'est le One Piece lui-même !
Menuisier et charpentier naval de profession, Grant grandit sur North Blue où il fait fortune dans les boiseries de luxe. C'est lors de sa trentaine qu'il s'embrouille avec quelques pirates pour un gros magot de contrebande de bois d'Adam qu'il n'ose pas partager également avec ses détracteurs. Joué par les pirates qui ne se laissent pas faire dans cette affaire à fort prix, il est piégé, capturé puis livré en esclavage. Quid de sa fille, de sa femme et de son commerce laissé derrière sans qu'il ne puisse les prévenir de quoi que ce soit ? Il n'en sait rien, car lui-même ne reviendra jamais sur Luvneel, là où il a fait fortune. On l'enchaîne, on le marque au fer, puis on le vend pour une bonne somme à un Dragon Céleste marijoan. "Il peut sculpter de jolis trucs avec ses mains agiles", un slogan qui a tôt fait d'intéresser un jeune noble. Il sculpte pour le noble un temps puis, lassé, le Tenryubitto s'en débarrasse et il est envoyé dans les profondeurs de Marie-Joie pour y travailler à la réfection de certains canaux privés des Dragons Célestes à-même le réseau Marijoan.
Piteux, faible et vaincu, Humphrey se résout à une vie d'esclavage qui perdure plus d'une vingtaine d'années, où il laisse graduellement fuir les souvenirs bien heureux qu'il a accumulé au cours de sa vie pour ne ressasser qu'une seule et même erreur; Ce pacte qu'il a fait avec ces pirates qui l'ont ensuite trahis. Un jour, il le sait, il deviendra riche. Assez riche pour ne plus être trahi de qui que ce soit, assez riche pour racheter ce pan de son existence qu'il a gaspillé en étant un pathétique esclave. C'est la richesse qui le sauvera, un jour.
Et ce jour arrive.
Dans une enchère de bas étage, son contremaître s'est approprié une vieille carte au trésor menant vers les profondeurs de La Flaque. Après avoir soigneusement planifié son escapade, Grant poignarde l'homme avec un éclat de miroir et s'empare de la carte. En un rien de temps, il file sur une barque à travers les profondeurs des cavernes et des galeries. Au passage, il n'hésite pas une seconde à se défaire de son collier d'esclave avec la clé de son gardien. Voilà. Il trouvera lui-même le trésor et sera riche. Enfin il pourra rentabiliser toutes ces années de servitude absurde. Ainsi commence l'ermitage de Humphrey Grant, subsistant de champignons, de poissons des profondeurs et d'eau des stalactites, il cherche plus de dix ans durant le trésor sur sa carte, développant des caractéristiques troglodytes telles qu'une peau pâle et la capacité de voir dans le noir. À moitié obnubilé par le rêve de trouver son trésor qu'il croit désormais être le One Piece, de par la difficulté qu'il met à le trouver (c'est-à-dire qu'il a vraiment un horrible sens de l'orientation) dans les dédales de La Flaque. Humphrey est donc désormais à la recherche du One Piece, seul trésor, selon lui, capable de satisfaire le besoin insatiable qu'il a de rentabiliser son existence gaspillée.
Niveau évalué : Dorikis : 150 PP : 0 PI : -50
Localisation : La Flaque Créateur du PNJ : Maxwell Percebrume
Habiletés/Pouvoirs : Nyctalopie
Voici donc le premier pnj que Les Héritiers recruteront à-même les profondeurs de la Flaque ! Il compte comme un larbin dans mon cumul' de Capitaine, si j'ai bien compris !
Merci d'avance ! Percebrume.
Dernière édition par Maxwell Percebrume le Jeu 24 Sep 2015 - 23:55, édité 3 fois
Posté Sam 12 Sep 2015 - 10:32 par Reyson D. Anstis
Bonjour,
50 dorikis et s'évade de Marie-Joa simplement en assassinant quelqu'un... D'autant plus qu'un esclave possède le collier explosif autour du cou non ? Je préférerais que tu trouves autre chose. Par exemple, c'est lors d'une expédition vers La Flaque sous le commandement du contre-maître qu'il parvient à lui voler la carte et à se sauver. Ca enlève le côté se sauver de Marie-Joa. Mais reste le souci du collier explosif dont tu fais mention nul part ^^
Sinon, tu voudrais vraiment en faire un larbin ? Pas plutôt une brute ? Les larbins sont plutôt un groupe de PNJs à la même dégaine, pas un personnage particulier. La brute est le chef d'un de ces groupes. Je te renvoie à leur description :
• Les Larbins : Ce sont des PNJs faibles mais nombreux qui sont comptés en groupe. Ils n’ont rien de spécial et possèdent une force très basique qui les rend facilement sujets à des morts et de nouveaux recrutements afin que le groupe reste toujours à peu près aussi puissant. En termes de dorikis, typiquement, plus les hommes seront forts et plus leur nombre dans le groupe sera faible. Par exemple : Groupe de 1500 à 500. Max 20 dorikis Groupe de 500 à 100 Max 50 dorikis Groupe de 100 à 30 Max 100 dorikis Groupe de 30 et moins Max 150 dorikis. Il est possible pour un même capitaine (en cas de PNJ d'équipage, cf 3°/) de posséder plusieurs groupes de larbins à condition qu’ils soient bien différenciés (dégaines, habitudes, manières de combattre en groupe).
• Les Brutes : Les brutes sont les chefs des larbins. Ils ont un nom, un avatar, des habitudes et des techniques. Ils peuvent jouer en solo, mais avec du soutien. A la création ils ont généralement des dorikis fixes non liés à ceux du joueur. Si besoin on peut leur mettre 1/5 de ceux du joueur.
Voili voilà ^^
Posté Mer 16 Sep 2015 - 1:16 par Maxwell Percebrume
Allo Reyson, merci d'l'intervention !
Il sculpte pour le noble un temps puis, lassé, le Tenryubitto s'en débarrasse et il est envoyé dans les profondeurs de Marie-Joie pour y travailler à la réfection de certains canaux privés des Dragons Célestes à-même le réseau Marijoan.
Juste ici j'explique bien qu'il est envoyé travailler dans le profondeurs du Réseau Marijoan AKA La Flaque.
Et puisqu'il réussi à assassiner la personne qui pouvait possiblement faire exploser le collier, il peut très bien s'enfuir, puis trouver un moyen X plus ou moins important pour se débarrasser du collier. Genre le poids du temps ou l'humidité des cavernes qui ont usé le collier au point de le rendre destructible.
Et dans l'équipage des Héritiers, j'ai pas spécialement envie d'avoir que des pirates génériques à la même dégaine qui sont dirigés par une brute, c'est une contrainte Rp que je trouve moyennement justifiée et que je n'ai pas trop envie de respecter. Puisqu'elle ne brise en rien toute logique ou cohérence du forum en plus de ne rien influencer sur mon équipage, je vois pas le problème à avoir un vieux charpentier à cinquante cailloux dans mon équipage hihi...
Sérieux ça dérange pour de vrai ? Il a cinquante dorikis de toute façon il va pas changer l'monde, j'veux juste avoir des pnjs avec de la personnalité dans mon équipage ;)
Merci d'ton temps, Percebrume.
Posté Ven 18 Sep 2015 - 16:22 par Reyson D. Anstis
Hum, si je me souviens bien ce sont des colliers faits en granit marin. A moins que je ne me trompe, le temps et l'humidité auront pas une grande emprise dessus. Après, il peut avoir récupérer la clé sur le contremaître ? Ou bien il a laisser tomber le dispositif permettant l'explosion dans les profondeurs de la flaque en tuant le contremaître. Donc il a toujours le collier, mais il ne peut plus exploser ?
Sinon tu peux le garder en tant que larbin si tu le souhaites. Mais vu son nombre tu peux également augmenter ses dorikis à 150 pour ce même rang si tu veux.
Posté Ven 18 Sep 2015 - 21:12 par Maxwell Percebrume
Yow Reyson,
J'vais pas cracher sur du 150 héhé, et pis pour le collier, je préfère qu'il pique la clé à son contremaître. Histoire d'éviter que j'me ramasse si facilement avec du granit marin entre les mains.
Bref, j'imagine que tout est en règle, là. Tu me dis ? Et merci encore.
Posté Sam 19 Sep 2015 - 11:14 par Reyson D. Anstis