>> Takewa Linko
Aucune image n'a pu être prise, Lin ayant pété un cable en voyant l'appareil photo. | Pseudonyme : La courge Age: 16 ans Sexe : Femme Race : Humaine Rang : Trouillarde ♪ Métier : Inventeuse de génie / Charpentière Groupe : Marine Déjà un équipage : Non But : Atteindre les un mètre soixante et rencontrer le légendaire Végapunk. Fruit du démon ou Aptitude pour la suite : No'p Équipements : Un petit canif bien ridicule '_' Codes du règlement (2) : Parrain : Mettez le nom de votre parrain ici, si vous en avez un bien sûr |
Journal Intime de Lin', défense de lire !
Nom : Linko Takewa
Mensurations : Bas les pattes, pervers !
Taille : 1 m 59,9
Apparence :
Oui je sais, je suis petite, comme ça, ça peut choquer mais en fait ça me va bien... J'aimerais quand même atteindre mon mètre soixante, ça serait le must ! Bon sinon des pieds à la tête, je suis humaine et ça se voit (normalement en tout cas). Mon teint est un peu bronzé, surement à cause des heures passées dehors à chercher LA pièce parfaite pour ma nouvelle invention. Le vert est ma couleur préférée et je crois que tout le monde le sais. D'ailleurs, on me demande souvent si je me suis teint les cheveux. Non non, ils sont verts naturellement. Par coquetterie, j'ai fais rajouter quelques mèches rouges bordeaux. L'ensemble est classe bien qu'un peu frisotant.
Je suis une originale, c'est donc ce pourquoi je me suis fais tatouer deux triangles turquoises sur l'os de la mâchoire, symétriquement opposé. Je dois dire que niveau visage, je suis pas à plaindre ! Mes yeux sont aussi verts (quelle surprise !) et je porte un collier rouge que m'a offert mon frère.
Pour les besoins de mes expériences, je ne quitte jamais ma paire de lunettes toujours attachée dans mes cheveux grâce à sa super lanière de cuir ! J'ai aussi des gants (avec une bordure verte, pas besoin de préciser) qui sont en fait des mitaines. Les doigts me gênaient alors je les ai coupé. Ouai'p, je m'improvise également couturière.
En parlant de ça, niveau vêtement j'adore les tops imprimés à fleurs assez clairs mais toujours avec du vert. Selon la saison, je porte un short ou une salopette, rien ne me dérange ! D'ailleurs cette dernière est bien pratique, grâce aux poches on peut trimballer un tas de trucs ! Mes chaussures sont assez excentriques, enfin c'est ce qu'on me dit, mais moi je les aime bien. Elles font bourge !
Oui, je suis une ado ! Je l'assume totalement. La superficialité c'est le bien !
Caractère :
Merde ! Je suis obligée d'y répondre ? Bon ok... Alors je commence par les défauts comme ça vous ne vous souviendrez que de mes qualités ! Je sais, je suis trop intelligente !
Bon le pire pour commencer... Je suis peureuse. Et encore, c'est un euphémisme. Un simple craquement suspect me fait perdre la raison (à part quand je suis dans un de mes délires d'invention). Bon que dire des animaux ? Je n'adore que les serpents verts et les lapins roses. Le reste me sort par les trous de nez. Les souris et rats plus particulièrement. Je ne peux m'empêcher d'hurler comme une folle quand j'en vois une. La bave des chiens me fait aussi particulièrement horreur, en plus des chats et de leurs griffes acérées. Je hais ces bêbêtes à poils au moins autant que les combats...
Ha ha ha ! Moi ? Me battre ? La bonne blague ! Les amis c'est quelque chose dont je suis incapable. A vrai dire comme je vais rentrer dans la marine j'ai trouvé la solution parfaite : la fuite. Franchement, je ne sais rien manier et je suis plutôt lâche. Remarque, je ne pense pas que je serais capable d'abandonner un ami mais la perspective de jouer au boulet ne m'enchante pas trop.
Je sais me taire. Jouer le faux-cul aussi. Sinon, devant mes égaux ou mes inférieurs (y'en a très peu, cherchez pas), j'ai une grande gueule. Impressionnable ? Moi ? Jamais !
Ah oui ! autre chose, je hais par dessus tout les photos ! Et la mayo, mais ça c'est une autre histoire.
Ha ha ! Ma partie préférée ! Mes qualités ! Je suis outre le fait d'être magnifique et sans acné, talentueuse. Hum... Bon ok, passablement talentueuse. J'ai pas mal d'idées aussi, l'inventivité c'est moi personnifié ! Je suis intelligente, je sais dessiner, peindre, couper, faire fondre, forger (vite fait). Bref, je suis la créatrice parfaite !
Quoi ? Modestie ? Ah non, jamais entendu parler !
Sinon, j'aime inventer (normal) et pendant que je le fais j'adore avoir à disposition des beignets bien gras (juste pour les besoins de mon cerveau, vous comprenez il est si gros que pour fonctionner... Il faut du carburant !)
Cher journal, demain j'ai seize ans. On pourrait croire que je suis mature mais en fait, pas du tout. Quand j'étais plus petite, mon père disait à qui voulait bien l'entendre -donc à tout le village- que ça me passerait avec l'âge. Maintenant il dit juste que c'est dans ma nature...
Ah oui ! Voilà, je te présente le village d'Hanajima petit journal. C'est ici que j'ai grandis. Oh ! Et il faut vraiment te fier à sa taille hein, c'est juste une minuscule bourgade, sans histoires. Un p'tit bourg de pêcheurs comme le dit si bien mon frère. Il n'y a pas beaucoup de monde mais c'est très familial, je connais chacune des personnes y habitant. L'ambiance est très bonne. Bon, je vais pas te mentir, c'est un peu mort. Le point positif c'est que chaque semaine il y a un marché et les gens de la ville viennent acheter le poisson pêché. Par la même occasion, c'est un bon moment pour le bar d'augmenter ses bénéfices...
Je t'ai parlé de la ville il me semble ? Ralala ! Mes meilleurs souvenirs sont rassemblés là-bas ! Elle est située à une heure à pied d'Hanajima et s'appelle Saint Trader. C'est une cité très commerçante et c'était ce pourquoi j'étais si impatiente d'y aller la première fois... Ah oui, je ne t'ai pas dis, je suis inventeuse et bricoleuse. Je crée des bidules en tous genre et les pièces les plus intéressantes de ma collection, je ne les ais évidemment pas trouvée chez moi ! (bien que j'ai déniché un truc pas mal en démontant le vieux poêle en fonte du salon). Quand j'étais gamine, je bouillais d'impatience à l'idée de me rendre là-bas. Il ne se passait pas un jour sans que j'embête mes parents avec ça d'ailleurs.
Le plus beau jour de ma vie est arrivé quand mon père a enfin cédé. Je me rappelle encore du cri de joie assourdissant que ma gorge à produit toute seule (hum hum)... Mon papa m'a porté sur ses épaules durant tout le trajet et une fois sur place... Waw ! Je n'avais jamais vu autant de matières, de couleurs, de possibilités ! Je pense que mon cerveau n'avait jamais été dans une ébullition aussi intense aussi... Finalement j'ai claqué tous les berrys que j'avais et j'ai du marcher jusqu'au village étant donné que le dos de mon père était encombré par mes nombreux achats... J'avais marchandé comme une dingue. Maintenant que j'y repense, les vendeurs ont du me prendre pour une folle. C'est vrai quoi, voir ainsi débarquer une gamine qui essaye de faire sa loi... Ils ont du bien se foutre de moi ces saligauds !
Ah, voici ma maison cher journal. Comme tu vois, ce n'est pas très grand. Tu as d'ailleurs sans doute remarqué qu'on habite pas directement au village. C'est vrai, ma mère tient une petite exploitation. Le besoin de terre nous a encore plus excentrés. Enfin, je ne m'en plains pas ! Au moins je ne dérange personne avec le bruit que produises mes expériences. Les poules n'ont qu'à aller se faire voir si ça les emmerde ! Non mais oh ! Il manquerait plus que ce soit un animal qui me commande ! Là, en haut de l'escalier, il y a ma chambre. Elle est petite mais ne me sert qu'à dormir. Sur les murs est encore installé le vieux papier peint rose et ma couverture est toujours recouverte de petits lapins... Bah, c'est assez enfantin mais ça me plais. En face de ma petite pièce toute simple, il y a la chambre de mon frère jumeau. Normalement elle est interdite d'accès donc je vais te la décrire un peu. Alors... Mitsuiko (c'est le nom de mon frère) est quelqu'un qui aime la pêche. Il succédera sans aucun doute à mon papa quand le temps sera venu. D'ailleurs là normalement il est en train de bosser. C'est un grand travailleur ! Et il n'a peur de rien. Ah ouais, là c'est vrai que je lui ressemble pas !
M'enfin... Passons. Le salon bah... Un poêle à moitié démonté (c'est pas moi, j'ai un alibi ! J'étais au cinéma !) trône en son centre. Il y a pas mal de photos de familles partout et un vieux tapis limé par terre. C'est là que j'ai appris à marcher mais pourtant je n'ai aucun remord à espérer le voir un jour brûlé vif ! Cette horreur doit au moins dater d'il y a quatre cent ans, quand les gens ne savaient pas encore ce que c'était d'avoir du goût...
Dans la basse cour trône mon jardin d'Eden à moi... Un grand hangar de taule que Papa m'a si gentillement construit. Toutes mes merveilles sont entassées à l'intérieur. Il y a des caisses remplies de plans en tout genre, un gros tas de ferraille, une sorte de grande cheminée avec divers outils et un grand bureau en chêne avec trois tonnes de crayons à papier soigneusement rongés par mes soins. Bref, c'est mon paradis à moi, mon Royaume. Et il est bien sûr interdit à quiconque de s'y aventurer... Sous peine de représailles féroces ! Y sont entassés mes plus belles créations telle que le célèèèèbre Boomrang magique qui ne revient jamais à son destinataire. Ma mère m'a dit plus tard que ça existait déjà et que c'était un frisbee... M'enfin, il y a aussi le coupe-herbe-facile qui est une sorte de faux améliorée pour pas avoir mal au dos quand on coupe l'herbe et le distribu-grain (celui là est installé dehors) qui donne aux poules leur dose de substance tous les jours. Bon sinon plus utile, j'ai offert à mon frère mon canif spécial qui contient toute sorte de bidules bien pratique. Apparemment il n'en a pas compris la complexité, ce qui expliquerait qu'il traine au fond d'un de ses placards... Bon j'avoue, il est difficile de s'en servir quand on ne l'a pas créé. Sinon, toutes mes inventions ratées sont bien stockés dans ma merveille en attente d'une réhabilitation.
Bon, je vais quand même te montrer la mer journal, elle est belle en plus aujourd'hui. Tiens, en passant, regarde un peu mon village. Il est beau hein ? Simple et toussa toussa mais franchement y'a pas mieux pour grandir ! A part peut être Saint Trader...
Oh tiens ! Voici Mitsuiko et Saki, son meilleur ami (et le mien aussi du même coup). Je vais te le présenter. En fait ici on est quatre jeunes du même âge. A croire que la nature a bien fait les choses n'est ce pas ? Donc en plus de mon frère et de Saki, il y a Arisa. Quand on était gamins, on faisait les quatre cent coups ensembles. D'ailleurs une fois on a faillit cramer le village. J'ai jamais eut si mal aux fesses ! Si tu savais... Bref, tous les quatre on étaient un peu inséparables. Malheureusement il y a deux mois Arisa est partie étudier sur une autre île. Elle ne rentre que pour les vacances ce qui à mon avis n'est pas suffisant. Du coup, j'ai perdue ma sœur. Enfin, elle ne l'était pas vraiment bien évidemment (imagine un peu l'état de ma mère si elle avait accouché de quadruplés !) mais vu le temps qu'on a passé ensemble, c'est tout comme. Nos caractères, nos tiques et nos manies se sont forgées sous l'œil attentif des autres. Bon, je t'avoue qu'ils ont bien essayé de me retiré cette tendance que j'ai à avoir peur de tout mais de toute façon, ils n'ont pas réussi.
Ma vie est bien simple comme tu le vois gentil journal. Pas de chichis, pas d'entourloupettes... Mais ça c'était avant !
Bonne anniversaire Linko !
Gnaroufff... Stragnouf... Mer-ci papaaa... J'veux encore dormir moiaaaaah (baillement), il est encore tôôôôt !
Détrompe toi la courge ! Il est déjà midi !
Ça c'est mon frère... Cette saleté m'a trouvé ce magnifique surnom en référence à ma couleur de cheveux. Je le hais vraiment parfois.
Qwoaaa ? C'est vrai ça ?
Bah oui, à vrai dire tu es même en retard sur le planning de la journée !
Ah ouais, une tradition à la maison, les jours d'anniversaire sont toujours hyper-chargés. Normalement au petit déj' le matin on a un truc pantagruélique avec gaufres, saucisses, œufs... Sauf que là apparemment je l'ai raté.
Mouais c'est bon je descend... J'vais m'habiller.
Bon, d'accord, c'est un bien grand mot pour désigner «mettre les premiers vêtements qui viennent». Je descends l'escalier d'un pas trainant, manquant de peu de me rétamer. Ma mère passe la tête en dehors de la cuisine et me sourit. Je crois percevoir un foutage de gueule sur ses lèvres.
Lin-chan... Tu as oublié de tirer ton pyjama, regarde tu as même encore ton bonnet de nuit !
Bah quoi ? Il est très joli mon bonnet de nuit ! C'est un lapin en plus ! Bon ok j'ai compris, je remonte donc du même pas dans ma chambre et m'habille décemment pour redescendre au salon. Là, juste pour le fun, mon frère m'arrose d'un seau d'eau fraiche.
Non mais ça va pas dans ta tête Mitsuiko ?! Tu te prends pour qui là ?!
C'est un réveil comme d'habitude en fait. Au moins le liquide m'a complètement tiré des bras de Morphée. La journée ne fait que commencer ! Mouhahaha ! Je m'assoie à table pour quand même profiter du petit déjeuner mais ma mère me tire les gaufres du nez (ce qui est le cas de le dire !). Mon père qui lit le journal lance d'une voix de comique :
T'avais qu'à descendre plus tôt ma belle !
Il se croit drôle ? Je tique un peu avant d'écouter ma mère.
Au fait chérie, on voulait te parler de quelque chose papa et moi... On sait que ta passion du bricolage te prend beaucoup de temps mais ne pense tu pas qu'il serait temps que tu choisisse un vrai métier ?
Un vrai métier ? C'est à dire ?
Bah je sais pas, quelque chose qui te donnerait des berrys tous les mois.
Ah ouais... Je pourrais vendre mes inventions !
Je ne t'ai pas dit mais ton coupe herbe à explosé ce matin, manquant de peu de me transformer en chair à pâté...
Ah merde ! Il va falloir que je l'améliore alors !
Dans ma tête j'ai déjà tous les plans de ma machine qui remontent. Je sais ce qui a déglingué ! Mouhaha ! Je suis trop forte !
Non en fait ce que voulait dire ta mère c'est que tu ne pourras pas en faire ton métier et tu ne pourras pas te nourrir avec du plomb tu sais...
Ah ? Je suis censée faire quoi ?
Hé soeurette ! J'ai vu une annonce au village ! Ils cherchent des matelots dans la marine ! Pourquoi ne pas t'engager ?
Heiiiiin ?! Nan mais tu es malade ?! Moi chez ces fous ? Je sais même pas comment on fait pour tuer une souris !
Tu pourrais t'engager comme charpentière, tu répare déjà tous les bateaux du village !
Hum... C'est pas con, j'aurais plein de blé pour mes inventions et en plus je serais payées à les faire ! Mouhahaha ! C'est extra ça !
Encore faut t-il qu'ils veuillent de toi ...
T'as dit quoi là ?!
Linko ferma son journal. Elle était folle, oui vraiment. Et ce n'était que maintenant, assise sur sa petite banquette cramoisie en attendant de donner ses références à un subalterne du dirigeant du Q.G. de Saint Trader, qu'elle s'en rendait compte... Dans quelle merde la gamine s'était-elle encore foutue ? La grande aventure commençait ! *dit plutôt la grande boucherie narrateur à deux balles !*
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________
Informations IRL
Pour plus de renseignements, se référer à la présentation de Kana =3