Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Moi c'est Wesley Glen James

>> Wesley Glen James

Une image de 200*300 pixels.
Moi c'est Wesley Glen James Tupac_shakur_by_parabo1a
Pseudonyme : La tache
Race :  Humain. (Voir ICI)

Métier : Délinquant
Groupe : Civil  (Puis corsaire "Envy)
But : Faire des sous. Plus être une vieille merde en bas de la société.

Fruit du démon ou Aptitude que vous désirez posséder après votre validation : Fruit des Séismes/Gura Gura No Mi
Équipement : Je commence avec rien. Mes poings c'est déjà bien.

Codes du règlement : (Il y en a deux, un par charte. Mettez-les entre les balises [hide*][/*hide] sans les astérisques.)

Parrain : Le nom du membre qui vous a fait découvrir le forum, le cas échéant.

Ce compte est-il un DC ? : Oui, non ? De qui ?
Si oui, quel @ l'a autorisé ? : ...
>> Physique

J'ai la peau noire, alors évite de me traiter de négro ou j't'encastre dans le mur. Ouais j'fais un mètre soixante dix, c'est peut être pas super grand mais j'sais m'en servir de ma taille. Tu peux voir que j'ai un bandana sur la tête, que j'me promène souvent avec des truc à fumés sauf devant mes parents que je respect, j'fumerais jamais rien devant eux. En principe j'mets des habilles avec une capuche et j'finis souvent torse nue quand j'me bas. Tu peux voir que j'ai un collier avec une croix parce que j'suis religieux. Par contre j'suis pas un super pratiquant, suffit de regarder les tatouages que j'ai. On peut voir en gros Thug Life, c'est le nom de mon groupe. Un jour tout le monde rêvera de faire partie des miens. Puis j'ai aussi écrit le nom de mes parents et mes sœurs. Des personnes qui sont gravées à trois endroits au marteau-piqueur. Dans ma tête, dans mon cœur et dans ma peau. J'suis un mauvais garçon certain diront, moi j'dis c'est la vie qui m'a poussé à faire certaines choses.

J'ai une moustache assez simple avec un bouc. J'crois que j'ai fait un peu le tour. Ouais j'ai aussi un jean qui tombe un peu laissant voir une partie de mon caleçon. Si tu trouves ça vulgaire j'men balle un peu à vrai dire de ton avis. J'ai toute la panoplie du bad boy, la démarche avec le dos un peu courbé en avant.
[Comptez une dizaine de lignes minimum.]
>> Psychologie

Le manque de respect j'laisse pas passer. Touche à l'une de mes sœurs et j't'enfonce ton crâne jusqu'à qu'il ressort de ton cul. J'sais que l'argent sale c'est pas noble, mais la vie m'a amené dans ce domaine. Mais comme mes parents me l'ont dit, si je fais quelque chose autant le faire à fond pour pas avoir de regrer. Alors j'fais mon travail de délinquant pas à moitié.

Ma parole est forte. Si j'fais un pacte c'est certainement pas moi qui vais le rompre. J'ai dit un truc, j'vais le faire. Par contre j'suis pas un sale con qui va s'en prendre à n'importe qui. J'ai des principes et si j'ai un problème avec un type c'est ce type que j'vais défoncer et pas sa famille. J'touche pas aux familles des autres parce que j'aimerais pas qu'on touche à la mienne.

Ouais j'suis dans le mal. Je fume des truc pas super clean et j'bois des litres. Le comble dans tout ça c'est que j'crois en Dieu. A une puissance divine qui observe tout. Au moins ça me permet de courber le dos face à personne. Les hommes sont si faibles face à Dieu, alors se dire fidèle à son seigneur c'est être capable de faire face à n'importe qui. J'suis pas l'homme le plus pieux, mais je pris régulièrement.

L'argent ne fait pas le bonheur? Proverbe à la con ouais. On vie dans une société qui a mis l'argent au dessus des hommes. Si tu sais le gaspiller tu deviens le boss. Suffit de regarder les guerres de gangs. Si t'as plus d'argent tu peux plus te battre. Le gouvernement a tout compris, il a la main mise sur le pognon et avec ça il fait ses affaires. Rien de personnel, c'est le business.

[Comptez une dizaine de lignes minimum.]
>> Biographie

Tu sais ce que c'est que d'être rejeté. Aussi longtemps que remonte ma mémoire j'ai toujours été dans un orphelinat à Saint Urea. J'sais pas si tu sais ce que ça fait de voir tous ces visages de parents passer. On a l'impression qu'ils font leur course. Leur course !! Ces enfoiré. Et nous on doit se faire tout beau pour réussir à se faire adopter. Mais faut pas se faire de film, c'est comme les animaux, c'est toujours les tout petit qu'ont la chance de quitter ces lieux. Puis comme si un blanc allait prendre un noir comme fils. J'suis un peu la tache au milieu de tous les autres. Le seul petit black qui leur fait penser au vilain petit canard.

La roue tourne toujours. Faut jamais baissé les bras. Y'avais un vieil homme avec sa femme tout aussi agée. Genre la cinquantaine quoi. Des pauvres gens qu'ont pas réussi à avoir des gamins. Sa petite moustache, son grand sourire, j'envie d'lui crier dessus arrête de te foutre de nous. Tu vas prendre un bon blanc avec de une couleur de cochon. Alors arrête de me fixer.. J'en ai marre d’être exhibé comme de la viande. Une viande avariées d'après les putains d'experts du coin. Alors j'comprends pas comment  ce type a fait pour me prendre moi. MOI ! il m'a choisi !! La vie, j'crois que je rêve. C'est finalement pas un pauvre abruti ce vieux et ses lunettes.

J'ai jamais été aussi content. J'croyais que mon cœur aller lâcher tellement il battait vite. J'portais maintenant leur nom de James. Mais ils m'ont fait garder mon ancien nom de Glen en hommage à mes vrais parents. J'ai jamais vu des personnes aussi ferme dans leurs principes. J'ai des parents en or. Mais la surprise n'est pas finit. Quand j'débarque dans leur vieille maison y'avais un énorme aquarium dans le salon et pas vide le truc. Un requin qui s'promène dedans. Moi j'recule vite fait, ben ça choque ce genre de truc. Surtout quand sa te regarde et que ben c'est pas qu'un simple requin, une fille-poisson qui m'a dit le paternel. Apparemment c'est ma sœur et j'en ai une autre qui descend les escaliers. Celle-ci c'est bien une femme normale... Ben non enfaite, elle a des grandes cornes. Une fille-cornu. J'espère que le paternel ne va pas nous exhiber dans un cirque.

Les années passent et en fait j'ai les meilleurs parents au monde. Ils ont adopté les trois enfants les plus rejetés de la ville base. Toujours à nous dire qu'on est pas différent, qu'on est des être avec une âme et un coeur, que notre différence est notre force. Mais aussi gentil qu'ils sont, j'pouvais pas être aussi tendre qu'eux. Dans les rues les gens étaient cruels. On m'appeler la tache parce que j'étais toujours avec des blancs, j'étais l'intrus à éradiquer. Sauf que le manque de respect un bonhomme laisse pas passer. Alors j'frappais fort.

Y'avais ceux qui se moquer de mes soeurs aussi. Ces fils de blanc prenaient les affaires de ma sœur cornu et voulaient jouer au taureau avec elle en lui disant de foncer sur eux pour récupérer ses affaires. A chaque fois que j'voyais ça c'est moi qui leur fonçais dedans et le rouge qui s'agiter c'était leur sang et non le tissu du toréador.

Les bagarres c'était mon quotidien mais j'avais pas le choix. J'voyais bien que j'faisais de la peine à mes parents mais j'avais pas ce putain de choix. Pourtant j'travaillais dur pour gagner ma vie. Je jure que j'ferais tout pour offrir toutes les richesses du monde à mes parents parce que leurs valeur n'ont pas de prix.
[Comptez une vingtaine de lignes minimum.]
>> Test RP

Le Test RP est obligatoire, il vous sera donné par le modérateur responsable de la section présentation une fois achevées les étapes précédentes. Faire un test RP avant cette intervention sera totalement inutile : il ne comptera pas.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________
Informations IRL

Prénom :
N'aime pas :
Personnage préféré de One Piece :
Caractère : Quelques mots pour vous décrire ? C’est toujours plus agréable de savoir avec qui on écrit...
Fait du RP depuis :
Disponibilité approximative :
Comment avez-vous connu le forum ?

Quand vous estimez avoir terminé vos descriptions et votre biographie, signalez-le par un nouveau message et demandez votre test RP. Pour plus de lisibilité vous pouvez aussi l'indiquer dans le sous-titre de votre présentation par la mention [En attente de Test RP]. Plus ce sera visible, moins vous avez de chance que les modérateurs ne vous loupent (ce qui n’arrive pas très souvent).

Dernière édition par Wesley Glen James le Ven 18 Sep 2015 - 10:57, édité 8 fois
    Yo
    J'ai terminé

[En attente de Test RP]

On peut me mettre Wesley Glen James comme pseudo svp.
      Salut, et bienvenue à toi !

Je passe te donner ton test RP, prends ton temps pour le faire. Si cela ne te va pas, tu peux toujours en demander un autre ! Bon courage !

Tu viens d'être adopté, et tes nouveaux parents te ramènent chez eux. Ici, tu découvres deux filles vraiment inhabituelles. L'une a des cornes, l'autre des dents acérées comme celles d'un requin. Raconte nous ton adaptation, ta relation avec elles lors des premiers jours.
        "Les filles, venez dire bonjour à votre grand frère."

Le paternel m'a dis que j'ai deux sœurs. La première sort de l’aquarium avec ses dents acérées et sa face de requin. Elle a même une queue pour bien montrer qu'elle est bien différente. Franchement c'est ça ma soeur? Un requin... TROOOOP  la classe !

"Yo moi c'est Angélika."

Elle est plus petite que moi en âge et pourtant elle dégage bien plus d'assurance. Si c'est moi le grand frère faut que j'assure et devienne un modèle. Mais pour l'instant j'ai pas trop confiance en mes nouveaux parents. C'est trop bizarre c'te situation.

"Salut salut..."

J'réponds avec nonchalance de toute façon si ça se trouve tout ça c'est du flan. J'suis entre excitation et déception. Fallait que je tombe sur la seule famille pas normale.

"Wesley. Tu pourrais répondre avec plus d'amour. C'est ta petite sœur tout de même."

Voilà ce que me murmure l'ancien. Il a raison d'un côté et dans le pire des cas s'il nous prend tous pour faire du cirque faut avouer qu'elle est dans le même sac que moi. Un peu de motivation pour finalement refaire mon entrer. J'me pointe avec le pouce et lui fait un grand sourire.

"Comme j'suis ton grand frère, tu peux compter sur moi je serais toujours là. Sache que j'tiens toujours mes promesse !"
        "J'suis sur que j'suis plus forte que toi"
        "Angélika... On ne parle pas..."
        "Mais t'es sérieuse? Moi j'te dis des trucs gentils toi tu fais la maligne déjà.
        "Les enfants..."
        "Pas ma faute... T'es tout maigrichon."

Elle me donne un petit coup de nageoire qui me décale sur le côté et me fait un peu mal au bras. Mais c'est quoi son problème !

"ANGELIKA !"
        "Pardon papa.."

Je met mon poing en avant dans sa direction. J'aurais bien aimé lui mettre dans sa tête mais bon..

"J'frapperais jamais une fille. Question de principe. Et encore moins ma sœur."

Alors que la situation se calme, la deuxième sœur est non loin de là à nous observer en cachette. Celle-ci est un peu plus timide. J'vois un morceau de sa tête caché derrière le mur puis UNE CORNE ! Père lui demande de venir et UNE DEUXIÈME CORNE ! Une fille avec des cornes. C'est quoi cette famille de cinglé? J'vois bien qu'elle est timide alors je fais quelque pas dans sa direction et je me pointe de nouveau avec mon ponce.

"Moi c'est Wesley ! Tu peux compter sur moi toi aussi !"

Puis elle part en courant à l'étage avec sa petite robe. J'ai pas l'air stupide avec ma pose.

"C'est Sophie. Elle est un peu timide puis, elle a un peu du mal avec les enfants. C'est pas toujours facile, les gamins sont assez cruel entre eux. Alors dés qu'il voit quelqu'un de différent ils s'amusent à le maltraiter."

J'comprends ce que me raconte le paternel.

Les premiers jours sont assez calme. Chacun est dans son coin même si père nous propose de faire des sortie en famille le soir ou d'autre truc de famille. Sophie ne m'a toujours pas adressé la parole et Angélika ne semble pas vouloir de moi comme grand frère vu comment elle est agressive envers moi.

Puis tout bascula un beau jour. J'me promenais dans notre quartier et j'vois des abrutis qui se moque de Sophie. J'regard la scène de loin et voit qu'ils lui volent sa poupée. La pauvre est en larme...

"Allez taureau, vient chercher ta poupée."

Pour elle c'est taureau... Pour Angélika c'est le poisson... Moi la tache.... Je comprend petit à petit ce qui se passe. On est tout les trois rejeté de la société. Pas le temps de faire le triste ou jouer à la victime. J'arrive a plein vitesse et donne un violent coup de poing à celui qui tient la poupée et la récupère.

"Tiens Sophie"
        "C'est qui ce neggro."

Les gamins viennent pour venger leur copain et on se bat. On se cogne comme des enfants. Dommage pour eux, je cogne plus fort et j'encaisse bien plus. Moi j'me suis battu plus d'une fois dans les rues alors...

"Merci" me dit ma p'tit soeur.

"Bhaa, c'est rien..."
        je répond de façon gênée un peu.

Lorsqu'on rentre j'ai le droit à une belle morale du paternel sur la violence et à de beau pansement de la part de Sophie. Puis par la même occasion j'ai eu l'impression d'avoir gagné le respect d'Angélika lorsqu'elle a apprit pourquoi j'ai combattu. Depuis ce jour, on a vraiment l'impression d'évoluer comme une petite famille soudée. On a des disputes comme tout le monde, mais on s'aime tous autant qu'on est.
          Salut,

Alors, pour commencer, je trouve que les descriptions sont plutôt courtes... Je trouve que ça manque, que ce n'est pas assez développé. Tes tatouages, par exemple, tu aurais pu nous en parler en peu plus, non ? Le caractère est un peu plus développé, même si là encore, il manque plusieurs aspect de ta personnalité, selon moi.

La biographie, on reprend un peu le même schéma. C'est un peu court, on en apprend pas assez sur ton personnage, c'est vraiment dommage. Mis à part qu'i lest adopté et qu'il aime sa famille, ta biographie ne nous donne pas d'éléments sur lesquels nous reposer pour comprendre son histoire jusqu'à maintenant. Au final, ton récit s'en tient à ta jeunesse, et c'est tout.

Pour le test RP, j'ai été un peu déçu. Tu vois tes sœurs pour la première fois, l'une a des cornes, l'autre est un homme poisson, et tu ne te pose pas la moindre question. De ce que j'ai pu voir de ta bio, c'était probablement le premier homme poisson que tu voyais de ta vie, j'pensais m'attendre à au moins une réaction. Tu décris l'une comme étant un peu solitaire, puis vous devenez les meilleurs frères et sœurs au monde du jour au lendemain, juste sur une bagarre. Un effet de progression aurait été chouette.

Le tout est vraiment chargé en fautes, y'en a à toutes les lignes, beaucoup trop selon moi. Plusieurs auraient pu être corrigées simplement avec un correcteur automatique...

Je suis sur 300 dorikis, plus qu'à attendre le second passage.

Bye !
            Hello Wesley,

Me voilà pour ton dernier commentaire puis ta validation. Je commence par un point forme rapidement, j'ai relevé plusieurs fautes, et plus particulièrement des erreurs d'homonymes, fais attention à ça :
            Je respect / Respecte
            je me bas / bats
            torse nue / nu
            jusqu'à ce qu'il ressort / ressorte
            regrer / regrets
            je pris / je prie (verbe prier donc)
            Ces enfoiréS
            Les touS petitS
            Faut jamais baissER les bras
            J'regard / regardE

Sur la forme, je suis de l'avis de Gilgamesh. Ta présentation offre à peu près que le stricte minimum, et c'est un peu léger finalement. Les descriptions font leur boulot mais il manque bien des choses. Gilga relevait la description des tatouages, personnellement, je pense que tu aurais pu aller encore plus loin. Pour le psychique, j'ai l'impression qu'il en manque la moitié, au bilan, on ne connait vraiment que la surface du bonhomme, c'est très superficiel.
            Sur l'histoire, pas grand chose à ajouter. T'as voulu faire simple, mais j'ai personnellement du mal à voir à quel moment Wesley qui dit traîné avec des gangs/les fréquenter à commencer à le faire, en parallèle de sa vie de famille qui semble vraiment sympa et qui est ce qu'il a toujours attendu. Le côté gang en parlant toujours de ça et pas forcément exploité ou exploré, alors que ça semble très important pour comprendre ton perso et son attitude. Bref, y'a des choses que tu aurais pu développer que j'aurais aimé voir ressortir dans ta présentation et qui manquent finalement.

Du coup, je suis sur du 400D.

Ce qui te valide à 350D.

Bienvenue dans le coin, et amuse toi bien !
            • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
            • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-