Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Ce qu'il y a de mieux que le pouvoir ? Le Pouvoir !

Plop à toi,

J'passe pour une grosse quête qui va marquer un grand tournant dans l'histoire de Clotho. Mais comme ça se fait pas du jour au lendemain, j'ferais plusieurs quêtes pour les différentes étapes.
Pour les parties utilisant les PNJs existants, j'ai l'autorisation des créateurs, sauf Annabella qui est morte et n'a pas répondu.

J'suis au courant que Mizuk essaie aussi de passer corsaire, et qu'il n'y a que la place d'envy de libre. Mais j'compte affronter Lust sur Imashug après l'avoir provoqué. Du coup, ça fera ptet deux places de libre ...

Demande de Quête

Cherche : Prise de pouvoir sur Kikai no Shima
Nombre et noms des participants : Normalement solo
Difficulté : Difficile, voire très difficile
Récompense voulue :
- passer corsaire (suite à une discussion avec ThunderBird)
- des berrys (Jack a 20M mensuel pour Dead End, île de nobles. Là, c'est l'île la plus riche de la 4ème voie, donc j'vous laisserai juger.)

PNJ présents : Les Chimamire Kitsune + Worl Wild Compagny + Les Sunset pirates, équipage du Majestueux  + à venir
Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem ? Oui, sauf ceux que je créerai

Situation initiale : Kikai no Shima
Intrigue : Clotho n'aime pas devoir combattre ses anciens camarades, les marines. Pourquoi ? Parce qu'il admire quand même l'organe qu'est la marine, la discipline qui la caractérise, l'organisation dont elle fait preuve, l'uniformité (même s'il aime pas trop l'uniformité parfois), qu'il croit quand même en leur principes (puisque c'est le GM qui est gangréné, pas la marine), parce qu'elle représente la justice.

Ce qui fait que Clotho n'aime pas le GM ce sont les privilèges (dragons célestes entre autre), l'autorisation de l'esclavage sur certaines zones, les conditions des détenus dans les prison (découpés, brûlés, gelés, électrifiés, servant d'expérience ...), la différence de richesses (on meurt de fin sur Tequila Wolf, mais à Marijoie on baigne dans l'opulence), les manigances ... Tout ça, c'est pas la marine, mais le GM. Le seul truc qu'il peut reprocher à la marine, c'est la justice absolue.

Pour lui comme pour Freeman, la marine est bonne, mais le GM doit être modifié/purifié/changé. La marine n'est qu'un outil, elle n'a pas nécessairement le choix. Voilà pourquoi. Mais il ne peut pas renoncer à la révolution qui lui a tant apporté. Elle lui a sauvé les fesses au royaume de l'absurde, lui a donné un navire, un but, des missions, un équipage ...

Alors il a trouvé un compromis, passer capitaine corsaire. Travailler officiellement pour le GM, mais soutenir officieusement la révolution (don d'argent, arrestation de pirate dangereux pour la révolution …). Voilà son ambition. Sauf que n'importe quel guignol ne peut pas devenir corsaire. Il faut de la renommée, et du pouvoir pour ça. Lorsqu'il était au royaume de l'absurde (pendant plusieurs mois), il a entendu parler de Kikai no Shima, une île qui ne dort jamais, basée sur le luxe, la pègre qui opère, la marine qui tente de récupérer l'île sans y parvenir. Pourquoi ne pas les aider et faire d'une pierre trois coups ? A savoir, aider la marine officiellement à faire son boulot, prendre le contrôle de l'île, et passer corsaire.

Pour l'instant, n'ayant ni renommée ni pouvoir, Clotho n'est pas apte au poste (même s'il touche les prérequis du doigt) et a des obligations avec la révolution (qu'il va ptet planter quand même, selon les RPs). Il va donc poursuivre dans la voie de la révolution quelques semaines, ou mois, afin de gagner ce qu'il lui manque. Sur la route, il va rencontrer divers équipages (le Majestueux des Sunset pirates sur Alabasta, par exemple, la World Wild company sur Imashung …). Il va affronter des pirates/révos/criminels [une quête à chaque fois], et va garder ceux qu'il réussira à battre pour faire un colis groupé à la marine. Avec ses petites choses qui devraient lui faire gagner en popularité et force, il va changer psychologiquement pour devenir plus méchant. Jusqu'à présent, il refusait d’être procureur, juge, juré et bourreau. Ca va changer, surtout sur Kikai.

Après tout ça, Clotho décide de quitter la révolution (de la mettre en pause …) et va aller sur Kikai no Shima pour essayer de débarrasser l'île de la pègre qui y règne. Sauf que ça ne va pas être facile du tout. Il va se rendre compte que si on élimine les truands d'autres reprendront dès qu'il sera parti. Alors pour éviter ça, il faut placer un type fort, très fort en haut de l'échelle. Mais quand on ne fait pas confiance à beaucoup de monde, qui de mieux placer que soi même ? Sauf que pour ça, il faut des conditions particulières. Il va donc remonter le trafic, se confronter à la mafia locale, trouver que le colonel a oublié sa fonction première, essayer de le faire dégager (ou le tuer s'il n'y parvient pas). Sauf qu'un tout nouveau groupe de pirate [à créer] a la même idée, en même temps. Il va donc falloir faire attention, puisque c'est une triple menace. Au programme donc infiltration, reconnaissance, baston, sabotage, mutinerie, traque, re-cueillage de données, alliance, trahison, puis baston).

Situation finale : Si ça réussit, Clotho prend le contrôle de Kikai no Shima officieusement, passe corsaire (il a battu des primés, aider la marine à démanteler la mafia d'une île). Si c'est pas bon, il reste révo, avec une jolie prime sur sa tronche, se fait arrêter … Tout dépendra de la tournure des Rps.
Comme d'habitude, si des trucs ne vont pas, on peut en discuter. et oui, Izya, j'ai repris notre échange MP parce que j'trouvais mon avis assez explicite  et que j'ai fla flemme de récrire la même chose ^^

Merci d'avoir pris le temps de commenter.

Dernière édition par Clotho le Ven 9 Oct 2015 - 15:33, édité 2 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
Salut Clotho,

Désolé de la latence, on discutait sur les bureaux.

Du coup, grosse quête, pas mal de trucs à discuter. D'abord les bases qui comportent quelques erreurs.

- des berrys (les primes des criminels arrêtés puisque Corsaire)

A priori, les types que tu offres pour passer corsaire, la récomp c'est passer corsaire. Et ensuite tu touches des primes pour les suivants. Les premiers, c'est un cadeau pour montrer que tu veux le poste et que tu es capable. Du coup on va pas te filer des thunes pour eux, ça ferait double récomp.

- des berrys (Jack a 20M mensuel avec -40PP mensuel pour Dead End, île de nobles. Là, c'est l'île la plus riche de la 4ème voie, donc j'vous laisserai juger.)

Pas de PP mensuels non. Y'a rien qui rapporte des PP tous les mois. Quand aux iles, y'a tout bêtement une fourchette, 20M étant le maximum, y'a des chances que Kikai rapporte autant effectivement.

Cela étant dit, passons à l'intrigue.

Il y a mon avis deux soucis dans cette demande, auquel il faut peut être réfléchir. D'abord, le coté corsaire révo, il me semble que de base, le statut de corsaire est a mettre dans la case "exaction du GM" offrir a un pirate et a un criminel une certaine immunité en échange de service, on est exactement dans tout ce que tu détestes. Et en jouant corsaire révo, non seulement tu vas devoir faire des trucs que tu n'aimes pas pour le GM, mais surtout tu risques d'avoir exactement les mêmes soucis que dans la marine.
En bref il me semble que si tu veux jouer révo, il vaut surement mieux jouer simplement révo que retourner te faire des noeuds.

Et si tu veux jouer corsaire, joue corsaire. Mais a ce moment la oublie l'armée révo. La aussi ce sera plus simple.

Et ce sera plus cohérent vis a vis des groupes aussi. Parce que faut pas se leurrer, les pnj techniquement, ils jouent leurs vies sur ce genre de blague, et aprés des coups comme l'affaire ivan, un type qui "se met en pause de la révo le temps de passer corsaire" tu le reprends que pour lui coller une balle dans la nuque.

Et dans l'autre sens, ça marche pareil. Pourquoi les corsaires sont des pirates ? Parce qu'un pirate a des motivations souvent trés simple, pouvoir, gloire, argent, bref, des trucs qu'il est trés facile d'offrir pour le GM. Mais un révo, c'est pas juste un criminel, c'est un type dont le but avoué est de faire chuter le GM, donc un ennemi nettement plus dangereux que n'importe quel pirate. Du coup avant de te faire confiance et de t'offrir le poste de corsaire, le minima que va faire le GM, c'est de s'assurer que tu n'as pas de retour en arriére possible pour éviter que tu les plantes dans le dos. Et du coup pour ça, c'est pas des tétes de pirates qu'ils vont te demander, c'est des tétes de révos.

Exactement le deal fait avec ivan en fait, qui n'a été récupéré que parce qu'il a balancé opération et contacts, et provoqués la mort de quelques centaines de révos. Ce qui assure au GM qu'il ne repassera jamais dans leurs rangs.

A voir.

Ensuite le second souci, c'est le choix de l'ile. A priori, kikai no shima est une ile qui appartient au GM. Y'a un gouverneur, une garnison de la marine, des soldats, des officiers. Et du coup des impots qui doivent rapporter des masses même si le colonel local est rippou jusqu'a l'os.
Et donc de base, si tu t'empares de l'ile, c'est direct un manque a gagner pour le GM. Parce qu'on est pas dans le "grâce au corsaire on a une ile de plus" comme le dead end de jack, mais "le corsaire nous a piqué une ile"
Si en plus avant ça tu as dégommé les marines de l'ile. De mémoire y'a aussi une commandante d'élite pas rippou un brin dans la zone et qui risque du coup de te tomber dessus si tu débarques la bas. Tu risques de te retrouver dans uns situation ou l'ennemi ce sera toi, et ou du coup tu marqueras pas de points du tout en tant que corsaire. Juste en tant que pirate.

Pour résumer, si tu veux marquer des points auprès du GM, il faut pas attaquer le GM.
    Salut Red,

Pas de soucis, j'comprends que ça demande du temps ^^

Ca tombe bien, Clotho veut des sous. Il a rapidement compris que les sous, ça fait énormément dans le monde. Que plus on en a, plus on peut se permettre des choses.
    Pour attraper et livrer des révos, ça peut se faire. Clotho a déjà affronté Nivel et Tangocharlie à cause de leur extrémité. Or, des extrémistes, c'est pas ce qui doit manquer (survivants de l'ancien mouvement, radicaux ...). Comme Freeman semble être le genre révo pacifiste (pas du genre à cautionner les attentats massifs, tuant des civils), peut-être que la révo pourrait balancer des noms/localisations à Clotho qui se chargerait de les battre. Le GM a ses révos HS pouvant donner des infos, la révo éclaircit son image en dégageant les "terroristes". Après, j'pnse que la révo souhaite pas perdre des infos, donc Clotho devrait les donner morts, mais le GM les voulant vivants (pour avoir les infos qu'ils ont), 'jdirais que ça s'ra à voir en RP. Possible d'après toi/vous ?

Quand je lis la fiche d'île, je lis pas que l'île appartient à la marine. Je lis "A la mort de King l’ile tomba sous la coupe des propriétaires les plus riches et les moins scrupuleux. Organisés en véritable mafia gérant la circulation des gens et de l’argent. Seule entrave à leurs projets l’arrivée d’un détachement de la marine (...) Hormis leurs affrontements constants mais discret(...)"

C'est pas le genre de trucs que tolère la marine en principe, la mafia (visible ou pas). Même si le colonel ne fait pas remonter toutes les infos, la nouvelle commodore elle doit le faire (puisqu'elle est pas pourrie). J'vois plus ça comme Cocoyashi, Alabasta, Drum ... Les civils/locaux gèrent l'île à leur manière, avec un gouverneur/roi/maire/représentant civil (pas marine). Le GM a implanté une caserne récemment (ou pas, puisqu'un détachement a été envoyé spécialement sur l'île) avec une/des garnison(s) pour aider en cas de besoin (pour protéger ses intérêt financiers). Le GM a donc installé un colonel sur place pour superviser la gestion de la base, aider aux décisions de l'île ... Ici, c'est plus un rôle de conseiller, gérant la sécurité que je vois en lisant la fiche.

Avec ma vision des choses, l'île est donc civile, mais pas forcément affiliée au GM (comme Alabasta qui a une division de marine, se plie aux règles du GM mais ne fait pas parti du GM, du moins je crois). Pour ça qu'avec la prise de pouvoir, l'ile qui tombe entre les mains du GM, ça constitue un bon coup pour ce même GM (qui voit ses revenus augmenter).

Pour les marines, j'veux les dégager mais diplomatiquement/pacifiquement, via l'accord passé avec le GM. Voyant que la nouvelle commodore est stricte, bien dans ses baskets, j'pensais que Clotho pourrait lui filer un coup de main (et donc s'en donner un pour gagner l'île) en dégageant le colonel (révélant ses manœuvres, y participant ou le tuant s'il ne réussit pas), rendant ainsi Célia seule représentante du GM (ayant donc toute autorité sur les marines), et en obtenant des infos sur King Bradley (ce qu'elle veut plus que tout et qui la rend donc manipulable si elle est obsédée). Célia obtenant ainsi le pouvoir sur l'île, la disparition du colonel, et sa vengeance sur son ennemi révo, toucherait des bons mots au GM sur Clotho. Clotho, lui aide le GM à nettoyer l'île, bat/tue un révo, collabore avec la marine (montrant donc que c'est possible). Pour le remercier, il reçoit le titre de corsaire, et place l'île sous sa protection pour dissuader des pirates de s'y attaquer.

Après, libre à Célia de recevoir des ordres contraires et d'essayer d’arrêter/tuer Clotho, de ne pas le citer du tout, de s'attribuer tout le mérite (la mort du colonel étant un "accident") ...

La seule différence, c'est notre façon de voir l'île. Sauf si des trucs n'ont pas été mis à jour ... Mais comme il y a votre passage avec Toji, j'pense que si.
    Le truc, c'est que le gouvernement a quand même un certain nombre d'agents pas forcément idiots. Du coup y'a des chances qu'ils sachent très bien qui sont les révos de l'armée de freeman et les autres. Si tu ne balance que des types que les révos veulent déja liquider y'a des chances que ça se remarque. Et que du coup ce qu'on te demande, c'est justement un truc que la révo ne pourra pas cautionner. Cf ce que je disais plus haut. L'idée étant justement de te griller chez les révos pour s'assurer que tu as bien changé de camp.

Du coup, bazarder deux trois indépendants, ça ne suffira pas. Pour moi faut vraiment choisir entre révo ou corsaire. Et comme pour le départ en fanfare de la marine, y'aura pas de retour en arrière possible.

Pour l'ile, y'a globalement trois types d'iles dans le monde du forum.

Y'a les iles sans GM, des coins indépendants et puissants, comme par exemple le royaume de Wano Hungeria ou Erbaff , des coins désert comme l'archipel vert ou l'ilot flottant, ou des coins anarchistes sans intérêts, comme l'amerzone, zaun ou rokade.

Dans ces coins la, pas de marines, pas de présence du GM, pas de représentants a Marijoa.

Ensuite, y'a les royaumes du GM, les 180 royaumes indépendants qui siégent au conseil des nations à Marijoa. Des coins comme luvnel, alabasta (qui n'a pas de division de marine et ne se plie qu'a ses propres lois), Saint Uréa, Drum. Ce sont des royaumes indépendant, ce qui veut dire qu'ils ont un gouvernement local qui n'est pas dépendant du GM. Une famille royale, un président... Et ils ont souvent une force armée locale et ou des accords d'alliance variée suivant les coins qui amènent parfois une garnison marine.

Et enfin, y'a les territoires propres au GM, des endroits qui sont juste des régions du GM, elles ont une garnison marine, un officier pour la diriger, et un gouverneur nommé par marijoa qui administre la province, s'assure que les impots sont payés pendant que le militaire fait respecter la loi. La majeure partie des iles des blues sont comme ça. Shell town, Bliss, Logue, cocoyashi...

A priori Kikai no shima, c'est exactement ça. La division de marine ne semble pas vraiment récente puisque le colonel en place semble avoir voulu ce poste toute sa carrière. Donc on est dans une division standard implantée la depuis des lustres. Et dans une ile sans autre gouvernance que celle du GM. D'ailleurs la partie force de l'ordre ne mentionne que la marine.

Et si le boulot de la marine est effectivement de combattre la mafia, ça n'a jamais empêché le crime organiser de prospérer quand même non ? La marine n'est pas omnisciente. Et ce d'autant plus quand le responsable de la marine locale ne s’intéresse a priori pas vraiment à la répression du crime local.

Ce qui explique aussi pourquoi ledit colonel ne s'entend pas trop avec la commodore.  

Mais du coup, tu auras jamais la bénédiction du GM pour te payer cette ile.

Et si tu débarques la bas, ce qu'il va se passer c'est que les marines vont te tomber dessus. Aussi bien celia que le colonel. Une parce que t'es un sale traitre, et l'autre parce que tu viens lui plomber sa retraite dorée.

Et il me semble douteux qu'en débarquant un beau matin, tu arrives a réunir des preuves sur le colonel et des infos qu'elle n'a pas sur le king, en tout cas pas avant que la marine ne t'ai mis la main dessus.
      Pour les révos, ça me gêne pas d'trop de balancer de "vrais" révos dans c'cas. La priorité de Clotho est de protéger Franck par tous les moyens. Si passer corsaire lui assure l'immunité (tant qu'ils restent ensemble sans faire de bêtises), Clotho le fera.

Vouloir un poste ne signifie forcément pas qu'il existe avant qu'on l'ait. Le colonel pouvait vouloir aller sur l'île et la diriger depuis ses 2 ans (parce que tranquille, pouvoir, pas de surveillance ...), c'est pas pour ça qu'il y avait forcément une place disponible déjà existante. C'était son but, il a peut-être fait ce qu'il faut pour y parvenir (graisser des pattes, conclus des accords, investi, étant né là bas ...) et montré qu'il était le mieux placé.

Quant au fait qu'aucune autre force n'est mentionnée, j'te dirais bien que c'est pas parce qu'un truc est pas marqué qu'on ne peut pas le créer. Rien de plus facile que d'ajouter un paragraphe disant qu'une milice d'habitants (voir des hommes de la mafia) gèrent la défense, s'occupe de l'ordre en parallèle de la marine ...

Bref. Si officiellement c'est pas possible, officieusement alors, prendre le contrôle de la mafia. Ca, ça doit être possible. Suffit d'éliminer le réseau existant, montrer les crocs, récupérer les bouts qu'il reste, les convaincre ... Du coup, Clotho filerait un coup de main à Célia pour dégager/contrôler la mafia en la plaçant sous son contrôle à lui. en cours de route, il récupèrerait des infos (ou pas selon les RPs) sur le King (passé révo) ou alors il se contente de le voir en tant que rival de l'organisation et l'élimine/le balance à Célia. La marine restv maître à bord, mais Clotho gère la mafia, étant à la tête. La marine perd rien (sauf un colonel pourri), gagne moins de conflits pour le pouvoir sur l'île (donc moins de pertes pour reconstruire, armer ses soldats ...), s'assure la diminution du risque de bagarre/attaque (la marque d'un corsaire, ça fait flipper en général).

T'en penses quoi ?

Ce qu'il y a de mieux que le pouvoir ? Le Pouvoir ! Drapea11
      Prendre le contrôle de la mafia, oui pourquoi pas, même si ta façon de simplifier le truc me fait un peu peur.
      Je veux dire, a vue de nez les mecs sont bien implantés, et sévèrement burnés, et toi tu débarques dans une ville ou tu ne connais rien ni personne et ou t'as pas d'alliés. Du coup, éliminer le réseau existant avec tes cinquante types, ça risque de pas être simple a mon avis. D'autant plus quand cette élimination va devoir se faire assez discrètement pour que la marine te capte pas, ce qui t'obligerait a te battre contre beaucoup d'ennemis en même temps. Et si tu affrontes la marine tu prends le risque d'en laisser sur le carreau, ce qui peut te desservir.

A coté de ça, le passif révo du King en fait une proie de choix qui peut plaire au GM, mais sur ce schéma la, tu signalerais quand ton envie de passer corsaire ?
        En même temps, 2/3 des types bossent pour le King parce que c'est le plus fort de l'île. Des types comme ça, si on montre qu'on peut dégager le tyran en place, devraient suivre, question de survie. Trouver Squallo devrait pas être trop dur, suffit que Clotho doive du fric à l'orga. Comme j'ai dit, tout ça c'est qu'un gros gribouillage pour l'instant, rien n'est précis parce que j'ai trop d'idées, de façons de faire qui vont dépendre du moment, de l’intérêt de Clotho, de son état ... Ca s'fra via une/des quête(s) au moment donné, on pourra voir ça en détail plus tard, vu que ça va durer plusieurs mois (infiltration, re-cueillage de données, espionnage, traque, puis enfin action).

Par contre, si Clotho veut prendre le contrôle dans l'ombre de l'organisation, mais rester révo, quitter l'île pour vivre sa vie, ça va être plus chaud, non ?

Oki, dis comme ça je préfère ^^

Par contre, si Clotho veut prendre le contrôle dans l'ombre de l'organisation, mais rester révo, quitter l'île pour vivre sa vie, ça va être plus chaud, non ?

Euh. De mémoire le king est un ancien révo, du coup faut voir en quels termes il a quitté les gris. Faut voir aussi si la révo est prête à se mouiller dans des affaires sales pour faire du pognon. Pour le reste, quitter l'ile en laissant des trucs a toi derrière, c'est possible, c'est pour ça qu'il y a des pnj. A priori une mafia ça marche comme les boutiques. Ton truc de den den par exemple, il fonctionne sans toi non ? Aprés c'est sur que ce coin la risque d'attirer plus de convoitises.

Mais c'est le jeu, pour être libre, faut pas avoir d'attaches et d'obligations ^^
          King & Célia a écrit:On dit qu'il était dans l'armée révolutionnaire autrefois et qu'il a tout laissé tomber pour basculer dans le crime organisé. Pourquoi ? Personne ne le sait... Mais il a décidé de créer lui même son groupe de malfrats et de s'emparer de Kikai No Shima et a pour l'instant parfaitement réussi.

Et c'est en tapant une enclave révo de plus que Celia a trouvé son maitre. Soutenue par toute la puissance brute de la marine elle s'en est tiré victorieuse malgré tout, mais n'a jamais oublié le révo qui non content de l'avoir battu facilement, a commis l'affront de l'humilier et de la laisser en vie.
          Et comme de juste, elle a juré de le retrouver pour lui faire la peau. Quitte a abandonner tout ces perspectives de carrière pour ça. Actuellement sa quête l'a conduit avec son escadre a Kikai No Shima. Ou ,sur les traces d'un certain King Bradley elle piétine allégrement le colonel et les usages locaux...

Voilà tout ce qu'on sait sur son passé de révo. Il y a des trucs cachés que seul le staff connait sur son passé, ou alors c'est laissé vague pour qu'on puisse (les joueurs) étoffer ? Visiblement, Célia est au courant qu'il est révo (puisque sa quête l'a mené à lui), si le GM n'est pas au courant, c'est qu'elle ne l'a pas dit volontairement (pour se charger de lui elle même je suppose). Ou alors je comprends mal le truc ?

A priori c'est plutot du flou pour que les joueurs puissent mettre des trucs. La révo semble pas le traquer du coup c'est probablement un départ a "l'amiable" mais c'est a poser/dévellopper.

Celia lui en veut personnellement. Pour moi y'a des chances qu'elle n'ait dit au gm que le minimum, et du coup surtout pas que c'est une affaire personnelle. Ce qui conduirait probablement ses supérieurs a lui dire "tu n'es plus objective, va ailleurs"
          La a priori elle doit être officiellement dans le coin pour une opération normale de lutte contre le crime.
            Ok, donc on comprend la même chose, j'suis pas cinglé, merci, ça fait du bien Laughing

J'ai édité le premier post en rajoutant à la fin les étapes (infiltration, données, sabotage ...), mais sans rien développer. On verra ça le moment venu via une autre quête ^^ Sachant qu'il est possible qu'à la fin, Clotho ne souhaite pas passer corsaire mais rester révo, selon où j'en serais niveau torture psychologique.

Du coup pour la fin ça passe mieux, mais il reste toujours ce que je te disais au début au niveau de la révo du gm et des corsaires. Te sachant révo, le GM va te demander un prix pour le titre qui te grillera auprès de la révo. Du coup devenir corsaire sans que l'armé révolutionnaire ait envie de te planter, ça parait douteux.

Sinon, je réfléchissais, et je me disais, mais pourquoi kikai ? Je veux dire, pour jouer au justicier, y'a des coins vachement plus porteur non ? kikai c'est un coin plutot sain niveau crime. Pourquoi ne pas essayer de taper sur une ile non GM ? Genre Alvel, sur la cinquiéme ? Ou rokade sur les blues ?
              Pourquoi Kikai ? Simplement parce que Clotho en a entendu parler quand il était sur l'absurde. Ce qui va le motiver à y aller, c'est le côté mafia à démonter. Il a jamais aimé le crime organisé, avec des membres qui tuent juste pour garder leur pouvoir/argent (tiens, ça me rappelle un certain groupe de vieux ...). et si, au départ il y ira juste pour démonter les réseaux, il va se rendre compte qu'il ne peut laisser ça comme ça, sinon dès qu'il partira, des groupes resurgiront, et tout recommencera.

Mais plus j'y pense, et plus j'me dit que Clotho va rester révo. Ca limite de trop d’être corsaire.

Après réflexion, Clotho reste révo. Pour Kikai, j'ferais la quête directement après Alabasta, donc on verra ça plus tard, si mes projets changent pas entre temps. On peut archiver ici.

Désolé du dérangement et bonne journée.