Les derniers jours avaient été éprouvants. Tout le voyage, les deux autres bateaux avaient oscillé plus ou moins à portée de canons, certains tirs manquant à plusieurs reprises d'endommager le gouvernail. Heureusement, ils avaient pris la tête de la course et comptaient bien y rester.
Les menaces de Fantine, qui n'étaient pas restées à ce stade, avaient eu un succès merveilleux sur la motivation de l'équipage. Dans le pire des cas, que risquent-ils ? D'être amenés à Armada, un endroit où ils semblaient visiblement déjà vouloir se rendre. Ca ou la mort. Le choix a été vite fait pour eux. Et puis ils rejoindront leurs copains sur l'île mouvante pour, probablement, vouloir se venger, après.
« Sans rancune, hein ? ♥
- Non, bien sûr que non, Capitaine, répondit un matelot avec un grand sourire auquel il manquait de nombreux chicots.
- Bien sûr que non, murmura Kurn entre ses dents. »
Armada, l'île de la piraterie de Grand Line, dirigée par un ex-membre de l'amirauté. Enfin, "dirigée", apparemment, chaque capitaine y était libre sur son navire. Les "Libres Pirates". Il y croirait quand il le verrait.
Et, justement, il allait être temps de voir. La vigie annonça une énorme masse en bois à l'horizon, et quelques minutes après, eux aussi y eurent droit. Le temps, qui avait été capricieux jusque-là, alternant pluies, neiges et soleil, était au beau fixe depuis vingt-quatre heures. Tous les voyants semblaient au vert pour les accueillir sur Armada. Tous, sauf...
« Voiles derrière nous, Capitaine, ce sont les navires habituels !
- En fait, songea Fantine, c'est un peu comme si on jouait à chat, non ?
- C'est pas faux, oui, d'une certaine façon...
- Ben moi j'aime pas perdre ! Mettez le turbo !
- On est déjà au maximum de la voilure, Capitaine ! D'ailleurs, il faudrait peut-être songer à ralentir...
- Hmmmm... Non ! »
Une embarcation équipée d'un treuil et de cordes qui prenaient une bonne partie du pont se dégagea d'Armada sous leurs yeux et s'approcha d'eux, avant qu'une voix ne retentisse, probablement à l'aide d'un denden amplifiant ou d'un dial.
« Bien le bonjour, étrangers ! Je suis le représentant de la Guilde des Nochers, dont la tâche est de s'assurer que les bateaux parviennent à s'arrimer sans s'abîmer ! Tout à fait, s'arrimer sans s'abîmer ! Sachez que sinon, vous courez le risque de causer des avaries qui vous coûteront bien plus cher en réparation ! De plus, vous pouvez bénéficier aujourd'hui seulement d'une magnifique promot...
- Capitaine ? Il serait peut-être judicieux d'utiliser la Guilde des Nochers, justement.
- Mais ça coûte de l'argent, non ?
- Euh, oui.
- Bon, bah non alors. Je dépense pas mon argent pour faire du bateau.
- Oui mais imaginez si nous l'abîmons et...
- C'est votre bateau, non ?
- Effectivement.
- Donc je m'en fiche !
- Mais vous êtes le capitaine, donc c'est votre bateau aussi !
- Ah, c'est mon bateau ?
- Tout à fait.
- Donc j'en fais ce que j'veux. Et j'm'en fiche.
- Euh...
- Je signale à mon aimable clientèle que l'offre promotionnelle est à durée limitée et qu'il faudrait donc qu'elle ralenti...
- Et si on se côtise tous pour payer la Guilde des Nochers ?
- Donc c'est vous qui payez ?
- Voilà... C'est que ce bateau, j'y tiens, moi, on l'a volé en 1625 à... »
La discussion fut soudainement interrompue par un boulet de canon s'écrasant avec un grand plouf à quelques mètres d'eux. Fantine et Kurn jetèrent un regard surpris derrière eux : leurs poursuivants avaient profité d'un regain de vent de côté pour mettre à profit leurs voiles plus adaptées et les rattraper un peu.
« Changement de plan. On fonce à Armada ! Fit Fantine.
- Mais euh... Mon bateau ?
- Ah non, c'est mon bateau, c'est moi le capitaine, c'est toi qui l'as dit !
- Zut, c'est vrai.
- Je signale à mon aimable clientèle qu'elle devrait ralentir si elle veut se faire amener à bon port. D'ailleurs, à la réflexion, elle devrait ralentir dans tous les cas pour ne pas violemment et mortellement s'emboutir sur les quais et...
- Vous voyez, Capitaine, même le Monsieur il dit qu'on doit freiner !
- Oui mais non, si on freine, les méchants avec les canons vont nous rattraper !
- Je signale aux gens qui poursuivent mon aimable clientèle qu'ils peuvent eux aussi devenir mon aimable clientèle en ralentissant et en bénéficiant de tarifs uniques dans tout Armada. Et que sinon ils...
- TUUUUUUUUURBO ! »
Attrapant Fantine sous le bras, Kurn s'accrocha au grand mât de son autre main, et tâcha d'y rester accrocher du mieux possible. Armada se trouvait maintenant suffisamment prêt pour qu'ils puissent voir les gens qui se hâtaient sur les docks. Et eux allaient vite. Beaucoup trop vite.
La coque du navire laissa échapper un grincement de mauvais augure, avant de crisser salement. Le concert de bruits ne s'arrêta pas là, le bois hurlant à la mort alors qu'il était tordu, que les clous sautaient, et que le bateau ralentissait en s'enfonçant dans les quais. Cependant, ceux-ci étaient solides et renforcés.
Leur embarcation se fracassa littéralement dessus, en laissant des fragments de bois voler en tout sens. Quelques hommes d'équipage tombèrent à l'eau. Et tous les yeux étaient tournés vers eux, tandis que les canons continuaient encore de tonner derrière.
Lâchant le grand mât, l'homme-poisson, toujours avec son colis sous le bras, sauta souplement à terre et partit en courant.
Arrivés à Armada dans les meilleurs conditions du monde, hein ?