-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Capacité spéciale: Morphine

Et B'jour!

Voilà, suite à une requête de Toji je viens pour demander une petite capacité spéciale! ;)

Nom : Johann
    Prénom : Faust

Possède déjà un haki ou une autre capacité? : Non, pas pour l'instant.
    Nom de la capacité : euh... Morphine?
    Cette capacité est-elle passive, ou nécessite-t-elle une activation ? Si oui, l'activation est-elle volontaire ? : Ben... En fait elle est active dans le sens que Faust doit boire pour bénéficier de ses effets. Et passive dans le sens que Faust en est quasiment toujours sous l'effet. (excepté quand il dort, et donc n'a pas bu depuis un moment.)
    Effets de la capacité : Faust boit quotidiennement de la morphine à l'aide d'un petit flacon qu'il garde sur lui. Cela lui permet d'être insensible à la douleur lorsqu'il se blesse, et donc lorsqu'on le blesse lors d'un combat. Cela lui permet de se concentrer sur son combat sans se soucier de la douleur des blessures reçues.
    Limite de la capacité : Seule la douleur est annulée, mais si par exemple on lui casse la jambe, il aura beau ne pas avoir mal: il ne pourra plus marcher. Si les nerfs moteur sont touchés, il ne sentira toujours rien mais perdra sa motricité. Et il en va de même s'il est touché à un organe vital par exemple, s'il ne se soigne pas rapidement il mourra etc... Qui dit insensible à la douleur ne veut pas dire immortel! C'est juste une petite aide.

Si ce n'est pas une capacité de naissance, comment a-t-elle été développée par le personnage : Elle a été développée comme expliqué plus haut: en buvant de la morphine chaque jour initialement pour calmer son esprit perturbé, puis ensuite par habitude.

J'espère que ça sera bon! Very Happy

Johann Faust
    ça peut pas être une capacité spécial. ça peut être prescrit par un médecin.

Par les piqures de morphines qui s'injecteront dans le sang. Ou bien des pilules. Mais ça peut pas être du sirop à cause des concentrations. Mais tout ça c'est que des détails.

Donc ce que tu peux faire maintenant, c'est de trouver un toubib dans le forum ou bien un pnj qui te donnera tes doses.

P.S. La morphine agit comme une drogue, faut pas en abusé ;)
    • http://oprannexe.onepiece-forum.com/t296-
    Je pense qu'il y a eu légère méprise ^^.
    Faust est médecin à ce qu'il me semble, et possède donc son petit lot de flacon dont il use et abuse.
    Prendre de la morphine à titre occasionnel est offert à tout le monde, mais là ce qu'il demande c'est d'en être en permanence sous les effets. D'où sa demande de capacité (ne plus craindre la douleur, avec peu d'effet secondaire de la morphine j'imagine). Pour moi, comme il s'agit d'une capacité passive permanente, il faut bel et bien que cette capa soit validée.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
    • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
    Ah dans ce cas là [Je me demandais s'il était ou pas toubib, faut le marquer dans sa fiche...]

Je demande alors pardon ^^ Ouais si c'est ça, ça a sa place en tant que capa spé.

Faust, faut que tu sache que si t'a cette capacité, tu ne pourras pas avoir de FDD.

Si tu le souhaite encore, je plussoie les dires de Toji.
    • http://oprannexe.onepiece-forum.com/t296-
    Pas de FDD? Ah... Juste pour être un peu shooté à la morphine? Dur dur... Bah j'préfère encore le fruit, désolé. Smile
    Donc si je dois faire un choix, je préfère choisir le Fruit que j'ai demandé. Parce que étant juste un toubib sans réelles capacités de combat, si je prends pas de fruit pour compenser, ça risque d'être galère arrivé sur Grand Line etc, et puis c'est plus drôle avec un fruit que sans! ;) Surtout que sinon j'aurai que 2 techniques, et encore, on peut pas réellement les appeler comme ça... (Et puis j'ai déjà trop réfléchi à ce fruit et aux techniques possibles pour l'abandonner maintenant ^^)
    Donc ben je sais pas comment j'peux dire ça: J'annule ma demande de capacité spéciale! Supprimez-là svp ! ^^
    Moi je vais supprimer le détail "morphine" dans ma fiche technique, comme ça tout sera bon!

Merci par avance,

Johann Faust
      Pas de souci, je locke donc la demande ;)

Tu pourras quand même prendre des doses de morphine mais pas de manière illimitée (du genre une fois par combat, effet pendant 5 minutes, ou après pour ne plus souffrir de tes blessures ;))