Terre en vue, madame.
Lilou releva le nez de son tas de papier, les tassant sur son bureau pour voir à qui elle avait à faire. Elle n'avait même pas entendu tapé, c'était dingue... Mais devant elle, un jeune mousse, survivant de la rafle des okamas, qui désirait rester un homme et un vrai sans maquillage. La jeune femme poussa un soupir et lui demanda d'un geste de la main de repartir d'où il venait. Elle soupira à nouveau en ayant l'impression que son tas de papier ne désemplissait pas. Pouvait-elle refiler ce travail à Ketsuno ? Elle en rêvait, mais ne voulait pas lui devoir quoique ce soit. C'était dans ce genre de moment qu'elle regrettait Lou. Lui, il aurait forcément réussi cette épreuve.
Elle avait qu'un petit carré pour pouvoir écrire, et généralement, elle s'en servait pour envoyer des lettres à Kiril, rien de plus. Quand elle faisait le compte et le tour de cette traversée, remettre Rei d'aplomb, écrire au Punk, réparer Aran, et faire de la paperasse pour l'arrivée sur Water Seven... Sur son emploi du temps, dormir et manger n'étaient pas au rendez-vous malheureusement. Par chance, elle avait des amis et des membres d'équipage concernés, qui avaient la sympathie de lui amener de quoi grailler de temps à autre. Ainsi, Rei était passée plusieurs fois, comme Monty, ou de la bleusaille qu'elle ne connaissait pas mais qui lui rendait ce service.
Elle se redressa, faisant craquer ses vertèbres au passage, et soupira. Elle avança d'un pas lent jusqu'à sa porte, sortit finalement, et chercha Ketsuno des yeux. Cette dernière attendait sagement dans sa propre salle, quand Lilou vint la voir et demander poliment la permission d'entrer :
Est-ce que tu peux...
Evidemment, coupa la lieutenante aux cheveux roses avec un petit air content : Et vous avez mis du temps à me le demander, Contre-Amiral.
La rouquine en fut immédiatement soulagée, et le sourire pour une fois tendre de Ketsuno la rassura d'autant plus. Elle s'était attendue à ce que la cousine de Salem tire avantage de cette demande pour le lui faire payer ensuite. Mais les valises qu'elle se promenait sous ses yeux devaient la faire se sentir coupable d'envisager seulement la possibilité de lui faire payer. Lilou la remercia, avant de tourner les talons. Elle récupéra sa veste d'officier, l'enfila à la va vite, et releva ses cheveux de son col.
Lorsqu'elle arriva sur le pont, les hommes se figèrent avant de la saluer comme il était de coutume de le faire, elle leur fit rompre leur geste, avant de commencer à donner des ordres claires. Ils s'activèrent de concert, courant sur le pont pour tendre certaines voiles, détendre d'autres, garder le cap en direction de Water Seven. Oui, l'île se révélait à l'horizon, haute, et fière. Une île plus normale que toutes les précédentes qu'ils avaient fait jusqu'ici, une île qui allait être une virgule avant le point final de leur aventure. La rouquine esquissa un sourire, malgré son cœur lourd.
Les ingénieurs et charpentiers de Water Seven allaient finir ce qu'ils avaient amorcé ici. Ce qu'elle avait mis des années à peaufiner. Son rôle au sein de ce navire allait bientôt avoir un terme. Ils régleraient les derniers détails, ils finiraient tous à Marie Joie, avant de se dire définitivement au revoir.
La jeune femme prit une grande inspiration. En faisant le tour du pont, elle vit quelques têtes connues. Mais elle ne pouvait s'empêcher de penser à toutes celles qu'elle ne verrait sans doute plus jamais. Salem, Oswald, évidemment. Wallace, qui les avait laissé au profil d'une autre façon d'être. Ou même Rachel, qui lui manquait beaucoup. Elle aurait aimé plus de temps en sa compagnie. Elle croisa le regard de Mavim quelques secondes, en train de fumer son cigare en restant calmement dans son coin. Au moins, lui, il était là. C'était déjà beaucoup.
Dernière édition par Lilou B. Jacob le Lun 21 Sep 2015, 11:26, édité 2 fois