Posté Dim 8 Nov 2015 - 18:39 par Rik Achilia
Salut Terry, me voilà pour ton RP en date du 27/10.
C'est court mais néanmoins bon. Le style et le point de vue adoptés donnent l'impression de feuilleter un livre, et non un RP - à fortiori avec un sujet en solo. Cependant, ça ne gêne pas. Ça met un peu plus de distance entre le lecteur le héros, peut-être pourrais-tu trouver une façon de nous rapprocher de lui parfois. Terry semble assez ordinaire en somme, du fait de ta position en tant que narrateur. Rien ne le démarque vraiment d'un autre mec en colère et qui aurait pris l'uniforme pour le plaisir de cogner des gens sous couvert de la loi lui aussi. Donc, voilà, si tu as des caractéristiques à développer, des tics, des points de repère faciles à mémoriser pour qu'on se représente mieux Terry, n'hésite pas. La lecture est agréable, elle sera encore meilleure si on a des prises pour s'attacher au personnage principal.
Du reste, peu de fautes. Quelques accords tout de même qui déconnent ici ou là. Je tablerais sur des étourderies, mais veille quand même à te relire, y'a certaines zones en particulier où se concentrent les plus belles coquilles. Style toujours, tu t'embourbes un brin dans les répétitions sur le passage du combat, alors que je n'en ai pas repérées sur le restant de ton texte. Pas bien méchant mais je le mentionne, histoire que tu puisses rectifier ça pour la suite. Style enfin, et c'est là le seul hic de compatibilité avec le RP, pas mal d'ellipses dans ton histoire, ce qui rend bien à la lecture, mais qui tu t'en doutes réduit un peu le montant de ta récompense. À voir donc si tu préfères ajuster un peu la mire, sans totalement te détacher de ce choix, ou non en fonction de ce à quoi tu accordes le plus d'intérêt : l'esthétique de ton récit ou le total de Dorikis glanés.
Voilà, rien d'autre à relever. Ah, si, l'arrivée fort à propos du supérieur de Terry sur la fin est un peu "commode" pour ton perso. Pense à laisser des indices au préalable dans ce genre de cas pour que le lecteur ne trouve pas la ficelle un peu grosse. Et voilà, maintenant, j'ai tout dit.
Côté chiffres :
-la capture d'un criminel à +3PP / +3PI
-la dégradation d'un bâtiment à -3PP / -3PI
-duel match nul ( vous êtes tous les deux hors-combat au final ) +10PP / +10PI
-tuer des civils -3PP / -5PI
-rendre un service - je minore le montant stipulé, tu n'as pas accompli un coup mémorable là, juste arrêté un homme de confiance de l'ennemi principal +5PP / +5PI
Pour les Dorikis, comme je l'évoquais plus haut, l'ensemble des passages qui rapportent gros en terme de Dorikis sont un peu survolés, et le développement d'une manière générale n'est pas hyper-approfondi. Je te donne donc 150 Dorikis. Ainsi que la Médaille Alakys, failli l'oublier, celle-là.
Total :
+24PP
+10PI
+150 Dorikis
Si question il y a, je reste à ta disposition. Bye.