-45%
Le deal à ne pas rater :
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + Cover Noir (ODR ...
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

[Assaut sur Navarone] La rumeur est la fumée du bruit


Armada, Atterrissage du Dragon, 15h.

-Alors, c'est vrai ?
-Quoi ?
-Quoi quoi ? Tu te fous de moi ? C'est vrai ou pas ?
-Putain, je sais pas de quoi tu parles mec...
-Tu sais pas ? Moi je crois que tu fous de moi ouais ! Je viens de débarquer, tout le monde en parle , et toi tu sais pas ?!
-Ah... Si tout le monde en parle, je sais peut être. C'est cette histoire de trésor à Tortuga ?
-Y'a un trésor à Tortuga ?
-Ben...
-Non c'est pas ça ! T'es con ou bien ? Je te parle de ce qu'on dit sur l'expédition ?
-L'expédition ?
-Celle du capitaine Red !
-Ah oui... Comment t'en as entendu parler ?
-J'ai mes contacts. Oh et puis merde, tout le monde en parle, et il suffit d'ouvrir les yeux. Le port grouille de bateaux, tout le monde marche en marmonnant, y'a des messes basses à chaque coin de rue et des types aux airs de conspirateurs qui rentrent et sortent tout le temps de chez les usuriers et les neufs...
-Alors tu sais tout...
-Mais non justement, je sais rien, personne sait rien, et les rares qui savent vraiment la bouclent. Je sais qu'il se trame un truc, un truc énorme. Et non seulement je veux savoir ce que c'est, mais en plus je veux en être !
-Hum, tu viens de rentrer de course. T'es sur que tu veux te lancer la dedans ?
-Putain tu me connais non ? Tu vas pas me demander du pognon en plus ? Je suis réglo, rencarde moi et t'auras ta part.
-...
-Ou alors tu sais rien non plus c'est ça ?
-...
-Oh putain ! Alors toi aussi t'es dans les choux, et t'essayes de jouer au mec rencarder alors que t'as pas la moindre idée de ce qui se trame !
-Je sais des choses...
-C'est ça ouais, tocard !
-Hé oh ! Doucement hein !
-Tu sais rien !
-Moi je sais ce que Red veut attaquer !
-Vraiment ?
-Ouais ! J'ai fait cracher un type des usuriers l'autre jour. Et il avait entendu une conversation de Red en personne avec numéro Un.
-Ben voyons, des infos de seconde main, voila ce que c'est. Mais bon, balance. On verra bien...
-Bon, mais attention, c'est une info que je vend au prix d'or, alors tu me jures de pas la répéter hein ?
-Tu me connais non ? Je suis une vraie tombe. Alors c'est quoi la cible ?
-Mégavega.
-Mégavéga ?! La nouvelle base de la Brigade Scientifique ? Tu me charries ?
-Non, parole !
-Mais quelle idée ? C'est surement l'endroit le plus défendu de tout grand line, personne peut attaquer ça, cette fois le capitaine Red va se faire mettre profond...
-Ben, ça se discute. Parce que tu vois, il se dit que la base est pas fini du tout. Les défenses en tout cas. Et que du coup, ce serait vachement plus facile à attaquer que ce dit la propagande du GM.
-Peut être...
-Tu l'as déjà vu se mettre dedans pour l'instant ? Regarde la bas ! Tu le vois non ? Putain, il a volé un groove !
-C'est pas faux. Mais même s'il se plante pas, je suis un pirate, qu'est ce que tu veux que je pille dans une base de la marine ? Des uniformes ?
-Tu vois c'est que disais le Capitaine Red l'autre jour, tu regardes pas assez loin.
-Je te savais pas si fan...
-Ton duel du mois dernier, tu t'en souviens?
-Un peu ouais.
-T'as dégainé le premier, et il a fait quoi ton flingue ?
-Il a fait pshhit.
-Ouais, long feu.
-T'as déjà vu un flingue de la marine faire long feu ?
-Hum, pas que je me souvienne.
-Ouais, et tu sais pourquoi ?
-Tu vas me le dire non ?
-Parce que les marines ont des armes neuves. Des armes de qualité, les meilleures du monde. Et ils ont aussi des canons de première bourre, et des putains de bateau. Voila ce qu'il y a dans une base marine. Assez d'équipement pour jouer à armes égales avec eux.
-Hum.
-T'imagines si tous ses terriens n'ont plus l'avantage de la technologie hein ? La mer serait à nous ! C'est ça qu'il voit le Capitaine Red...
-Ouais c'est beau.
-Et puis, c'est pas toi qui parlait de te trouver un second navire non ? Embauche large, double ton équipage, et la bas t'auras qu'a choisir le plus beau des croiseurs de la marine et t'auras ce qui se fait de mieux sur la mer.
-C'est pas faux. Bon. Tu sais qui je peux voir pour faire partie du coup ?
-Essaye l’ancêtre. T'avais pas un pote chez les neuf ?
-Ouais, je vais voir ça. Merci vieux.
-Ramène moi une médaille. J'ai toujours aimé le clinquant.



Dernière édition par Red le Mer 7 Oct 2015 - 12:13, édité 2 fois

    Armada, Kraken, 19h.

    -Alors ?
    -Alors c'est vrai putain! Il monte une flotte pour attaquer Mégavega.
    -Red ?
    -Red et tous les autres, chaque cadran envoie ses navires. Et les Neuf, et les Usuriers...
    -Comment on fait pour en être ?
    -Les Libres Capitaines s'occupent du recrutement. Si t'en connais pas faut être convaincant.
    -C'est pour quand ?
    -Va savoir, y'a que les capitaines qui sont au courant. Mais c'est pour bientôt, suffit de voir les chargement. Tout les navires sont plein jusqu’à la gueule et prêt à bouger. Parait qu'ils attendent juste Red pour se mettre en marche. M'étonnerait pas qu'on se léve un de ces quatre et que la moitié des navires du coin aient foutus le camp pendant la nuit tu vois.
    -Ouais. Je vois...


      Marinford, Bureaux du renseignement, 23h.

      Pulu pulu pulu !

      -Oui ?
      -Nick ? C'est Max. J'ai une info qui vaut de l'or !
      -Quel genre d'info ?
      -Une info sur Red, il prépare une grosse opération.
      -Bravo, ça c'est une surprise, et ensuite vous allez me dire qu'il est passé pirate ?
      -Non mais je veux dire, la il en prépare vraiment une, en ce moment et qu'il va lance sous peu.
      -Mouais, et t'as quoi comme détail ?
      -Je sais ce qu'il veut faire. Je sais ce qu'il veut attaquer, et avec combien de gens !
      -Hum. Combien tu veux pour cette info ?
      -Dix millions.
      -Cinq pour voir, le reste si j'estime que ça vaut le coup.
      -Sept ! Sept et dix si ça vaut le coup.
      -Ok.
      -Mégavega !
      -Quoi Mégavega ?
      -Il veut attaquer Mégavega, il est train de monter une flotte énorme.
      -Il veut attaquer Mégavega ?
      -Oui oui. Ici ils disent que les défenses de la base sont pas encore terminés, et que du coup c'est le bon moment pour l'attaquer. Y'a des milliers de navires et tous les monstres du coin qui vont lui tomber dessus.
      -Quand ça ?
      -C'est pour bientôt c'est sur. Le chargement des navires est quasiment fini. Peut être deux ou trois semaines.
      -Ok. C'est bien mon gars, t'as mérité tes dix millions.
      -Merci !

      Clap.

        Marinford, Bureaux du renseignement, 3h du matin.

        -Tu dis qu'on l'a entendu combien de fois celle la ?
        -C'est la huitième.
        -Ah quand même. Et des sources sures ?
        -Pas les pires.
        -Hum.
        -Ouais ça fait beaucoup quand même non ?
        -Ouais, huit, ça fait beaucoup. Mais c'est pas comme si c'était très important. Aucune alliance pirate peut s'attaquer à Mégavega.
        -Ben, c'est ce qu'on disait d'Impel non ?
        -Hum, pas faux.
        -Et la, Red est plus tout seul.
        -Hum...
        -Alors on fait quoi ?
        -Ben, on va faire remonter... Roger ?
        -Ouais patron ?
        -Contacte moi l'amirauté. Essaye de me dégoter un des gars qui traîne avec Tetsuda. J'ai une info qui va lui plaire.
          Quelque part sur Grand Line, 5h du matin.

          -Amiral Tetsuda ?
          -Hum ?
          -Je sais qu'il est tot, mais vous avez dit "Pour Red, à n'importe quelle heure"
          -Red ?! Donnez moi ça.
          -Voila Amiral, ça vient du renseignement.
          -Nom de dieu ! Réveillez tout le monde ! Je veux tous les officiers en salle d'état major dans une heure. Et ensuite vous filez à la salle des cartes. Je veux savoir a combien on est de Mégavega !


            Armada, Kraken, tôt le matin.

            -Alors ?
            -Alors j'avais raison, tous partis pendant la nuit.
            -Tous ?
            -Quasiment, j'avais jamais vu une flotte pareille quitter Armada en une fois.
            -C'est sur que les quais font désert.
            -Je connais ce regard. A quoi tu penses ?
            -Je me dis qu'avec tout le monde en mer. Si j'étais un type avec des couilles et des hommes. Ben je trouverais que c'est un sacré bon moment pour attaquer le coin.
            -T'es fou, personne oserait tenter un truc pareil.
            -Peut être. On verra...