Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Présentation de Kassandros.

-
>> Nom & Prénom

Une image de 200*300 pixels.

Présentation de Kassandros. 100910065217836304
Pseudonyme : Votre surnom s’il y a lieu.
   Race : Humain

Métier : Aventurière.
   Groupe : Civil
   But : Trouver le One Piece.

Fruit du démon ou Aptitude que vous désirez posséder après votre validation : Lecture des Ponéglyphes.
   Équipement : un sabre

Codes du règlement :

Parrain : Le nom du membre qui vous a fait découvrir le forum, le cas échéant.

Ce compte est-il un DC ? : Oui, non ? De qui ?
   Si oui, quel @ l'a autorisé ? : ...

>> Physique

Tout le physique s’articulerait autour d’une simple expression : gueule d’ange.  Tout a commencé par là, une gueule d’ange perverse et un corps de déesse, comme qui dirait. Une tendance à souvent s’habiller chaudement, à cause de la nature pluvieuse et constamment grise de son île d’origine, elle ne se départ jamais de son manteau de fourrure noire qu’elle avait acheté chez un vendeur du coin (ou un type qui a probablement massacré une famille de noble et vendu toutes leurs possessions à prix cassé. Va savoir, en même temps). Assise devant sa porte d’entrée, la chute des reins amortie par des atouts avantageux, les jambes croisées, ses mains aux ongles vermeilles bien trop lisses pour être ceux d’une honnête femme posées sur ses genoux. De son regard, elle parcourait le paysage mi-urbain, mi-apocalyptique qui s’étalait devant elle. Ses yeux émeraude reflétaient les tôles et les cheminées de fortune des bidonvilles alentour, séparées seulement par l’écran de fumée due à la cigarette aux bords de ses lèvres pulpeuses. Les cheveux longs, couverts par une cape de fourrure imperméabilisée et les bras et le cou couverts de bijoux de pacotilles telle une sorcière des bayous, elle surveillait Lynbrook.

>> Psychologie

Ce n’était qu’au milieu de ce coin paumé qu’elle se sentait bien. Son passé souillé par la peur d'être capturée par les plus grandes factions politiques du monde l’avait irrémédiablement corrompue, et elle le savait bien. Cynique, à la tendance presque paranoïaque, elle préfère être sûre de chacun de ses coups et est particulièrement secrète, ne se confiant à personne sauf en de rares occasions.

Sereine, calme et posée dans les situations qu’elle juge sous son contrôle, elle a tendance à vite perdre les pédales lorsque ce n’est plus le cas. C’est pourquoi elle préfère ne laisser aucun détail sans surveillance. Parce que oui, fumer devant sa porte en début de journée n’était pas juste une habitude, c’était aussi un moyen de vérifier que rien dans le quartier ne sortait de l’ordinaire avant de pouvoir commencer la journée.  Observatrice, dotée d’un sens de l’analyse très développé, elle est capable de constituer une histoire complète à partir des moindres détails.

Bonne actrice,  c’est également quelqu’un doté d’un grand sens de l’humour noir, du cynisme et de l’auto-dérision, et est capable d’utiliser sa capacité à (se) créer des histoires pour embrouiller d’autant plus les gens. Sa fourberie, nécessaire dans son milieu, est absolument nécessaire pour assurer sa propre survie.

Elle jeta sa cigarette et retourna la pancarte devant la porte d’entrée. Le bureau était maintenant... « ouvert ».

>> Biographie

On raconte peu de choses sur Johanna, parce qu’il y a peu de choses à raconter. Ce qu’elle a vécu, elle le garde pour elle. Ce qu’elle vit, tout le monde n’en a rien à carrer, et ce qu’elle vivra, on le sait déjà. Une mort violente dans un coin pourri du monde.

Maintenant qu’on a commencé par la fin, faudrait donc terminer par le début.

Mais le problème, c’est qu’au début, il n’y avait rien. Rien.

A ce qu’il paraît, d’après certaines rumeurs, des gens semblent juste apparaître et disparaître, au gré du temps. Personne ne connait le passé de Johanna. Ce que quelques personnes savent, c’est qu’elle est sur Lynbrook. Est-ce qu’elle y a toujours été ? Pas sûr. Certains auraient juré avoir déjà vu son visage dans des bars de Dead End.  D’autres encore pensent qu’elle a quitté la Marine après avoir été désabusée par l’hypocrisie et la traîtresse de ses anciens collègues.

Mais ce n’étaient que des rumeurs, virevoltant au gré des vents des sept mers, se faufilant dans les oreilles des flibustiers, comme un de ces démons aux sombres intentions, chuchotant le mal aux hommes afin de les accompagner dans les tréfonds de l’enfer.  Après... Chaque vieux loup de mer ayant suffisamment roulé sa bosse te dira que toutes les rumeurs, même fausses, possèdent un fondement.

Tout s’explique assez facilement, si l’on prend en compte le passé révolutionnaire de Johanna. Ayant grandi à North Blue, dans une famille d’artisans de Zaun, elle décida à l’âge adulte de quitter sa famille pour un destin plus actif et l’aventure dans les Blues. Pirate ? Non. Accomplissant un travail qui ressemblait déjà beaucoup à celui qu’elle fait aujourd’hui (en un peu plus officiel). Détective privé, elle résolvait les mystères de ceux incapables de le faire soi-même. Mais un jour, il y eut un mystère de trop. Un colis, disparu, qu’il fallait retrouver et renvoyer à son destinataire, un noble goan qui aurait, soit-disant, des liens non avérés avec la Révolution. Elle avait également reçu l’ordre explicite de ne pas ouvrir le colis en toute circonstance, mais plusieurs évènements eurent lieu qui firent qu’elle changea d’avis. La désagréable impression d’être suivie, des contrôles répétés et minutieux aux ports, et son signalement dans un des postes de sécurités des ports commençaient sérieusement à l’inquiéter. Mais ce fut seulement lorsqu’elle décacheta le sceau, et qu’elle vit les traductions de pictogrammes aux formes carrées qu’elle découvrit dans quelle misère elle s’était fourrée et la pigeonne qu’elle était. Plus facile de bustercaller un simple coursier qu’un As de la Révolution.

Sachant qu’on avait déjà primé des gamins à près de 50 millions pour savoir lire des ponéglyphes, elle savait que les Blues (et même presque la totalité du monde) n’étaient plus sûrs pour elle. Considérant que la mission, plus qu’un échec, était absolument un suicide, Johanna décida de se tirer de là aussi vite qu’elle pouvait. Elle voulut revenir chez elle, mais au vu des sombres hommes demains venus investir sa planque, la Marine n’était pas le seul souci qu’elle avait. La Révolution (ou tout du moins, de ce qu’elle en avait déduit) aussi s’y mettait. Craignant pour sa vie, elle changea d’identité et utilisa ses dernières ressources, et se planqua dans le seul endroit de non-droit où elle avait une chance de s'en sortir sans pour autant aller affronter les dangers du Nouveau Monde : Lynbrook. De là, depuis deux ans, elle disposait de son propre petit bidonville, tentant tant bien que mal de se faire un nom au milieu de ces escrocs conjurés, résolvant les affaires locales et grappillant les miettes des informateurs largement plus puissant, compétents et dangreux qu'elle.

Mais, dans un coin, soigneusement dissimulé entre deux plaques de tôle se cachait son joker, qu'elle espérait ne jamais avoir à ouvrir mais... Le Destin a une fâcheuse tendance à se comporter comme une... Johanna?

>> Test RP

Le Test RP est obligatoire, il vous sera donné par le modérateur responsable de la section présentation une fois achevée les étapes précédentes. Faire un test RP avant cette intervention sera totalement inutile : il ne comptera pas.
  _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________

Informations IRL

Prénom : Coline
   Aime : le sucre
   N'aime pas : le sel
   Personnage préféré de One Piece : Robin
   Caractère : Terrible ?  
   Fait du RP depuis : 5 ans
   Disponibilité approximative : Variable
   Comment avez-vous connu le forum ? Top sites

Quand vous estimez avoir terminé vos descriptions et votre biographie, signalez-le par un nouveau message et demandez votre test RP. Pour plus de lisibilité vous pouvez aussi l'indiquer dans le sous-titre de votre présentation par la mention [En attente de Test RP]. Plus ce sera visible, moins vous avez de chance que les modérateurs ne vous loupent (ce qui n’arrive pas très souvent).

Dernière édition par Kassandros D. Johanna le Ven 9 Oct 2015 - 0:13, édité 8 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15679-qui-est-johanna#179419
Hello Johanna, et bienvenue o/

On va te laisser avancer ta fiche tranquillement, si t'as des questions ou que tu veux tranquillement venir discuter sur la CB, y'a pas de souci ^^

Bon courage =)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
Et je suppose que j'ai fini. En attente de test rp?

Merci pour l'accueil, et le changement de nom.
Salut Johanna, voila ton test RP,

Lyndbrook, une île qui sur le papier semblait une bonne cachette. Mais qui possède bien trop de regards inquisiteurs et bien renseignés. Et alors que tu rentres chez toi un soir, tu n'as pas le temps de dire ouf que tu te retrouves saisie, assommée et roulée dans un sac.
Et quand tu te réveilles tu es déjà en train de prendre la mer, enchaînée à fond de cale et probablement en route pour un dernier rencart avec la révolution que tu as essayé de doubler.
Raconte nous comment tu t'es sortie de la.

Bonne chance.
    « Les morts ne meeeenteuuuh paaaaaaas ! »

Elle sursauta, sortant de son rêve. Un mauvais rêve flou, qui avait duré bien trop longtemps. Un cliquetis pas assez familier à ses poignets. Les yeux écarquillés, elle réfléchissait. C’était terriblement, terriblement mauvais.

-Mauvais ? Ah bah oui, que ça l’est.

- Eh oui. M’est avis qu’ils sont venu lui couper la langue, pour qu’elle puisse pas partager son savoir, une bonne fois pour toute.

-Et même qu’ils voudraient probablement la pendre haut et court après ça,
    reprit une autre voix, juste pour être sûr qu’elle ne se mette pas à communiquer avec un carnet.

- Carnet. Tu trouves pas que ce mot rime atrocement bien avec ‘Problème’ ?

Les yeux toujours grand ouverts, elle regardait autour d’elle. Les visages étaient familiers. Même corps, même tête. Pas de capuche. Même descente de rêve ? Ouille.

- C’est bizarre, fit-elle d’un air faussement perplexe. J’ai l’impression que je vous connais.

-Moi aussi. Ta tête me revient pas mal,
    fit sa copie carbone. Mais il vaudrait mieux trouver une combine pour que tu sortes d’ici avant qu’on finisse tous mort. Oui, parce que, pour une raison qui m’échappe, je vais mourir si tu meurs, toi aussi.

Des hallucinations. Dues à la déshydratation, ou...

- Je le savais bien que les champignons dans le plat du vieux Werner n’étaient pas vraiment comestibles , maugréa la vraie dans sa barbe.

Mais les hallucinations avaient vraisemblablement raison. Les fers s’agitaient de plus belle. Kassandros tentait de se débattre pour qu’ils arrête de s’agiter, avant de comprendre la relation de cause à effet qui reliait ses poings liés aux entraves qui la tenaient. Et elle jura de plus belle.

- On m’a capturé ? A Lynbrook ? C’est pas possible.

Une des voix prit la parole d’un ton sentencieux et plein de reproches, tournant autour d'elle telle une mouche, tout en faisant grincer le bois pourri du navire humide et sombre, sans quitter les barreaux de la maudite prison marine.

-Quand tu te disais qu’il fallait tout dire à Pilier, ma pauvre lucette, fallait t’écouter. C’est les révolutionnaires, ma vieille ! Ils sont venus t’embarquer !

Mais une autre copie appuyée sur le fond de la cale secoua la tête, négativement.

- Balancer tout au type ? Noooooooon. Je ne ferais pas ça. Il pourrait lui même balancer le tout au Gouvernement Mondial, qui lui, te planterait une balle direct dans la tête. Paf ! fit l’incarnation, mimant en louchant un pistolet posé sur sa tempe.

Johanna cogita une seconde. Ce n’était donc pas le Gouvernement Mondial, qui avait une politique assez stricte sur le sujet. Si c’était le type lui-même, l’enceinte de la prison ne tanguerait pas...

- Oui, parce qu’en général, c’est que sur les bateaux, que ça tangue.

-Je pourrais terminer mon flux de réflexion, ou c’est trop demandé ?
    Demanda-t-elle, exaspérée.

Donc, nous étions sur un navire. Un navire. Un navire, donc des pirates. Mais des pirates ne seraient pas au courant de ça. En fait, à part le Gouvernement Mondial qui aurait pu avoir des soupçons à l’époque, mais qui a probablement du lâcher l’affaire (après tout, Nico Robin, qui était beaucoup plus dangereuse, n’a fait que se cacher sous les jupons d’un Capitaine Corsaire pour éviter la plupart des écueils (à part la prime (ce qui n’était pas grave parce que Kassandros n’était pas primée ( ce qui voulait donc dire que le Gouvernement Mondial avait probablement lâché l’affaire (ce qui boucle donc sur la réflexion d’avant cette avalanche de parenthèse)))))et une autre on sait jamais), il n’y avait qu’un seul autre suspect. Le premier commanditaire, celui qui lui avait demandé de ramener le carnet. Le nobliau de Goa... Quel était son nom déjà ? Mince.

- Ne me regarde pas comme ça. Si tu le connais pas, moi non plus.

- Tu n’es pas sensé être une représentation de mon subconscient ?

- Et toi, tu as peut-être un peu trop abusé sur les champignons.

Elle roula les yeux, et tenta de trouver une solution. Le clou d’un des fers semblait rouillé. Si elle pouvait le désaxer un peu plus, elle arriverait à libérer sa main droite. Elle tira plusieurs coups secs et bref. Puis se débattit comme une démone jusqu’à ce que le clou rouillé saute. Bien. Le deuxième, incapable de supporter la pression seule, menaçait de se déloger également. Mais une ombre descendant dans la cale l’arrêta net. Son origine se dressa devant elle, svelte homme altier qui pourtant la puissance, avec des habits qui n’avaient rien à envier aux officiers de la Marine.

- Teryl Smith. Ou plutôt devrais-je dire, Kassandros D. Johanna ? Je me présente. Danny Kayes, capitaine de ce navire et de son équipage révolutionnaire.

La femme frissonna à la mention de son vrai nom, qu’elle n’avait pas entendu depuis deux ans. Et la voix ne laissait présager rien de bon. Elle se tourna vers ses copies, qui avaient visiblement disparu. Subconscient sans couilles, tiens.

- Johanna ? Ca me dit rien du tout, chef. Teryl non plus. Enfin quoique si. Enfin si, si pour Teryl hein, je crois que c’est la voisine du bidonville d’à côté. La diseuse de bonne aventure. Moi, c’est pas Teryl. Moi c’est Jeanne. Jeanne... Lennon. Mouih, c’est ça, Jeanne Lennon.

Elle déblatéra pendant plus d'absurdités pendant encore quelques instants, avant que le soldat ne lui pointe son pistolet sur son visage. Elle loucha pour faire diversion, sans succès.

- Vous êtes en possession d’une propriété d’un As de la Révolution, Mademoiselle Kassandros. Quelque chose de terriblement important, et il s’agirait de le rendre à son propriétaire.

-Si c’est que ça, je veux bien vous le rendre. C’est ce que j’ai toujours compté faire. Avant que je me rende compte que la moitié du monde avait décidé de me poursuivre en filature. Lorsque je me suis rendu compte qu’il y avait plus d’espions dans la taverne où je traîne habituellement sur Zaun que dans un bureau du Cipher Pol, et que mon bureau avait été saccagé, j’ai pensé qu’il était bon de poser mes RTT.

-Deux ans de RTT ? (il ricana doucement, comme s’il venait de se rendre compte qu’il s’était pris au jeu absurde que Johanna jouait) Où est le carnet, mademoiselle ?

- Sur moi. Libérez moi, je vous le donne, et je peux rentrer chez moi ?

- Croyez-bien que s’il était sur vous, cette discussion n’aurait pas lieu.

Elle jura.

- Vous avez osé touché une femme ? Aussi sensible que moi, en plus ?

L’homme, contre tout attente, devint soudain gêné. L’on sentait bien l’homme de bonne famille, qui avait sacrifié biens et héritage pour la conquête de la liberté. Pendant une fraction de seconde, elle discerna la faiblesse en lui. C'était plus qu'il n'en fallait pour Kassandros.

-Enfin, c’est à dire que...

C’est à dire que le dernier vis venait de se relâcher. Bien. D’un coup rapide, elle se redressa à moitié tout en faisant voler les chaînes en direction du capitaine, qui s’enroulèrent autour de son coup. Tentant de se débattre, il recula, ce qui, ajouté à la force de Johanna, réussit à libérer le jeu de fers de l’autre main. Elle l’enroula alors avec l’autre chaîne, et tira un grand coup, tentant de le heurter contre les barreaux et l’assomer. Mais tout maigrichon qu’il était, c’était sans effet.

- On est sur Grand Line, madame,
    murmura-t-il alors qu’il la tira violemment vers son visage. Ce coup-là est plus digne des pirates novices. Il vous faudra faire preuve d’un peu plus de force, la prochaine fois que vous vous sentez l'envie de vous enfuir.

- Lequel ? Le coup du barreau ? Ou de celui que je vais faire avec le pistolet que je viens de t’enlever de ta poche ?

Bang. Le coup parti, et il s’agenouilla, estomaqué. Un coup de poing, ça avait beaucoup d’énergie cinétique de par le poids de la main, mais un coup de pistolet compensait cela par la vitesse. Merci Leibniz. Ou Vegapunk, ça dépend des univers. Il fallait donc trouver une combine. Même si le coup avait été assourdi par le fait qu’il fut tiré à bout portant, il fallait vite avant que quelqu’un ne se doute de quelque chose.

-L’aspect anarchique de la cale, ainsi que les differents objets hétéroclites installés ça et là font aussi offices d’excellents isola-

-LA FERME !
    hurlèrent tous les Johannas à la fois. Surtout la vraie.

Elle fouilla le corps du capitaine. Elle remercia Dieu d’avoir trouvé la clé pour les fers, avant d’avoir l’idée du siècle.

-...

-Quoi encore ?

-C’était mon idée.

- Alors, capitaine, elle a parlé ?

Le capitaine au port altier se dressa sur le pont, face à son jeune et – au vu du regard étincelant- idéaliste second, face au soleil.

- Oui, affirma-t-il. D’où le pistolet encore fumant. (Il montra l’arme au second, qui trembla à sa vue) D’ailleurs, mon cher... second dont le nom m’est sur le bout de la langue, rappelez-moi, quel est le nom de notre commanditaire ?

- Nom de code, mon capitaine ? C’est une information que seul vous connaissez. Pourquoi ? »

L’air étrangement pas assez soupçonneux de l’homme décontenançait Johanna. Parce que oui, si vous l’avez pas deviné à la couleur des dialogues, vous faites partie du dixième de personne atteint de daltonisme. Oui, moi aussi, j’étais choqué lorsque j’ai lu les nombres.

- Ah, euh... Pour rien.

Plus perplexe, elle reprit.

- Et dites-moi, mon bon second, pourquoi ne pas l’avoir torturée et obtenu l’information sur son carnet avant de la ramener sur le bord ?

Il tenta de répondre, mais le capitaine factice s’était déjà retourné vers le pont, à l’adresse de tout le monde.

- Et pourquoi tout un navire pour n’embarquer qu’une seule personne, hein ? Une personne qui n’était sensé être qu’un témoin gênant. Ce n’est pas la personne qui posait problème, c’était ce qu’elle portait. Tout un équipage rien que pour une voleuse des Blues ?

- Et pourquoi personne ne réagit à cette voix de fausset que votre capitaine a décidé de prendre ? Que personne n’a entendu le coup de feu ? Et que personne ne tente pas de m’agresser ? Et par-dessus tout, comment se fait-il que des informateurs aient reconnus la couverture après presque deux ans d'aventure sans qu'absolument personne ne connaisse mon visage (parce que j'étais déjà pas si populaire que ça, vu la nature de mon boulot ?) 

Tout le monde était amorphe. Et elle commençait à avoir une idée pourquoi.

- Ils étaient vraiment mauvais, les champignons de Werner. Tout le monde ! Tous à vos postes, on revient sur Lynbrook. Et tant qu’on y est, en matière de stéréotypes de mauvais plot twists scénaristiques...

Elle pointa le pistolet du capitaine sur sa tempe. Et loucha.

-Mes amis... Je me lave les mains de ces étrangetés.

Elle se réveilla en sueur, avec un bref cri.

Salut, je m'occupe du premier passage.

Les descriptions sont un peu trop courtes à mon sens. Le physique ne va pas dans les petits détails, et c'est dommage. Le caractère n'est que vaguement dévoilé, c'est insuffisant pour arriver à se faire une idée réelle de ton personnage... On apprend deux ou trois traits de caractère, mais c'est tout. Le tout n'est pas assez approfondit et manque cruellement de détails. Pourtant c'est assez bien écrit, avec relativement peu de fautes.

Là ou ça pêche vraiment, c'est la biographie. Les informations données sont extrêmement minces, on n'apprend au final pas grand chose sur le personnage. Et puis simplement dire "personne ne connait son histoire" ou "tout le monde s'en fiche" c'est un peu faible. Parce qu'au final, tu passes un peu à côté de tout, ne laissant que quelques minces informations sur ta vie. C'est dommage, il manque beaucoup de choses. Cependant, comme pour au dessus, cela reste assez agréable à lire, donc aucun soucis de ce côté là.

Pour le test RP, même si un peu mou, c'est assez bien mené, rien qui ne m'a choqué. Beaucoup de dialogues, peu être au détriment des descriptions qui manquent pas mal. Développer un peu plus cet aspect là aurait été chouette, parce que le tout se trouve être assez bien écrit.

Je ne rentre pas dans les détails des événements, parce que pour moi c'est pas le plus important à relever ici. Essaye de ne pas ménager les descriptions, les détails, parce que c'est très important pour le lecteur, et c'est ce qui apportera une réelle vie à ce que tu fais.

J'suis sur 450 dorikis, reste à attendre le second passage !

Bisous

Salut Johanna, deuxième et dernier avis.

Je ne vais pas reprendre ce qu'a dit Gilou, il a globalement fait les remarques que j'ai eu en te lisant. Tu as une plume très agréable à lire, mais tout est trop léger. Les descriptions font leur boulot, mais seulement ça, et là où on pourrait en attendre un peu plus, plus de matière, plus de Johanna, on se retrouve vraiment sur notre faim. En gros, on a surtout une esquisse de ton personnage plutôt d'un vrai portrait comme on aurait aimé.

Pour la biographie, même remarque. Tu passes trop vite sur tous les détails qui pourraient nous intéressés. On ne sait au bilan pas grand chose sur elle, sur ce qu'elle a pu faire de sa vie, mise à part un seul élément de sa vie qui a tout fait basculé. Son embauche dans la révolution aurait pu y figurer, ou au moins être un peu plus développé, même chose pour le développement du personnage en lui-même, ses sentiments sur son changement de vie/de cap contraint et forcé par une affaire un peu trop chaude pour elle. Le pigeonnage, les raisons du PNJ pour faire ça, fin... ça reste trouble. Et on comprend pas du tout les raisons qui amènent un noble révolutionnaire à s'en prendre à une nénette qui demande rien à personne du coup...

Pour le test RP. J'ai l'impression qu'il est pas forcément respecté. C'était pour t'amener à prendre le large de Lynbrook qui se trouve très loin sur Grand Line, peut-être trop même pour pouvoir te mettre en lien avec d'autres PJ notamment, et du coup... Tu retournes le truc sans vraiment répondre aux attentes. Certes, tu t'en sors bien, mais ça reste trop léger.
      Les conseils de Gilou s'appliquent plutôt bien, n'hésite pas à un peu mieux poser tes idées, à semer plus de pistes pour nous permettre de comprendre, de voire un mieux tes trames, tes personnages,... Mais je pense que tu n'auras pas trop de mal à peaufiner tout ça.

Bilan, je suis sur du 450 aussi, ce qui te valide à ça.

Et bon jeu parmi nous !
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-