Île aux Eveillés, quelques jours auparavant
C'est l'heure de nos derniers préparatifs, on va partir pour Orange sauver le frangin de Paris, notre charpentière. L'équipage est au complet, à bord, manque plus que moi, sur les quais.
On veut tous quitter cette putain de chaleur moite qui t'étouffe et te colle à la peau. Pour ça, faut attendre qu'un rafiot de la Trans' veuille bien se rabouler. Et ça fait quelques jours qu'on attend, ça commence à faire lourd sur les nerfs. Chacun s'occupe comme il peut, y'a toujours un truc à faire.
- Raclez pas vos fonds de monnaie, c'est moi qui régale. Et quelque chose me dit que la note va être putain de salée.
- Kishishi, fallait pas frauder, Boss !
Plus ça va, plus il me tape sur les nerfs, ce connard de blondinet.
- Ouaip. Mais je veux plus d'emmerdes avec eux. Alors je vais les payer grassement. Après tout, c'est chouette ce qu'ils font.
- Kishishi !
Enfin, au loin, on voit un navire se dessiner puis grossir. Il porte l'emblème de la Trans'. C'est pas trop tôt.
- Laissez moi faire.
Au bout de quelques minutes, il accoste. Il y a déjà un peu de monde, surtout des hommes pour la navigation. Le contrôleur daigne bouger, casque vissé sur son crâne d'oeuf, des joues bien grasses qui pendouille, l'air abattu, les rides noyés dans la sueur et un costume noir rayé de gris. Ce mec déjà dégueulasse, mais en plus il a mauvais goût.
- Hm ! Regardez qui voilà !
Sa voix est grinçante, nasillarde, et dédaigneuse. Il est plus à ça près.
- Bien joué, Capitaine.
- Ta gueule Waxx.
C'est le jour des blondinets. Ils se sont mis d'accord pour me courir sur le haricot.
- Vous savez que vous êtes un de nos clients interdits ?
- Oui, je le s...
- Alors qu'est ce que vous fichez ici ? Hans, Brutus !
- Non non non ! Laissez moi vous expliquer ! Au moins m'excuser !
- Hmm. Non, c'est bon, merci les gars, fausse alerte. Allez-y, je vous écoute.
Je souffle un coup intérieurement. Je suis rassuré que deux armoires à glaces me tombent pas sur la gueule.
- Je tenais à m'excuser pour la dernière fois. Je devais aller sur l'Île maléfique, mais je n'avais pas assez d'argent alors j'ai ...
- Si vous n'aviez pas assez d'argent, il fallait vous débrouiller autrement.
- Oui, je sais, j'aurais dû ! Du coup, j'ai séparé mon groupe pour payer moins cher, avec moi dans une valise.
- Je connais les faits.
- Bien, mais aujourd'hui je peux payer, j'ai l'argent ! Alors je vous propose de payer ce que je vous devais, plus ce que je vous dois pour ce trajet. Et allez, je rajoute un pourboire avec.
- Vous désirez vous rendre sur quelle île ?
- A Orange.
- Par la Flaque donc. Six personnes, ça nous fait donc un million six cent mille berries, plus ce que vous nous devez, plus les intérêts, plus le pourboire. Quatre millions je vous prie, et on vous guide dans la Flaque jusqu'à East Blue.
- D'accord.
- J'ai dis "quatre" ? Je voulais dire "cinq".
- Vous avez dit "quatre" !
- Hans ! Bru... !
- C'est bon ! C'est bon !
- Fausse alerte les gars.
- Hm. Tenez.
- On pourrait pousser jusqu'à six.
- Faudrait pas abuser.
- On peut toujours essayer, hin hin hin !
Connard !
- Bon, on vous suit.
Je monte à bord de notre navire, et je m'approche de Daemon.
- La Flaque, ça va être ton vrai test ! Que des vieux tunnels sinueux. Y'a des rapides, des pirates, et des monstres marins qui viennent chercher à bouffer, et toi, faut que tu nous sortes non seulement vivants de là, mais en plus, que le rafiot soit encore utilisable !
Je le regarde, un énorme rictus vicieux me fend la gueule.
Dernière édition par Mahach le Dim 27 Sep 2015, 20:32, édité 1 fois