Ah, les mers bleus, ces grandes mers, sont le début d'une grande aventure, elles sont comme le paillasson d'une porte nommée Red Line, après cette grande montagne se situe la vraie aventure. Grand Line, tout pirate qui se respecte rêve un jour de rejoindre la grande route. Grand Line a une porte d'entrée et une de sortie, Red Line. Après la dernière porte si situe la dernière partie du monde que seule peu de pirates ont réussis à atteindre, j'ai nommé cette partie: le Nouveau Monde. Un sanctuaire presque mortel pour quiconque osera s'y aventurer seul, sans entraînement si d'équipage. Un petit récapitulatif des puissances, sur les Blues la Marine y règne bien sûr, une fois Grand Line passée, entre en scène des pirates ayant signé un "pacte" avec la Marine, nommés les Shischibukais, ou plus communément, les grand corsaires. Au dessus de ses grand pirates il y a les quatre Empereurs qui règne sur le Nouveau Monde, d'une puissance extraordinaire ils sont capable de tenir tête à un Amiral de la Marine. Et enfin, le Roi des Pirates. Pour le moment, cette place est vacante. Retournons à nos moutons, Lucky Blaze, un jeune navigateur encore sur South Blue, bien déterminé à rejoindre Grand Line pour se faire connaître et entrer dans un équipage. Il avait tout ça dans un livre qu'il était en train de lire. Il entendit soudain des coups de canons venant de l'extérieur, une bataille?
Il se passe quoi là?
Une fois à l'extérieur de sa petite chambre sur son petit navire, il aperçu un gigantesque navire pirate et un navire de la Marine, les deux se tiraient dessus à coup de canons. Un canon perdu et la petite embarcation de notre pirate tombait à l'eau. Pourquoi penser à ça? C'est ce qui arriva bien sûr, l'avant de la petite embarcation de Lucky tomba à l'eau, il commençait à sérieusement prendre l'eau. Le jeune homme releva un vieux drapeau pirate qu'il avait volé sur le Royaume de Saint Uréa dans le port.
Ooh, pirate, j'suis un allier, j'me suis prit un boulet de canon perdu de la Marine. Aidez moi s'il vous plaît!
Les pirates se regardèrent tous, était-ce un coup monté de la Marine pour les détruire directement de l'intérieur. Cependant, Lucky était vraiment énervé par les hommes aux mouettes, prouvant légèrement qu'il n'était pas de leur côté. Un homme de l'équipage lui jeta une échelle pour qu'il puisse monter, avant de quitter ce qui lui servait de "maison" il prit son matériel pour créer des cartes, son argent, ses vêtements, son arme évidemment et finit par monter sur le navire. Ils étaient environ vingt, pour un grand bateau. Lucky tomba au sol en arrivant sur le navire. Ils s'étaient assez écartés du navire de la Marine pour ne plus les entendre tirer des boulets de canon. Lucky ne prononça pas un seul mot, il se contenta juste de regarder son ancienne embarcation prendre l'eau et finalement totalement couler.
Et merde!! J'y tenais à cette embarcation, fait chier!
Climat-boy se tourna vers l'équipage qui le regardait bizarrement.
Ah ouai, merci de m'accueillir parmi vous. Je resterais pas longtemps, je voulais juste que vous m'emmeniez sur Grand Line, vous allez bien à Red Line là non?
Un homme tapa son pied au sol et poussa ses camarades pour se mettre en avant. Sans doute le capitaine, il se mit en face de Lucky et lui souffla dans les yeux. Le jeune homme lui donna un grand coup de bâton climatique sur le coin de la tête en hurlant. Les autres hommes explosèrent de rire.
Non mais ça t'prend souvent de souffler dans la tronche des gens? Malpoli va!
Le capitaine explosa de rire et accepta finalement de le prendre dans son équipage jusqu'à leur arrivé sur Grand Line.
Désolé, mais avoue que c'était drôle Ahah. Et oui, nous allons bien à Red Line pour rejoindre ce que tout le monde appelle l'océan tant redouté. C'est sur cette océan que tu te pose et que tu voie vraiment si tu es capable de devenir un véritable pirate. Pour moi, je ne porterais le titre de pirate dès que j'aurais remporté ma première victoire contre un ennemi sur Grand Line. Mais dit moi ... jeune inconnu, quel est ton nom et quel est ton but?
Déjà pleins de questions tombèrent sur un Lucky fatigué qui s'assied contre le grand mat du navire en s'amusant à toucher une bulle de chaleur qu'il venait de créer. Tout les pirates se mirent autour de lui en regardant son arme, et oui, c'était un véritable Climat-tact. Le jeune homme afficha un sourire en regardant son sac qu'il avait posée à côté de lui.
Dans ce sac, il y a toutes les cartes des îles que j'ai visitées, je les dessines moi même si le temps le veux. Mon but est de devenir le meilleur navigateur combattant du monde. Navigateur en ayant réuni toutes les cartes possibles pour dessiner la carte du monde et enfin, détenir l'arme ultime de combat nommée le Sorcery Climat-tact, la légendaire arme climatique que la chatte voleuse de l'équipage au chapeau de paille détenait. Une fois tout ça fait, je pourrais mourir en paix comme on dit. Et pour mon nom retenez juste Lucky, mais Climat-Boy c'est plus simple je trouve. Et vous, en tant qu'équipage soudé, vous devez bien avoir un but commun non?
Lucky regarda tout l'équipage d'un balayage bref du regard. Apparemment personne n'avait déjà pensé à ça. Ils avaient tous un but personnel mais aucun n'avait l'idée d'un but en tant qu'équipage soudé. Climat-boy comprit vite qu'il avait touché un point sensible.
Ah ah, personne n'as jamais réfléchi à ça.
Lucky se tapa la tête dans la main.
Et vous, monsieur le capitaine, comme je vais rester dans votre équipage pendant un ou deux jours, quel est votre nom?
Beau changement de sujet pour éviter qu'une gêne s'installe entre tout les membres de l'équipages. Lucky n'avait pas envie de s'attacher avec tout le monde, il demanda donc simplement le nom du capitaine. Sans doute la personne avec qui il allait avoir le plus de contacts durant les derniers jours avant de rejoindre Red Line. Le capitaine fit un geste à ses camarades pour gentiment dire qu'ils peuvent vaquer à leurs occupations. Le lendemain si tout va bien, ils arriveront à Red Line.
Moi, c'est John. John Low. Et pas John Law avec un "a" je suis pas le descendant de Trafalgar Law comme certains pourraient le croire en entendant mon nom. Ahah que c'est drôle. Enfin bon, passons jeune Lucky. Tu veux que l'on te dépose à Red Line ou bien à une île particulière de Grand Line? Tu peux rester parmi nous autant que tu le souhaite. En vérité nous ne te croyions pas si gentil et drôle que ça.
Lucky ne savait pas comment comprendre son comportement. Au début, ils s'inquiètent car ils ne savent pas vraiment si c'est un Marine. Lucky n'as pas confirmé être un pirate mais rien qu'en ayant frappé et sourit à leur capitaine il est déjà accepté. Du point de vue de Climat-Boy, cette équipage ne dureras pas très longtemps. Le soleil était à son zénith. Il décida tout de même de répondre à sa question.
Je n'aime pas gêner les personnes dans leur progression sur Grand Line, déposé moi seulement sur une île de la première de Grand Line. Je n'aimerais pas me débrouiller tout seul, je n'ai plus de bateau qui pourrait m'emmener sur Grand Line. Laissez moi sur Red Line et je serais sûr à cent pour-cents de mourir, ahah.
Le jeune homme s'amusa à tourner son arme climatique, il finit par la cogner au sol en regardant le ciel, des nuages noirs arrivaient et tout laisser à présager qu'une tempête allait vite prendre place et qu'elle allait durée.
Ce n'est que le point de vue d'un navigateur mais à votre place je prendrais les mesures pour me protéger d'une tempête qui approche. Vous voyez ces nuages au loin, ils indiquent qu'une forte tempête suivie d'une forte dose de pluie va approcher. Rentrer les voiles pour éviter de dévier de votre chemin et allez vous habiller correctement pour éviter de tomber malade. Y a t-il un navigateur dans ce navire?
John explosa de rire, en vérité, personne n'avait de poste dit dans leur équipage.
Non, chacun prend le poste quand il le faut. Nous ne sommes vraiment pas organisés en vérité.
Lucky tapa sa propre tête contre son bâton climatique en soufflant. Quel équipage de bras cassé. Se qui aurait été bien ç'aurait été de choisir un métier propre et se spécialiser dedans, Grand Line est farceur, encore plus le Nouveau Monde. Sans ça, il est impossible d'avancer correctement. Passons, les nuages approchaient de plus en plus, tout l'équipage prit soin d'écouter les conseils de Lucky. Après une heure, voila une pluie féroce qui tombe. Et elle semblait s'étaler sur plusieurs kilomètres. Le vent soufflait fort et il n'est pas prêt non plus de s'arrêter.
Hé gamin au bâton climatique, tu peux pas stopper le vent ou un truc du genre?
Lucky afficha un large sourire. Il sortie son arme et plaça son bâton de chaleur sur celui de fraîcheur. Il décida ensuite de lancer son arme vers le ciel pour essayer de dissiper un maximum de nuages.
J'ai jamais fait ça, pourvu que ça marche. Cyclone Tempo!!
L'arme montait de plus en plus haut en écartant la pluie tout autour. Une fois arrivé devant le nuage il commença à y entrer. Cependant ... un éclair tomba sur l'arme qui fit demi-tour presque instantanément et fonça vers l'équipage, ou plus particulièrement sur Lucky. L'attaque se retourna contre lui, l'arme passa à quelques centimètres de Climat-boy et finit par s'écraser contre le bord du navire. Le cyclone agit rapidement en éjectant Lucky plus loin. Après avoir poussé un petit "ouille" il se releva et récupéra son arme qui fumait. N'oublions pas qu'elle s'était prise un énorme coup de jus. Lucky sentait une grande chaleur sur son arme, elle lui brûlait presque la main.
Apparemment je sais toujours pas le faire, désolé mais on va devoir naviguer avec un mauvais temps.
Le capitaine rigola discrètement.
Ton arme n'est pas mal forte, impressionnant. Bizarre que l'on n'est jamais entendu parler de toi. Tu as une prime gamin?
Lucky passa sa main dans ses cheveux, rassembla les trois parties de son arme et la frappa fortement au sol. Tout ça surmonté d'un grand sourire.
Ouaip, elle est pas énorme mais elle est toute jeune. Elle est parue dans le journal que j'ai reçu près du Royaume de Saint-Uréa. Je peux maintenant vous prouver que je suis un véritable pirate. Je garde toujours ce journal sur moi.
Lucky se mit à courir vers son sac, il y récupéra une page de journal, dessus il y avait toutes les primes des pirates recherchés, dernièrement vue sur South Blue. Et dans le lot, ils devaient être sans doute dix. Tous ayant une prime en dessous de dix millions de Berry. Lucky était classé sixième avec sa prime de un virgule quatre millions de Berry.
Et bien, t'es pas mal gamin. On peut dire que t'as pas chômé pour te faire un petit nom avec ta p'tite prime. Dans notre équipage il n'y a que moi qui ai une prime, pas énorme non plus mais déjà assez bien. Je suis recherché pour cinq millions de Berry.
Climat-boy afficha un léger sourire, il regarda le temps, la pluie allait encore plus tomber. Ils feraient mieux de rentrer dans le petit salon du navire pour s'abriter. Tout l'équipage suivirent John et Lucky, l'intérieur du navire était bien entretenu et très beau. Une grande table en bois avec une quinzaine de chaises en bois elles aussi. Lucky recula une chaise et s'assied dessus en croisant les jambes. Un homme lui apporta un café avec une part de gâteau. Le capitaine fit un geste à tout ses camarades pour qu'ils l'écoutent.
Ecoutez tous, vaquer à vos occupations. Je vais personnellement m'occuper de Lucky, il restera parmi nous un ou deux jours. Faites comme si il a toujours fait partie de l'équipage, c'est bien d'accord? Allez, vous pouvez disposez.
Lucky bu son café d'une traite, il mordillait son gâteau en souriant de ses belles dents blanches au capitaine.
Dit dont, vous êtes très ... professionnel avec vos compagnons. Vous ne les considérez pas comme votre famille, pourtant vous vivez ensemble "h24".
John regarda le sol de la pièce en se grattant le front.
Je préfère ne pas trop m'attacher, on ne sait pas ce qui peux nous arriver d'un jour à un autre. J'ai peur de ne pas être assez fort pour protéger mes compagnons. Comme ça, s'ils meurent, je ne les compteraient pas comme ma famille morte. Mais comme des pirates qui m'ont accompagnés pendant quelques temps qui sont malheureusement mort.
Climat-boy tapa fortement son pied au sol, autant dire qu'il n'aimait pas le comportement de John.
Vous êtes un capitaine, vous êtes censé aimer votre famille et vouloir la protéger à tout prix. Penser comme ça n'est pas digne d'un capitaine!
Le jeune homme poussa la chaise en arrière en entrant dans la salle de derrière, il y avait une chambre de libre, il y entra et jeta son sac sur le lit. Il ferma ensuite la porte à clé. Il semblait vraiment énervé.
Non mais c'est pas ses chiens oh!!!
Lucky sauta sur le lit, il y avait une fenêtre qui donnait sur l'extérieur. La pluie continuait de tomber, ça s'entendait contre le plafond. Le navire était assez grand, vu de la fenêtre de la chambre de Lucky, les vagues frappaient contre le navire le faisant légèrement trembler. Le jeune homme aperçu une chaise avec un petit bureau. Climat-boy en profita pour sortir ses cartes déjà terminée, des feuilles à carreaux millimétrés et son matériel pour dessiner une carte. Il avait dû partir rapidement du Royaume de Saint-Uréa, il ne connaissait donc presque rien niveau relief concernant cette grande île. Seule la partie qu'il avait visitée (la partie Sud) il la connaissait relativement bien.
Allez, un peu de boulot, ça m'occuperas jusqu'au soir. Je vais commencer par dessiner le contour, mais d'abord, un titre, une carte contient toujours un titre. Euh ... représentation de la partie Sud du Royaume de Saint-Uréa. Parfait! Allez je m'y met.
Le jeune homme écrivit le titre au stylo plume qu'il trempa dans l'encre. Il prit ensuite un crayon de papier bien taillée, une règle et un compas. Il commença à dessiner le contour de la partie Sud du Royaume, puis repassa tout le contour avec son stylo plume. En suivant bien le quadrillage il commença à dessiner le relief avec un point avec le nom de chaque bâtiment important de la ville. Il dessina ensuite les légendes en bas à droite de la feuille. Tout ça en plus de cinq heures, sachant qu'entre temps il était partit se reposer en allant prendre un verre d'eau dans la cuisine du navire qui était à quelques pas de leurs chambres. Il retourna ensuite à sa chambre et se posa sur son lit en regardant l'océan. Le temps se calmait, bien que l'océan était encore violent et claquait contre le bord du navire. Au loin, deux navires de la Marine qui tournait, le navire tourna de quelques centimètres pour éviter que ceux de la Marine les voient pour qu'ils se fassent une nouvelle fois attaquer, non merci. Et toc toc, il devait être vingt et une heure, l'heure du repas. Un homme de l'équipage vint chercher Lucky pour l'heure du dîner. La nuit tombait.
John ... je m'excuse pour t'avoir gueuler dessus tout à l'heure, mais j'ai pas aimé ton comportement ...
Tout l'équipage écarquilla les yeux en voyant Lucky tutoyer leur capitaine, jamais personne ne l'avait fait, ils avaient bien trop peur de se faire engueuler par faute de trop s'attacher à leur capitaine.
Pas grave gamin, mais recommence plus sinon j'te fout dehors et tu te démerde pour rejoindre Grand Line.
Lucky afficha un large sourire. Ils mangèrent sans aucun bruit, la pluie continuait de tomber et de résonner contre le plafond du grand salon qui faisait aussi cuisine. Tout l'équipage eut finit de manger après vingt deux heures. Le vent soufflait dans le salon légèrement. Lucky ouvrit doucement la porte pour rejoindre l'extérieur de la salle. Il avait prit son gilet à capuche signé Criminal qu'il avait reçu par Léonard Arper, l'homme de la Marine par qui il s'était fait avoir sur le Royaume de Saint-Uréa. Il mit sa capuche et commença à avancer sur le pont du navire légèrement éclairé. Il y avait des nuages légers, pas noirs. Indiquant que le lendemain il y allait y avoir un petit peu de brume le matin, l'après-midi serait clair et ensoleillé. Un léger vent chatouillait le visage du jeune homme. Des gouttes d'eau ruisselèrent sur le gilet et les cheveux du jeune homme. Ses cheveux en bataille volèrent dans tout les sens. Il posa ses deux coudes sur le bord des barrières froides et regarda l'océan au loin. Les vagues claquèrent contre l'avant du navire.
Hm, la fraîcheur du soir. Quel bien fou!
Le jeune homme souffla, il entendit ensuite des bruits de pas derrière lui, il se retourna rapidement en pointant son arme vers l'individus, il ne s'agissait que de John qui était venu le prévenir.
Holà, du calme moussaillon. Je viens juste te prévenir qu'il est vingt deux heures trente. Je vais pas tarder à éteindre les petites lumières sur le pont. Désolé de te gêner mais tu va devoir rentrer.
Lucky rangea son arme et souria.
Oh oui, pas de problèmes, il fait de plus en plus frais, je vais retourner dans ma chambre. Allez, bonne nuit et à demain John.
John lui souria en retour et souffla dans toutes les lampes pour éteindre la flamme qui servait à éclairer. Lucky rentra dans le salon puis retourna vers sa chambre en fermant doucement la porte. Le jeune homme souffla sur sa carte et passa son doigt dessus très légèrement, elle était sèche et prête à être ranger. Il sortit une grande pochette de son grand sac et rangea sa nouvelle carte à l'intérieur. Il y avait déjà bien dix cartes à l'intérieur. Toutes de South Blue, et quelques-unes d'autres îles du genre: North Blue, East Blue et West Blue qu'ils avaient visitées très rapidement. Il ferma son pot d'encre fermement afin de ne pas en perdre et rangea son stylo plume et ses autres crayons dans une petite trousse dans laquelle il y avait quelques Berry.
Bon, je vais pouvoir me reposer, le lit à l'air grave confortable n'empêche.
Le jeune homme rangea tout ça dans son sac et retira son maillot, ses chaussures, ses chausettes, son gilet et enfin son pantalon. Il se glissa doucement sous sa couette et sortit un livre. Il y avait une lumière juste au dessus de son lit, une lumière comme celles de dehors. Du verre avec à l'intérieur une flamme allumé sur une petite mèche. Il y avait un briquet sur le bureau pour allumer la lumière si besoin. Le livre qu'il sortit de son sac s'appelait: Les Blues, Grand Line, le Nouveau Monde. Le fameux livre qu'il lisait avant que sa petite embarcation soit détruite. Il entrait dans le chapitre qui expliquait les particularités et les risques de Grand Line. Sur Grand Line il y a des monstres inconnus sur les Blues. Il y a même une zone nommée Calm Belt. Les vagues sur cette zone sont inexistantes et le vent presque inexistant lui aussi. Cependant, sur cette mer étrange rôde un nombre impressionnant de monstre marin plus gros les uns que les autres prêt à gober n'importe qui ne daignerais se dépêcher de décamper de cette mer calme sur le dessus et ravageuse sur le dessous. Il est conseillé pour un navigateur qui voudrais rejoindre l'autre partie de Red Line, un log pose. Qui vous guideras jusqu'à l'autre bout de Grand Line pour entrer sur le Nouveau Monde.
Un log pose ...
Lucky tourna rapidement les pages pour trouver ce qu'est un log pose. Il tomba sur une page qui expliqua tout, un log pose est une genre de montre qui vous guide jusqu'à un endroit bien précis.
Il faut donc un log pose qui m'indique où se situe l'autre montagne de Red Line pour rejoindre le Nouveau Monde ...
Le jeune homme réfléchit à un endroit où il pourrait y avoir un tel objet. Sûrement sur ce navire, le jeune homme mit son marque-page à la page de l'explication d'un log pose dans Grand Line, ce qu'il avait lu était un éternal pose, l'identique d'un log pose qui guide les personnes à un endroit dit, un log pose guide à n'importe quel endroit. Et enfin, il existe un troisième pose, nommée log pose spécial Nouveau Monde. Il y a trois aiguilles, qui guide à une île chacune, l'aiguille d'une île bouge de plus en plus si l'île est très dangereuse. Lucky, posa son livre au pied de son lit, il prit le briquet qui était sur le bureau puis le posa sur son livre, si jamais il a besoin de se lever dans la nuit. Son pantalon était posé au sol un peu plus loin, ses armes encore accrochés à ce dernier ne lui plurent pas. Il était sur un navire pirate, mais il ne connaissait pas tout les habitants de ce navire. Il fallait donc rester sur ses gardes. Climat-boy retira ses armes de son pantalon et les posa sous son oreiller. Il allait au moins passer une bonne nuit.
Il se passe quoi là?
Une fois à l'extérieur de sa petite chambre sur son petit navire, il aperçu un gigantesque navire pirate et un navire de la Marine, les deux se tiraient dessus à coup de canons. Un canon perdu et la petite embarcation de notre pirate tombait à l'eau. Pourquoi penser à ça? C'est ce qui arriva bien sûr, l'avant de la petite embarcation de Lucky tomba à l'eau, il commençait à sérieusement prendre l'eau. Le jeune homme releva un vieux drapeau pirate qu'il avait volé sur le Royaume de Saint Uréa dans le port.
Ooh, pirate, j'suis un allier, j'me suis prit un boulet de canon perdu de la Marine. Aidez moi s'il vous plaît!
Les pirates se regardèrent tous, était-ce un coup monté de la Marine pour les détruire directement de l'intérieur. Cependant, Lucky était vraiment énervé par les hommes aux mouettes, prouvant légèrement qu'il n'était pas de leur côté. Un homme de l'équipage lui jeta une échelle pour qu'il puisse monter, avant de quitter ce qui lui servait de "maison" il prit son matériel pour créer des cartes, son argent, ses vêtements, son arme évidemment et finit par monter sur le navire. Ils étaient environ vingt, pour un grand bateau. Lucky tomba au sol en arrivant sur le navire. Ils s'étaient assez écartés du navire de la Marine pour ne plus les entendre tirer des boulets de canon. Lucky ne prononça pas un seul mot, il se contenta juste de regarder son ancienne embarcation prendre l'eau et finalement totalement couler.
Et merde!! J'y tenais à cette embarcation, fait chier!
Climat-boy se tourna vers l'équipage qui le regardait bizarrement.
Ah ouai, merci de m'accueillir parmi vous. Je resterais pas longtemps, je voulais juste que vous m'emmeniez sur Grand Line, vous allez bien à Red Line là non?
Un homme tapa son pied au sol et poussa ses camarades pour se mettre en avant. Sans doute le capitaine, il se mit en face de Lucky et lui souffla dans les yeux. Le jeune homme lui donna un grand coup de bâton climatique sur le coin de la tête en hurlant. Les autres hommes explosèrent de rire.
Non mais ça t'prend souvent de souffler dans la tronche des gens? Malpoli va!
Le capitaine explosa de rire et accepta finalement de le prendre dans son équipage jusqu'à leur arrivé sur Grand Line.
Désolé, mais avoue que c'était drôle Ahah. Et oui, nous allons bien à Red Line pour rejoindre ce que tout le monde appelle l'océan tant redouté. C'est sur cette océan que tu te pose et que tu voie vraiment si tu es capable de devenir un véritable pirate. Pour moi, je ne porterais le titre de pirate dès que j'aurais remporté ma première victoire contre un ennemi sur Grand Line. Mais dit moi ... jeune inconnu, quel est ton nom et quel est ton but?
Déjà pleins de questions tombèrent sur un Lucky fatigué qui s'assied contre le grand mat du navire en s'amusant à toucher une bulle de chaleur qu'il venait de créer. Tout les pirates se mirent autour de lui en regardant son arme, et oui, c'était un véritable Climat-tact. Le jeune homme afficha un sourire en regardant son sac qu'il avait posée à côté de lui.
Dans ce sac, il y a toutes les cartes des îles que j'ai visitées, je les dessines moi même si le temps le veux. Mon but est de devenir le meilleur navigateur combattant du monde. Navigateur en ayant réuni toutes les cartes possibles pour dessiner la carte du monde et enfin, détenir l'arme ultime de combat nommée le Sorcery Climat-tact, la légendaire arme climatique que la chatte voleuse de l'équipage au chapeau de paille détenait. Une fois tout ça fait, je pourrais mourir en paix comme on dit. Et pour mon nom retenez juste Lucky, mais Climat-Boy c'est plus simple je trouve. Et vous, en tant qu'équipage soudé, vous devez bien avoir un but commun non?
Lucky regarda tout l'équipage d'un balayage bref du regard. Apparemment personne n'avait déjà pensé à ça. Ils avaient tous un but personnel mais aucun n'avait l'idée d'un but en tant qu'équipage soudé. Climat-boy comprit vite qu'il avait touché un point sensible.
Ah ah, personne n'as jamais réfléchi à ça.
Lucky se tapa la tête dans la main.
Et vous, monsieur le capitaine, comme je vais rester dans votre équipage pendant un ou deux jours, quel est votre nom?
Beau changement de sujet pour éviter qu'une gêne s'installe entre tout les membres de l'équipages. Lucky n'avait pas envie de s'attacher avec tout le monde, il demanda donc simplement le nom du capitaine. Sans doute la personne avec qui il allait avoir le plus de contacts durant les derniers jours avant de rejoindre Red Line. Le capitaine fit un geste à ses camarades pour gentiment dire qu'ils peuvent vaquer à leurs occupations. Le lendemain si tout va bien, ils arriveront à Red Line.
Moi, c'est John. John Low. Et pas John Law avec un "a" je suis pas le descendant de Trafalgar Law comme certains pourraient le croire en entendant mon nom. Ahah que c'est drôle. Enfin bon, passons jeune Lucky. Tu veux que l'on te dépose à Red Line ou bien à une île particulière de Grand Line? Tu peux rester parmi nous autant que tu le souhaite. En vérité nous ne te croyions pas si gentil et drôle que ça.
Lucky ne savait pas comment comprendre son comportement. Au début, ils s'inquiètent car ils ne savent pas vraiment si c'est un Marine. Lucky n'as pas confirmé être un pirate mais rien qu'en ayant frappé et sourit à leur capitaine il est déjà accepté. Du point de vue de Climat-Boy, cette équipage ne dureras pas très longtemps. Le soleil était à son zénith. Il décida tout de même de répondre à sa question.
Je n'aime pas gêner les personnes dans leur progression sur Grand Line, déposé moi seulement sur une île de la première de Grand Line. Je n'aimerais pas me débrouiller tout seul, je n'ai plus de bateau qui pourrait m'emmener sur Grand Line. Laissez moi sur Red Line et je serais sûr à cent pour-cents de mourir, ahah.
Le jeune homme s'amusa à tourner son arme climatique, il finit par la cogner au sol en regardant le ciel, des nuages noirs arrivaient et tout laisser à présager qu'une tempête allait vite prendre place et qu'elle allait durée.
Ce n'est que le point de vue d'un navigateur mais à votre place je prendrais les mesures pour me protéger d'une tempête qui approche. Vous voyez ces nuages au loin, ils indiquent qu'une forte tempête suivie d'une forte dose de pluie va approcher. Rentrer les voiles pour éviter de dévier de votre chemin et allez vous habiller correctement pour éviter de tomber malade. Y a t-il un navigateur dans ce navire?
John explosa de rire, en vérité, personne n'avait de poste dit dans leur équipage.
Non, chacun prend le poste quand il le faut. Nous ne sommes vraiment pas organisés en vérité.
Lucky tapa sa propre tête contre son bâton climatique en soufflant. Quel équipage de bras cassé. Se qui aurait été bien ç'aurait été de choisir un métier propre et se spécialiser dedans, Grand Line est farceur, encore plus le Nouveau Monde. Sans ça, il est impossible d'avancer correctement. Passons, les nuages approchaient de plus en plus, tout l'équipage prit soin d'écouter les conseils de Lucky. Après une heure, voila une pluie féroce qui tombe. Et elle semblait s'étaler sur plusieurs kilomètres. Le vent soufflait fort et il n'est pas prêt non plus de s'arrêter.
Hé gamin au bâton climatique, tu peux pas stopper le vent ou un truc du genre?
Lucky afficha un large sourire. Il sortie son arme et plaça son bâton de chaleur sur celui de fraîcheur. Il décida ensuite de lancer son arme vers le ciel pour essayer de dissiper un maximum de nuages.
J'ai jamais fait ça, pourvu que ça marche. Cyclone Tempo!!
L'arme montait de plus en plus haut en écartant la pluie tout autour. Une fois arrivé devant le nuage il commença à y entrer. Cependant ... un éclair tomba sur l'arme qui fit demi-tour presque instantanément et fonça vers l'équipage, ou plus particulièrement sur Lucky. L'attaque se retourna contre lui, l'arme passa à quelques centimètres de Climat-boy et finit par s'écraser contre le bord du navire. Le cyclone agit rapidement en éjectant Lucky plus loin. Après avoir poussé un petit "ouille" il se releva et récupéra son arme qui fumait. N'oublions pas qu'elle s'était prise un énorme coup de jus. Lucky sentait une grande chaleur sur son arme, elle lui brûlait presque la main.
Apparemment je sais toujours pas le faire, désolé mais on va devoir naviguer avec un mauvais temps.
Le capitaine rigola discrètement.
Ton arme n'est pas mal forte, impressionnant. Bizarre que l'on n'est jamais entendu parler de toi. Tu as une prime gamin?
Lucky passa sa main dans ses cheveux, rassembla les trois parties de son arme et la frappa fortement au sol. Tout ça surmonté d'un grand sourire.
Ouaip, elle est pas énorme mais elle est toute jeune. Elle est parue dans le journal que j'ai reçu près du Royaume de Saint-Uréa. Je peux maintenant vous prouver que je suis un véritable pirate. Je garde toujours ce journal sur moi.
Lucky se mit à courir vers son sac, il y récupéra une page de journal, dessus il y avait toutes les primes des pirates recherchés, dernièrement vue sur South Blue. Et dans le lot, ils devaient être sans doute dix. Tous ayant une prime en dessous de dix millions de Berry. Lucky était classé sixième avec sa prime de un virgule quatre millions de Berry.
Et bien, t'es pas mal gamin. On peut dire que t'as pas chômé pour te faire un petit nom avec ta p'tite prime. Dans notre équipage il n'y a que moi qui ai une prime, pas énorme non plus mais déjà assez bien. Je suis recherché pour cinq millions de Berry.
Climat-boy afficha un léger sourire, il regarda le temps, la pluie allait encore plus tomber. Ils feraient mieux de rentrer dans le petit salon du navire pour s'abriter. Tout l'équipage suivirent John et Lucky, l'intérieur du navire était bien entretenu et très beau. Une grande table en bois avec une quinzaine de chaises en bois elles aussi. Lucky recula une chaise et s'assied dessus en croisant les jambes. Un homme lui apporta un café avec une part de gâteau. Le capitaine fit un geste à tout ses camarades pour qu'ils l'écoutent.
Ecoutez tous, vaquer à vos occupations. Je vais personnellement m'occuper de Lucky, il restera parmi nous un ou deux jours. Faites comme si il a toujours fait partie de l'équipage, c'est bien d'accord? Allez, vous pouvez disposez.
Lucky bu son café d'une traite, il mordillait son gâteau en souriant de ses belles dents blanches au capitaine.
Dit dont, vous êtes très ... professionnel avec vos compagnons. Vous ne les considérez pas comme votre famille, pourtant vous vivez ensemble "h24".
John regarda le sol de la pièce en se grattant le front.
Je préfère ne pas trop m'attacher, on ne sait pas ce qui peux nous arriver d'un jour à un autre. J'ai peur de ne pas être assez fort pour protéger mes compagnons. Comme ça, s'ils meurent, je ne les compteraient pas comme ma famille morte. Mais comme des pirates qui m'ont accompagnés pendant quelques temps qui sont malheureusement mort.
Climat-boy tapa fortement son pied au sol, autant dire qu'il n'aimait pas le comportement de John.
Vous êtes un capitaine, vous êtes censé aimer votre famille et vouloir la protéger à tout prix. Penser comme ça n'est pas digne d'un capitaine!
Le jeune homme poussa la chaise en arrière en entrant dans la salle de derrière, il y avait une chambre de libre, il y entra et jeta son sac sur le lit. Il ferma ensuite la porte à clé. Il semblait vraiment énervé.
Non mais c'est pas ses chiens oh!!!
Lucky sauta sur le lit, il y avait une fenêtre qui donnait sur l'extérieur. La pluie continuait de tomber, ça s'entendait contre le plafond. Le navire était assez grand, vu de la fenêtre de la chambre de Lucky, les vagues frappaient contre le navire le faisant légèrement trembler. Le jeune homme aperçu une chaise avec un petit bureau. Climat-boy en profita pour sortir ses cartes déjà terminée, des feuilles à carreaux millimétrés et son matériel pour dessiner une carte. Il avait dû partir rapidement du Royaume de Saint-Uréa, il ne connaissait donc presque rien niveau relief concernant cette grande île. Seule la partie qu'il avait visitée (la partie Sud) il la connaissait relativement bien.
Allez, un peu de boulot, ça m'occuperas jusqu'au soir. Je vais commencer par dessiner le contour, mais d'abord, un titre, une carte contient toujours un titre. Euh ... représentation de la partie Sud du Royaume de Saint-Uréa. Parfait! Allez je m'y met.
Le jeune homme écrivit le titre au stylo plume qu'il trempa dans l'encre. Il prit ensuite un crayon de papier bien taillée, une règle et un compas. Il commença à dessiner le contour de la partie Sud du Royaume, puis repassa tout le contour avec son stylo plume. En suivant bien le quadrillage il commença à dessiner le relief avec un point avec le nom de chaque bâtiment important de la ville. Il dessina ensuite les légendes en bas à droite de la feuille. Tout ça en plus de cinq heures, sachant qu'entre temps il était partit se reposer en allant prendre un verre d'eau dans la cuisine du navire qui était à quelques pas de leurs chambres. Il retourna ensuite à sa chambre et se posa sur son lit en regardant l'océan. Le temps se calmait, bien que l'océan était encore violent et claquait contre le bord du navire. Au loin, deux navires de la Marine qui tournait, le navire tourna de quelques centimètres pour éviter que ceux de la Marine les voient pour qu'ils se fassent une nouvelle fois attaquer, non merci. Et toc toc, il devait être vingt et une heure, l'heure du repas. Un homme de l'équipage vint chercher Lucky pour l'heure du dîner. La nuit tombait.
John ... je m'excuse pour t'avoir gueuler dessus tout à l'heure, mais j'ai pas aimé ton comportement ...
Tout l'équipage écarquilla les yeux en voyant Lucky tutoyer leur capitaine, jamais personne ne l'avait fait, ils avaient bien trop peur de se faire engueuler par faute de trop s'attacher à leur capitaine.
Pas grave gamin, mais recommence plus sinon j'te fout dehors et tu te démerde pour rejoindre Grand Line.
Lucky afficha un large sourire. Ils mangèrent sans aucun bruit, la pluie continuait de tomber et de résonner contre le plafond du grand salon qui faisait aussi cuisine. Tout l'équipage eut finit de manger après vingt deux heures. Le vent soufflait dans le salon légèrement. Lucky ouvrit doucement la porte pour rejoindre l'extérieur de la salle. Il avait prit son gilet à capuche signé Criminal qu'il avait reçu par Léonard Arper, l'homme de la Marine par qui il s'était fait avoir sur le Royaume de Saint-Uréa. Il mit sa capuche et commença à avancer sur le pont du navire légèrement éclairé. Il y avait des nuages légers, pas noirs. Indiquant que le lendemain il y allait y avoir un petit peu de brume le matin, l'après-midi serait clair et ensoleillé. Un léger vent chatouillait le visage du jeune homme. Des gouttes d'eau ruisselèrent sur le gilet et les cheveux du jeune homme. Ses cheveux en bataille volèrent dans tout les sens. Il posa ses deux coudes sur le bord des barrières froides et regarda l'océan au loin. Les vagues claquèrent contre l'avant du navire.
Hm, la fraîcheur du soir. Quel bien fou!
Le jeune homme souffla, il entendit ensuite des bruits de pas derrière lui, il se retourna rapidement en pointant son arme vers l'individus, il ne s'agissait que de John qui était venu le prévenir.
Holà, du calme moussaillon. Je viens juste te prévenir qu'il est vingt deux heures trente. Je vais pas tarder à éteindre les petites lumières sur le pont. Désolé de te gêner mais tu va devoir rentrer.
Lucky rangea son arme et souria.
Oh oui, pas de problèmes, il fait de plus en plus frais, je vais retourner dans ma chambre. Allez, bonne nuit et à demain John.
John lui souria en retour et souffla dans toutes les lampes pour éteindre la flamme qui servait à éclairer. Lucky rentra dans le salon puis retourna vers sa chambre en fermant doucement la porte. Le jeune homme souffla sur sa carte et passa son doigt dessus très légèrement, elle était sèche et prête à être ranger. Il sortit une grande pochette de son grand sac et rangea sa nouvelle carte à l'intérieur. Il y avait déjà bien dix cartes à l'intérieur. Toutes de South Blue, et quelques-unes d'autres îles du genre: North Blue, East Blue et West Blue qu'ils avaient visitées très rapidement. Il ferma son pot d'encre fermement afin de ne pas en perdre et rangea son stylo plume et ses autres crayons dans une petite trousse dans laquelle il y avait quelques Berry.
Bon, je vais pouvoir me reposer, le lit à l'air grave confortable n'empêche.
Le jeune homme rangea tout ça dans son sac et retira son maillot, ses chaussures, ses chausettes, son gilet et enfin son pantalon. Il se glissa doucement sous sa couette et sortit un livre. Il y avait une lumière juste au dessus de son lit, une lumière comme celles de dehors. Du verre avec à l'intérieur une flamme allumé sur une petite mèche. Il y avait un briquet sur le bureau pour allumer la lumière si besoin. Le livre qu'il sortit de son sac s'appelait: Les Blues, Grand Line, le Nouveau Monde. Le fameux livre qu'il lisait avant que sa petite embarcation soit détruite. Il entrait dans le chapitre qui expliquait les particularités et les risques de Grand Line. Sur Grand Line il y a des monstres inconnus sur les Blues. Il y a même une zone nommée Calm Belt. Les vagues sur cette zone sont inexistantes et le vent presque inexistant lui aussi. Cependant, sur cette mer étrange rôde un nombre impressionnant de monstre marin plus gros les uns que les autres prêt à gober n'importe qui ne daignerais se dépêcher de décamper de cette mer calme sur le dessus et ravageuse sur le dessous. Il est conseillé pour un navigateur qui voudrais rejoindre l'autre partie de Red Line, un log pose. Qui vous guideras jusqu'à l'autre bout de Grand Line pour entrer sur le Nouveau Monde.
Un log pose ...
Lucky tourna rapidement les pages pour trouver ce qu'est un log pose. Il tomba sur une page qui expliqua tout, un log pose est une genre de montre qui vous guide jusqu'à un endroit bien précis.
Il faut donc un log pose qui m'indique où se situe l'autre montagne de Red Line pour rejoindre le Nouveau Monde ...
Le jeune homme réfléchit à un endroit où il pourrait y avoir un tel objet. Sûrement sur ce navire, le jeune homme mit son marque-page à la page de l'explication d'un log pose dans Grand Line, ce qu'il avait lu était un éternal pose, l'identique d'un log pose qui guide les personnes à un endroit dit, un log pose guide à n'importe quel endroit. Et enfin, il existe un troisième pose, nommée log pose spécial Nouveau Monde. Il y a trois aiguilles, qui guide à une île chacune, l'aiguille d'une île bouge de plus en plus si l'île est très dangereuse. Lucky, posa son livre au pied de son lit, il prit le briquet qui était sur le bureau puis le posa sur son livre, si jamais il a besoin de se lever dans la nuit. Son pantalon était posé au sol un peu plus loin, ses armes encore accrochés à ce dernier ne lui plurent pas. Il était sur un navire pirate, mais il ne connaissait pas tout les habitants de ce navire. Il fallait donc rester sur ses gardes. Climat-boy retira ses armes de son pantalon et les posa sous son oreiller. Il allait au moins passer une bonne nuit.