>> Gwnael
Pseudonyme : Age: 25ans Sexe : Homme Race : Cornu Métier : Sabreur, Musicien pas trop mauvais Groupe : Marine d’élite But : Parcourir le monde Fruit du démon ou Aptitude que vous désirez posséder après votre validation : Le Rokushiki Équipement : sabre Codes du règlement : Parrain : Ce compte est-il un DC ? : non Si oui, quel @ l'a autorisé ? : |
>> Physique
Gwnael est un jeune homme à la morphologie spécial ou du moins c'est ce qu'il en a déduit. Il n'a pas ce corps de bon vivant qu'arborent habituellement les habitants de Torino. Peut-être dû à ses origines différentes ou bien à des exercices physiques plus prononcés. Quoi qu'il en soit, le Cornu possède un corps svelte, basané et rempli des tatouages « tribaux » représentatifs de Torino.
Ah oui, le garçon est en effet un Cornu. Et, qui dit cornu, dit corne. Deux petites cornes qu'il a pris l'habitude de cacher que ce soit sous un bandana, une casquette ou une cagoule. Car les blues ne sont pas vraiment un vivier rempli d'hommes ou femmes à cornes. Et contrairement à l'île où il a été élevé, ce genre de personne n'est pas forcément accepté. La peur du différent sûrement. Et quand vous sortez pour la première fois de votre île, habillé comme un sauvage à corne, ben vous vous heurtez à des réactions pas toujours amicales.
C'est pour ça que depuis le garçon a appris à s'habiller comme tout le monde, ou du moins avec des habits plus conventionnels. C'est plus simple pour se fondre dans la masse. La seule chose qu'il ne peut pas, c'est mettre des chaussures. Ainsi, on le voit constamment pieds nus. Mais deux choses le distinguent plus particulièrement : une touffe de cheveux rouge-orangé à l'avant du crâne parmi une chevelure bleu-gris et des taches de naissance de la même couleur que cette fameuse touffe. Trois sur l'épaule gauche en forme de griffure et une sur la joue gauche. Tache caractéristique qui, il l'espère, est un bon indice pour découvrir ses origines.
>> Psychologie
Gwnael est un jeune adulte cherchant ses origines. Bien qu'il se considère comme un habitant de Torino à part entière, sa différence apparente lui a toujours pesé. Aussi bien au niveau physique que dans sa façon de penser. Ces cornes doivent être héréditaires. Et ces taches sur son corps ? Autant de questions auxquelles il cherche des réponses.
Il a souffert de cette différence un temps. Malgré l'acceptation du peuple de son île d'accueil étant enfant, il ne se sentait pas réellement chez lui. Pendant ses voyages il a pu s'apercevoir bien vite que si tout le monde ne réagissait pas mal à leur vue, certaines personnes le considéraient comme appartenant à une sous-espèce. Pas simple quand on est adolescent et à la recherche de son identité.
Il arbore maintenant fièrement ses différences. Et même s'il a gardé l'habitude de cacher ses cornes, il n'en a pas honte pour autant. Ses tatouages et marques de naissance, eux par contre, il n'hésite pas à les montrer. Signe de qui il est et d'où il vient. Son but avoué pour l'instant est d'être connu, avoir du pouvoir. Pas que cela l'intéresse en soi, mais plus il sera connu et plus il espère que son peuple ou sa famille biologique le reconnaîtront.
C'est pour ça qu'il est entré dans la marine d'élite. La liberté plus grande que les marins classiques. Une facilité à voyager grâce à la puissance du gouvernement mondial. Il aurait pu faire pirate, mais cela ne lui semblait pas judicieux. Quant aux révolutionnaires, leur cause ne l'avait pas vraiment convaincu.
>> Biographie
La tempête fait rage. Le tonnerre gronde. La mer est déchaînée. Les hommes s'activent sur le pont, hurlent des ordres. Un autre coup de tonnerre. Des hurlements. L'odeur de la poudre et du sang. Craa... Quelqu'un le soulève. Lui parle. Il ne comprend pas. Craaa... Un visage, celui d'une femme... Aïe!
Un bec multicolore est collé à son visage. Un bec au bout duquel deux yeux le fixe. Craaa. Le garçon repousse son compagnon et se lève. Sa tête est lourde. Pas seulement parce qu'il venait de se faire réveiller à coup de bec. Ce rêve. Il le faisait depuis qu'il était enfant. Toujours le même, bien trop réel. Surement des souvenirs de son arrivé sur l'île, mais aucun des habitants de Torino ne pouvait lui en dire plus. Il l'avait trouvé sur une plage. Pas d'épave, rien qu'un enfant laissé là sur le sable dans des draps brodés : Gwnael. Craaa craa. Le garçon gratifie l'oiseau d'un hochement de tête et lui grimpe sur le dos.
- On peut y aller, Khrâ.
Craa. Le jeune oiseau décolle de la feuille où ils s'étaient installés et plane calmement autour du l'arbre gigantesque au milieu de l'île. La journée est à peine avancée et tous deux profitent du paysage tandis que la descente s'effectue en douceur. Rien de tel que de profiter d'une brise agréable pendant son vol matinal.
***
Craa. Le garçon lève les yeux. Son ami le touche du bec et lui lance son regard le plus désolé. Coincé dans un buisson, le garçon souffle. L'oiseau est encore jeune. Les atterrissages catastrophes seront bientôt une histoire ancienne... Gwnael essaye de se lever, rien à faire. Il est bizarrement emmêlé la tête en bas.
- Aide-moi un peu... Aïe aïe. Non ne tire pas... Coupe les branches, voilà.
Le garçon se redresse enfin libéré. Ils ne sont plus très loin du village. Ils finiront donc le trajet plus calmement, à pieds.
***
La grande bibliothèque est vide lorsqu'il en passe le seuil. Il croque dans l'un des fruits qu'il a cueillis sur le chemin et se dirige vers les rayons qui l'intéressent. La musique, les arts martiaux, la voie du sabre. Pas très fourni dans une bibliothèque consacrée presque exclusivement aux herbes et à la médecine, mais il avait tellement tanné les anciens ces dernières années qu'il avait pu se voir offrir ces livres. Les plantes, la technologie, très peu pour lui. Il en connaissait les bases, certes, mais n'avait jamais été intéressé par cela.
- Alors… « Flore des archipels de Boyn » ? Qu’es ce qu’il fait là lui ? « Mille et une manière de conserver vos plantes carnivores », hop non plus. Un article ? « L’urine d’hipo des neiges contre le venin de plantes Hatrap Moosch, info ou intox ? »… Beuâah.
- Hum hum
- …
- …
- C’est donc toi qui a rangé ces livres ici kata ?
- Oui. Tu devrais particulièrement t’intéressé aux archipels de Boyn.
L’homme lui fait un clin d’œil. Katabolonga. Un jeune homme de quelques années son ainé. Un jeune homme qu’apprécie beaucoup le jeune Cornu. Il le soutient toujours et le jeune adolescent le voit depuis longtemps comme un grand frère. Il est l’un des seuls à connaître les projets du garçon de partir à l’aventure, même si tous s’en doutent. Gwnael sourit. Il sait que Katabolonga fait ça pour son bien. Le savoir acquis ici lui sera d’une grande aide lorsqu’il quittera l’île. Et il l’a quittera. Il commençait à se sentir à l’étroit ici. Il voulait voir le monde.
***
Il a quitté Torino, ça y est. Il survole maintenant la mer sur le dos de Khrâ. L’oiseau a bien grandi et n’a plus aucun problème à survoler les mers. Même si l’atterrissage est encore périlleux.
- Arrête de pleurer, je reviendrais te voir tu sais.
- Craaaa craCraaa !
- Oh allez, ne me regarde pas comme ça. Je t’écrirais. Arrête de me jeter se regard humide, Kata a prévenu que c’était loin d’être une bonne idée.
- Cra !
- Oui je sais que je ne l’écoute pas tout le temps.
- Cra ?
- Parce que tu sais très bien ce qu’il nous est arrivé la dernière fois. Cette cicatrice que tu as au flan en est la preuve, nous ne sommes pas près. Il va falloir nous plier au monde encore un certain temps… Regarde, l’île est en vue.
***
- Nom ?
- Gwnael, monsieur
- âge ?
- 20 ans
- île ?
- Torino
- Bien, allez avec les autres.
Le jeune homme rejoint le reste des recrues. Cela fait cinq ans qu’il a quitté Torino. Cinq années qu’il a passées à voyager sur les Blues. Il n’est plus le jeune garçon naïf qu'il était. Arrivé au niveau du bateau il passe la passerelle et arrive face à ce qui semble être le reste des recrues. Eux aussi se sont engagés dans la marine. Eux aussi sont venus pour suivre l’entraînement de l'élite, le BAN.
***
Dans un bar quelconque d'une île quelconque. Le garçon est assis là, comme toutes les autres personnes qui l'entoure fixées face aux projections de l'escargophone.
- Mon client souhaite plaider coupable pour l'ensemble des charges retenues contre lui.
Brouhaha. Tout le monde hurle, en va de son commentaire. Une légende tombe. Car oui c'est bien ce que cette h... ce poisson était pour tous les marins d'élite. Une honte pour certains, un modèle pour d'autres. Et malgré les injures qui vont bon train à son encontre, le jeune homme ne peut se résoudre à le haïr si simplement.
- Moonstre !!
- Il s'est vendu pour ses hommes...
- Quoi ?!
Le jeune quitte la salle sans répondre. Il ne va pas faire bon être élite dans les temps à venir.
***
- Cesse de t'agiter.
- Oui, monsieur.
- monsieur ?
- Hahah ha, et ouais gamin, t'es plus une de ces petites recrues maintenant hahah.
- E..excusez moi monsieur.
- …
- haha
C'est marine. À croire que quand on survie plus de quatre ans dans l'élite, pour les réguliers, ça devient un exploit et vous transforme en machine à tuer… Gwnael, soupir. Son collègue, lui, est hilare en voyant la jeune recrue tétanisée. Le Cornu l'ignore et garde son regard vers l'horizon. Le BAN n'est pas loin. Combien d'année qu'il n'y est pas retourné ? Deux ans ? Plus ? Il secoue la tête. Il aura toujours le… plaisir de voir ses instructeurs. Et puis sa mission ne se situe pas très loin de là.
>> Test RP
- Tout le monde a bien compris ?
- Oui monsieur !
- Bien. Gwnael et Alfi venez ici. Vous jouez ça à pile ou face. Alfi ?
- Face.
La pièce tourne, tourne. Tous attendent le résultat. Face. Alfi choisit les marines, de ce côté-là pas de surprise. Tout se met en place. Les formateurs répartissent les élèves. Chaque groupe a 30min pour préparer sa stratégie et prendre place sur son navire.
Ceux-ci se voient de la baie. Deux navires dont les équipages ont été capturés dans la semaine par les formateurs. Personne ne savait trop quoi en faire donc pourquoi ne pas les utiliser pour les recrues. Ça leur fait un terrain d'entrainement qu'ils peuvent détruire à souhait. Des alerto den den ont été placés un peu partout sur les navires et le tout est retransmis dans une salle par des projecto den den afin de permettre aux officiers d'admirer le spectacle. Bah oui c'est toujours drôle de regarder les recrues se mettre sur la gueule tout en appréciant les résultats de leur entrainement. Un moment de détente pour les officiers pendant lequel les paris vont souvent bon train.
- Grmml.
- Au allez Roc, arrête de grommeler c'est pas la mer à boire.
- Pas la mer à boire ?! Dire qu'ils sont tous bien installés en salle et nous on est chacun à la vigie. Je t'en foutrais moi des tirages au sort!
- Faut bien quelqu'un pour arbitrer. Bon, allez la future bleusaille on lance l'exercice !
- …
- Ah désolé Roc, j'ai oublié d'raccrocher. Ça va les oreilles ?
- Grmml.
- Bon alors. Ouais approche basique. Alfi a l'air de mieux s'en sortir.
- Ouais.
- On dirait bien qu'Alfi a décidé de leur rentrer d'dans.
- Qui avait parié sur un abordage d'Alfi ? Hehe Tu payes ta tour.. woooh!
- Tu disais ?
- C'est quoi c't'idée encore !
- Hum... Lancer l'encre pour changer brutalement de direction. Pas mal. Le navire en a pris un coup, mais bon.
- ça va les immobiliser.
- C'est vrai, mais tu oublies le plus important... c'est toi qui paye!
- Ouais ouais. Oh, regardes moi ça!
Tandis que l'équipage de la marine se remet d'un choc qu'il n'avait pas préparé, pas de cette façon du moins, les pirates en profitent pour aborder le navire. Des deux côtés. Car avant la collision, certains d'entre eux en ont profité pour plonger et contourner le navire ennemi. Montant discrètement tandis que les combats sont lancés.
- Bonne utilisation de leur nombre.
- Qu'ils viennent se plaindre qu'on les ait fait travailler en apnée après ça!
- Gwnael a perdu une partie de son effectif pour réussir à les aborder.
Sur le pont, le chaos. Les premières pertes sont compensées par la stratégie surprise des pirates. Alfi cherche du regard Gwnael. Ils ont des comptes à régler. Il le repère. Là. Non loin de la cabine du capitaine. Il vient de se débarrasser de deux de ses hommes. Toujours aussi habile. Le chef des marines fait signe aux deux hommes les plus proches de lui. Ils acquiescent. Ils ont compris. Tous trois foncent sur le chef ennemi.
- aïe.
- désolé.
Gwnael ôte son pied de la main du “mort”. Pas pratique tous ces corps qui traînent partout. Il aperçoit Alfi. Comme prévu. Les trois hommes lui coupent ses échappatoires.
- Bien bien bien. On dirait bien que tu es coincé. Défaite inévitable ne t'en veux pas.
- Inévitable comme le râteau que tu t'es pris par Micha ?
- quoi ?!
- quoi quoi ?
- Il s'est pris un râteau. C'est vrai Micha ?
- Attends attends. Il était pas déjà avec Sarah ?
- Non, j'crois pas. Si ?
Les combats cessent tandis que les ragots vont bon train. Ragots coupés nets par le caporal Cooper. Un frisson passe dans les rangs des recrues à l'idée d'une sanction. On se regarde. Les combats reprennent de plus belle. Les deux autres se retiennent de rire. Un point sensible pour Alfi, toutes les recrues sont au courant maintenant. Gwnael plonge à l'intérieur de la cabine pour esquiver le tir du nouveau sujet des futurs commérages. Les trois marines se ruent à sa poursuite. Pas question de le laisser s'en sortir comme ça.
Le premier se prend une balle entre les deux yeux en ayant à peine passé la porte. Pas de pistolet pour les pirates, mais rien ne les empêche d'en ramasser sur les vaincus. Un bon coup de pied dans la porte. Le second se la prend de front.
- 'foiré!
Alfi enfonce la porte. Personne. Un rapide coup d'œil. La table est renversée. Personne derrière la porte. La porte du fond est ouverte. Alfi relève son camarade. Une belle bosse. Bosse qu'il compte bien rendre. Les deux recrues enjambent le mort. Chacun pointe son arme sur la table. Rien derrière. Il a continué. Tranquillement, ils avancent. Leurs sens en alerte, ils avancent avec précaution. Un couloir passé. Le bureau du capitaine. La table renversée là aussi. La porte, personne derrière. Il est pris au piège. Alfi avance. Gwnael se laisse tomber du plafond sur sa cible. Couteau sous la gorge, un mort de plus. Le large coup vers Alfi est esquivé, mais touche son pistolet. Coup de pied du marine, Gwnael est désarmé à son tour. Les deux se regardent.
Alfi dégaine son sabre, contré par une lampe ramassée en express par le pirate. La lampe vole en éclat. Le Cornu lance la lampe, mouvement de protection de son adversaire. Fatal. Le Cornu attrape le crâne à deux mains et lui balance son genou dans le nez. La droite qui vient en retour le déséquilibre. Le marine se jette sur lui furieux. Raté. Gwnael l'attrape par le bras et profite de leurs deux inerties pour le faire passer au-dessus de sa tête et s'écraser sur le sol. S'en suivent quelques coups à l'aveugle des deux côtés, mais le mal est fait. Alfi, sonné, se voit subir une prise de soumission. Il est capturé.
- Kof kof. C'est quoi cette.. kof.. fumée ?
Une espèce de brouillard l'attend à son retour. L'arme pointée sur la tempe de son otage, il attend que la fumée se dissipe. Résultat ? Tous les pirates morts ou capturés, les marines restant en masque à gaz pointant leurs armes sur lui. Alfi sourit.
- Et merde.
- L'épreuve est terminée! Marine vainqueur! Les blessés, allez à l'infirmerie, les morts vous pouvez vous relever!
C'est terminé. Les instructeurs sont satisfaits. L'un s'est montré supérieur sur le plan tactique, tandis que l'autre a montré d'excellentes aptitudes au combat et une excellente adaptation. Deux futurs officiers prometteurs.
Informations IRL
Prénom : Rabbit
Age : 23ans
Aime : L'afro
N'aime pas : Se prendre la tête (ça prend la tête)
Personnage préféré de One Piece : Baggy !
Caractère : Timide *se planque derrière ce qu'il peut trouver*
Fait du RP depuis : 1ans en tout
Disponibilité approximative : 2-3 fois semaine
Comment avez-vous connu le forum ? Par les top sites
Prénom : Rabbit
Age : 23ans
Aime : L'afro
N'aime pas : Se prendre la tête (ça prend la tête)
Personnage préféré de One Piece : Baggy !
Caractère : Timide *se planque derrière ce qu'il peut trouver*
Fait du RP depuis : 1ans en tout
Disponibilité approximative : 2-3 fois semaine
Comment avez-vous connu le forum ? Par les top sites
Dernière édition par Gwnael le Jeu 15 Oct 2015 - 8:27, édité 29 fois