Y'a quelques jours maintenant qu'on a profité de la relative tranquillité d'East Blue (par rapport à Grand Line et surtout la Flaque) pour festoyer, histoire de fêter l'intégration de Dae', la mort du Chat-poisson-chat -foutus Rois des Mers- et notre sortie de la Flaque sans trop de casse. En même temps, ça m'a permis de me rabibocher avec la Trans'. Ouais, l'a pas donné sa part aux chiens ce dégueulasse de contrôleur !
Bref, tout ça pour dire qu'on a aussitôt pris le vent pour Orange, et qu'on va bientôt arriver. Si notre charpentière, Paris, pipe pas un mot, moi je m'excite dans les sens ! Orange ! La ville de mes vrais débuts ! Revoir Néner !
Ah, Néner ! J'ai vraiment hâte de le revoir lui ! Mais faut que je calme ! Faudrait pas que le casse tout de suite ... Voilà ... Calme ... Zen ...
Putain ...
Non mais franchement ! Je suis comme un gosse à qui on a promis un jouet ! Je lui avais dit que je reviendrai ! Eh bah aujourd'hui, bam, me revoilà !
Les autres arrivent pas à savoir pourquoi je m'excite tout seul dans mon coin comme un con. Kishishi notre boucher-chirurgien se fout de ma gueule, j'amuse Waxx notre blondinet de canonnier, et j'exaspère Johanna, notre cuisinière. Paris, elle, elle est trop occupé à vouloir faire évader son frère. Et Daemon, je sais pas. Je dirai qu'il a l'air d'être content lui aussi.
Le port est en vue depuis quelques minutes déjà, on s'en rapproche lentement mais sûrement. Je boue d'impatience ! Et dans autant de temps, je serai le premier à poser les pieds sur le ponton ! Juste le temps de confier un Den Den avec une crête, un bouc en trident et une cicatrice aux huit larbins qui resteront à bord, histoire de me prévenir au moindre mouvement suspect de la Marine, et je crois qu'il va y en avoir !
- Mahach ? T'as prévu un plan ? Une stratégie ?
- Euh ... nan. Enfin si, ouais, on déboule tous ensemble. Pourquoi ?
- Bah, je voudrais pas qu'il arrive malheur à mon frère ...
- Oh, le petit Lyon Mc Aaron savait pas qu'en se lançant dans la piraterie, il risquait sa vie à tout moment ? Faudrait que je lui donne un cours particulier un de ces quatre. Nan mais sans déc', surtout avec une soeur comme il en a une ! Vous êtes le jour et la nuit ! Faut qu'il retourne chez faire des broderies chez Mémé !
- Ma grand-mère est décédée, boss ...
- Tant mieux ! Elle nous verra serrer nos coudes et péter ceux des autres de là haut, y'a une meilleure vue.
Paris marche derrière moi mais je peux sentir sa moue frustrée. Pas grave. Je m'en fous, j'ai d'autres priorités pour le moment comme ...
- GOOOOOOOOD MORNIIIIIIIIIING ORAAAAANGE !
Là, voilà. Ca, c'est fait. Là je suis sûr d'avoir capté l'attention de tous les pécores, même si notre drapeau claquant dans l'air y a participé aussi.
- Messieurs dames, n'ayez pas peur, je ne m'en prendrais pas à vous cette fois ci, vos vies de peigne-cul n'ont pas assez d'importance.
La réaction escomptée ne se fait pas tarder. A mesure qu'on avance, la foule des habitants se sépare en chuchotant pour nous laisser passer. Bien sûr, on se fait insulter aussi, mais ça m'amuse. Nous, on trace notre petit bonhomme de chemin jusqu'à la caser ...
Oh ? Je l'avais oubliée celle là ?
- Dis Daemon ? Tu m'aides ?
Quand il me regarde, je lui montre la statue de Fenyang d'un signe de tête.
- J'aime pas qu'on me regarde de haut.
Dernière édition par Mahach le Jeu 1 Oct 2015 - 16:20, édité 1 fois