Posté Dim 25 Oct 2015 - 13:11 par Lilou B. Jacob
Salut Bek,
Passage rapide pour ton solo du 11/10 avec un point fond et un point forme. Et je commence par ce dernier pour y aller rapidement. J'ai noté quelques problèmes d'accord du participe passé, autant sur le -er que le -é, mais aussi de féminin et de pluriel qui va bien avec. Des exemples ? « la température est montéE », une température, verbe être, montée donc. Ou « elles sont fragilisées et se briseNT », le briser se conjugue avec elles dans ce cas là. Bref, y'a pas que ça, on sent que tu as du mal avec les mots qui se prononcent de la même manière, du coup tu dois coller l'orthographe qui te chante le plus sur le moment : une « entrer » ? Euh, nop. Entrée. « m'appel » ? Comme ça, c'est « un appel », là, il s'agit d'un verbe : m'appelle. Ou encore « le sergent pris ». C'est le sergent qui « prit ».
Sur le fond, quelques remarques :
-Ton récit fait un peu désorganisé. Pas que la façon dont se déroule les choses est incohérente, mais on a souvent l'impression dans la narration que tu passes d'un truc à un autre et ça n'aide pas à laisser le lecteur pendu à tes lignes. En fait, en y repensant, c'est même assez fouillis sur la fin, dommage.
-Les PNJ se ressemblent quasiment tous pour les méchants, et il en va de même pour les gentils. Et je pense pas que ça soit dû seulement au fait que Bek soit pas des plus fûtées pour voir le monde de manière si manichéenne. Toi, derrière ton écran, tu devrais être capable d'amener plus de nuances à tes personnages. Après, que Bek les voit tous de la même manière, c'est autre chose, ça ne doit pas pour autant influer tes descriptions extrêmement minimalistes.
-Des coups de tête et encore des coups de tête ? Une fois, c'est drôle, quinze, c'est un peu trop redondant ^^
Voilà, je m'arrête là. Le scénario est assez simple, et ça se tient parfaitement, mais les quelques défauts relevés au-dessus cassent un peu le rythme de ton RP. Tâche de faire attention à ça la prochaine fois ^^
Au niveau de la récompense, 16PP et 14PI. +285D.
Ce qui te fait 1000D, 21PP et 14PI.
Si tu as la moindre question, ma boite MP t'est ouverte.