Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Bek Récompenses.

R3D2:

Dernière édition par Bek le Dim 11 Oct 2015 - 9:16, édité 2 fois
    Fait par Big Fat Wade:
      Spoiler:

Salut Bek.
        Je passe pour ton premier RP.

A part Kosma, je ne crois pas avoir jamais lu quelque chose d'aussi drôle et WTF sur ce forum et en cela, vraiment bien joué xD Ce RP rassemble tout ce qu'il faut de burlesque, de jeux de mots, de références sorties de leurs contextes, de bizarreries. J'ai passé un super moment à lire.  
        Donc, ce sont les aventures de Bek à la recherche de la baguette d'Harry Potter, qui se retrouve dans la foret hurlante et trouve un Voldemort (dépouilleur de cadavres), puis se trouve contraint d'enterrer un mort qu'il ne connait ni d'Eve ni d'Adam avec une oraison funèbre épic ("Un de perdu, dix de retrouvés" xDD) puis notre bonhomme s'en alla sur le Col de l’utérus affronter une dresseuse du nom de Sacha qui a volé la baguette qui s'avère être une baguette possédant un zoan reptile.

Bon, le fond est bien drôle comme tu le voulais mais il y a quand même des choses qui pèchent. Notamment cette baguette doté d'un pouvoir. Je ne valide pas ce point précis du truc, même si au final, tu ne fais rien avec, juste que la marine la récupère.
        Cela dit, pour ce genre de chose, à l'avenir, pose ça dans une demande de quête parce que les fdd sont quand même des ressources rares dont il convient de réguler le flux ^^

Ça pèche énormément dans la forme également. Beaucoup trop de fautes et ça gêne pas mal la lecture, faut le dire ^^. Fautes de conjugaison et d’orthographes surtout (avec une récurrence de "troue". Y a pas de "e"). A soigner et à relire, autrement, j'adhère totalement au concept des RP WTF, parce que moi, je suis incapable de pondre un truc comme ça xD

Passons aux D, premier RP alors 200 D cadeau et 5 PP pour ce combat bien étrange devant des témoins.

Edit : Médaille Le Ruban Rouge accordée ^^

Cumul : 675 D, 5 PP
        Peace.  

• https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
        • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique

Salut Bek, Big Fat Wade  a.k.a la virilité pour te filer ta plancha de Dorikis pour ton FB au cimetière avec les marins. Ce sera court car tu t'en doutes, il n'y avait pas non plus énormément de matière à lire et me livrer à un commentaire exhaustif serait en l'occurrence du remplissage de lignes comme je le fais actuellement pour avoir une intro qui se tienne :p. Sans plus attendre, rentrons dans le vif du sujet héhé

J'ai pas énormément de choses à dire sur ce RP, tu nous propulses directement au cimetière avec des pnjs que l'on ne connait ni d'Eve ni d'Adam que tu prends pas non plus la peine de véritablement introduire. On comprend bien qu'il s'agit de rescapés oui, qui se recueillent sur la tombe du soldat/de l'officier Bradley à qui ils doivent leur vie et hormis leurs noms et de très fugaces détails sur les blessures qu'ils ont essuyé, bah on a quasiment rien. J'ai envie de penser que t'as pas voulu fournir trop de détails pour te concentrer sur l'émotion du moment mais du coup bah l'instant émotion passe finalement à la trappe parce qu'on a pas les éléments de cadre et surtout aucune référence au contexte qui nous permettrait de saisir l'émotion du bousin. On peut donner de la profondeur en restant minimaliste sur le décor mais il faut que tu donnes des clefs de lecture à la compréhension sinon bah ca nous glisse dessus et ca n'imprègne pas.

Quid des heures également? Ont t'elles la moindre signification dans l'affaire ou c'est juste totalement random ? Bref tu peux faire du One shot, il y a pas mal de gens qui donnent dans cette veine, du Jack ou plus récemment même du Padre, mais tu dois esquisser plus efficacement un contexte pour que ce soit cohérent.

La forme me dérange pas tant que ca, la narration est simple bien que l'on dénote par-ci par-là quelques erreurs d'accord.

La chute arrive un peu trop comme un cheveu sur la soupe,  on a l'impression que même toi quand t'as écrit ce RP, bah t'étais pas plus ému que ca finalement et que tu t'es adonné davantage à un exercice littéraire qui est mal soldé que par quelque chose qui suscitait véritablement ton émotion.

Bref, contexte et profondeur à travailler pour toi Bek, hésite pas à lire les RP référencés par Red dans l'entraide RP pour Clotho, ca ne pourra que t'aider à progresser dans ce registre. Mais tu sais tout d'ores et déjà tout ca.

Niveau tarif, on part sur de la discussion: +40D.

Soit 715 D, PP/PI inchangés

Hésite pas à MP si besoin ou répondre après ce message, je suis ouvert à toute discussion.

Bon jeu
        • https://www.onepiece-requiem.net/t12861-wade
        Salut Bek,

Passage rapide pour ton solo du 11/10 avec un point fond et un point forme. Et je commence par ce dernier pour y aller rapidement. J'ai noté quelques problèmes d'accord du participe passé, autant sur le -er que le -é, mais aussi de féminin et de pluriel qui va bien avec. Des exemples ? « la température est montéE », une température, verbe être, montée donc. Ou « elles sont fragilisées et se briseNT », le briser se conjugue avec elles dans ce cas là. Bref, y'a pas que ça, on sent que tu as du mal avec les mots qui se prononcent de la même manière, du coup tu dois coller l'orthographe qui te chante le plus sur le moment : une « entrer » ? Euh, nop. Entrée. « m'appel » ? Comme ça, c'est « un appel », là, il s'agit d'un verbe : m'appelle. Ou encore « le sergent pris ». C'est le sergent qui « prit ».

Sur le fond, quelques remarques :
        -Ton récit fait un peu désorganisé. Pas que la façon dont se déroule les choses est incohérente, mais on a souvent l'impression dans la narration que tu passes d'un truc à un autre et ça n'aide pas à laisser le lecteur pendu à tes lignes. En fait, en y repensant, c'est même assez fouillis sur la fin, dommage.
        -Les PNJ se ressemblent quasiment tous pour les méchants, et il en va de même pour les gentils. Et je pense pas que ça soit dû seulement au fait que Bek soit pas des plus fûtées pour voir le monde de manière si manichéenne. Toi, derrière ton écran, tu devrais être capable d'amener plus de nuances à tes personnages. Après, que Bek les voit tous de la même manière, c'est autre chose, ça ne doit pas pour autant influer tes descriptions extrêmement minimalistes.
        -Des coups de tête et encore des coups de tête ? Une fois, c'est drôle, quinze, c'est un peu trop redondant ^^

Voilà, je m'arrête là. Le scénario est assez simple, et ça se tient parfaitement, mais les quelques défauts relevés au-dessus cassent un peu le rythme de ton RP. Tâche de faire attention à ça la prochaine fois ^^

Au niveau de la récompense, 16PP et 14PI. +285D.

Ce qui te fait 1000D, 21PP et 14PI.

Si tu as la moindre question, ma boite MP t'est ouverte.
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
        • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-